Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 11/03/2009, 15h57
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Après une longue période d'abstinence comics, j'ai repris avec d'une part "Astonishing x-men" et la saga "Genèse mortelle", et d'autre part, en relation avec ce topic, les "Ultimates" de Millar et Hitch.
J'avais entamé le volume 2 en plein milieu avant de me procurer le volume 1 et les épisodes qui me manquaient pour arriver où j'en étais. Enorme claque et séance de rattrape sur les origines des "Vengeurs" avec la manière tonique de Millar et les dessins renversants de Hitch.

J'avais ensuite acheté quelques n° des "Ultimate x-men", avec Paquette aux dessins, sans accrocher. Je me suis procuré les épisodes de Millar et Kubert plus tard, sans continuer au-delà.

Poursuivant ma plongée dans la verve millarienne, j'ai aussi acheté ses "Ultimate fantastic four", dessinés par Land. Mais j'ai fini par les revendre.

Dernièrement, je me suis mis à "Ultimate Spider-man", avec l'arrivée d'Immonen. Un pur régal. Mais je ne pense pas lire les épisodes de Bagley, sur lequel je reste réservé (même si j'attends "Trinity" dont j'aime les previews vu su Buzz). Je suis curieux de ce que va devenir le titre après Immonen, même si David La Fuente qui lui succèdera est prometteur.

J'ai zappé la "saison" 3 des "Ultimates" par Loeb et Madureira, pour ne pas gâcher le souvenir sacré de la période Millar-Hitch. Mais j'ai hâte de découvrir les "Ultimates avengers", avec Pacheco !
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 11/03/2009, 16h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Avec Tandhruil, on en serait encore avec Sean Connery en James Bond, Superman pré-crisis et tout ça.

-> Mehdi : non, il n'y a pas que les nouveaux lecteurs qui sont intéressés par la ligne Ultimate.
Elle permet de suivre une série sans se cogner le milliard de Tie-ins, de revenir à ce qui fait la force du perso (pour Spidey), ou de remettre au goût du jour une franchise (pour les Avengers).
C'est pareil pour la ligne All-Star de DC, qui est malheureusement trop peu suivie par DC.
mouais...
c est pas ce qu est Ultimate...
Malhereusement c est une continuité adjacente ou tu dois suivre certains events et cross...
Sur le concept, je prefere All star qui elle est vraiment ce que tu dis dans le concept. Au départ on devait avoir une suite de "runs" pouvant ne pas être en continuité les uns aux autres.. sout carte blanche aux auteurs...
D ailleurs Ultimatum est bien une sorte de crisis pour rendre a nouveau accessible la ligne.... jusqu a la prochaine fois....

Pour moi:
Reussite:
Ultimates 1 et 2
Ultimate adventure
Ultimate Team Up (y a du tres bon)

Flop:
ben le reste... enfin là ou je me suis arrété cad Moon Knight dans USM, Annihilus dans UFF, Finch sur UXM...
Les events que j ai lu jusque là ont peu d interet (en vf)
Les minis Ironman, DD.... j en parle pas...

Ultimate Human part pas trop mal
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 11/03/2009, 17h19
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Je remercie la lignée Ultimate pour m'avoir permis de me remettre aux comics Marvel après 20 ans d'interruption sans qu'une suée aigre et abondante ne m'envahisse à l'idée de reprendre une continuité trop longtemps délaissée. Bon, après, le virus était de nouveau là, me donnant le courage d'enquiller sur le 616. Je remercie donc ms Bendis et Millar, principaux architectes des débuts.

Après, les bons, les moins bons, tout a été dit.

Au final, ayant à peu près tout suivi, je dirais que c'est quand même une continuité qui a sérieusement manqué de couilles. Ultimates exceptés, on ne peut pas vraiment dire que le petit frère s'est beaucoup affranchi de son modèle de base. Il y avait pourtant une belle carte à jouer. Dommage.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 11/03/2009, 17h20
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
-> Mallrat : Difficile de comparer la quinzaines de numéros All-Star sortis avec les 400 numéros Ultimate sortis en ce qui concerne le problème de l'accessibilité.
Ultimate Spidey reste toujours accessible à mon avis.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 11/03/2009, 19h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ben je compare pas les sorties mais le concept...
All star n est pas un univers en soi avec une nouvelle continuité....
Au depart c etait une suite de maxi sans forcement de lien entre elles....
Le superman apparaissant dans ASSBABW n est pas celui d ASS...

Que tu trouves Ultimate spiderman accessible est une chose... mais tu ne peux pas nier que parfois il peut y avoir:
1-des refernces aux precedents elements de la série...
2-a des events exterieurs (Ultimatum va avoir un impact sur la série, par exemple)
Ultimate spiderman est moins accessible que Amazing spiderman au meme nombres de numéros, par exemple...(y avait pas d events a l epoque)

C est tellement accessible qu on nous colle un reboot a la crisis avec ultimatum...

Perso, je trouve le concept completement stupide.. empiler des continuités pour etre accessible...
1-Etre accesible et possible en etant clair et en donnant les éléments de comprehension... ce que faisait les comics avant les 90's et ce que font les series TV...
2-quel interet d avoir une continuité parallele...??? surtout quand le 616 s ultimatise et que l ultimate se "classifie".....

Franchement, je prefere une ligne qui laisse carte blanche... rester dans du classique, s emanciper, ....

Pour Ultimate Spiderman... j en ai pas vu l interet.. quand j ai arrété, on en etait encore a singer les debuts de la version classique avec des details differents (Gwen: elle est punk et sort pas avec Peter.... Brock s est le pote a peter...)...
Les episodes avec les enforcers m ayant carrement affligé..
Ceci dit c est plus une histoire de gout... car c est pas villain en soi mais c est vraiment la série qui est le moins "ultimate" a mes yeux (a part DD).. c est vraiment prsque un reboot... un peu comme les FF version reborn.... on reecrit en changeant un peu quelques trucs....

Bon, enfin a part cette histoire de gout perso... je crois qu Ultimatum est un aveu d echec de l "accessibilité" d une ligne qui developpe une continuité...
Pas que ca rende inacessible en soi... mais de toute facon, comme l univers 616, ca en donnera l impression... mais je crois que c est plus un probleme de completiste que chacun a en soi(mon dieu j ai pas les x 1er numéros!!! je passe peut etre a coté d un element essentiel!!!")
Donc quand je parle de pas etre accessible... je parle surtout de pas plus qu un autre univers qui a une duree de vie assez consequente....

Dernière modification par Fred le mallrat ; 11/03/2009 à 19h14.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 11/03/2009, 19h14
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Les comics avant les années 90's étaient plus clairs que maintenant ? avec leur innombrables "voir épisode 7844 de Uncanny Spider-Man" si vous voulez comprendre ce qui se passe ?
Mouais.
Et qu'un event ait un impact à partir du numéro #120 d'une série, je ne trouve pas ça trop scandaleux.
Et puis bon, un reboot après 9 ans, ça va, on va pouvoir survivre.

Et la version Ultimate de Spidey, c'est la version ado, pas la version trentenaire qui a des problèmes de couple avec une top model.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 11/03/2009, 19h41
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
on te disait pas V ep 3444 pour voir ce qui se passe...
On te disait "il s est passé ca et ca (v episode 4332)..."
ce qui s etait passé était expliqué
d ou mon
Citation:
je crois que c est plus un probleme de completiste que chacun a en soi(mon dieu j ai pas les x 1er numéros!!! je passe peut etre a coté d un element essentiel!!!")
moi même j ai acheté des comics croyant y apprendre plus que ce qui etait dit dans le flashback... et n apprennant rien...
C est vraiment une vue de l esprit que de se sentir obligé d acheter un comics car on te resume ce qui est important....
Un peu comme aller chercher un episode de serie tv car t as pas vue la partie qu on te resume en debut d episode....
vu qu on te la resume.... pas vraiment besoin de la voir.. sauf pour en apprendre plus mais pas pour savoir ce qui est essentiel a la comprehension...
c est un delire de completiste ..
c est plutot depuis 2000 qu on te dit ni que ca s est passé avant ni vraiment ce ui se passe....
Des gars apparaissent sans que tu saches si vraiment ils ont deja existé avant ni en quoi certaines choses peuvent les atteidre (white tiger 1)... t es censé savoir quoi..
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 11/03/2009, 19h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
d ailleurs par exemple, Cap de Brubaker est vraiment super referentiel... autant voire plus que la plupart des vieux comics...
Mais comme, on a enlevé les renvois.... ca ne derange plus personne... alors que franchement c est pas toujours super clairement explicité....
Mais vu qu il n y a pas de renvoi.... le lecteur n a pas l impression de passer a coté de quelque choses....
Et d autres comics moins referentiel mais moins explicite (DD de bendis) explique moins encore qu un comics des 80's mais vu qu on dit pas qu il y a des references possibles... pas de souci pour le lecteur...
Une vraie vue de l esprit...
Alors que parfois le renvoi pourrait permettre de decouvrir des pepites passées...
mais bon ils ont raison... le simple rajout d un renvoie rendrait tout de suite tout plus obscur pour le lecteur (mon dieu!!! il FAUT acheter ce comics...!! c est obligatoire!!! il doit y a voir des trucs cachés!!!)

Franchement est ce que tu te sens obligé de racheter tout englehart, dematteis et gruenwald pour le Cap de Brub???
et bien pourtant t as un nombre de renvoi impressionant (et je parle pas de celui de mckenzie pour un certain personnage pas vraiment apparu en vf....)
et bien la seule difference avec un comics des 80's sur l utilisation des references... c est que c etait explicité dans les vieux comics avec un renvoi... mais ce tait pas plus obscur...
Pourtant une grande majorité de lecteur sur les forums semblent adorer Captain America de Brubaker et se pose aucune question de l utilisation ds references.... (tout ca pour une case avec un numero d episode...)
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 11/03/2009, 19h53
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mallrat
Des gars apparaissent sans que tu saches si vraiment ils ont deja existé avant ni en quoi certaines choses peuvent les atteidre (white tiger 1)... t es censé savoir quoi..
Ah oui, c'est un peu chiant ça en effet, je me dis dès fois "Merde, c'est qui lui, j'ai encore la mémoire qui déraille "
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !