Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 29/04/2010, 16h25
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Petite apparté

Avant d'attaquer le pavé de Devil dinosaure ce soir un peu de raffraichissement

Petite analyse sans pretention du Sandman des années 40



Le tandem Simon et Kirby dans les 40 a créer Sandman ,avec Sandy le buddys style ,les 2 heros se comparent beaucoup a Cap America et Bucky,les intrigues se passent sur 10 pages ,c'est les 40's hein ,oui mon bon monsieur les histoires en 10 pages etaient éfficaces a l'époque pas comme maintenant qu'on rallonge a tout va .

Il hante vos cauchemars,il fait rever mechamment les mechants mais l'amitié qui lie les 2 est forte pour permettre de se tirer les epingles du jeu ,un recueil sorti en francais sous les humanos en grand format noir et blanc ,je vous le conseille vivement si vous le trouvez en chinant.

Le talent de Kirby se développe ,deja dans ses pages on voit une évolution de son style graphique ,le must etant les idées et les mecanismes qui sont encore aujourd'hui d'actualitées .

Anecdotes personnelles :

Je traine ce livre depuis des années et jamais j'aurais pensé trouver du Kirby dedans et ca dépote grave pour l'époque deja des splash pages et des intrigues qui serviront pour le futur de DC,pas de Batou ni de supes dedans mais un grand bon moment de lecture comics .

Le trait est fin ,agréable a l'oeil,la couleur est vraiment pas obligatoire.
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1


Dernière modification par JKF ; 29/04/2010 à 16h34.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 29/04/2010, 16h48
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
The Devil dinosaur



Le Devil dinosaur est plus qu'un comics c'est un concept fort qui a été repris ,qui a été copié maintes fois c'est les buddys ,quesque que c'est que ce bidule le buddys comics c'est 2 heros qui s'entraident pour faire simple,quelques exemples concrets et qui serviront d'introduction :

Captain America et Bucky
Archer and Armstrong
Batman et Robin
Sandman et Sandy
Avengers Two :Beast and Wonder Man
Avengers recent Mockingbird and Hawkeye
Hulk et Rick Jones
apparentés mais non considérés comme buddys dans le sens ou on l'entend Captain Marvel and rick jones ,Shazam et son alter ego billy baston (pas sur du nom)

J'en oublie certainement mais vous aurez compris l'essentiel.

Donc pour le Devil Dinosaur on a moon boy et le Devil .Ils ont besoin l'un de l'autre pour s'épauler,s'entraider se rassurer ,de s'épauler,etc


L'épisode commence avec un devil qui va etre jeté dans la lave d'ou sa couleur mais moon boy l'aide a se sortir du guépier c'est le début d'une amitié forte entre un des premiers humains et un dinosaure ,incompréhension des les premiere pages quand on est pas habitué a voir un homme et un animal ,mais le charme de Kirby a travers ses dessins et ses phrases nous envoutent et nous emmenes vers des contrées oubliées et inexplorées .

Les deux buddies vont rencontrer des humaisn et ills ne seront pas friendlys du tout meme ,moon boy a la recherche d'une tribu pour s'integrer s'apercevra que ce n'est pas le cas et il ne sera jamais accepté dans aucune tribu a cause du Dino qu'il trimballe ,mais que cela ne tienne les 2 comperes grace a ce scenario tout simple tissent des liens fort et chacun a besoin de l'autre pour avancer .

Le travail de Jack Kirby sur ces épisodes est phénomenale ,quelques splash pages et des cases bien choisies nous montrent la préhstoire comme elle doit etre pour le maitre ,la guerre du feu est completement naze a coté ,le lien avec cette saga serait plus 2001 (le début bien sur) ou on voit les hommes des cavernes se battre pres du monolithe.

Point de vue scenario comme je disais plus haut ca vole pas haut ,mais l'aventure est prenant et voir les liens se tisser entre les 2 heros est phénoménale et monte en emotion et puissance tout le long de la saga .Il n'y a aucun répit bien au contraire ,je comparerais plus ce comics avec du Rahan sa quete d'aider les autres tribus malgres ses cheveux de feu ,la c'est kif kif .

Episode marquant celui ou il traverse le temps pour venir a notre époque et voir le dino se battre contre et toujours des humains qui comprennent rien .

Petites analyses personnelles :

L'idée du voyage dans le temps a été montrés plusieurs fois :

Un what if ou conan vient au 20 eme siecle
Un MTU 79 ou c'est Red Sonja qui vient a notre époque
l'épisode de Thundarr (Arok) ou il arrive a notre époque c'etais ca le la question posée en premiere page

Ce comics pour moi represente l'amour que Jack avait pour le médium ,justement c'est un comics a plusieurs lectures ,il est d'abord pour les enfants (scénario enfantin) ,au 2 eme degrés pour les adolescents qui cherchent tout le temps un ami a qui se confier malgrés leur soi disant apparence (boutons d'acnée,cheveux en bataille ,look désastreux,gothique,etc).Au 3 eme degrés le reve des adultes de cotoyer un dino comme ami et que ferait cet adulte justement avec un dino ,le chasserait il,le mangerait il,,l'amadouera t'il pour s'en servir d'arme contre les pauvres humains que nous sommes ?

A noter également que la scene (la derniere image) a été pratiquement reprise par Budd Root dans Cavewoman numero 6.

Ce livre devrait servir de base pour toute nouvelle serie qui veut se dire buddys ,justement car le fun est la et l'émotion est palpable.
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #18  
Vieux 29/04/2010, 17h06
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Encore une perle que je ne connais pas.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 29/04/2010, 22h38
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par jack-kirby-fan
Voir le message
(...) Petite analyse sans pretention du Sandman des années 40



Le tandem Simon et Kirby dans les 40 a créer Sandman ,avec Sandy le buddys style ,les 2 heros se comparent beaucoup a Cap America et Bucky,les intrigues se passent sur 10 pages ,c'est les 40's hein ,oui mon bon monsieur les histoires en 10 pages etaient éfficaces a l'époque pas comme maintenant qu'on rallonge a tout va .

(...)
Anecdotes personnelles :

Je traine ce livre depuis des années et jamais j'aurais pensé trouver du Kirby dedans et ca dépote grave pour l'époque deja des splash pages et des intrigues qui serviront pour le futur de DC,pas de Batou ni de supes dedans mais un grand bon moment de lecture comics .

Le trait est fin ,agréable a l'oeil,la couleur est vraiment pas obligatoire.
Avec ta permission J-K-F, je complète ton anecdote avec deux des planches qui au moment de la parution de ce singulier volume - édité sous licence des Humanoïdes Associés dans l’éphémère collection Xanadu sous forme de fac-similé improbable - avaient emporté ma décision pour lâcher une somme (assez coquette à l’époque) afin de me le procurer dare-dare :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sandman vs Thor, planche 1.jpg
Affichages : 128
Taille : 625,4 Ko
ID : 3910

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sandman vs Thor, planche 3.jpg
Affichages : 120
Taille : 650,7 Ko
ID : 3911

J'aurais bien voulu ajouter la splash page (déjà digne d’anthologie) qui saisit la déconfiture pugilistique de ce Thor Kirbien dans une première mouture sans doute (celle-là, pas vraiment du coté du bon droit), mais mon gestionnaire d’image s’obstine à ne pas en accepter le dynamisme !!!

En tous cas, pour ton initiative prodigue en scans.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 30/04/2010, 16h38
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Tien JK, tes scan sont tirés de l'omnibus de Devil Dinosaur pour avoir de telle couleur?
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 30/04/2010, 16h43
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Oui, c'est les couleurs refaites par Tom Ziuko pour l'omnibus.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 30/04/2010, 16h45
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 944
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
En parlant de Kirby, j'ai eu dans les mains hier des planches qui ont servit à Aredit pour la publication en vf de Sandman et Kamandi. Demandez à Eric le gérant de la boutique Couleurs Directes (valenciennes) de vous les sortir, il se fera un plaisir de vous les faire voir.

Dernière modification par EsseJi ; 30/04/2010 à 16h54.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 30/04/2010, 17h17
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
j'veux bien, mais c'est loin valencienne quand même

Rhhaaa Kamandi, mais c'est quand que DC nous fait soit la suite des Archives soit de jolis Omnibus?
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 01/05/2010, 20h16
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ha non mais pour la suite des Kamandi, je n'en peux plus d'attendre. Ce qui me fait peur, c'est que DC semble être parti pour faire la collection Ditko (au format des Kirby), du coup je sens Kamandi perdu dans le futur à tout jamais.

Sinon vivement que tu parles d'OMAC la merveille.

Hum ça a l'air très sympa ça !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 01/05/2010, 20h30
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 690
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par Oromasès
Voir le message


En tous cas, pour ton initiative prodigue en scans.
Yes we scan !
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 01/05/2010, 21h34
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Ha non mais pour la suite des Kamandi, je n'en peux plus d'attendre. Ce qui me fait peur, c'est que DC semble être parti pour faire la collection Ditko (au format des Kirby), du coup je sens Kamandi perdu dans le futur à tout jamais.
Il reste quand même une vingtaine d'épisodes dessinés par Kirby à publier soit 2 volumes d'Archives. Ouais je crois que c'est mal barré.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 02/05/2010, 12h38
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Yes we scan !
Mais j'aurais peut-être mieux fait de pas le dire car aujourd'hui, toutes les images postées par J-K-F ne s'affichent plus.
C'est pareil pour tout le monde ?
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 02/05/2010, 12h41
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Oromasès
Voir le message
Mais j'aurais peut-être mieux fait de pas le dire car aujourd'hui, toutes les images postées par J-K-F ne s'affichent plus.
C'est pareil pour tout le monde ?
Oui pareil chez moi.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 02/05/2010, 18h55
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
En parlant de Kirby, j'ai eu dans les mains hier des planches qui ont servit à Aredit pour la publication en vf de Sandman et Kamandi. Demandez à Eric le gérant de la boutique Couleurs Directes (valenciennes) de vous les sortir, il se fera un plaisir de vous les faire voir.
Wouah!!ça c'est fort!!
on parle souvent des archives de Lug avec les fameuses planches de montages(que je vois parfois sur ebay!) mais alors je me demande bien ce que sont devenues les archives de Aredit???
Les anciens gerants sont ils encores vivants?que sont ils devenus??
Je reve de lire un jour un vrai dossier sur leur histoire avec intw à l'appui!!
Pareil pour Sagédition^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 02/05/2010, 23h05
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Je vais tenter de faire un petit truc cette semaine ,je sais pas encore ,faut juste que je trouve le temps de scanner le tas pres de l'imprimante
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !