Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #691  
Vieux 25/11/2009, 14h29
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
je voudrais pas dénoncer virgule mais c'est totalement imbitable ton explication. je vais prendre un demi-tube d'advil et je reviens.
Réponse avec citation
  #692  
Vieux 25/11/2009, 14h29
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
a ce niveau on est pas obligé de les garder aussi dans ce cas.
Si tu veux les effacer, ne te prives pas.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #693  
Vieux 25/11/2009, 14h34
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Je t'avais déjà gentiment fait la remarque voilà quelques mois avec le modus operandi pour multi-poster. Il semblerait que tu n'en aies rien eu à carrer... D'où mon ton un peu plus aigre aujourd'hui.
Tudieu ? Comment ai-je pu oublier ?
Oui, je me rappelle d'un post... Mais pas de la manip.
Et je signale à Virgule que j'appuie, ça fait du rose autour du logo, et c'est tout.
Donc il doit y avoir un autre truc à faire.

Vous embarrassez pas, les gars. Je lève le camp.
(ça me rappelle trop le bureau.)
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #694  
Vieux 25/11/2009, 14h36
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!;
je voudrais pas dénoncer virgule mais c'est totalement imbitable ton explication. je vais prendre un demi-tube d'advil et je reviens.
Ouais, on va faire une pétition puis une lettre d'insulte contre Virgule.

Sinon, je ne vois pas pourquoi il s'énerve comme ça le monsieur parce que je n'ai lu aucun post justifiant le comportement des mômes du fait divers.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #695  
Vieux 25/11/2009, 14h42
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Tudieu ? Comment ai-je pu oublier ?
Oui, je me rappelle d'un post... Mais pas de la manip.
Et je signale à Virgule que j'appuie, ça fait du rose autour du logo, et c'est tout.
Donc il doit y avoir un autre truc à faire.

Vous embarrassez pas, les gars. Je lève le camp.
(ça me rappelle trop le bureau.)
C'est normal que ça fasse du rose autour du logo puisque c'est le bouton multiquote. En gros, tu veux citer machin, trucmuche et bidule dans le même post. Tu appuies sur le bouton multiquote pour machin, même chose pour trucmuche mais, attention, pour le dernier, bidule, tu appuies sur "citer", le bouton d'à côté. Et là, tu verras dans ta fenêtre de réponse, apparaître les 3 citations.
Réponse avec citation
  #696  
Vieux 25/11/2009, 14h47
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Tudieu ? Comment ai-je pu oublier ?
Oui, je me rappelle d'un post... Mais pas de la manip.
Et je signale à Virgule que j'appuie, ça fait du rose autour du logo, et c'est tout.
Donc il doit y avoir un autre truc à faire(....)
Pour le dernier de la liste tu clique sur [CITER]
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #697  
Vieux 25/11/2009, 14h51
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Tudieu ? Comment ai-je pu oublier ?
Oui, je me rappelle d'un post... Mais pas de la manip.
Et je signale à Virgule que j'appuie, ça fait du rose autour du logo, et c'est tout.
Donc il doit y avoir un autre truc à faire.

Vous embarrassez pas, les gars. Je lève le camp.
(ça me rappelle trop le bureau.)
le rose signifie que tu as mis en memoire le post en quote...

apres il faut que tu fasses un normal avec un post quand meme

et là ton post de reponse aura magiquement le post du et des quotes de tout les posts avec le multiquote selectionné (et donc rose)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #698  
Vieux 25/11/2009, 14h55
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
5/6 devoirs maisons (j'en donne environ un par semaine)

LA SEULE manière pour eux de progresser!
Donc pour progresser il faut faire des trucs en dehors du bahut.

C'est pas un peu discriminant socialement ?

Le travail de groupe, l'aide personnalisée, ou en petit groupe, tu n'en parles pas.

Les programmes, tu en penses quoi ? Les filières ?

Tiens j'y pense : ils font combien d'heures par semaine les élèves ?
Réponse avec citation
  #699  
Vieux 25/11/2009, 14h55
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Virgule, Hips!, Tandhruil? Votez pour l'explication la plus claire en appelant notre standard au 616.616. Le gagnant remportera une caisse de quote-du-Rhônes
Réponse avec citation
  #700  
Vieux 25/11/2009, 14h56
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mr Gumby
Voir le message
Fix, il ne s'engage à rien. Il essaye d'expliquer ce qui serait mieux selon lui pour les gamins au collège et au lycée (et donc pour vous).
Perso j'aurais tendance à penser que les élèves qui sont largués au collèges et au lycée, c'est parce qu'ils sont passé à coté du primaire.

Grosso modo, ils n'ont pas acquis les bases, du coup ils subissent leurs études en essayant d'intégrer des raisonnement qu'ils n'ont pas acquis.

J'ai personnellement constaté qu'un gamin en seconde ne savait pas répondre à la question : Si A+B=C alors que vaut B et pourquoi ?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #701  
Vieux 25/11/2009, 15h09
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Fix
Voir le message
Donc pour progresser il faut faire des trucs en dehors du bahut.

C'est pas un peu discriminant socialement ?

Le travail de groupe, l'aide personnalisée, ou en petit groupe, tu n'en parles pas.

Les programmes, tu en penses quoi ? Les filières ?

Tiens j'y pense : ils font combien d'heures par semaine les élèves ?
t'as raison et on laisse aussi l'education qu'aux simples profs aussi tant qu'on y est .
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #702  
Vieux 25/11/2009, 15h21
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Perso j'aurais tendance à penser que les élèves qui sont largués au collèges et au lycée, c'est parce qu'ils sont passé à coté du primaire
Là je pense qu'on est complètement dans ce qui nous rend cinglés à notre niveau. Je ne suis pas assez débile pour penser et dire que tous les enseignants du primaire sont merveilleux et ceux du secondaire à chier.
Mais l'organisation du collège nous fait flipper par rapport à nos élèves en difficultés, qu'on envoie pas en 6è avec zéro défaut. On ne sais pas faire.
Ce qu'on voudrait c'est dire aux collègues qui nous suivent que ces gosses là ont (encore) besoin de ceci et de cela ( de temps par exemple, d'explications individuelles, de travail sur l'estime de soi, de possibilité de s'exprimer ...).
Je pense qu'en plus, l'organisation du collège met plus de gamins en difficulté que ce qu'on a en primaire.
Souvent au lieu de les aider à faire, il est plus simple de dire qu'ils n'ont pas le niveau qu'on attend.
Avec un raisonnement comme ça, ça serait compliqué en petite section.

Les gentils ne sont pas en primaire et les méchants dans le secondaire, question prof.
Mais l'exercice du boulot n'est pas le même.
En ce moment je suis déchargeant, je fais la classe une journée par semaine à la place de directeurs. Ben c'est source de frustration, parce que je n'ai pas la main sur pas mal d'aspect dans l'organisation de la classe.
A fortiori, je ne voudrais pour rien au monde avoir encore moins qu'une journée par semaine avec une classe. Moins on les a, moins on peut faire de chose.

Entre primaire et secondaire, le recrutement et la formation ne sont pas non plus les mêmes. A l'IUFM, j'ai connu quelques remises en question, sur ma façon d'appréhender l'acte éducatif on va dire. Nous y passions toute la semaine. Nos camarades du Capes y venaient une fois par semaine (et nous disaient que ça les emmerdait ferme).
Dans les discussions avec eux (les stagiaires du secondaire), ce qui m'a frappé c'est que très souvent nous ne voyions pas du tout de la même façon ni ce qu'est un enfant, ni les disciplines scolaires.
Je suis en train de dire pas très bien que le boulot nous renforce dans tel ou tel conceptions mais que déjà au départ, très souvent, suivant la façon dont on va imaginer ce que c'est qu'apprendre, on s'oriente vers un travail à l'école ou au-dessus.

Donc ça me semble normal que les collègues du secondaire ne souhaitent pas travailler comme on a envie de le leur proposer.
Je préférerais voir se multiplier les initiatives type "lycée expérimental" pour faire changer les choses, plutôt que des réformes (in)applicables à tout le monde.
Réponse avec citation
  #703  
Vieux 25/11/2009, 15h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Fix
Voir le message
Donc pour progresser il faut faire des trucs en dehors du bahut.
C'est pas un peu discriminant socialement ?
Oui, ca s'appelle du travail PERSONNEL ! Un truc très moche et pas bien mais qui peut marcher de temps en temps.
Pour la dernière remarque, je ne vois pas ce que ca fait là ! Discriminant socialement. dans la mesure ou tout le monde à le même devoir, est corrigé pareil et a le même temps pour le faire, non. Mais cela n'a rien à voir, je pense que tu te plantes complètement !

Citation:
Le travail de groupe, l'aide personnalisée, ou en petit groupe, tu n'en parles pas.
Le travail de groupe n'a aucun intérêt. Surtout pas au collège ou au lycée, c'est pour ca que les TPE sont totalement inutiles (de même que les IDD d'ailleurs) et font perdre du temps au lieu d'apprendre le calcul et l'orthographe ou la grammaire (encore un truc tout pas bien qui sert à rien plus tard) .
Parlons en du travail de groupe: un élève fait tout tout seul et les autres suivent !
L'aide personnalisée telle qu'elle est faite au lycée n'a aucun intérêt. Je préfèrerais nettement faire cours en classe entière sur ce créneau là
8élèves au maximum, couplé avec le français, une heure par semaine. autant pisser dans un violon.
De toutes façons, l'aide personnalisée n'est qu'un prétexte pour faire passer les élèves. Tu as beaucoup de mal ? Tu n'as pas le niveau ? Passe quand même , au pire, tu suivras les cours d'aide. Quelle honte !

Allez , une phrase d'un grand pédagogue:
L'aigle vole seul, il n'y a que les choucas qui volent en groupe !


Citation:
Les programmes, tu en penses quoi ? Les filières ?

Tiens j'y pense : ils font combien d'heures par semaine les élèves ?
Les programmes sont inadaptés aux élèves de maintenant, c'est clair. ON enlève tout ce qui est "technique" pour le garder que le rien du truc en disant que c'est pas grave. si un élève ne sait pas additionner deux fractions ou résoudre une équation,un logiciel le fera pour lui (quelle autonomie, hein ! ) Conclusion, un élève te dit qu'une fonction est croissante "parce que ca se voit sur la machine".....

Les élèves font une trentaine d'heures. Dont une grosse partie qui ne sert à rien avec les TPE, les TP infos, l'ECJS, bref, les trucs inventés pour regonfler leurs notes au bac et qui leur pompent du temps au lieu de faire d'autres choses dont ils ont plus besoin. Je préfèrerais nettement qu'ils fassent tiens, de la musique. (Sérieusement ou de la culture, un peu ! )
Réponse avec citation
  #704  
Vieux 25/11/2009, 15h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Fix
Voir le message
Là je pense qu'on est complètement dans ce qui nous rend cinglés à notre niveau. Je ne suis pas assez débile pour penser et dire que tous les enseignants du primaire sont merveilleux et ceux du secondaire à chier.
Mais l'organisation du collège nous fait flipper par rapport à nos élèves en difficultés, qu'on envoie pas en 6è avec zéro défaut. On ne sais pas faire.
Ce qu'on voudrait c'est dire aux collègues qui nous suivent que ces gosses là ont (encore) besoin de ceci et de cela ( de temps par exemple, d'explications individuelles, de travail sur l'estime de soi, de possibilité de s'exprimer ...).
Je pense qu'en plus, l'organisation du collège met plus de gamins en difficulté que ce qu'on a en primaire.
Souvent au lieu de les aider à faire, il est plus simple de dire qu'ils n'ont pas le niveau qu'on attend.
Avec un raisonnement comme ça, ça serait compliqué en petite section.

Les gentils ne sont pas en primaire et les méchants dans le secondaire, question prof.
Mais l'exercice du boulot n'est pas le même.
En ce moment je suis déchargeant, je fais la classe une journée par semaine à la place de directeurs. Ben c'est source de frustration, parce que je n'ai pas la main sur pas mal d'aspect dans l'organisation de la classe.
A fortiori, je ne voudrais pour rien au monde avoir encore moins qu'une journée par semaine avec une classe. Moins on les a, moins on peut faire de chose.

Entre primaire et secondaire, le recrutement et la formation ne sont pas non plus les mêmes. A l'IUFM, j'ai connu quelques remises en question, sur ma façon d'appréhender l'acte éducatif on va dire. Nous y passions toute la semaine. Nos camarades du Capes y venaient une fois par semaine (et nous disaient que ça les emmerdait ferme).
Dans les discussions avec eux (les stagiaires du secondaire), ce qui m'a frappé c'est que très souvent nous ne voyions pas du tout de la même façon ni ce qu'est un enfant, ni les disciplines scolaires.
Je suis en train de dire pas très bien que le boulot nous renforce dans tel ou tel conceptions mais que déjà au départ, très souvent, suivant la façon dont on va imaginer ce que c'est qu'apprendre, on s'oriente vers un travail à l'école ou au-dessus.

Donc ça me semble normal que les collègues du secondaire ne souhaitent pas travailler comme on a envie de le leur proposer.
Je préférerais voir se multiplier les initiatives type "lycée expérimental" pour faire changer les choses, plutôt que des réformes (in)applicables à tout le monde.
Mais c'est normal. On a pas des enfants, on a des ADOS/JEUNES ADULTES !
C'est pas pareil ! Je parle du lycée.
Et on a un PUTAIN DE PROGRAMME a faire. Il faut que l'élève sache faire une tonne de trucs.
ON le fait point barre :! C'est chiant, ca sert souvent à rien mais c'est comme ça.
Le seul truc pour el prof c'est de le faire passer de la meilleure des façons pour le plus de monde possible dans le temps imparti. Que ca plaise ou pas !

Et qu'on arrête avec plusieurs matières. A l'école primaire c'est possible (je pense que la majorité des instits sont capables de faire un multiplication,une règle de trois et de savoir conjuguer un verbe ou corriger une dictée (quoique parfois, j'ai eu des surprises )
En revanche, à mon niveau (lycée), je sui incapable de faire un devoir d'histoire géo, de repèrer les problème dans un plan de philo ou de t'expliquer le cycle menstruel de la femme. Ce n'est tout juste pas mon niveau. Je mets aussi au défi un prof d'italien de résoudre une équation différentielle de degré deux. C'est pas possible, là.
Réponse avec citation
  #705  
Vieux 25/11/2009, 15h54
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fix
Voir le message
(...)Mais l'organisation du collège nous fait flipper par rapport à nos élèves en difficultés, qu'on envoie pas en 6è avec zéro défaut. On ne sais pas faire.(...)
Faites les redoubler

Citation:
Posté par doop
Voir le message
(...)de t'expliquer le cycle menstruel de la femme.(...)
C'est quand il est déconseillé de faire un cunnilingus
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !