Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #271  
Vieux 08/09/2013, 16h31
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bizarrement, si on fait abstraction du dessin de Larocca, j'ai trouvé les 2 épisodes de Cable (surtout le 2eme en fait) plutôt intéressants.
Je pense qu'une des force de la série vient du choix des personnages surlesquels on peut encore beaucoup écrire et y a déjà des embryons de relations (entre Forge et le docteur là qui augure de bonnes choses. J'ai bien aimé aussi l' "interaction" entre Domino et Colossus

Pour le reste, c'est la même chose que pour les numéros précédents.
Toujours surpris par Bendis sur All New X-men.
J'aime beaucoup comment il met en scène le jeune Cyclope (je trouve ça plus réussis que ce qu'il fait sur le vieux cyke justement).
Il va juste falloir qu'il fasse attention à ne pas donner la vedette à un peu toujours les mêmes (mais pour le moment, il s'en sort bien)
Et Marquez fait un très bon remplaçant à Immonen

Après là où le bas blesse, c'est pour Uncanny où j'ai l’impression de retrouver tout ce que je détestais dans ses New Avengers.
Et puis franchement, le cas Magnéto devient sacrement problématique. On peut se demander s'il sait vraiment quoi faire de ce personnage..
Pour le coup, cette série est plutôt décevante.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 08/09/2013 à 19h57.
Réponse avec citation
  #272  
Vieux 10/09/2013, 13h11
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ah moi c'est le contraire car je trouve son utilisation de Magneto surprenante car d'un côté on pense que c'est un traître vis à vis de ces réactions avec le SHIELD mais autant sa révélation dans l'épisode de ce mois rend son comportement ambiguë. Donc pour l'instant moi j'adhère bien à cette version d'Uncanny X-Men.
All New X-Men, je suis toujours aussi surpris d'apprécier autant les aventures de ces jeunes X-Men alors que le concept même n'était pas accrocheur pour moi vu que je n'ai jamais trop apprécié les premières aventures des X. Et Marquez démontre son talent déjà aperçu dans Ultimate Comics Spider-Man.
Quand à Cable & X-Force, j'aime bien. On se demande toujours comment Hopeless va dans son histoire avec sa construction mais ça bouge bien, la fin du 5 éme épisode est intrigante et les dialogues sonnes juste.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #273  
Vieux 14/09/2013, 18h32
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


X-MEN 3 :

- ALL-NEW X-MEN 6-7 :

Brian Bendis ouvre le 2ème arc de sa série, un récit en trois parties (dont les deux premières sont au programme ce mois-ci) qui examine la façon dont deux des premiers X-Men gèrent leur présence à notre époque. Le scénariste consacre un tout petit peu de temps à Jean Grey, personnage qu'il semble particulièrement apprécier depuis le début, puis se concentre davantage sur Scott Summers.
Il place le jeune homme dans une position très intéressante, obligé d'assumer le crime de son double moderne tout en essayant de se défendre et trouver sa place. L'idée qu'a eu Bendis pour interroger Scott Summers est très ingénieuse et prépare la série à des développements passionnants, avec le retour d'une méchante suffisamment retorse pour corser encore plus l'affaire.

David Marquez remplace Stuart Immonen au dessin pour cet arc et s'en sort très bien, dans un style différent. Son trait fin et élégant, très expressif, convient parfaitement à cette histoire plus posée après les 5 premiers chapitres très mouvementés.


- UNCANNY X-MEN 3 :

Cet épisode va encore hérisser les anti-Bendis puisqu'il repose essentiellement sur son goût des longs dialogues. Ne cherchez pas dans ces pages une bataille Uncanny X-Men vs Avengers, ou alors c'est une opposition de discours que vous trouverez. La tirade de Cyclope donne à sa position un relief particulièrement intelligent, beaucoup moins simple que ce qu'on pouvait attendre : mieux qu'un méchant, il est montré comme une sorte de syndicaliste qui veut d'abord défendre les droits de sa communauté, et les arguments qu'il communique renvoie à la source même de l'inspiration de Stan Lee pour les X-Men (une métaphore de la lutte pour les droits civiques des noirs américains dans les années 60).
Un chapitre de transition sans doute, mais qui a le mérite de situer la série dans une perspective inattendue.

Au dessin, Chris Bachalo fournit une prestation moins inspirée. Le résultat, ce sont des planches avec une majorité de gros plans de visages dont le manque d'expressivité ne rend pas justice à la richesse du dialogue. C'est un peu décevant, surtout après seulement trois épisodes.



- CABLE & X-FORCE 4-5 :
Rien à dire, je n'ai pas lu. C'est d'ailleurs tout bonnement illisible tellement c'est laid (et de toute façon, ça n'a pas l'air de raconter quoi que ce soit d'intéressant).

BILAN : très positif. La revue s'est imposée comme la meilleure depuis son lancement, et même en l'absence d'Immonen au dessin d'ANXM ou d'un Bachalo en petite forme sur UXM, on a droit à trois épisodes de première classe. Si seulement, il n'y avait pas l'immonde C&XF...

Réponse avec citation
  #274  
Vieux 14/09/2013, 21h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini X-men 3

Je serais moins catégorique que Wildcard

X-MEN 3

All New X-Men #6 et #7 (Bendis / Marquez)
Second arc pour les X-MEn de Bendis et force de constater que même si ce sont 2 épisodes agréables à lire il ne se passe pas grand chose. Bendis prend sont temps pour développer ses personnages, voir il prend trop de temps. Les dialogues sont très bons et les X-Men dont Bendis a envie de s'occuper sont mis dans de très bonnes situations. Le faux problème (car j'ai bien aimé au final si je compare avec la production X-Men de ces dernières années) c'est que 1) Bendis fait des choix dans ses X-Men (quid du Beast, de l'école, des Uncanny X-Men historiques) et 2) j'espère à un moment un peu plus d'action.
Après il y a des idées : Le fait que Scott ait un jardin secret : One point. Je ressort Mystique (enfin un personnage différent que les babies X-Men et old X-Men) : two points. Relation Ororo-Jean, Wolverine-Young Scott, Angel-Angel (et tes ailes c'est du toc ?) : Three points. Centrer le second arc sur Scott et Jean : Four points.
Des bons points il y en a mais j'ai eu un arrière gout dans la bouche à la lecture de ces épisodes que Bendis était capable d'écrire de pareilles épisodes pendant longtemps, longtemps, longtemps....
Au final Bendis continue à me surprendre mais attention à de pas trop prendre son temps sur un concept certes génial mais aussi casse gueule et qui à mon gout (fan des X-Men) e mérite pas de durer moultes épisodes. Il faudra à un moment passer à autre chose et développer les X-Men et non 4 mutants.
RAS du côté de David MARQUEZ, Wildcard a tout dit. C'est du tout bon. Du fill-in de première classe.

Uncanny X-Men (vol 3) #3 (Bendis / Bachalo / Townsend et Mendoza)
Je me suis fait chier comme rarement. Comment ne pas croire que normalement on aurait du avoir un combat Avengers – X-Men. La méga idée c’est vous aviez cru mais non on va plutôt faire 13 pages de dialogues (très bon je suis d’accord) et en plus je vous sort du chapeau ma nouvelle mutante comme deus ex machina. Je suis désolé je ne lis pas les X-Men pour cela. Les 7 pages restantes ne sont pas meilleures avec un Magneto que je ne reconnais plus (le faux vrai faux traitre on ne sait plus à force) et une Emma qui n’a plus rien avoir avec celle que nous connaissons. Seul Illyana et Scott émergent (encore lui) du lot.
Et puis ils sont où les autres X-Men (dans ma question j’inclue également la série All New X-Men) ?
Enfin il y a le cas Bachalo. Ce n’est pas qu’il soit si mauvais (il a fait mieux ok mais c’est toujours un plaisir de regarder ses planches) mais il n’est pas du tout adapté à la narration de Bendis.
Une très très grosse déception pour la série historique. Marvel, qu’as tu fait de Uncanny X-Men ?

Cable and X-Force #4 et #5 (Hopeless / Larroca / D’Armata à la couleur)
Je m’éclate dans cette série toute droite issue des années 90. Comme Hob l’a signalé les relations entre certains personnages (Colossus – Domino ; Cable – Hope ; Forge – Docteur Nemesis) commencent à prendre forme. De plus le casting est pour l’instant invariant et le choix des X-Forceurs de Hopeless est, je trouve, assez intelligent. Entre X-Men largement ignorés et X-Men sous exploités(voir pas exploité du tout) c’est un bon groupe qui est constitué. Tout comme Humphries sur l’autre série X-Force Hopeless prend son temps. Attention quand même à ne pas trop compliquer la narration avec ces incessants flashbacks pas si bien matérialisés que cela. Du coup ces 2 épisodes semblent moins trépidants que les 3 précédents. Larroca ne me gène pas plus que cela (il est à l’aise avec les mutants et oui on ne retrouvera pas le Salvador que l’on a pu aimer il y a déjà un petit moment) mais D’Armata gâche un peu les dessins avec une colorisation par très inspirée.

Bilan : un petit coup de mou pour ce troisième numéro. Mais la lecture d’ensemble est d’un très bon niveau.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 14/09/2013 à 23h24.
Réponse avec citation
  #275  
Vieux 14/09/2013, 22h05
Avatar de Vanousky
Vanousky Vanousky est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Grenoble
Messages: 28
Vanousky change la caisse du Fauve
J'ai lu pas mal de mauvaises critiques sur all-new X-men, j'ai acheté les 3 premiers kiosque panini et je voulais savoir si j'avais fait une erreur ou pas?
Réponse avec citation
  #276  
Vieux 14/09/2013, 23h11
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ben, faut les lire pour savoir.
Réponse avec citation
  #277  
Vieux 14/09/2013, 23h20
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Vanousky
Voir le message
J'ai lu pas mal de mauvaises critiques sur all-new X-men, j'ai acheté les 3 premiers kiosque panini et je voulais savoir si j'avais fait une erreur ou pas?

Bah ici, tu as quand même des avis plutôt satisfait pour le moment.
Et même moi qui n'y croyais pas du tout, je me suis assez vite pris au jeux de Bendis

Après Gilles a raison, il faut lire pour juger
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #278  
Vieux 14/09/2013, 23h21
Avatar de Vanousky
Vanousky Vanousky est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Grenoble
Messages: 28
Vanousky change la caisse du Fauve
rohhhh un petit avis ne fait pas de mal ^^

C'est vrai que j'ai + eu l'impression que les critiques visaient Bendis et non son histoire, et moi les histoires de Bendis me plaisent dans l'ensemble
Réponse avec citation
  #279  
Vieux 14/09/2013, 23h25
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Il y a parfois une vérité assez absolue.... sur les grands chefs-d'œuvre et les bouses infâmes.

Sur les 90% des comics restants , c'est au pifometre...
Réponse avec citation
  #280  
Vieux 15/09/2013, 00h59
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Vanousky
Voir le message
J'ai lu pas mal de mauvaises critiques sur all-new X-men, j'ai acheté les 3 premiers kiosque panini et je voulais savoir si j'avais fait une erreur ou pas?
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Ben, faut les lire pour savoir.
Oui, quand même. C'est bizarre de demander un avis sur des revues que tu as achetées avant de les lire.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #281  
Vieux 15/09/2013, 12h15
Avatar de Vanousky
Vanousky Vanousky est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Grenoble
Messages: 28
Vanousky change la caisse du Fauve
Je vais clarifier les choses pour ne pas passer pour une neuneu ^^

Début aout, en voguant sur internet, je tombe sur le pitch de all-new x-men et ça me plait, d'autant plus que les premières critiques sont bonnes. Donc je garde en tête ce comics en me disant qu'il fera l'objet d'un prochain achat.

Sauf qu'entretemps je suis partie en vac, et pendant que je bronzais au soleil je me suis dit "tiens je pourrais lire en bronzant" alors j'ai chercher le comics all-new x-men mais il n'y avait plus le numéro 1 donc j'ai du passer par internet mais comme malheureusement le temps de livraison etait long et que ça repoussait à début septembre j'ai pris les 3 numéros d'un coup.

En rentrant de vacances, j'ai pas eu le temps de lire avec la reprise du taff et la rentrée scolaire et en plus je lis sur internet plein de mauvaises critiques sur le numéro 16 vo et voila je me suis dit "mince, j'ai peut-être fait une boulette en achetant les x-men à l'aveugle".

C'est pour ça que j'ai posé la question alors que j'ai 3 numéros en ma possession ^^
Réponse avec citation
  #282  
Vieux 15/09/2013, 12h59
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Alors point d'Internet, des comics!!
Réponse avec citation
  #283  
Vieux 15/09/2013, 15h41
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Vanousky
Voir le message
Je vais clarifier les choses pour ne pas passer pour une neuneu

...

C'est pour ça que j'ai posé la question alors que j'ai 3 numéros en ma possession ^^
T'inquiéte, j'achète depuis le début Marvel Knights et je n'en ai pas encore lu un épisode
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #284  
Vieux 15/09/2013, 18h33
Avatar de Vanousky
Vanousky Vanousky est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Grenoble
Messages: 28
Vanousky change la caisse du Fauve
Malheureusement j'ai tellement de retard que je dois repousser au mois prochain



Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
T'inquiéte, j'achète depuis le début Marvel Knights et je n'en ai pas encore lu un épisode

J'ai fait pareil et j'ai commencé que le mois dernier LOL
On est fait pour s'entendre
Réponse avec citation
  #285  
Vieux 15/09/2013, 18h39
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Vanousky
Voir le message
C'est vrai que j'ai + eu l'impression que les critiques visaient Bendis et non son histoire, et moi les histoires de Bendis me plaisent dans l'ensemble
Bienvenue au club, amigo !
Mais je te préviens, tu vas souffrir, nous sommes des indiens encerclés par la cavalerie!

Citation:
Posté par Vanousky
Voir le message
"mince, j'ai peut-être fait une boulette en achetant les x-men à l'aveugle".
Non, tu n'as pas fait de boulette.
Par contre, ouvre quand même les yeux quand tu achètes et que tu lis, c'est plus pratique (même si Matt Murdock t'assurera que ce n'est pas si grave).
Réponse avec citation
Réponse

Tags
all-new x-men, marvel now, panini, x-force, x-men


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEST OF MARVEL : la collection (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 82 04/10/2014 03h03
100% MARVEL : VENGEANCE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 6 11/11/2013 13h01
100% MARVEL : FANTASTIC FOUR – LA FIN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 03/06/2013 16h36
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23
100% MARVEL : THE TWELVE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 4 09/09/2012 15h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !