Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 21/06/2016, 10h40
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 065
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Ma 2ème partie, avec quelques rajouts concernant la 1ère :
LA NUIT DU CHASSEUR de Laughton. Gros oubli de ma part. Des images inoubliables.
LA MAISON DE BAMBOU de Fuller. Un superbe polar américain au Japon.
MYSTERIOUS SKIN d’ Araki. Un film qui me bouleverse.
LA DECHIRURE de Joffé. Un film didactique aux images impressionantes.
ANGEL HEART de Parker. Pas revu depuis longtemps. Il m’ avait marqué à l’ époque. Parker est un peu oublié aujourd’hui mais il avait de nombreux fans la fin des années 80, débutdes années 90.
LE GRAND CHEMIN de jean-Loup Hubert. C’est un choix très personnel. Je trouve les acteurs épatants et ça me rappelle plein de souvenirs de jeunesse.
ALICE DANS LES VILLES de Wim Wenders. C’ est un cinéaste que j’ ai perdu de vue depuis bien 10 ans. Ce film me revient souvent en tête. Plus que paris, texas.
BRAZIL de Terry Gilliam. J’ adore la poésie de ce film.
TERMINATOR de Carpenter. Ce film me cloue dans mon fauteuil et me fait transpirer comme un malade à chaque fois. Comme l’ on dit les autres, je le trouve supérieur au 2.
NEAR DARK de Bigelow. J’ aime les films de vampires et celui-ci sort vraiment du lot par son originalité. Visiblement, je ne suis pas le seul à aimer Lance H.
LA ROSE POURPRE DU CAIRE de Woody Allen. L’ idée est magnifique et la mise en scène est très réussie.
MAGNOLIA d’ Anderson. Tom Cruise s’ y livre à une véritable psychothérapie. Et surtout, le choc final m’a fait faire un bond de 2 mètres dans mon fauteuil. Tous les opus de ce réalisateur me bluffent à chaque fois.
LA FAMILLE TENENBAUM d’ un autre Anderson. Après l’ An 2000, j’ aurai cité Mr Fox ou Moonrise Kingdom… ou n’ importe lequel de ses films allez. Je suis fan de ses familles déglinguées, recomposées.
ED WOOD de Tim Burton. Bel hommage. Superbe noir et blanc. Burton était vraiment un grand cinéaste avant LA PLANETE DES SINGES.
FARGO des Coen. Tous les acteurs y sont géniaux. C’ est glauque, c’ est hilarant. Ce que je préfère chez eux.
DRACULA de Coppola. Selon moi, la meilleure adaptation du roman.
LA MOUCHE de Cronenberg.
UN MONDE PARFAIT d’ Eastwood.
ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND de Gondry. Oui-Oui.
LITTLE ODESSA de James Gray.
FENETRE SUR COUR d’ Hitchcock
BODY DOUBLE et OUTRAGES de Brian DePalma. Là, impossible de n’ en citer qu’ un. Définitivement mon réalisateur préféré qui sait tout faire avec une caméra. Génie aux commandes.
PULP FICTION de Tarantino.
ELEPHANT MAN de Lynch. Emouvant du début à la fin.
EVIL DEAD 2 de Sam Raimi. La performance de Bruce Campbell est hallucinante. Je le regarde comme un dessin animé.
MEAN STREET de Scorcese.
L’AFFAIRE THOMAS CROWN de MacTiernan. Je le préfère à l’ original. La classe.
ALIEN de Ridley Scott. Indispensable.
TRUE ROMANCE de Tony Scott.
MANHUNTER de Mann. Un film précurseur dans le genre serial killer. Je le trouve 1000 fois supérieur au SILENCE DES AGNEAUX . Pour faire peur, il suffit que Lecter renifle votre after shave. La scène finale est culte.
DARK CITY de Proyas. Un bijou. Le mélange SF, polar et expressionnisme allemand fait merveille.
LE FESTIN DE BABETTE Gabriel Axel. Le film qui donne fin. Une élégance rare.
SCREAM de Craven. A sa sortie, il n’ y avait plus grand-chose à se mettre sous la dent côté fantastique. Avec ce film, Craven a reboosté toute une industrie. Fallait le faire.
DELICATESSEN de Jeunet.
JEANNE ET LE GARCON FORMIDABLE de Ducastel et Martineau. Une comédie musicale romantique avec le sida en toile de fond. Virginie Ledoyen n’ a jamais été aussi belle et je suis faible.
REPULSION de polanski.
LES DENTS DE LA MER de Spielberg. Forcément.
MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 2 de Tobe Hopper. Un film de malade. Je le préfère au premier. Je le trouve beaucoup plus drôle.
L EXORCISTE de Friedkin. J’ai failli l’ oublier tiens.
HANA-BI de Kitano. Pas vraiment un inconditionnel de ce réalisateur mais ce film m’ a beaucoup ému.
INVASION LOS ANGELES de Carpenter. Pourquoi celui-ci , pour la baston de 10min. Chaque fois qu’ on croit qu’ elle est terminée, elle repart de plus belle et ça me fait hurler de rire. N’ importe quel autre Carpenter aurait sa place dans la liste.
GLORIA de Cassavetes. Pour son actrice, bouleversante.
CHRONOS de Del Toro. Il est d’ avant 2000. La patte est déjà là et ce gars est un de mes réalisateurs préférés dans les années suivantes.
Je vois que j’ ai pas mal de goûts communs avec les autres buzzukis. Vos listes me rappellent aussi que j’ ai pas mal de lacunes à combler. Surtout en ce qui concerne Cimino et Ford, dont je n’ ai vu aucun film.
Merci pour l’ exercice très sympa.

Dernière modification par bukowski ; 21/06/2016 à 12h28. Motif: Exorciste, pas poltergeist
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 21/06/2016, 11h17
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Allez, deuxième rasade. Toujours en bordel et pas mal de français, tiens.

Barry Lyndon (Stanley Kubrick, 1975)
Sous la glace et la perruque poudrée, le feu et le stupre. La plus parfaite illustration de la formule de Guitry avec ce héros qui est vraiment «de la merde dans un bas de soie» mais à qui Kubrick conserve des côtés attachants qui font toute l’ambigüité de ce film, comme souvent d’ailleurs chez ce cinéaste.

Eve (Joseph Mankiewicz, 1950)
Ou le parcours d’une fieffée salope. Bette Davis est somptueuse. Je crois que ce film veut nous dire quelque chose sur le monde des acteurs et de la célébrité…

Réservoir dogs (Quentin Tarantino, 1992)
Son premier contenait déjà l’alpha et l’omega de sa future filmo: dialogues aux petits oignons, casting novateur, BO inventive, Réalisation à l’avenant, sens du rythme, et de la passion à revendre.

La jetée (Chris Marker, 1962)
La première fois que j’ai vu ce moyen-métrage, sa facture de diaporama et son intelligence m’ont retourné la tête. Trouvable sur youtube.

La mort aux trousses (Alfred Hitchcock, 1959)
L’un des Hitch les plus faciles et distrayants. Et j’adore voir Cary Grant bourré ou faire le con (ça tombe bien j’en ai un autre dans ma liste).

Drive (Nicolas Winding Refn, 2011)
Bon, NWR ne capitalisera pas forcément par la suite sur cette petite merveille de film noir. Dommage car ses 3 Pusher étaient également très bien.

L’aventure intérieure (Joe Dante, 1987)
L’un des ingrédients d’une comédie réussie c’est un duo qui fonctionne. Là, Dennis Quaid et Martin Short s’accordent d’enfer. En plus Meg Ryan est à croquer et l’intrigue géniale est pimentée de petits instants cul(ottés) comme souvent chez Dante.

Petits arrangements avec les morts (Pascale Ferran, 1994)
Pas revu ce film mais je me souviens que j’avais adoré cette chronique familiale avec de très beaux moments de mise en scène.

L'homme qui tua Liberty Valance (John Ford, 1962)
Quand la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende, dit l’un des perso. Un western crépusculaire de Ford. L’un de ses derniers et plus beaux.

Sonatine (Takeshi Kitano, 1993)
Chronique de yakusas qui s’emmerdent. Profond et drôle. Comme souvent chez Kitano mais là, plus.

Les contes de la lune vague après la pluie (Kenji Mizoguchi, 1953)
Une histoire de samouraïs et de prostituées très belle. Faut absolument que je me refasse une tournée de Mizoguchi et de Ozu.

Le locataire (Roman Polanski, 1976)
C’était un soir et nous mations ce film avec un pote sur mon appareil VHS. Au moment de la séquence la plus anxiogène, les lumières et le poste s’éteignent d’un coup pour instantanément laisser place à la cacophonie de la tévé, le son à fond. Le courant avait sauté l’espace d’une seconde pour se rétablir quasi instantanément et j’avais failli faire dans mon froc.

Allemagne année zéro (Roberto Rossellini, 1948)
Quel dommage que le cinéma italien n’ait pas été perfusé à coups de subventions comme le fut le français. Résultat : il est aujourd’hui moribond. Alors que dans les années 50,60, c’était l’un des meilleurs au monde. Et Rossellini l’un de ses plus beaux ambassadeurs.

Furyo (Nagisa Oshima, 1983)
Pas sûr d’avoir tout pigé à ce film à sa sortie. Mais j’avais adoré. Revu récemmment. Vieillit bien. Pas excellemment bien. Juste bien.

Chantons sous la pluie (Stanley Donen et Gene Kelly, 1952)
Pas forcément un gros fan de comédies musicales mais là franchement comment résister ?

Les apprentis (Pierre Salvadori, 1995)
Hésité avec son premier Cible émouvante. Qui présente l’avantage de compter Jean Rochefort. Mais l’inconvénient d’avoir un peu vieilli. Le cinéaste français qui s’est le plus rapproché de la classe des comédies américaines à mon sens. Avec de vrais et bonnes idées de mise en scène dedans.

Les tontons flingueurs (Georges Lautner, 1963)
"Non mais t’as vu ça? Il chante et crac! un bourre-pif. C’est un malade ce type. Mais, moi les malades je les soigne. Je m’en vais lui faire une ordonnance. Et une sévère. Il connait pas Raoul. Aux quatre coins de Paris qu’on va le retrouver éparpillé, façon puzzle. Moi, quand on m’en fait trop, je correctionne plus. J’dynamite, j’disperse, j’ventile." (Je vous le fais de mémoire. Oui, je connais la plupart des dialogues par coeur…)

French connection (William Friedkin, 1971)
Popeye Boyle et son drôle de chapeau dans un des polars les plus jazzy qui soient.

Coup de tête (Jean-Jacques Annaud, 1979)
Pour moi, l’un des meilleurs rôles de Dewaere avec Un mauvais fils de Sautet, Série Noire de Corneau et Adieu Poulet de Granier Deferre. Superbement écrit par Francis Weber, mis en scène sobrement (quelqu’un a dit platement ?) par Annaud mais des dialogues et des acteurs à tomber. "La victoire au bout du pied...le ballon au fond des filets...l'ennemi désemparé...Nous vaincrons, nous serons les premiers...Allez Guingamp Guingamp Guingamp But! But! But!" C'est l'euro, profitez-en pour vous mater cette petite merveille.

Providence (Alain Resnais, 1977)
Grosse hésitation avec Hiroshima mon amour. Mais ce film sur la création littéraire où se mélangent fantasmes et réalité m’avait fortement impressionné.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 21/06/2016, 11h39
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
French Connection : La poursuite mémorable métro/voiture et le petit jeu de filature entre Popeye et sa cible (avec le petit signe de main entre eux) ^^
Pour Joe Dante, je trouve que le surjeu de Martin Short ruine plusieurs scènes. Je préfère Les Banlieusards pour le coup
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 21/06/2016, 11h42
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Ma 2ème partie, avec quelques rajouts concernant la 1ère :
Ca sent le cerveau qui fume !

Y a encore plein de trucs qui me font plaisir dans cette liste (Rowlands et Cassavetes, Le doyen et le garçon formidable,...), d'autres qui me parlent moins (True romance, Dark city). Pas mal de cinéastes que j'ai choisi mais pas nécessairement pour le même film.
Y a des cinéastes que j'aurais pu mettre et que je n'ai pas fait.
Fuller, je suis triste de l'avoir laissé de côté. La maison de bambou est vachement bien.
Tim Burton certainement. Aussi pour son Ed Wood. Mais ce type est tombé tellement bas depuis que je ne le veux pas dans ma liste. Et je ne lui pardonnerai jamais son Planète des singes.

Ca me fait plaisir de voir le Dracula de Coppola parce qu'il me semble qu'il a été injustement critiqué alors que c'est un très beau film.
Alice dans les villes, une évidence pour moi.
J'aime bien ton goût pour un certain cinéma d'horreur. Ca fait toujours plaisir de voir Evil dead 2 dans une liste.

Par contre, Angel Heart, à mon avis, mieux vaut garder ton vieux souvenir. Alan Parker, c'est clairement la pente glissante. Si ça continue, on va se retrouver avec Adrian Lyne...

Et on ne se mettra pas d'accord sur De Palma mais c'est pas grave parce que j'aime quand même plutôt bien Outrages et que je te soupçonne de n'avoir choisi Body Double que pour la scène avec Barbara "Re-Animator" Crampton.
On ne se mettra pas d'accord non plus sur Terry Gilliam dont je suis allergique à l'ensemble de la filmographie.

Y aussi des cinéastes que j'ai (injustement) complètement zappés comme Paul Thomas Anderson, dont je n'ai jamais vu aucun film.
Y aurait quelqu'un pour me montrer que je fais erreur ?



Citation:
POLTERGEIST de Friedkin. J’ai failli l’ oublier tiens.
T'aurais dû parce que c'est pas Friedkin qui l'a réalisé mais Hooper et que c'est le deuxième film de Hooper dans ta liste.
Bel essai de tricherie, mais j'ai l'œil.
Et n'essaie pas de me fourrer sur le dos une malédiction de cimetière indien par un vil acte de vengeance.

Merci pour tes deux listes.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 21/06/2016, 11h45
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par JB
Voir le message
French Connection : La poursuite mémorable métro/voiture et le petit jeu de filature entre Popeye et sa cible (avec le petit signe de main entre eux) ^^
D'ailleurs pour la poursuite, tu remarqueras qu'à un moment la voiture de Popeye rentre en collision avec une autre. Friedkin racontait que c'était un vrai accident. Ils avaient mal sécurisé le parcours...
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 21/06/2016, 11h48
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Par contre, c'est l'un des films où la VO est difficile à regarder pour un français à cause de l’abominable accent de Fernando Rey, "La Grenouille". Je crois me rappeler que c'est corrigé pour la suite qui se passe en France. D'ailleurs, même si French Connection 2 n'est vraiment pas au niveau, je trouve que c'est très regardable, ne serait-ce que pour les flics français médusés lorsque Hackman parle de se faire piquer les pieds à Poughkeepsie.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 21/06/2016, 11h51
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message

Coup de tête (Jean-Jacques Annaud, 1979)
....Allez Guingamp Guingamp Guingamp But! But! But![/I]" C'est l'euro, profitez-en pour vous mater cette petite merveille.
Soyons juste, si Trincamp rime merveilleusement avec Guingamp, le film n'allait quand même pas jusque-là (d'autant que tourné à Auxerre, c'eut été une attaque contre un quasi-concurrent )

Quand on pense que cette merveille de chanson est mise en musique par l'immense Jean Schultheis... °°
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 21/06/2016, 11h52
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
a la louche comme ça

City Lights de Chaplin, l'un des rares film qui me fait rire et pleurer et ce après 35 visionnages.

Les enfants du Paradis Carné Prévert, comme hips vu sur le tard.. peur d'être bouffé par le statut de légende du film et non. magnifique, superbe, émouvant. pourquoi on en fait plus des comme ça...


Magnolia, PT Anderson, grande fresque magnifiquement orchestre de destins humains avec Un touche de what the fuck.

Holy Grail, monty Pythons. même pas besoin d'en parler.

Lost Highway , David Lynch, le film sensuel et atmosphérique par excellence

Vivre de Kurosawa. une leçon d'humanité par l'empereur

last of the Mohicans de Mann, le film un peu non urbain du réalisateur mais qui permet de faire LE film hollywoodien parfait de bout en bout, musique, mise en scène, interprétation, image....

L'année dernière A Marienbad, de Resnais un film concept hypnotisant et esthétique

The thing de Carpenter, classique de l'horreur à l'ancienne avec un belle ambiance.

dead or alive 2 de Takeshi Miike: un ovni entre film de yakuzas, poésie et what the fuck Miikesque. Incroyable

DIE HARD : le film d'action par excellence, le cinema c'est pas que de la poésie, du rire et des prises de têtes c'est tout et ce film est une perfection dans le genre action qui se voit et se revoit ad nausééeam

Angel Heart de Parker, je supploie un film avec de monstreuses couches meme si un poil marqué.

jacob's ladder de Lyne, un trip halluciné.

Blade Runner de Scott . Nuff Said !
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 21/06/2016, 11h52
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Y aussi des cinéastes que j'ai (injustement) complètement zappés comme Paul Thomas Anderson, dont je n'ai jamais vu aucun film.
Y aurait quelqu'un pour me montrer que je fais erreur ?
Je passe mon tour. Je lui reconnais un vrai talent de mise en scène. Il dirige bien ses acteurs. Ses sujets sont intéressants. Y'a même une vraie audace dans certains de ses choix, la musique notamment. Mais, rien à faire, je m'emmerde mais je m'emmerde. Et pourtant, je me suis acharné, j'en ai testé pas mal. Magnolia reste pour moi son plus digeste.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 21/06/2016, 11h53
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Et on ne se mettra pas d'accord sur De Palma mais c'est pas grave parce que j'aime quand même plutôt bien Outrages et que je te soupçonne de n'avoir choisi Body Double que pour la scène avec Barbara "Re-Animator" Crampton.
Dans ce cas là, autant choisir Réanimator, mais je ne pense pas que Gordon et Yuzna envahissent trop ces listes Romero et Argento plus probablement, voire Fulci pour les sanguinaires ^^
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 21/06/2016, 11h55
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Soyons juste, si Trincamp rime merveilleusement avec Guingamp, le film n'allait quand même pas jusque-là (d'autant que tourné à Auxerre, c'eut été une attaque contre un quasi-concurrent )

Quand on pense que cette merveille de chanson est mise en musique par l'immense Jean Schultheis... °°
Ah oui ,merde, Trincamp. Oui, ben j'ai fait ça de tête...

Et la musique, je peux me tromper, again, mais il me semble que c'est Pierre Bachelet.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 21/06/2016, 12h00
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Par contre, c'est l'un des films où la VO est difficile à regarder pour un français à cause de l’abominable accent de Fernando Rey, "La Grenouille". Je crois me rappeler que c'est corrigé pour la suite qui se passe en France. D'ailleurs, même si French Connection 2 n'est vraiment pas au niveau, je trouve que c'est très regardable, ne serait-ce que pour les flics français médusés lorsque Hackman parle de se faire piquer les pieds à Poughkeepsie.
Ouais, j'aime bien le 2 aussi. Très chouette suite. Mais, Frankenheimer, c'est souvent de la belle ouvrage.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 21/06/2016, 12h01
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Je passe mon tour. Je lui reconnais un vrai talent de mise en scène. Il dirige bien ses acteurs. Ses sujets sont intéressants. Y'a même une vraie audace dans certains de ses choix, la musique notamment. Mais, rien à faire, je m'emmerde mais je m'emmerde. Et pourtant, je me suis acharné, j'en ai testé pas mal. Magnolia reste pour moi son plus digeste.
magnolia est le film que j'ai le plus vu au cinema. ( et probablement aussi dans la vie.. Videodrome mis a part de Cronenberg parce que bbon j'ai fait un mémoire dessus
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 21/06/2016, 12h01
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Allez, deuxième rasade. Toujours en bordel et pas mal de français, tiens.
Putain merde, c'est pas du jeu, tu me gâches tous mes effets !!!

Mankiewicz, Hitchcock, Kitano, Mizoguchi, Rossellini, Oshima, Friedkin sont dans ma liste mais avec d'autres films.
4 autres sont pile poil les mêmes, sans compter le Donen que j'ai déjà cité.

Kubrick, je n'aime pas ses films même si je ne peux m'empêcher de les admirer. Ca m'agace. Pas dans ma liste.
Tarantino, j'ai longtemps hésité. Et j'hésite encore. Si j'en prends un, ce sera Jackie Brown.
Drive, j'ai trouvé ça sympa mais j'avoue ne pas vraiment comprendre tout le foin qu'on fait autour de ce film.
Dante, celui que je préfère c'est Matinee (Panic sur Florida Beach) avec John Goodman
Ferran, pas revu non plus. J'aurais pu le mettre.
Au rayon pas revu (et jamais sorti en DVD), j'ai un souvenir extraordinaire de Peaux de vaches de Patricia Mazuy. Une sorte de western plombé et poisseux dans le nord de la France. Ca te dit quelque chose ?
Annaud, ça fait deux fois qu'il est cité. Je suis de plus en plus intrigué.

Citation:
Les apprentis (Pierre Salvadori, 1995)
Hésité avec son premier Cible émouvante. Qui présente l’avantage de compter Jean Rochefort. Mais l’inconvénient d’avoir un peu vieilli. Le cinéaste français qui s’est le plus rapproché de la classe des comédies américaines à mon sens. Avec de vrais et bonnes idées de mise en scène dedans.
C'est une merveille, ce film.
Guillaume Depardieu et François Cluzet forment un duo de losers épatant.
Dans ma liste aussi, of course.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 21/06/2016, 12h06
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Par contre, Angel Heart, à mon avis, mieux vaut garder ton vieux souvenir. Alan Parker, c'est clairement la pente glissante. Si ça continue, on va se retrouver avec Adrian Lyne...
Citation:
Posté par Virgule
Angel Heart de Parker, je plussoie un film avec de monstreuses couches meme si un poil marqué.

jacob's ladder de Lyne, un trip halluciné.
J'ai raté une occasion de me taire.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fans films !! Preacher 59 Liens 8 19/03/2021 19h09
Fan films JB Moovies, Télé & Jeux vidéo 16 18/03/2016 14h39
Les combats les plus marquants JB Retro - Hall of Heroes 34 18/09/2013 16h30
TOP 10 films 2012 Aguéev Moovies 277 06/01/2013 12h42
Vos Meilleurs Films de 2011 John Keats Moovies 131 07/02/2012 15h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !