Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #796  
Vieux 17/07/2008, 12h24
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
Batman : Gotham Knight
Très bon, il veut nous faire la transition entre Begin et Dark Knight mais ça a plutôt tendance à ce mater sans en chercher les référence des films contrairement à Animatrix.
Les histoires ne se suivent vraiment, on part de l'icône de Batman par les citoyens de Gotham à la formation de Bruce Wayne.
La 1ère histoire m'a énormément fait penser au graphisme de Hob, le design de Batman fait beaucoup trop "manga" et peut dérangé l'image qu'on s'en fait rappelant l'arc de Kia Asamiya.
Pour l'animation, l'ambiance et la psychologie de Bats là, pas de souci, tout est très bien retranscrit.
A défaut de pilonner Marvel au cinéma, DC enterre méchamment son concurrent avec ses choix dans l'animation avec les Doomsday, New Frontier et Gotham Knight.
Réponse avec citation
  #797  
Vieux 17/07/2008, 12h41
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Je n'ai même pas osé en parlé tant j'ai trouvé ça minable, tout y est torché si ce n'est le premier anime (celui du 4°C), mais sinon....

PS: comparer le 4°C à Asamiya, je pleure juste des larmes de sang.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #798  
Vieux 17/07/2008, 15h30
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
PS: comparer le 4°C à Asamiya, je pleure juste des larmes de sang.
non tu as mal lu , il a comparé 4C à moi .. Asamiya , c'etait une erreur

et là tout de suite ça fait plus plaisir ( à moi en tout cas lol )
Bon , je l'ai aps encore vu masi j'avais l'intention de mes les choper .. on verra qui a raison
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #799  
Vieux 17/07/2008, 16h14
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bon j'ai voulu avancer un peu sur Beet: excellion cet aprem'. mais en fait au bout de deux trois épisodes, j'ai juste tout effacer de mon dur tellement ça devenait chiant. Dommage.
Donc je vais pouvoir entamer Ghost Hound, là d'ici peu de temps.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #800  
Vieux 17/07/2008, 16h31
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
non tu as mal lu , il a comparé 4C à moi .. Asamiya , c'etait une erreur

et là tout de suite ça fait plus plaisir ( à moi en tout cas lol )
Bon , je l'ai aps encore vu masi j'avais l'intention de mes les choper .. on verra qui a raison
Je sauve les deux du 4°C (donc le premier et celui avec la souffrace -l'épisode d'Azza quoi-), le reste tant graphiquement que scénaristiquement c'est un échec.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #801  
Vieux 17/07/2008, 17h40
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Et le monde entier semble d'accord avec John.
Je ne prendrai même pas le temps de constater.
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #802  
Vieux 17/07/2008, 19h44
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
bin je l'ai en stand bye sur le dur, mais faut que je trouve le temps de le mater.
Après, je pourrais dire si John est à bénir. Ou pas.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #803  
Vieux 17/07/2008, 19h47
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Et Soul Eater c'est bien d'anthologie! Regardez-moi ça!!!
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #804  
Vieux 17/07/2008, 20h36
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Blackuuuu Staaaaaaaaaaaaa !

Je l'avais dis.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #805  
Vieux 17/07/2008, 20h39
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
ben moi, je continue que real dive mérite le coup d'oeil.
c'est différent, c'est frais et la réal tue.
Réponse avec citation
  #806  
Vieux 17/07/2008, 20h59
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Il l'avait dit!
Il est génial d'toute façon!

EDIT : tu remarqueras l'ironie qu'un personnage comme moi apprécie l'anti-Naruto par excellence : Black Star!!!
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #807  
Vieux 17/07/2008, 21h30
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Bon le retour de ce qu'il faut regarder pour ne pas avoir l'air bête en société :

(non moi même je ne comprends pas comment je peux être si gentil et faire du radotage, disons que c'est l'entrainement du prof).

Blassreiter :
Cette année n'est pas l'année du Gonzo, c'est une série sur des motards qui font des courses qui servent en gros à combattre le mal, mais en plus de ce scénario fort enthousiasmant, on a droit à des CGI à tout va d'une laideur sans nom. Vraiment ne t'infliges pas cela, tu te ferais du mal pour rien. Ça ne peut même pas devenir un truc culte tellement c'est nul comme l'anime Musashi d'il y a un ou deux ans, parce que ça risque d'être gagné (ce prix) par une autre série. Non c'est juste merdique (autant ne pas mentir).

Amatsuki : Si j'ai bonne mémoire, je me suis endormi devant.

Penguin no Mondai : J'ai regardé parce qu'il y avait le mot penguin dans le titre (oui j'ai des mots comme ça qui m'éveille des sentiments insoupçonnés, ça marche aussi avec drunk, amateur, party, loverboy, brunette, room et hadoken.) Mais en vrai c'est de la merde.

Kamen no Maid Guy : Ça pouvait être l'anime le plus gar de tout les temps, une confrérie de soubrette assassins (je voulais mettre assassine mais je sais pas je trouve que ça faisait trop Obispo) qui protège des innocents et un type taillé comme Kenshiro (physiquement hein pas comme avec Yuria) avec des dents en métal qui est le héros. Bref ça pouvait être énorme, finalement c'est juste ennuyant et pas marrant. La grosse déception de l'année.

Penguin Musume Heart : tousse tousse. C'était nul aussi, ecchi à souhait.

ToLoveRu :
Ecchi aussi et clichés bien lourds.

Vampire Knight : Le truc What da fuck trop bizarre de la saison, d'abord impossible de savoir à qui c'est adressé. On va décortiquer l'intrigue pour essayer de trouver. Dans une école des lycéennes (garçon) sont amoureuses de pleins de garçons (garçon/fille) qui la nuit sont des vampires (heu fille vu les tensions yaois entre les persos) et qui sont chassés par un groupe d'élèves filles car tout les autres élèves ignorent le truc. Et les vampires ont l'air de vouloir se rebeller. Je sais même pas pourquoi je m'emmerde à vous parler de ce truc, non c'est naze.

Code Geass R2 : C'est tellement gros d'épisodes en épisodes que ça en devient risible. A l'épisode 5, Zero réussit à faire passer 5 millions d'immigrés en les déguisant tous en Zero sur un continent géant à moteur sans que l'armée ne puisse rien faire car il avait passé un marché qui disait que Zero pourrait aller librement sur ce continent. Je pense que d'ici l'épisode 20 il fera du troc de planètes.

Tower of Druaga : Bon c'est toujours pas la saison pour Gonzo, adapté d'un vieux jeu vidéo, c'est de la fantasy du pauvre, mais c'est assez joli.

Crystal Blaze : Des gens se transforment en statue de cristal puis se cassent. Je suis mi figue, mi raisin, vous pouvez jeter un œil pour vous faire un avis, à la vue du premier épisode, il est dur de se décider.

Allison & Lillia :
De l'aventure par IG avec un grand A comme enculé c'est bien. J'ai peur que ça s'essouffle un peu, mais les premiers épisodes promettent de grandes choses. Si tu aimes les grands espaces et les péripéties comme on en voit plus, cette série est pour toi !

Kure-nai :
Un frère, une sœur, des enquêtes. C'est beau, c'est bien.

Soul Eater : Shonen qui poutre le plus du moment, vraiment hein, tu trouveras forcément quelqu'un qui te plaira, et graphiquement c'est abouti, mais un truc de dingue.

Chi's Sweet Home : Neko neko neko mignon !

Golgo 13 : Tout ce que tu n'as jamais réussi à faire dans Hitman, il le fait les yeux fermés, les mains bandées, la tête sous l'eau dans un coffre fort. Golgo c'est le type invincible macho qui ferait passer Kenshiro pour la dernière des plus grandes folles que même Charlus aurait du dégout à embrasser. Golgo est une sorte de Chuck Norris mais en plus powerful encore (je sais ça parait incroyable). Golgo n'a besoin de rien pour tuer quelqu'un, il peut lancer une noisette de Marseille pour tuer quelqu'un à Prague.

Toshokan Sensou : IG qui débute bien son année avec une série qui ne ressemble à rien d'autre (tousse tousse). Des livres sont brulés par le gouvernement, alors des libraires forment une armée pour se défendre. Ça mélange sérieux et comédie comme le faisait Top wo Nerae ! Le fan service en moins. C'est vraiment rafraichissant, tu peux regarder.

Real Drive : IG encore, ça donne mal à la tête à certains, mais c'est très bien.

World Destruction : Le dernier IG, c'est tellement gros que c'est dur à croire. En fait c'est du travail alimentaire commandé par Sega pour le jeu DS qui va sortir. Le pitch est pas mal, société secrète, destruction du monde, etc. Jusqu'à ce que tu vois le chara design qui travaille de pair avec les seiyuu, pour offrir un ourson à la voix de Kenshiro, des chats qui veulent faire un sacrifice d'humain alors qu'ils ont un château qui a une tête de chat en devanture, c'est un ensemble tellement surréaliste, c'est Madlax qui rencontre les entrechats (pour les designs hein, pour le scénario c'est Oui Oui va combattre des chats). Tu peux regarder pour rire, surtout que tu peux ne pas me croire.

Birdy the mighty decode : Une sorte d'hommage à Cuty Honey très agréable et joli. C'est de la SF mignonne et décomplexé, une sorte de Cat's Eye qu'on a pas vu depuis longtemps. Tu peux regarder.

Yakushiji Ryoko No Kaiki Jikenbo : Le journal machin truc de Ryoko, mouais c'est une sorte de polar avec des dessins qui font un peu saigner les yeux, mais c'est pas mal. A voir sur la durée.

Mugen no Juunin : L'habitant de l'infini donc, l'opening est vraiment superbe. Graphiquement j'aime beaucoup, bon je dois avouer que je ne suis pas friand du style dans le manga qui est peu lisible. Bon ce qui est dommage c'est qu'il va falloir quelques épisodes avant que ça ne devienne intéressant, parce que le début du manga (en gros jusqu'au tome 3). Ce premier épisode est d'abord très propre dans son animation et son trait, beaucoup moins elliptique et mystérieux que le manga, le point positif c'est qu'on gagne en compréhension d'une façon drastique, le point négatif c'est que le côté sale et brouillon du manga étaient des forces de celui-ci, du coup un perd un peu en intensité même si ce n'est très grave. Et surtout que je me demande comment une adaptation ultra fidèle chapitre par chapitre aurait pu être compréhensible. Le point négatif de l'anime c'est la musique absolument insupportable. Une horreur.

Kaiba : Tu regardes, un point c'est tout. C'est la perfection.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #808  
Vieux 20/07/2008, 11h20
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
J'ai commencé à regarder ce que j'avais noté comme anime intéressant.

Chi's Sweet Home :
C'est mimi. Mais je ne pense pas regarder tous les épisodes (même s'ils ne durent que 3 min).

Golgo 13 : Très bien. Je connaissais un petit peu grâce au manga. L'anime est sympa à regarder. Effectivement, Golgo est le genre de sniper à atteindre sa cible malgré des conditions épouvantables (genre tu lui mets une tornade, la nuit noire, du blizzard et que sais-je encore, eh bien il atteint sa cible).

Kaiba : Je n'ai regardé que le premier épisode pour l'instant. Je suis très intrigué. Le design de cet anime est tellement différent de ce que j'ai pu regarder ces derniers temps. J'aime bien. Côté histoire, j'attends de voir.
Réponse avec citation
  #809  
Vieux 24/07/2008, 01h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par skrutum
Voir le message
Batman : Gotham Knight
Très bon, il veut nous faire la transition entre Begin et Dark Knight mais ça a plutôt tendance à ce mater sans en chercher les référence des films contrairement à Animatrix.
Les histoires ne se suivent vraiment, on part de l'icône de Batman par les citoyens de Gotham à la formation de Bruce Wayne.
La 1ère histoire m'a énormément fait penser au graphisme de Hob, le design de Batman fait beaucoup trop "manga" et peut dérangé l'image qu'on s'en fait rappelant l'arc de Kia Asamiya.
Pour l'animation, l'ambiance et la psychologie de Bats là, pas de souci, tout est très bien retranscrit.
A défaut de pilonner Marvel au cinéma, DC enterre méchamment son concurrent avec ses choix dans l'animation avec les Doomsday, New Frontier et Gotham Knight.

Plus ou moins le même avis sur ce film que je viens de finir de regarder à l'instant.
C'est quand même de la très bonne animation globalement, j'émets un bémol pour la deuxième partie que je ne trouve pas très jolie en soi (même si Rucka a participé au découpage, mais qu'importe), j'ai bien aimé la première partie en effet, de même que la cinquième (Azzarello au sceenplay)
Bon, le seul hic que je vois, c'est le manque de cohésion au niveau des personnages, Batman change de costume à chaque épisode, un coup on se rapproche de la version du film, un autre c'est plus du comics ou alors on sombre dans l'invention pure (troisième épisode pourtant très bien animé mais complètement n'importe-quoi-tesque pour les perso), et je ne parle pas d'Alfred qui subit des opération de chirurgie esthétique à chaque fois !!!
Mais qu'à cela ne tienne ça se regarde bien, et en effet il y a des tas de références au Batman beguins. Je ne comprend pas pourquoi "John" qualifie exagérément ce film de complètement raté, étant donné qu'il arrive au moins à son objectif de servir de transition, de plus les animations sont quand même bien gaulées (l'époustouflante première séquence...) avec des ambiances bien marquées qui amènent un regard différents à chaque fois sur l'histoire qui se déroule.
Bref, sans être le pur chef d'oeuvre ça se laisse très bien voir, avec même un certain plaisir.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #810  
Vieux 24/07/2008, 09h49
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
J'ai commencé à mater Ghost Hound, et c'est vraiment très sympas. Il y a très peu d'action, mais ce n'est pas le truc de cette série. Il y règne une putain d'ambiace. En plus la bande son est carrément géniale, truffé de bruit bizarre à la limite malsain par moment. Je crois que si ça continue comme ça, je vais mater jusu'au bout, ce qui n'était pas arrivé depuis au moins Speed grapher (qui est aussi un puitain de truc à mater!!)
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse

Tags
anime

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !