Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/02/2007, 22h17
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Deathlok I et Nth Project : Captain America #290

J'ai décidé de faire une chronologie de Deathlok the Demolisher parce qu'il apparait dans Captain America dans un arc important pour sa propre histoire. Je me souvenais que ses aventures étaient assez compliquées, mais après avoir tout relu c'est pire que ce que je pensais : réalité alternative, clones, structure narrative comportant de nombreux flash-backs... n'en jetez plus ! Une chronique n'est vraiment pas du luxe, d'autant plus que pour les lecteurs français, seuls ceux du Pocket Frankenstein ont eu droit aux premières apparitions de Cyberman, son nom chez Aredit. Cet arc de Captain America voit aussi la résolution d'un plot sur le Nth Command, une organisation directement liée à Deathlok apparue dans Marvel Two-In-One. Alors installez-vous confortablement, préparez une aspirine au cas où, c'est parti pour l'histoire de Deathlok ! Je vais tenter de fournir les explications dans l'ordre chronologique où elles ont été révélées. Un grand merci à Brother Ray pour m'avoir fourni des scans et au site Appendix to the Handbook of the Marvel Universe qui m'a bien aidé.

Chapitre 1 : Astonishing Tales #25 (08/74), Frankenstein n°9 par Rich Buckler & Doug Moench / Rich Buckler / Rich Buckler, Klaus Janson, Al Milgrom & Mike Esposito




Le titre VF de l'épisode, "L'émule de Frankenstein" insiste sur le choix pertinent d'Aredit d'avoir publié Deathlok dans une publication initialement dédiée au Monstre de Frankenstein. Car tout comme lui, Deathlok est un être artificiel construit à partir des restes d'un cadavre.

La première particularité de Deathlok, c'est qu'il ne vient pas de l'univers Marvel classique, Earth-616, mais d'une réalité alternative, Earth-7484, qui se différencie par le déroulement d'une mystérieuse guerre d'ampleur mondiale depuis 1983 (donc dans le futur par rapport à Earth-616). Au début de l'épisode, Deathlok nous est présenté comme un cyborg mercenaire, assisté par un ordinateur qui lui parle directement dans sa tête, et dont la mission est d'abattre deux hommes. Toute une série de flash-backs vont nous donner davantage d'informations sur Deathlok.



La deuxième victime agonise en plaignant Deathlok, créature cybernétique ayant perdu son humanité. Un flash-back nous montre un militaire, le Major Simon Ryker, et une équipe de chirurgiens travaillant sur le corps du Colonel Luther Manning. Celui-ci a perdu la moitié de son visage et un bras dans l'explosion d'une bombe et n'a pas pu être sauvé. Comme il était le plus brillant stratège militaire de son époque, Ryker ne veut pas perdre ces capacités et voit l'occasion de démarrer le Projet Alpha-Mech : la création de super-soldats cyborgs, aux corps de fer et aux cerveaux doués d'une précision d'ordinateurs, des soldats infaillibles qui permettront de gagner la guerre. Une portion du cerveau de Manning a donc été gardée vivante et est implantée dans son crâne, reliée à un ordinateur, alors que tout le reste de son corps est doté d'implants cybernétiques lui assurant une super-force.



Un des chirurgiens fait état d'une rumeur selon laquelle ce ne serait pas la première fois qu'on installe un ordinateur dans un crâne humain. L'opération est un succès et Deathlok s'éveille.

Présent : Deathlok se rend chez son commanditaire, le patron de la pègre Julian Biggs, pour se faire payer. Il se débarasse de ses sbires qui veulent l'empêcher d'entrer.

Flash-back : Ryker assiste à l'entraînement de Deathlok avec son assistante, Nina, mal à l'aise devant le cyborg. Celui-ci casse des poutres en acier d'un seul coup, peut sauter à des hauteurs fantastiques, des organes comme les yeux ou les oreilles ont été remplacés par des versions cybernétiques plus performantes. Deathlok reçoit ses ordres à partir de cartes insérées dans un récepteur sur son bras. Il possède deux armes, un pistolet laser du dernier cri, et une baïonnette magnétique.

Flash-back : après plusieurs missions, plusieurs dysfonctionnements sont constatés, Deathlok est allé jusqu'à se rebeller et à refuser d'exécuter sa mission. Lors d'un briefing, Ryker interroge Deathlok et reste sans voix lorsque ce n'est pas la voix de l'ordinateur mais celle de Luther Manning qui lui répond ! Celui-ci parvient à prendre le contrôle de son corps, se libère et s'enfuit en fauchant un hélicoptère.

Présent : Biggs se fout ouvertement de la gueule de Deathlok et refuse de le payer. L'ordinateur de Deathlok détecte que Biggs n'est qu'un robot, aussitôt mis en pièce. Via un micro, Ryker annonce à Deathlok qu'il l'a débarrassé de deux hommes chargés de saboter le projet Alpha-Mech, et qu'il fera tout pour empêcher la transplantation de cerveau, dernier espoir de Manning pour redevenir humain et raison pour laquelle il a besoin d'argent.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/02/2007, 22h54
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
J'ai beaucoup aimé Deathlock de Frankenstein.

Celui qui appairait dans l'univers marvel classique est beaucoup moins intéressant (maximum carnage, par exemple)

Mais faire sa chronique est un vrai challenge ! Bravo, michel
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/02/2007, 00h02
Avatar de Ashrush
Ashrush Ashrush est déconnecté
Super critique pas drole!
 
Date d'inscription: juin 2005
Messages: 319
Ashrush change la caisse du Fauve
je te souhaite d'avance bon courage tellement le projet est compliqué mais nul doute que tu vas y prendre plaisir ! ^^
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/02/2007, 00h28
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
C'est vrai que par certains cotés le généalogiste est parfois un peu masochiste
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/02/2007, 08h42
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par michel
C'est vrai que par certains cotés le généalogiste est parfois un peu masochiste
Comme on dit, je plussoie
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/02/2007, 09h14
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Enfin toute la lumière sur cet intrigant personnage.....
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/02/2007, 10h02
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Je ne sais pas si certains d'entre vous pourront m'aider. Et ma question est peut-etre légèrement hors sujet, sorry ...

J'ai acheté ce Frankenstein il y a plus de 15 ans dans une petite grande surface dans un "pack économique" dirons-nous. Genre ce que l'on trouve encore aujourd'hui dans les stations services sur autoroutes. Je me souviens que de tels packs proposaient pour moins de moitié-prix, genre, 1 Titan avec 1 Nova avec ce Frankenstein (et un autre pack avec un Etranges Aventures) + un autre pocket noir/blanc mais orienté "polar érotique". Jeune et con, ou plutot sans doute petit ange à sa maman, j'ai gardé les super-héros, et me suis débarassé du polar érotique. Mais devenu nostalgique et généalogiste (oui oui, rien de plus ) j'aimerais bien retrouver assez précisément de quel(s) pocket(s) il s'agissait. Quelqu'un pour m'orienter ? Merci d'avance !
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/02/2007, 15h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
SACRE CHALLENGE DE RACONTER DEATH LOCK
Merci beaucoup
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/02/2007, 19h02
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Patrick07
Je ne sais pas si certains d'entre vous pourront m'aider. Et ma question est peut-etre légèrement hors sujet, sorry ...

J'ai acheté ce Frankenstein il y a plus de 15 ans dans une petite grande surface dans un "pack économique" dirons-nous. Genre ce que l'on trouve encore aujourd'hui dans les stations services sur autoroutes. Je me souviens que de tels packs proposaient pour moins de moitié-prix, genre, 1 Titan avec 1 Nova avec ce Frankenstein (et un autre pack avec un Etranges Aventures) + un autre pocket noir/blanc mais orienté "polar érotique". Jeune et con, ou plutot sans doute petit ange à sa maman, j'ai gardé les super-héros, et me suis débarassé du polar érotique. Mais devenu nostalgique et généalogiste (oui oui, rien de plus ) j'aimerais bien retrouver assez précisément de quel(s) pocket(s) il s'agissait. Quelqu'un pour m'orienter ? Merci d'avance !
Ca va être chaud pour trouver une liste des différents "packs eco". Tu peux essayer de poser la question sur Pimpf, le site dédié aux petits formats.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/02/2007, 19h05
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Chapitre 2 : Astonishing Tales #26-27 (10-12/74), Frankenstein n°10 par Rich Buckler & Doug Moench / Rich Buckler / Pablo Marcos




Présent : Deathlok est à la recherche d'un de ses amis, un certain Mike Travers, qui s'était enfui avec lui du labo de Ryker et qui a été kidnappé à bord d'un hélicoptère. Deathlok a fini par tracer cet hélicoptère jusqu'à cet entrepôt où est organisé un trafic de viande au marché noir.

Flash-back : Luther Manning vient d'affirmer son contrôle sur Deathlok, il se libère pendant que Simon Ryker l'interroge, pousse celui-ci contre un mur et ne s'aperçoit pas qu'une trappe s'ouvre à l'arrière de son crâne : Ryker est aussi un cyborg ! En s'enfuyant, il tombe sur un vieux pote de l'armée, Mike Travers. Il veut l'emmener avec lui pour éviter qu'il soit aussi transformé en cyborg, Mike le met en garde contre son lecteur de cartes qui lui permet d'être contrôlé. Deathlok acquièse et arrache le lecteur de son bras. Ils s'enfuient en hélicoptère sous les yeux d'un Ryker furieux.

Présent : Deathlok fait un petit carnage dans l'entrepôt et apprend que Travers est détenu dans la Statue de la Liberté.

Flash-back : dans l'hélicoptère, Deathlok réalise que son ordinateur pilote un processus de régénération de son corps suite aux blessures qu'il a subies. Ils atterrissent sur un toit et Travers, qui a travaillé dans le labo de Stryker, commence à expliquer à son ami Luther ce qui lui est arrivé. Il lui rappelle comment, lors de manœuvres militaires, il lui a sauvé la vie pendant une attaque, pour le voir sauter sur une bombe dix minutes plus tard. Les deux hommes sont interrompus par une meute de… cannibales Ceux-ci retiennent Deathlok pendant que des hommes de Ryker capturent Travers et l'emmènent à bord de l'hélicoptère.

Présent : Deathlok pénètre dans la Statue de la Liberté et accède jusqu'au labo de Ryker. Celui-ci lui affirme que son ami Mike vient d'être transformé en un nouveau cyborg : War-Wolf !




C'est un vrai crève-cœur pour Deathlok : son ami a subi le même sort horrible que lui, et il ne peut pas le neutraliser sans le blesser ! Il se résoud pourtant à lui tirer dessus

Flash-back : pendant un entraînement militaire, Luther et Mike se posent des questions sur la manière dont leurs supérieurs gèrent cette étrange guerre. Leur conversation est surprise par le Capitaine Simon Ryker, qui pour les punir les envoie sur le parcours d'obstacles sans casque ni tenue de combat. Rapidement, Mike doit sauver Luther d'une mine qu'il n'a pas vue.

Présent : Deathlok a en fait visé l'arme que tenait le War-Wolf. Ryker jubile, son War-Wolf est son premier cyborg parfaitement réussi alors que Deathlok n'était qu'un prototype raté. Deathlok ne parvient toujours pas à frapper son ami, lui n'a pas autant de scrupules et finit par rompre un câble où s'écoulent des fluides vitaux ! Voyant la victoire proche, Ryker veut faire encore plus souffrir Deathlok et lui révèle que Travers est en fait mort sur la table d'opérations ! C'est ce qu'il ne fallait pas dire : Deathlok lâche enfin ses coups et tombe avec le War-Wolf du haut de la Statue de la Liberté. Il atterit sur lui et finit de l'achever.

Ryker est furieux mais il a encore des atouts dans sa manche : il a menti, Travers n'est pas mort, et il a un autre stratège à sa disposition, son ex-assistante Nina. Deathlok est trop affaibli pour retourner affronter Ryker, il constate néanmoins qu'une des voix dans sa tête a disparu, son ordinateur lui apprend que c'était un dispositif de traçage implanté par Ryker. Perturbé, Deathlok décide d'aller voir sa femme Janice. Il veut la rassurer sur son sort et trouver un peu de réconfort, mais Janice devient hystérique devant son apparence monstrueuse et n'entend pas ce qu'il lui dit. Quand il entend une voix d'enfant, il comprend que c'est le fils que Janice attendait quand il a disparu. Il voudrait le voir, mais ne veut pas que lui non plus le rejette à cause de son apparence. Désespéré, il sort de la maison, s'agenouille, et veut utiliser son propre pistolet laser pour… se suicider.



Il n'y parvient pas, l'ordinateur bloque le laser car un tel acte est contraire à sa programmation. Deathlok s'en va, complètement désabusé.

Un épisode touchant. On se doutait que Deathlok finirait par réaliser ce qu'il est devenu, peut-être pas que ce serait aussi dur. Maintenant il va falloir rebondir.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/02/2007, 20h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est qu'il est en forme le michel....
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/02/2007, 21h39
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Une excellente intitiative (pas sans risques) que de reprendre ces Deathlok. Pour ma part, j'ai lu la série VF 2 fois au moins et je t'avoue que je n'ai toujours pas pigé certains passages. Tout ça pour dire que je vais suivre cette chronique de près.

et bon courage !!!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/02/2007, 23h19
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Un des rares que je n'avais pas lu, mais on en parlait dans la suite. Merci, michel
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/02/2007, 04h42
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Mike Travers & Mike Travis sont la même personne ,hein ?

En tout cas ,trés interressant &
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/02/2007, 05h00
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Michel a toujours de bons persos. Super interessant.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !