Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 16/02/2018, 23h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 767
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
J'en reviens.
Déjà, il va falloir que les gens de la com' se calment et arrêtent de galvauder le terme chef d’œuvre, le film est bon voire agréable mais certainement pas le pinacle cinématographique (sur)vendu. A croire qu'il ne faut pas dépasser du cadre, un peu comme avec Wonder Woman que beaucoup ont mis (beaucoup trop) en avant car c'était un film sur une femme réalisé par une femme (ne pas critiquer sous peine d'être brûlé sur la place publique?) quand c'est un film à la structure connue comme ici avec le héros qui a son parcours initiatique.
J'évacue les 2 défauts du film : le scénario cousu de fil blanc (aucune surprise et des raccourcis dignes d'un téléfilm parfois) et le personnage de Shuri que j'avais envie de défenestrer à chaque vanne. Comme c'est un film du Marvel Comedy Universe, pardon du Marvel Cinematic Universe, il faut de l'humour. Au moins, ça évite l'écueil du mauvais numéro de stand-up de Thor: Ragnarok (c'est fun le crépuscule des dieux...) car, pour une fois, les studios Marvel ont voulu respecter un tant soit peu l'ambiance du film et ne pas en profiter pour balancer des blagues ou des mises en situation pour faire rigoler (allez, il y en a quelques unes mais sans plus).
En tout cas, pour un film dédié à l'univers du Wakanda, c'est très, très respectueux des personnages, du run de Christopher Priest où T'Challa est un ROI et non pas un super-héros, cela se ressent d'autant plus dans le regard des autres personnages (hormis Shuri mais bon je vais dire que c'est pour faire contrepied justement...). Ca évite les clichés sur les personnages noirs, en tout cas bien loin de Luke Cage ou de Black Lightning qui y allaient avec leurs gros sabots.
Les scènes d'actions sont superbes (bon leur fin à chaque fois est prévisible vu le déroulement du film) mais n'empêche, ils sont à chaque fois au milieu de décors certes bourrés de CGI mais aussi de vues naturelles. Le générique mentionne l'Australie dans les lieux de tournage, c'est là que l'action wakandienne s'est déroulée?
Je ne ressors pas du film avec un goût de trop peu surtout que c'est une étape importante en vue de Infinity War (25 avril, 25 avril) pour repousser l'invasion qui s'annonce. Pas parfait mais bien plus apprécié que les derniers studios Marvel.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 17/02/2018, 00h49
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 296
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir aimé les scènes d'action. Je lis partout que c'est le gros défaut du film et que ça gâche un peu la fin.
Perso, j'ai adoré la grande bataille finale. Le duel entre les deux Black Panther, un peu moins, parce que j'ai du mal à suivre quand ça se passe dans l'obscurité. Mais dans l'ensemble, c'étaient de beaux combats.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 17/02/2018, 11h01
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
Personnellement, j'ai adoré ce film. J'ai trouvé que les personnages avaient pour la plupart beaucoup de profondeur, plus que dans un MCU movie lambda, et que les effets spéciaux étaient magnifiques.
Je vais aller le revoir bientôt.
__________________
Mes ventes Buzzcomics
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 18/02/2018, 23h16
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 203
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je viens de sortir de black panther outre le fait que c est un films que j ai adoré j ai vécu une super expérience

Je m explique je vis à Noisy le grand dans ma ville y a tous les pays du monde à mon avis

Je vais voir le film scéance vost d habitude y a pas trop de monde la la salle est pleine !! Et dans la fille d attente je ne peux m empecher de remarquer que y a beaucoup plus de personnes noires que d habitude et en plus plein de papa la cinquantaine avec leurs fils de maman qui ça se voit on jamais voulu voir un film marvel de leur vie avant et pas mal de groupes de filles (sans doute pour les beaux gosses) et tout le monde à adoré le film !! C était sans doute la salle la plus bruyante du monde tout le monde posait des questions ! La nana à côté de moi à demande à sa copine : c est Batman ??


Et je me dis c est vrai black panther c est comme mon Peter Parker à moi quand j ai commence les comics à 16 ans c est une idole un modèle le héros cool qu on veut être et la j ai vécu un peu cette première fois de plein de gens de voir un héros qui leur parle à qui ils s identifient !! C était vraiment génial de voir les mamans poses des questions à l ado qui essaye d explique ce qui se passe à l écran

Ça me rappelait quand mon père avait voulu voir matrix qu il captait pas la moitié des concepts

Et très drôle aussi à la fin au macdo j entends des petits blancs fils à maman sortir: tu vois on peut pas s empêcher de faire du racisme ordinaire genre ils sont noirs ils font des cris de singe

Euh non coco c est la tribu du singe blanc ils feraient le cri de la mouette ce serait bizarre

Enfin bon l impression d avoir vu un peu plus qu un simple film de super héros et ça c était vraiment cool
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 19/02/2018, 01h20
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 106
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Il va faire un très gros score au box office !

Citation:
'Black Panther' Delivers Fifth Largest Opening of All-Time, Heading Toward $218M+ 4-Day Debut
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 19/02/2018, 12h36
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est connecté maintenant
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 623
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Le film devrait avoir un impact important chez les noirs américains. Et va devenir, de loin, le film, avec un cast majoritairement noir, le plus performant au box-office.
Au delà de cet aspect, ce qui m'a frappé, c'est aussi l'importance donné aux 3 rôles féminins principaux qui volent quasiment la vedette à T'Challa et qui lui sauvent la mise à chaque fois !
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 19/02/2018, 15h17
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 530
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai aimé et pour moi c'est un des meilleurs film Marvel et un des meilleurs film de super-héros (Mais pas que). Ca met une belle baffe encore à la distingué concurrence j'ai hate d'avoir un beau boité collector.


J'ai beaucoup aimé le début à Tchalla va chercher une femme qui lui tient à coeur. Impressionnant comment il est éjecter du vaisseau. Dommage qu'on nous à pas montré comment il se posait ^^ ...
J'ai même aimé Shuri (Non en fait je l'ai adoré je suis complètement sous son charme ^^) mais c'est vrais que je connais pas trop la version comics.
J'ai trouvé qu'ils en faisait une jeune femme forte et intelligente. J'ai juste eut du mal une fois avec sa dégaine en robe blanche, son language corporel me faisait comme si elle portait un truc trop classe pour elle (Pourtant pour tout le restant du film à chaque fois ça marche).

J'ai trouvé vraiment bien toute la scène menant au moment ou les tribus peuvent challenger le roi. Et un MBahu bien impressionnant même sans son costume de singe blanc.
Toute la partie Bondesque est vraiment sympa.

Toute la partie interrogatoire est vraiment très sympa aussi.

J'ai moins aimé le moment ou Tchalla demande un peu durement des réponses mais ça le pose bien dans son rôle de roi. J'ai plus aimé le conseil tendu et la fameuse question.

Un moment aussi pour le pauvre Ross d'être transbahuté et de pas servir à grand chose (Je m'attendais à ce qu'il ne soit plus dans la chambre ou on la laisser perso). Et c'est vrais qu'a part avoir jouer les taxi et les interrogateurs, il sert par à grand chose jusqu'ici.

Mais ça pose un M'Baku que j'aime beaucoup ^^ (J'ai pas fait exprès promis ^^)
A partir de là la fin s'enchaine bien et sans l'intervention d'autre personnage à ma grande surprise. J'ai été halluciné par

Et je regrette que la fin pose pas plus de ce qui se passe au conseil pour ceux qui ont combattu contre Tchalla. Après la fin au état unis fait un peu happy ending bebette.
La première petite fin est assez sympa en comparaison (Et on comprend pas que quelqu'un demande ce que Tchalla peu apporter après la fin Happy End).
La seconde fin n'est pour moi pas tirer de Infinity Gauntlet. Je sais plus où j'avais lu ça mais j'ai pas cette impression. J'ai plus celle qu'ils :


Un film avec juste ce qu'il faut de petite phrase qui fait rire. Spécial dédicace à Mr je casse l'ambiance ^^ Vraiment apprécier. DC vient de se prendre une belle grosse baffe parce qu'à choisir entre deux contré caché au monde je prend le Wakanda.
Et le Wakanda Forever m'a fait l'impression du Avengers Forever !

Dernière modification par Slobo ; 19/02/2018 à 15h49.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 19/02/2018, 16h14
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 776
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
DC vient de se prendre une belle grosse baffe parce qu'à choisir entre deux contré caché au monde je prend le Wakanda.
Hein ?!
Mais personne ne demande de choisir entre les adaptations DC et Marvel. Comme personne ne demande à compter les blagues dans les films de super-héros.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 19/02/2018, 17h15
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Personnellement j'ai pas aimé.

De manière générale j'ai trouvé que le film manquait de rythme avec des longueurs notamment pour nous vendre le Wakanda.

Certains dialogues sont cuculs.

Enfin, le héros manque totalement de charisme et d'envergure tout comme sa soeur.

Quand au blanc de service, il est totalement hors sujet : agent de la CIA et ancien de l'Air Force ? on n'y croit pas une seconde.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 19/02/2018, 20h02
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 767
rik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablorik spoutnik mange des gauffres avec Diablo
Sans être renversant, j'ai passé un bon moment devant le film. N'ayant pas lu le run de Christopher Priest qu'a cité Scarletneedle, J'ai beaucoup aimé que soit montrées les coutumes du Wakanda et surtout le duel entre Black Panther et Killmonger.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 19/02/2018, 21h27
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 312
Yaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt Murdock
Citation:
Posté par Mycroft
Voir le message
Personnellement j'ai pas aimé.

De manière générale j'ai trouvé que le film manquait de rythme avec des longueurs notamment pour nous vendre le Wakanda.

Certains dialogues sont cuculs.

Enfin, le héros manque totalement de charisme et d'envergure tout comme sa soeur.

Quand au blanc de service, il est totalement hors sujet : agent de la CIA et ancien de l'Air Force ? on n'y croit pas une seconde.

On n'a pas DU TOUT vu le même film. En tous points....
BOSEMAN est impressionnant de tranquillité, de noblesse, il est parfait, comme tous les acteurs, d'ailleurs, qui collent parfaitement à leur rôle.
Et j'adore l'idée qu'un agent de la CIA doive être un James Bond, alors que la réalité c'est que ce sont majoritairement des fonctionnaires... ^^
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 20/02/2018, 00h17
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Pour la CIA c'est pas un James Bond que j'aurais voulu. Juste autre chose que Watson .... Du relief, un peu de cynisme, pas oui-oui en Afrique.

Quand à Boseman il est pas aidé par le scénario. La panthère manque clairement de répondant et d'autonomie. La seule vraie décision que le personnage prend seul avant la fin du film c'est d'interrompre la mission de son ex pour qu'elle soit présente à la cérémonie. Ah et celle d'accepter un duel foireux. Pas vraiment des réussites.

Après on a le droit de ne pas être d'accord.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 20/02/2018, 07h53
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Et j'adore l'idée qu'un agent de la CIA doive être un James Bond, alors que la réalité c'est que ce sont majoritairement des fonctionnaires... ^^
James Bond aussi est un fonctionnaire, il est agent d'un service public et payé par l'état.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 20/02/2018, 09h13
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pas vu le film, mais pour Everett Ross, constamment dépassé par les évènements dans le run de Priest, Freeman me semble correspondre au rôle
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 20/02/2018, 12h53
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est connecté maintenant
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 623
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
DC vient de se prendre une belle grosse baffe
Puisqu'on en vient à citer DC, j'ai trouvé Shuri fortement inspirée de tous les personnages de geeks qui égrènent les séries du Berlantiverse.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Black Panther #1 scarletneedle Singles 19 31/03/2016 20h19
Black Panther #12 scarletneedle Singles 1 07/01/2010 23h58
Black Panther #5 scarletneedle Singles 3 31/05/2009 19h58
Black Panther #4 scarletneedle Singles 2 08/05/2009 12h07
Black Panther #2 scarletneedle Singles 3 27/02/2009 13h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !