Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/06/2007, 18h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 944
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
De l'age ingrat en collants

Ah les ados et leurs problèmes ! Rien que Peter Parker portait à une époque toute la misère du monde sur son dos, alors imaginez une équipe d’ado !
En fait l’équipe composée d’adolescents est un concept qui a pratiquement toujours marché. Evidemment avec ce genre de personnages il est facile de tomber dans les clichés, certains ont déjà peur de l’intégration de Blue Beetle chez les Titans.
Quand on y réfléchit il y a presque plus d’équipes d’ados que d’adultes. Quelle est votre préférée parmi celles que je vais présenter et celles que j’aurais oubliées?

Titans


A l’origine une simple équipe de sidekicks de la JLA, les Titans ont obtenu leurs lettres de noblesses grâce au talent conjugué de Wolfman et Perez. L’arrivée dans l’équipe de Starfire, Raven ou Cyborg en a fait des jeunes adultes, loin de l’image juvénile de la première incarnation. Ainsi Donna Troy ou Dick Grayson ont évolués au contact de leurs équipiers, « Who is Donna Troy » et le passage de Robin à Nightwing en sont de parfaits exemples. Depuis c’est devenu une des licences incontournables de chez DC. Récemment Geoff Johns a offert un run qui a repropulsé l’équipe sur le devant.

New warriors


Avant d’être jeté en pâture pendant la guerre civile les New warriors était une des équipes les plus respectées du Marvel universe. Le run de Nicieza et Bagley reste un classique : la joie de vivre de speedball, le coté dark knight de Night Thrasher, les amourettes de Namorita et Nova, Justice et Firestar qui sortent enfin de l’ombre. Tout cela est encore gravé dans l’esprit de nombreux fanboys. Une nouvelle équipe de New Warriors va bientôt faire son apparition dans l’univers Marvel post Civil war.

Legion of super heroes


Dans le futur, quand les adultes ne croient plus à l’héroïsme c’est les nouvelles générations qui se chargent de maintenir ses valeurs. En dépit d’une histoire que mêmes certaines goules trouvent compliqué la Légion mérite notre attention. En fait c’est grâce à la Légion que d’autres équipes d’ados ont eu le mérite d’exister. Conflit inter générationnels, complexité de gérer une équipe avec de fortes personnalités, passage redouté à l’age adulte personnifié par le mariage : tout vient de là. Quelque soit son incarnation la Légion a été accompagné depuis des décennies par de grands noms du comics, de Giffen à Coipel en passant par Cockrum le tout sur des textes de Levitz, Waid et consorts.

Runaways


Le principe des Runaways pouvait s’appliquer à n’importe quel éditeur de super héros, c’est Marvel qui a décroché le pactole avec l’idée originale de Vaughan. Si vous ne connaissez pas cette série c’est que vous ignorez le sens du mot Buzz. Encensé dès le départ, seul Panini a été hésitant sur cette série, au point de publier Runaways en Monster. Il faut se rappeler qu’a l’époque quand la première série a été lancée c’était dans le cadre de la ligne Tsunami aux cotés de Mystique et Human Torch. Un Harvey awards plus tard et alors que la ligne s’est éteinte Vaughan et Alphona ont accompagnés leurs personnages jusqu’au numéro #24 du deuxième volume pour laisser la place à Whedon et Ryan. A suivre donc…

New mutants


Premier spin-off aux Uncanny x-men l’équipe a cartonné dès le départ grâce à un Claremont en pleine gloire. En 100 numéros nous avons assisté à une descente aux enfers de nos héros : délaissés par Xavier qui les confie à Magneto, au centre d’Inferno et jusqu'à la transformation de l’équipe en X-force nos héros ont été maltraités de bout en bout. C’est chez les New Mutants qu’on trouve les personnages qui renvoie le plus à notre adolescence : Sam Guthrie leader mal dans sa peau qui faisait penser à un Slim Summers des débuts, Dany Moonstar qui prouvait qu’au même age les filles sont plus mures que les garçons, Roberto Dacosta qui débordait de testostérone ou Rahne Sinclair déchirée entre son éducation religieuse et ses angoisses. Ces personnages et tous les autres du casting permettaient à chaque ado qui ouvrait ce comics de s’y retrouver. Au fait : McLeod, Sienkiewicz, Shoemaker and cie, nuff’ said.

Gen 13


Lorsque Jim Lee créa son label Wildstorm il savait l’importance d’une équipe d’ado dans son catalogue. Ainsi les lecteurs furent au début subjugués du trait de Campbell et de ces cinq ados des 90’s. Mais voila c’était les débuts d’Image et les scénarios étaient aussi fin qu’une feuille OCB. C’était aussi l’époque du comics business à outrance, ainsi encore aujourd’hui ceux qui se sont intéressé au medium pour son coté fantasque se souviennent de Gen 13 comme de Spawn. En 2007 l’équipe a subit le relaunch de Worldstorm et mise à part Grunge qui n’a pas encore son tatouage l’équipe intéresse peu les lecteurs. Peut-être Gail Simone va réussir à redonner un souffle à Gen 13 en les invitants prochainement à Tranquility.

Young avengers


On le sait, voir des versions ados de nos héros préférés est un régal pour le fanboy, alors une version teen d’un vilain comme Kang c’est le jackpot. En lui-même le concept des Young avengers avait tout pour faire peur au fanboy, c’était sans compter sur Heinberg et Cheung !
Aujourd’hui tout le monde attend le deuxième volume des aventures de Young avengers, sans avoir de date précise de sortie. C’est bien dommage car en attendant ces personnages sont en train de faire tapisserie dans différents titres Marvel.

Young justice


Là aussi un concept bateau qui prouve qu’une idée même mauvaise peut être exploitée par quelqu’un de talent. Vu que les Titans se sont plus l’équipe de sidekick DC décide de profiter du regain autour de la JLA pour lancer Young Justice. Tout comme avec Supergirl et Aquaman Peter David a porté le titre pendant des années après l’avoir reprit à Dezago, fidélisant les lecteurs et prenant même des libertés avec le concept de base en introduisant des personnages comme Secret et Lil’ Lobo. La série s’arrêta avec la mini Graduation day qui lança les deux séries Teen Titans et Outsiders.

Avengers : The initiative


Dernière série en date mettant en scène des adolescents, The initiative qui avec bientôt 3 numéros a déjà conquit son public. C’est Dan Slott qui nous conte les déboires de ces jeunes héros forcés à s’enregistrer et à s’entraîner au camp Hammond, sur le site de la tragédie de Stamford. Un petit coup de théâtre à la fin et une bonne caractérisation des personnages a aussitôt donné le ton de cette série qui on l’espère aura de beaux jours devant elles, notamment grâce aux efforts de Caselli aux dessins.


Voila donc fini notre tour des grandes équipes d’ados qui ont marqué ou qui marqueront le comicdom. Toutes ne sont pas citées, il manque entre autres les Fallen angel, Young all star, New x-men ou même les Forever People. Je vous laisse donc le soin de débattre sur ce topic sur ce qui a été dit et sur ce qu’il y a dire sur nos chers teens en collants.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/06/2007, 18h35
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Bah moi c'est generation X.
Mais c'est pas cité encore une fois.

Mais super boulot,en tout cas Môssieur!!
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/06/2007, 18h45
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Sans la moindre hésitation, The New Mutants. Une série qui a beaucoup compté pour moi et en particulier la formidable prestation de Sienkiewicz.

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/06/2007, 19h02
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
New warrior aura ma préférence
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/06/2007, 19h03
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est connecté maintenant
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 12 096
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Teen Titans, toujours (et en dépit de certaines incarnations) ! !



Tu pouvais aussi citer Generation X (Mr Mehdi y tient ), voire Power Pack ou Fantastic Force, mais ces 2 derniers ne sont pas forcément des séries essentielles ...


très bon boulôt de synthèse, en tout cas, Spider ! ! Bravo ! !
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/06/2007, 19h21
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
moi aussi c'est generation x, ma serie mutante préféré. Lobdell et Bachalo. Chamber, Skin, Penance, Husk, M, que des mutants surpuissant.
Et bachalo etait magnifique a l'epoque (j'aime encore bien que je trouve son style encore plus brouillon). Vive generation X. Sinon j'aime bien toute les series citées.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/06/2007, 20h34
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Mon coeur penche pour New Mutants et New Warriors mais en ce moment c'est Teen Titans de Perez et Wolfman

Power Pack pour le peu que j'en avais lu dans spidey c'était sympa comme tout ^^
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/06/2007, 20h37
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Il y a aussi dans le genre plus trash : DV8

Sinon, trés dur de n'en choisir qu'un (désolé SJ ) , je dirais dans l'ordre de préférence :

New Teen Titans
New Mutants
Young avengers
New Warriors
Gen 13
Runaways

Et c'est marrant , et ça ne regarde que moi, mais je n'ai jamais considéré la Légion comme une équipe de teen ager , j'ai tjs vu ses membres comme "adultes "
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/06/2007, 20h59
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Trés dur de choisisir.

Mais je crois que je pencherais pour les New Warriors.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/06/2007, 21h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
New Teen Titans

tout simplement
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/06/2007, 22h42
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Runaways, parce qu'ils sont les seuls à ne pas se parer de costumes moulants et colorés ridicules pour combattre le mal et délivrer la justice. Non, tout ce qu'ils souhaitent, c'est effacer le traumatisme fondateur causé par leurs parents, en essayant, parfois avec succès, parfois moins, de réparer le mal qu'ils ont causés, de s'entendre et de vivre en groupe, alors qu'ils sont autant de reflets différents de l'adolescence, et, passant, de sauver le monde.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/06/2007, 23h42
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 944
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
merci à tous de l'acceuil de ce "dossier" comme dirait Persepolis
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/06/2007, 01h01
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est connecté maintenant
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 12 096
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Citation:
Posté par cytrash

... mais je n'ai jamais considéré la Légion comme une équipe de teen ager , j'ai tjs vu ses membres comme "adultes "
Et pourtant, à l' origine, c' était des ados (adventure Comics 247) ...

Puis, plus tard, lors de la retcon-Legionnaires ...



Mais, tout comme toi, je les ai toujours connu "adultes" lors de ma période de prédilection (1975-1985) ...
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !