Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 05/03/2018, 16h11
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 356
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ah la vie de Miss Marvel, quelle grande comédie.
"Violée" par son "fils", dépossédée de sa personnalité et de ses pouvoirs, devenue alcoolique.

C'est clair que c'est une grosse poilade.
un destin hilarant en effet...



Réponse avec citation
  #47  
Vieux 05/03/2018, 16h16
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
C'est bien à cause de toutes les péripéties abracadabrantesques de sa vie qu'il faut réécrire - adapter quoi - le personnage pour le rendre attrayant à l'écran.

Il faut bien faire la part des choses entre des lecteurs-spectateurs qui connaissent les comics et le public qui découvrira l'héroïne (loin d'être une vedette) - et qui préférera voir une femme dynamique qu'une créature écrasée par des épreuves.

A ce compte, si Marvel avait respecté Tony Stark, Robert Downey Jr aurait joué un poivrot marchand d'armes contre des asiatiques et en train de culbuter plein de nanas. Thor aurait été bien plus tête à claques. Etc.

De toute façon, je ne me déplace pas au cinéma pour voir des reproductions 100% fidèles aux comics, que ce soient pour les persos ou les histoires : ça n'a aucun intérêt. Autant rester chez soi à relire des comics si ce n'est pas trahi.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 05/03/2018, 16h26
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 427
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Objection votre honneur !

Pour Thor, il est bien plus tête à claques dans les films que dans les comics.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 05/03/2018, 16h32
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 356
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
C'est bien à cause de toutes les péripéties abracadabrantesques de sa vie qu'il faut réécrire - adapter quoi - le personnage pour le rendre attrayant à l'écran.

Il faut bien faire la part des choses entre des lecteurs-spectateurs qui connaissent les comics et le public qui découvrira l'héroïne (loin d'être une vedette) - et qui préférera voir une femme dynamique qu'une créature écrasée par des épreuves.

A ce compte, si Marvel avait respecté Tony Stark, Robert Downey Jr aurait joué un poivrot marchand d'armes contre des asiatiques et en train de culbuter plein de nanas. Thor aurait été bien plus tête à claques. Etc.

De toute façon, je ne me déplace pas au cinéma pour voir des reproductions 100% fidèles aux comics, que ce soient pour les persos ou les histoires : ça n'a aucun intérêt. Autant rester chez soi à relire des comics si ce n'est pas trahi.
Adapter, c'est évident.
Après, si la seule chose qui reste de Captain Marvel de son passage du comics au grand écran c'est son nom de super-héroine (qu'elle est loin d'être la 1ère à porter) et le fait qu'elle puisse voler et qu'elle possède une super-force, c'est quand même léger.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 05/03/2018, 16h42
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
C'est bien à cause de toutes les péripéties abracadabrantesques de sa vie qu'il faut réécrire - adapter quoi - le personnage pour le rendre attrayant à l'écran.

Il faut bien faire la part des choses entre des lecteurs-spectateurs qui connaissent les comics et le public qui découvrira l'héroïne (loin d'être une vedette) - et qui préférera voir une femme dynamique qu'une créature écrasée par des épreuves.

A ce compte, si Marvel avait respecté Tony Stark, Robert Downey Jr aurait joué un poivrot marchand d'armes contre des asiatiques et en train de culbuter plein de nanas. Thor aurait été bien plus tête à claques. Etc.

De toute façon, je ne me déplace pas au cinéma pour voir des reproductions 100% fidèles aux comics, que ce soient pour les persos ou les histoires : ça n'a aucun intérêt. Autant rester chez soi à relire des comics si ce n'est pas trahi.
Je ne comprends absolument pas ton intervention. C'est la scénariste qui revendique une similarité entre la version ciné et celle du comics : "Le personnage sera comme celui du comic book : vive, fûtée, impertinente, et qui ne se laisse pas emm... par quiconque !" Nous nous bornons à évoquer des situations du comic qui montrent qu'elle ne connaît pas vraiment l'histoire du personnage, personne ne s'attend à une adaptation fidèle (Carol va-t-elle éditer le supplément féminin du Daily Bugle ?)
Accessoirement, pour Stark, le seul changement aux éléments que tu énumères est la partie sur les asiatiques.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 05/03/2018, 16h55
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est exactement ça : ON fait comme dans le comics : une fille légère, rigolote et pleine d'humour.

Et donc non.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 05/03/2018, 17h04
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Mais ce n'est qu'une déclaration de la scénariste, un propos concis, résumé. Si vous jugez du résultat final sur une base aussi mince, inévitablement ça défrise. Mais on peut tout de même espéré un traitement un peu plus poussé.
Ce n'est qu'un pitch pour présenter le perso au ciné, pas un traitement complet. Forcément que c'est partiel, frustrant, déroutant. Mais n'est-ce pas forcé avec les super-héros ?

Tout est forcément passé à la moulinette à ce stade de la production. Il n'y a qu'à relever les réactions dès qu'une photo de tournage apparaît : tout de suite, les voix s'élèvent contre le costume (pas assez fidèle), l'acteur (pas assez ressemblant), le décor (pas assez impressionnant).

Personne, dans le grand public qui ira voir "Captain Marvel", ne connait Carol Danvers. Si vous parlez à la presse pendant le tournage en donnant une bio fidèle aux comics, à sa personnalité originale, les futurs spectateurs vont faire les yeux ronds en se demandant ce que c'est que ce truc.
En revanche, vous lui vendez le projet avec la promesse d'une héroïne qui a du tempérament dans une aventure divertissante, et là, vous l'accrochez, quitte à ce que le film fini ne soit pas que ça.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 05/03/2018, 17h14
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pour reprendre un autre thread :
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Mais ça illustre bien le problème de ce genre d'astuce narrative : d'un côté, rien n'est vraiment ce qu'il paraît, sauf que les lecteurs ne retiennent que ce qui introduit ce malentendu. Il faut donc bien parler de responsabilisation des auteurs.
Cela s'applique aussi à la comm' ciné, non ?
Pour la promesse de personnage avec tempérament ou d'une aventure divertissante, c'est, quoi, le 20e film Marvel ? Le spectateur sait à quoi s'attendre. La surprise serait plutôt d'aller dans l'autre sens pour renouveler l'intérêt, mais je ne crois pas qu'un membre de ce forum ait une attente spécifique sur la trajectoire que doit suivre l'histoire du film.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 05/03/2018, 18h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Le Marvel Comedy Universe va encore frapper... mal mais il va encore frapper...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 05/03/2018, 19h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message

Personne, dans le grand public qui ira voir "Captain Marvel", ne connait Carol Danvers. Si vous parlez à la presse pendant le tournage en donnant une bio fidèle aux comics, à sa personnalité originale, les futurs spectateurs vont faire les yeux ronds en se demandant ce que c'est que ce truc.
En revanche, vous lui vendez le projet avec la promesse d'une héroïne qui a du tempérament dans une aventure divertissante, et là, vous l'accrochez, quitte à ce que le film fini ne soit pas que ça.
N'est pas tirer le spectateur vers le bas ? Hollywood comme depuis très longtemps ne fait qu'appliquer des recettes éprouvées sans aucune ambition et nous suivons (enfin pas tous).

Cela me rappelle un commentaire que j'ai fais sur le film sur le Doctor Strange. On m'a reproché d'avoir voulu voir un film sur un homme dépressif, au bout du rouleau, rongé par le remord. Et alors, ce type de script est interdit ? Car pas assez grand public ? Car le cinéma c'est fait uniquement pour prendre du plaisir, sans trop réfléchir ? Quand je vois que l'on discute ici avec passion du Born again de Miller, des Watchmen, de Prométhea, du Mister Miracle de King, d'Asterios Polyp de Mazzucchelli si c'est pour en faire des adaptations fades et sans saveur sous covers que le public ne doit pas trop se prendre la tête à quoi bon ?

Je ne dis pas que l'angle choisi par le film sur Carol Danvers accouchera d'un mauvais film, déjà car je ne suis pas devin et puis un bon scrip bien mis en scène reste un bon script bien mis en scène. Mais on ne peut pas justifier que l'angle est forcément bon car grand public. Un film sur une super héroine violée, alcoolique et dépressive, à l'heure des #meetoo et autre #dénoncetonporc voilà ce qui serait culotté et en phase avec l'actualité et le monde actuel.

Mon film préféré de super slip est Incassable de Michael Night Shyamalan et je sais pourquoi (malgré ses défauts).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 05/03/2018, 19h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Boah, au tout début, c'est un second, voire 3ème rôle...
Exactement.
Et vu les ravages évoqués plus haut, sur son histoire et ses dérives, ça ne me gêne absolument pas que le MCU, qui adopte une orientation d'aventures joyeuses ou en tout cas pas versées dans une forme de pessimisme (Winter Soldier ou Civil War, c'est drôle ?) qui me convient pleinement, revienne sur le personnage pour en offrir une autre version.
A la base, Carol Danvers, c'est quoi ? Une demoiselle en détresse militaire ; qui devient une super-héroïne dérivée du super-héros, pour après être bourlinguée entre plusieurs franchises (Avengers, X-Men) pour trouver un sens.

Bref, pas grand-chose d'affriolant.
Si le MCU m'offre une héroïne déterminée, fière, avec une grande gueule rigolote, avec un penchant militaire et une bonne forme de courage, ça ne me gênera pas - et je ne trouverais pas ça hors du caractère.

Franchement, à un moment, les réflexions sur le côté "comédie" du MCU, je ne comprends plus.
Ca vous excite tant, le pessimisme initial du DCEU ? Ca vous manque, les années Ghost Rider & Elektra & Daredevil ? Franchement ?

Sans valoriser à l'extrême le MCU, qui a plein de défauts, j'ai souvent l'impression de voir des gens faisant la fine bouche devant ce qui est, clairement, un rêve de gosse devenu réalité ; et si.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 05/03/2018, 21h37
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Là encore, aucun désaccord, c'est seulement sur la comm' que l'on fait des remarques. Action comedy, héroïne fûtée et impertinente, soit comme tous les autres persos du MCU (chouette, Stark au féminin). Que la scénariste dise en plus que cette approche est fidèle au comics, je ne vois pas l'utilité, à par de laisser le fan interloqué et de tenter de pousser à l'achat de BD le néophyte.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 05/03/2018, 22h08
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ca vous excite tant, le pessimisme initial du DCEU ?
Sérieux ne veut pas dire pessimiste.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 05/03/2018, 22h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Là encore, aucun désaccord, c'est seulement sur la comm' que l'on fait des remarques. Action comedy, héroïne fûtée et impertinente, soit comme tous les autres persos du MCU (chouette, Stark au féminin). Que la scénariste dise en plus que cette approche est fidèle au comics, je ne vois pas l'utilité, à par de laisser le fan interloqué et de tenter de pousser à l'achat de BD le néophyte.
C'est de la comm', ça a ses règles propres.
Ca ne nous est pas destiné.

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Sérieux ne veut pas dire pessimiste.
Le DCEU jusqu'à Suicide Squad inclus est pessimiste à l'extrême.
En film sérieux de super-héros, tu aurais pu évoquer la trilogie Dark Knight.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 05/03/2018, 22h31
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je qualifierais le Batman version Affleck de pessimiste, mais pas le reste. C'est en effet discutable de choisir un Batman "vieux" proche de DKR à associer avec les autres héros débutants (même Wonder Woman, vu qu'on apprend dans Justice League qu'elle s'est mise en retrait après les évènements de son film, et n'a donc pas tant d'expérience).
Et encore, c'est une vision pas plus pessimiste que celle proposée dans les comics.
Je n'ai pas vu Suicide Squad...mais Wonder Woman, que j'ai trouvé très moyen, n'est pas sombre ou pessimiste, du moins c'est difficile de faire de la gaudriole quand le film se passe pendant la guerre. Et Justice League est "normal".
Tu as évoqué Winter Soldier, pour moi c'est le bon exemple d'un film réussi qui traite avec sérieux son sujet, ni plus ni moins. Et j'en voudrais plus des films comme celui-là (pas encore vu Black Panther).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Captain Marvel #3 scarletneedle Singles 6 17/04/2014 21h03
Captain Marvel #7 scarletneedle Singles 1 16/11/2012 12h10
Captain Marvel #5 Fred le mallrat Singles 16 10/04/2008 19h44
Captain Marvel #2 Gassian Singles 15 15/01/2008 18h42
Les Inédits Marvel : Captain Marvel v1 sim theury Archives des GenSen 4 12/01/2008 16h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !