Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 20/05/2016, 20h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Pour le 9 je propose Rise of The Jedis
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 20/05/2016, 21h57
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Le titre du film?

http://spinoff.comicbookresources.co...-episode-viii/



Ou un leurre?
Ils avaient annoncé un VII hommage à la trilogie et c'était particulièrement le cas. Jusqu'à présent, ils "vendent" le VIII comme bien plus original.. mais plus sombre aussi. La vérité un peu entre les deux j'espère, sinon les mecs vont encore hurler à la mort si c'est trop proche du V.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 21/05/2016, 18h24
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 792
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Update du titre du sujet, et je me marre, je me marre...
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 21/05/2016, 18h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
La Revanche des Sith/Le Retour du Jedi, L'Eveil de la Force/Un Nouvel Espoir, ce sont déjà des titres liés, qui sont comme des miroirs les uns des autres.
L'Empire contre-attaque/Fall of the Resistance, ça n'est rien de plus que perpétuer cette tradition déjà installée par George Lucas.

Mais c'est peut-être plus facile de se "moquer".
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 21/05/2016, 19h06
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 792
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui mais bon, il y a une différence entre faire un hommage et un copié-collé.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 21/05/2016, 19h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message

Mais c'est peut-être plus facile de se "moquer".
Pas forcément Ben. J'ai vu (et pas revu) récemment l'épisode VII et même si je reconnais que ce fut moins pire que je ne l'avais pensé (surtout grâce à Abrams), j'attendais quelque chose d'original. Voir une resucée d'un scénario que je trouvais déjà faiblard (c'est mon avis, hein) ne m'encourage pas à défendre les choix faits et ceux qui se préparent.

Ce n'est pas forcément se moquer, mais indiquer également sa déception. Néanmoins attendons que le film sorte pour se faire un avis (ce n'est pas un titre qui fait tout, je te l'accorde)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 21/05/2016, 19h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Oui mais bon, il y a une différence entre faire un hommage et un copié-collé.
Je ne vois pas Star Wars VII comme un copié-collé.
Des similitudes sont présentes, mais les deux sont très différents.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pas forcément Ben. J'ai vu (et pas revu) récemment l'épisode VII et même si je reconnais que ce fut moins pire que je ne l'avais pensé (surtout grâce à Abrams), j'attendais quelque chose d'original. Voir une resucée d'un scénario que je trouvais déjà faiblard (c'est mon avis, hein) ne m'encourage pas à défendre les choix faits et ceux qui se préparent.

Ce n'est pas forcément se moquer, mais indiquer également sa déception. Néanmoins attendons que le film sorte pour se faire un avis (ce n'est pas un titre qui fait tout, je te l'accorde)
Je ne recherche pas d'originalité dans le 7e film d'une franchise, qui arrive 38 ans après le premier et plus de 10 ans après le précédent opus.
Star Wars a été une explosion d'originalité dans le cinéma de l'époque, Star Wars V a été une surprise pour sa relative complexité et le choix absolu et étonnant de ne pas offrir de happy-end. Mais, depuis, la saga n'a jamais révélé d'originalité, et n'a jamais voulu le faire.

Star Wars VII avait pour mission de rappeler l'univers au grand public, de ranimer la flamme, de dresser un bilan des anciens, de présenter les nouveaux et tout ça dans un style "rassurant", pour que les fans et spectateurs ne soient pas divisés.
Mission accomplie.
J'admets qu'il y a eu beaucoup d'hommages (la base aurait pu ne pas être détruite, mais juste bloquée et contrôlée par la Résistance), mais c'est aussi l'ADN de la saga voulu par George Lucas lui-même. Un jeune héros est révélé, la base ennemie est détruite, le mentor est tué, un nouveau groupe de héros est constitué dans Star Wars I, IV et maintenant VII ; le héros est arrogant et mutilé, les ennemis prennent un avantage, la confiance est ébranlée dans Star Wars II et V ; l'équilibre établi deux épisodes avant, le héros l'emporte après un énorme sacrifice, une nouvelle période s'ouvre dans Star Wars III et VI.
J'espère que Star Wars VIII et IX se détacheront un peu plus des précédents, mais on ne peut renier le fait que la répétition et l'effet miroir est clairement un des aspects fondamentaux de la saga. De ce fait, je comprends qu'on révèle les similitudes, mais c'est un des éléments de cette franchise, tout simplement.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 21/05/2016, 19h40
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
C'est assez drôle de lire ça en repensant à ta critique de Jurassic world!

Citation:
C'est bêtement une copie du 1, adaptée à l'époque d'aujourd'hui en intégrant les films à grand spectacle d'aujourd'hui (toujours plus gros/toujours plus fort, le héros ultra-compétent mais avec toujours un petit sourire/clin d'oeil pour montrer qu'il est fun et rigoler sur la situation, l'héroïne qui découvre ses capacités et devient une femme forte face à l'adversité, la romance, le deus ex machina).
Ce n'est pas désagréable, parce que c'est fait avec précision et c'est très professionnel, mais c'est une resucée du premier, une adaptation à 2015. En soi, c'est plutôt inutile.
Largement transposable pour star wars 7.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 21/05/2016, 19h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je ne trouve pas, tout simplement parce que la saga Jurassic n'a pas cet effet miroir dans son ADN.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 21/05/2016, 19h45
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
C'est assez drôle de lire ça en repensant à ta critique de Jurassic world!

Largement transposable pour star wars 7.
Au delà des apparences, les thèmes du VII et les personnages sont vraiment différents du IV.

La fin du IV, très positive, n'a pas grand chose à voir avec le VII, très amer.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 22/05/2016, 13h24
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
C'est assez drôle de lire ça en repensant à ta critique de Jurassic world!



Largement transposable pour star wars 7.
Oh la vache. On dirait vraiment un résumé du 7.

D'ailleurs au final, j'ai préféré la proposition de JW à celle de SW. Plus honnête, généreux et conscient de son statut.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 22/05/2016, 16h05
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Update du titre du sujet, et je me marre, je me marre...
Je suis sans doute le seul à ne pas trouver évident le miroir dans les titres The Empire Strikes Back & Fall of the Resistance.
D'un coté on a l'intention de montrer un retournement de situation, de réponse, dans l'autre on a l'intention de montrer le résultat.
On a pas encore idée de la raison de ce "fall", qui pourrait tout aussi bien venir de l'intérieur.
Et il faut dire que la résistance dans le VII est pas franchement à son apogée non plus...
Selon moi la fin du VII ne montre pas non plus une défaite aussi claire du First Order comme pouvait le laisser croire la fin du IV avec la destruction de l'étoile noire (quand on ignorait l'existence de l'empereur). Donc le coté "Contre-attaque" se justifie moins. D'autant plus qu'en ayant déjà détruit la nouvelle république, le First Order est déjà bien gagnant dans le VII.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 22/05/2016, 17h45
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message
Star Wars a été une explosion d'originalité dans le cinéma de l'époque,
Ben, si tu retires la quincaillerie SF, c'est un film d'aventures tout ce qu'il y a de plus classique et déjà fait des millions de fois auparavant.
Non, Star wars n'est pas du tout un film original, c'est juste un retour puéril et éculé à d'anciennes recettes déjà très largement éprouvées.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 22/05/2016, 18h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je ne saurais pas rendre un avis définitif, mais je pense que, tout simplement, Star Wars a remis au goût du jour le principe de l'aventure hors-norme qui avait été oublié précédemment, sous une forme étonnante et jamais vue jusque-là. En soi, donc, c'est bien une explosion d'originalité, dans le contexte de l'époque.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 22/05/2016, 18h50
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message
Je ne saurais pas rendre un avis définitif, mais je pense que, tout simplement, Star Wars a remis au goût du jour le principe de l'aventure hors-norme qui avait été oublié précédemment, sous une forme étonnante et jamais vue jusque-là. En soi, donc, c'est bien une explosion d'originalité, dans le contexte de l'époque.
Tu inverses les choses : c'est le contexte de l'époque qui était original, pas Star wars.
Star wars est d'ailleurs un des artisans majeurs de la transformation du cinéma américain qui a mené à la disparition de ce cinéma original qui s'était développé dans les années 70.
Rien que pour cela, je vouerai à jamais à ce film une haine inextinguible.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Tags
star wars

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Star Wars : Dawn of the Jedi #3 (of 5) michel Singles 4 05/04/2012 18h30
Star Wars : Dawn of the Jedi #2 (of 5) michel Singles 0 09/03/2012 23h42
Star Wars: Dawn Of The Jedi #1 (of 5) scarletneedle Singles 2 18/01/2012 23h47
Star Wars: Jedi—The Dark Side #4 scarletneedle Singles 0 10/08/2011 22h25
Star Wars: Jedi - The Dark Side #2 scarletneedle Singles 0 19/06/2011 11h45


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !