Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3106  
Vieux 07/03/2016, 22h40
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Steins ; gate est en cours d'édition chez Dybex. J'attends la collector qui ne devrait plus trop tarder.
Réponse avec citation
  #3107  
Vieux 08/03/2016, 09h28
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Fullmetal Alchemist ne sera plus sur Netflix la semaine prochaine, donc laisse tomber mon Doopinet.

Après, si tu veux voir des animes récents et de façon légale, ton Cyke adoré a une multitude de DVD chez lui...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #3108  
Vieux 24/03/2016, 13h23
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
C'est dingue, sous l'impulsion conjointe d'une collègue de bureau plus jeune, d'une actualité assez alléchante ET facile d'accès (la TV) et des vidéos du Chef Otaku, je me remets à regarder des trucs.


Je viens de tenter Kill La Kill: 2 épisodes...
Bon j'accroche pas à ce genre d'humour hystérique (trop de blagues tuent le rythme) et d'ésthétique toujours déformée et ces effets de lumières qui me flinguent la rétine.


MAIS je vais en profiter pour rendre hommage à mon auteur préféré: RUMIKO TAKAHASHI
EN 1978 cette mangaka invente un type de manga précis. celui où un lycéen voit son quotidien envahi de princesses extra terrestres sexys et ou son carde de vie (la bahut) comble de morosité est soudainement le théâtre des délires nonsensiques à tendance paramilitaires (opérations comando dansles couloirs, gardes du corps, milices privées et j'en passe).c 'était URUSEI YATSURA (Lamu)
En 2015, des animés comme Kill La Kill, bouffent encore dans cette gamelle. on change un truc, ou un autre mais on se retrouve ici quand même dans un lycée où un caste de fous sont surarmés ou en possession d'un armement foutrement délirant avec des scènes de pure folie cartoonesque. chaque tic, chaque blague vient ses poser en une sorte de réminiscence de ce vieux vénérable.
c'est très différent, et pourtant j'ai eu comme un flashback!
Réponse avec citation
  #3109  
Vieux 24/03/2016, 20h59
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Tiens au fait, Doop, si tu as eu le temps d'essayer d'autres animes, ce serait cool que tu nous dises lesquels et ce que tu en as pensé.

Sinon Takahashi est une des auteures les plus importantes niveau manga: Maison Ikkoku, Ranma 1/2, Lamu bien sûr..., ce sont des sacrées références!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #3110  
Vieux 24/03/2016, 22h46
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Dernièrement, pour ceux que la VOST n'effraie pas, essayez l'animé Silver Spoon. Adapté du manga du même nom créé par Hiromu Arakawa (l(auteure de FMA), elle raconte l'histoire d'un jeune garçon citadin qui rentre au lycée agricole d'Ohezo. Il va alors découvrir les joies de l'élevage, de la traite des vaches tout en rencontrant une galerie de personnage toute plus attachante les unes que les autres.
C'est pas encore sortie en DVD mais c'est dispo sur Wakanime.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #3111  
Vieux 27/03/2016, 20h17
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Ce soir pour ceux qui ont la possibilité d'avoir J-One, les 3 récents films Berserk sont diffusés ce soir à partir de 22h (et quelques minutes).
Réponse avec citation
  #3112  
Vieux 19/04/2016, 20h42
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Gasp, le toujours parfait Man-Thing n'ayant sans doute pas eu le temps de faire son panorama des animes du Printemps 2016, voici mes quelques choix :

DB Super par principe mais ça commence enfin à bouger.

Ushio no Tora saison 3 : 12 Episodes vers la fin je crois pour un anime qui bastonne bien, sans révolutionner. Le genre que je n'avais pas maté depuis un moment : un gard élu qui doit défoncer un gros méchant avec des alliés, des ennemis, et un compagnon qui pense qu'à le bouffer. Ca passe tout seul.

Kiznaiver : vu les 2 premiers, pas forcément emballé mais très curieux de voir où ça mène. Dans une ville, une expérience censé améliorer le bonheur des gens consiste à lier des étudiants (perso hauts en couleurs et pas méga original) dans la douleur, dés qu'un d'entre eux la subit, elle est répercuté sur les autres. Ca peut être bien barré ou décevant comme souvent avec un bon concept.

Koutetsujou no Kabaneri : Attack on Titans avec des infectés dans le japon médieval.... sans invente rien de rien mais ça bastonne, c'est bien animé et ça repose la tête.

J'ai laissé tombé de suite TerraFormars Revenge où il n'y a plus du tout de gore (choix de la prod') et je ne pense pas continuer Bungou stray dogs qui regroupe des jeunes avec des pouvoirs et qui vont résoudre des enquêtes... j'ai l'impression qu'il y a que ça comme pitch depuis un moment.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #3113  
Vieux 19/04/2016, 21h58
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Stop les fleurs!
Je suis en cours de rédaction du bouzin mais ça prend du temps.

Par contre, je te recommande la suite de Terraformars. C'est du nanar pas assumé et du coup, c'est très drôle!!! Rien que l'opening me fait marrer avec les gros muscles, le barbu avec les cheveux qui se délient et les poses DBZ.



Et je te passe les caricatures nationales qui composent les équipes. Non, franchement, tu loupes. C'est presque encore plus drôle que la saison 1.


Bien fan d'Ushio et Tora par contre. J'adore Hakumen no mono et je pense qu'elle figurera dans le topic des plus grands méchants dès la fin de cet arc.
Réponse avec citation
  #3114  
Vieux 20/04/2016, 00h18
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
C'est sans doute ça, il faut le voir autrement mais j'aimais bien le côté ultra violent de la première saison... du coup le choc est trop hard!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #3115  
Vieux 06/07/2016, 00h54
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Je viens de finir de remater Samurai Champloo.
Ca devait faire genre 10ans que j'y avais pas retouché.

C'est toujours aussi parfait. Avec une très belle fin décidément.
Et cette BO, mes aieux, cette BO.
Nujabes putain.

__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 06/07/2016 à 00h59.
Réponse avec citation
  #3116  
Vieux 06/07/2016, 12h34
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
C'est la Meilleur BO avec... COWBOY BEBOP bien sûr !
Réponse avec citation
  #3117  
Vieux 06/07/2016, 14h33
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
C'est la Meilleur BO avec... COWBOY BEBOP bien sûr !
Yes, j'ai fortement hésité à me refaire Cowboy dans la foulée.

Mais non, je serai fort, je pense que je peux éviter de remater les aventures de Spike une 5e ou une 6e fois.

Ca doit vraiment être ça, mon anime préféré de tous les temps.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3118  
Vieux 06/07/2016, 15h55
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Je peux revoir toujours avec le même plaisir les aventures du Bebop et de son équipage.

Autre thème: vous conseillez quoi en anime dans des mondes fantasy? (magie, chevalier, etc.)
__________________
In Doop we trust.

Dernière modification par Elýkar ; 06/07/2016 à 17h07.
Réponse avec citation
  #3119  
Vieux 06/07/2016, 16h09
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Pour une vision très Dark Fantasy :
Berserk
C'est vraiment très cool.
Sur la partie sortie en anime, le fantastique est vraiment en retrait, tout en faisant son apparition petit à petit. C'est finalement beaucoup plus l'histoire de Guts, jeune mercenaire et solitaire qui trouve enfin l'amitié dans une troupe (c'est gnangna dit comme ça, mais c'est bien plus subtil et inéréssant). Et on suit le destin de cette troupe entre politique, amours, trahisons et bonnes grosses bataille épiques. Jusqu'à... tu verras bien.

Je préfère conseiller les 3 films du golden age sortis de 2012 à 2013 plutôt que la série de 97.



C'est trouvable en DVD/BR chez nous avec le sous titre "L'Age d'Or".

Ce qui est bien c'est que la série qui prend la suite de ces 3 films sort en ce moment au Japon et sur crunchyroll.


Pour une vision très lol :
Konosuba (Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!)
Sur un otaku qui à sa mort peux choisir d'être réincarné dans un monde medieval fantastique.
Se revant en héros il va vite déchanté, obligé d’enchaîner les quetes reloues pour grimper de level et de coltiner 3 équipières pas toujours compétentes.
Mention spéciale à la magicienne qui a choisi de ne faire QUE de la magie explosive parcequ'il n'y a que ça qui vaille le coup.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #3120  
Vieux 06/07/2016, 17h47
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Autre thème: vous conseillez quoi en anime dans des mondes fantasy? (magie, chevalier, etc.)
Les Chroniques de la guerre de Lodoss ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
anime

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !