Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 06/01/2013, 22h58
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 1 057
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
[QUOTE=Paul Renaud;1340356]Par contre Gilles, je vais te demander de te calmer. Tu règles tes comptes en public, et je n'apprécie pas tes sous-entendus.
...
Ces mesquineries ne te ressemblent pas.[/QUOTE]
[COLOR="DarkRed"]Oui, en me relisant, je crois avoir pris la peau d'un certain clown de la Place et je reconnais que je n'aurais pas du dire certains trucs blessant pour toi.
Mais je rigolais avec la com, car c'est vrai que cette histoire m'a fait découvrir ton projet comics très intéressant.
Concernant l'autre histoire sur Face, je ne veux pas en parler ici. Ce n'est pas toi directement que je visais, c'est un état d'esprit. Je t'expliquerai par MP ce que j'ai sur le ventre et tu comprendras certainement mon amertume vis à vis de ça. Mais ce n'est pas contre toi spécialement, je le répète.

Si j'ai dit des trucs en public, mais juste ici sur Buzz pour t'attirer dans le débat hors de la sphère Facebook. Je n'ai rien dit sur Face ni ailleurs.
Si Buzz est public, c'est aussi une sorte de famille.

Je peux dire ici que je connais les efforts que tu as donné par le passé, en travaillant souvent jour et nuit pour en arriver là où tu en es.
Un rythme de travail que tu continues de mener aujourd'hui. J'ai pu lire aussi une de tes dernières interview.

"la petite crotte de super-héros" c'est un clin d'oeuil à ma notation Buzz qui était retombée à zéro.

[/COLOR]
  #107  
Vieux 06/01/2013, 23h26
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 144
Paul Renaud change la caisse du Fauve
[QUOTE=leocomix;1340516]Aaron gère un seul personnage (démultiplié)

Bendis gère quatre groupes de personnages
les premiers X-Men
l'équipe de Cyclope
les nouveaux mutants qui apparaissent
l'école Jean Grey

L'équipe de Cyclope aura bientôt son propre titre. J'imagine que Bendis va se concentrer sur les premiers X-Men et les nouveaux mutants qui seront éventuellement amenés à les remplacer à terme (ou non).

L'intrigue est la suivante: une course au recrutement des nouveaux mutants (ce qui était la thématique dans les premiers épisodes de Lee/Kirby). Et au vu du 5, les premiers X-Men ont compris que dès l'instant où ils seront de retour dans le passé, le Professeur X effacera tous leurs souvenirs, ils sont donc déterminés à arranger les choses maintenant.

On sait rarement ce qu'un scénariste veut faire. Que veut faire Remender sur Cap? (En fait j'ai mon idée mais beaucoup se posent la question) Ou d'ailleurs Aaron sur Thor (à part la mort de Thor dans le futur et le fait qu'il ne peut pas vaincre le boucher aux deux autres périodes s'il doit lui faire face dans l'avenir)?

Liste de travaux de Marte Gracia:
[URL]http://www.comics.org/search/advanced/process/?target=issue&method=icontains&logic=False&keywords=&order1=series&order2=date&order3=&start_date=&end_date=&title=&feature=&job_number=&pages=&script=&pencils=&inks=&colors=Marte+Gracia&letters=&story_editing=&genre=&characters=&synopsis=&reprint_notes=&story_reprinted=None&notes=&pub_name=Marvel&pub_notes=&brand=&brand_notes=&indicia_publisher=&is_surrogate=None&ind_pub_notes=&series=&series_year_began=&series_notes=&tracking_notes=&issue_count=&is_comics=None&format=&color=&dimensions=&paper_stock=&binding=&publishing_format=&issues=&volume=&issue_title=&variant_name=&issue_date=&indicia_frequency=&price=&issue_pages=&issue_editing=&isbn=&barcode=&issue_notes=&issue_reprinted=None&is_indexed=None[/URL][/QUOTE]

ce n'est pas une intrigue, ça
Tu me cites les motivations des personnages là. Encore une fois, on le savait déjà dès l'annonce du projet. Il n'y a pas encore d'intrigue. Il bouge les pièces vers ce qui pourrait être une intrigue, ça oui.

Mais pourquoi vous ramenez tous ça à Remender? Le fait que je bosse avec n'a rien à voir avec mon opinion sur X-Men. Laissez le là où il est (il est bien occupé à buter ses persos tranquillement ;)
  #108  
Vieux 06/01/2013, 23h32
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 144
Paul Renaud change la caisse du Fauve
[QUOTE=scarletneedle;1340517]Heu, Jason Aaron gère énormément le casting de l'école Jean Grey : c'est lui qui a inventé le concept....[/QUOTE]

et puis gérer un casting énorme n'a jamais empêché les scénaristes de ces 50 dernières années de faire des histoires pour Marvel, si?
  #109  
Vieux 06/01/2013, 23h38
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 338
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Ce qui me désole encore plus, c'est qu'en faisant ma 'tite commande dans le previews du mois, je tombe sur la couv de All New X-Men 8 et quésséssé que j'vois ? Les Vengeurs !!! Encoooore les Venngeurs !!
Et quésséssé la question du mois ? Hein ?
Comment vont réagir nos stars de Hollywood devant les X-Men originaux ?? Mais oui ! Exactement la même question (mais concernant la réaction des X-Men du présent) posée dans le pitch vantant cette nouvelle et "originale" série ! :roll:
Après ça, il ne reste plus que les Fantastic Four que nos X-Men du passé devront rencontrer pour voir les gueules qu'ils feront...
Tout cela me conforte dans l'arrêt de cette série qui, jusqu'au n°9, va brasser du vent. :beu:

Mais désolé quand même de ne pas parvenir à trouver mon plaisir dans cette série Marvel Now. J'étais tellement déçu ces dernières années que j'espérais que Bendis pourrait me redonner goût aux X-Men. Pour l'instant ça le fait pas.:'(
  #110  
Vieux 06/01/2013, 23h39
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 144
Paul Renaud change la caisse du Fauve
[QUOTE=georgesdaniel;1340529][COLOR="DarkRed"]Oui, en me relisant, je crois avoir pris la peau d'un certain clown de la Place et je reconnais que je n'aurais pas du dire certains trucs blessant pour toi.
Mais je rigolais avec la com, car c'est vrai que cette histoire m'a fait découvrir ton projet comics très intéressant.
Concernant l'autre histoire sur Face, je ne veux pas en parler ici. Ce n'est pas toi directement que je visais, c'est un état d'esprit. Je t'expliquerai par MP ce que j'ai sur le ventre et tu comprendras certainement mon amertume vis à vis de ça. Mais ce n'est pas contre toi spécialement, je le répète.

Si j'ai dit des trucs en public, mais juste ici sur Buzz pour t'attirer dans le débat hors de la sphère Facebook. Je n'ai rien dit sur Face ni ailleurs.
Si Buzz est public, c'est aussi une sorte de famille.

Je peux dire ici que je connais les efforts que tu as donné par le passé, en travaillant souvent jour et nuit pour en arriver là où tu en es.
Un rythme de travail que tu continues de mener aujourd'hui. J'ai pu lire aussi une de tes dernières interview.

"la petite crotte de super-héros" c'est un clin d'oeuil à ma notation Buzz qui était retombée à zéro.

[/COLOR][/QUOTE]
Ok, ok
Je t'avoue que je me demandais bien d'où ça sortait tous ces commentaires.
Globalement, je parle beaucoup plus de ce que j'aime lire que des choses qui me déplaisent. Je trouve d'ailleurs que les comics Marvel sont très bons en ce moment.
Et encore une fois, je ne me serai jamais permis de venir troller un sujet où les gens parlent de leur plaisir à lire une série si mes propos n'avaient pas été rapportés ici.
  #111  
Vieux 06/01/2013, 23h42
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 144
Paul Renaud change la caisse du Fauve
[QUOTE=Dhargo;1340545]Ce qui me désole encore plus, c'est qu'en faisant ma 'tite commande dans le previews du mois, je tombe sur la couv de All New X-Men 8 et quésséssé que j'vois ? Les Vengeurs !!! Encoooore les Venngeurs !!
Et quésséssé la question du mois ? Hein ?
Comment vont réagir nos stars de Hollywood devant les X-Men originaux ?? Mais oui ! Exactement la même question (mais concernant la réaction des X-Men du présent) posée dans le pitch vantant cette nouvelle et "originale" série ! :roll:
Après ça, il ne reste plus que les Fantastic Four que nos X-Men du passé devront rencontrer pour voir les gueules qu'ils feront...
Tout cela me conforte dans l'arrêt de cette série qui, jusqu'au n°9, va brasser du vent. :beu:[/QUOTE]

surtout que ATTENTION SPOILER pour ceux qui n'ont pas lu : Jean Grey mettant un gros râteau qui tache bien au jeune Cyclope en fin de numéro 5, ça va encore plus conforter Hollywood dans l'idée que le vrai amour de Jean Grey, c'est Logan.
  #112  
Vieux 06/01/2013, 23h44
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 338
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
C'est clair que Hugh JACKMAN risque de rouler quelques pelles dans les prochaines adaptations, enfin bon, aventures. :)
Le SEUL truc positif et intéressant de ce n°5, pour moi, c'est le tournant pris par Kitty PRIDE.
  #113  
Vieux 06/01/2013, 23h50
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 144
Paul Renaud change la caisse du Fauve
[QUOTE=Dhargo;1340551]C'est clair que Hugh JACKMAN risque de rouler quelques pelles dans les prochaines adaptations, enfin bon, aventures. :)
Le SEUL truc positif et intéressant de ce n°5, pour moi, c'est le tournant pris par Kitty PRIDE.[/QUOTE]

encore une fois c'est un peu tôt pour le dire. C'est encore une posture qu'un perso adopte. ça, il le fait mieux que tout le monde le père Bendis. Mais oui, I want to believe!
L'autre truc mega positif, c'est Stuart Immonen qui nous fait saigner du nez tellement c'est beau.
  #114  
Vieux 06/01/2013, 23h54
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 338
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
là, je ne peu qu'être d'accord avec toi, ce n°5 est bien meilleur que les deux précédents et les pages avec Hank et Jean, sur le plan psychique sont superbes !!
Et ça a déjà été dis plus haut, le Fauve dans sa fourrure d'origine est d'une rare élégance !
Jean Grey a aussi un ptit costume des familles qui lui va à ravir ;)

Saigner du nez !!!
M'a fait penser à Tortue Géniale !!:clap:
  #115  
Vieux 07/01/2013, 00h11
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 144
Paul Renaud change la caisse du Fauve
[QUOTE=Dhargo;1340557]
M'a fait penser à Tortue Géniale !!:clap:[/QUOTE]

oui, on me dit souvent ça :ouin:
  #116  
Vieux 07/01/2013, 00h20
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 338
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Ou le grand père dans Ranma 1/2 :gni:

Des bons souvenirs tout ça :woot:
  #117  
Vieux 07/01/2013, 01h02
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 1 057
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
[COLOR="DarkRed"]Ce qui se passe avec All New X-Men me ramène aussi vers la série fRINGE et ses mondes parallèles où se sont côtoyés les doubles des personnages pendant près de deux saisons.
Comme aussi vers LOST du même J.J Abrams juste avant, avec un voyage temporel influant sur le présent et le passé.
Le même Abrams qui a fabriqué une nouvelle ligne temporelle avec STAR TREK tout en gardant un lien infime et précieux avec le passé que nous connaissons.

Je ne sais si ce genre de narration existe déjà dans la littérature, quoi que le roman dont est issue La planète des singes peut-être et la boucle temporelle de Terminator ou l’ambiguïté de la fin de Prometheus qui voudrait nous faire croire à un retour d'Alien.
J'aime bien ce genre là de récit, dont l'écriture peut foirer à tout moment aussi, tant la construction de ce récit est complexe.

[/COLOR]
  #118  
Vieux 07/01/2013, 11h31
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=Paul Renaud;1340352]
A titre de comparaison, je lis des Journey Into Mystery de Gillen, en ce moment. Il sait raconter une longue histoire tout en donnant "à manger" dans chaque comics. Chaque épisode à une structure propre, et un enjeu propre. Et il s'intègre à une plus grande trame.
[/QUOTE]
Absolument!
Cela dit, admettons que c'est plus facile à faire sur une série qui n'interagit quasiment pas avec le reste de l'univers partagé que sur une on-going avec Cyclope, le Fauve, etc.. ;)


D'ailleurs les Uncanny de Gillen, [I]écrits à la même époque[/I], oufffhlàlà.... ;)
  #119  
Vieux 07/01/2013, 12h21
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
c'est surtout aussi que le Journey into Mystery, Gillen a travaillé pratiquement sur un personnage nouveau qui ne demandait qu'a être développé. Et comme le dit GillesC au dessus de mon post, il n'a pas eu beaucoup d’interaction avec les autres séries de l'univers Marvel et même de Thor....
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #120  
Vieux 07/01/2013, 12h58
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
A mon sens, la grosse différence entre les deux scénaristes, c'est que Gillen sur JiM adapte ses plots aux caractères des persos et aux codes de l'univers asgardien, on sent à la lecture qu'il maitrise son sujet, alors que Bendis, à son habitude, part d'une idée et la force, l'impose sur les persos concernés, sans se soucier si c'est raccord ou pas ni préparer le terrain. C'est le cas avec Beast ici comme ça l'avait été avec Wonder Man dans Avengers, etc...
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !