Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4546  
Vieux 22/10/2012, 21h08
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 558
Vince2875 change la caisse du Fauve
pour l'instant, j'écoute "The XX" groupe US de pop minimaliste : parfois répétitif mais assez attachant que pour découvrir le travail du groupe
Réponse avec citation
  #4547  
Vieux 22/10/2012, 21h18
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 886
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Le premier XX (petite claque à l'époque) est sans commune mesure bien meilleur que le suivant (qui ne devrait pas figurer dans mon top de fin d'année à cette heure). Dégote toi aussi les mix d'un des membres, Jamie XX ainsi que sa relecture du dernier album de Gil Scott-Heron (we're new here).
Et ils sont anglais les XX

Dernière modification par HiPs! ; 22/10/2012 à 21h49.
Réponse avec citation
  #4548  
Vieux 22/10/2012, 21h52
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 519
Ugo change la caisse du Fauve
Ce week end concert de Bireli Lagrene, je m'attendais à ce que ce soit le set acoustique. Que néni, en électrique, ça dépote sévère.

Sinon je me replonge dans In Your Room de Agua de Annique. Toujours aussi bon.
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #4549  
Vieux 22/10/2012, 22h08
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Le dernier Murder by Death : Bitter Drink, Bitter Moon



Pas mal du tout, même si le chanteur postillonne de plus en plus.
Ca vaudra jamais "Who Will Survive, and What Will Be Left of Them?" ou "In Bocca Al Lupo" mais ça reste un de mes groupes préférés.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #4550  
Vieux 23/10/2012, 00h09
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 883
Nopoman change la caisse du Fauve
Je suis en boucle sur Killing Type et sur Want it back (je vous met la version censuré, mais vous ne manquerez pas de vous jeter sur la version non flouté, bande de petits coquins).
Et Bed Song me remue pas mal aussi.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #4551  
Vieux 23/10/2012, 00h23
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 886
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
The killing type, je suis bien fan aussi.
Réponse avec citation
  #4552  
Vieux 24/10/2012, 16h47
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 886
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar


Ca semble tellement évident que les compos de Philip Glass sont faites d'une pâte à remix idéale qu'on se demande bien pourquoi ça n'a pas été fait plus souvent avant.
Avec Beck comme maître d'oeuvre, je n'étais pourtant pas totalement rassuré sur le succès de l'entreprise.

Alors, bien sûr, sur les 12 morceaux tout n'est pas réussi.
Certains remixeurs n'ont rien trouvés de plus intelligent que de s'emparer de ces ostinatos fragiles pour les maquiller vulgairement en hymne Ibizesque.

D'autres ont pris le moins de risque possible, conservant la délicatesse des harmonies de Glass pour les saupoudrer de ce qu'il faut de sonorité d'aujourd'hui. Mais, pas certain qu'apposer une date sur un morceau intemporel lui fasse gagner en qualité...

Enfin, il y a les incontestables réussites. Pas compliqué, elles sont au nombre de trois, ce sont les noms qui apparaissent sur la pochette... Amon Tobin, Cornelius et surtout Beck, donc, lequel avec un morceau de 20' en une succession de collages audacieux réinvente totalement Glass tout en conservant le caractère immédiat et l'identité forte des morceaux du musicien.

Au final, malgré ses morceaux plus faibles, un excellent disque, assez varié pour séduire au delà du petit cercle de fans. (Même si ça ne vaudra jamais un piano solo ou son Passages avec Ravi Shankar)
Réponse avec citation
  #4553  
Vieux 24/10/2012, 17h39
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Ah oui je l'ai vu celui-là, je vais y tendre une oreille, dès qu'elle sera libérée de Channel Orange !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #4554  
Vieux 25/10/2012, 11h47
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 886
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Accorde lui pleinement tes deux: je le trouve de mieux en mieux au fil des écoutes et les deux, trois scories ne sont pas si moches que ça dans le fond.
Réponse avec citation
  #4555  
Vieux 25/10/2012, 18h55
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


Let it bleed des Rolling Stones.

Evidemment, après avoir revu Les infiltrés de Scorsese, comment ne pas avoir envie de réécouter pour la millionnième fois le chef-d'oeuvre des Pierres-qui-roulent - quand elles roulaient encore comme des Formule 1 ?

La track-list donne le vertige : You can't always get what you want (avec ses choeurs hallucinants), Midnight rambler (qui, en live, est encore plus effrayant), Monkey man (possédé par quelque démon)...

Et, et, et LA meilleure chanson de Stones de tous les temps, celle dont les premières notes à la guitare puis guitare-shaker avant le décollage à l'harmonica, cette chanson irrésistible, cette chanson diabolique, cette chanson qu'on peut écouter en boucle (littéralement) sans jamais s'en lasser : GIMME SHELTER !

Laisse saigner, et enivrez-vous avec ces 9 chansons qui marient le Diable et le Bon Dieu tellement elles sont éternelles et implacables.
Réponse avec citation
  #4556  
Vieux 25/10/2012, 22h17
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 886
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
C'est pas beau de remuer la plaie autour du couteau alors que les cailloux sont en train de jouer au Trabendo devant 350 privilégiés lève-tôt.




Je reprends le micro deux minutes pour vous faire part d'une découverte qui date de quelques heures à peine alors que l'album a 8 ans (2004!!). Je n'avais jamais entendu parler de ce groupe avant, ni de leur (unique, so far) album. Peut-être Mr Gumby connait-il.

Là, j'ai du mal à m'en remettre, énorme, énorme coup de coeur. Musicalement, on pourrait les rapprocher effectivement comme d'autres l'on fait (j'ai fureté un peu sur le net entre temps) du folk languide d'un sparklehorse, de Mercury Rev ou de Grandaddy mais Flotation Toy Warning (mais quel nom à la c...) a une qualité supérieure à tous ces groupes: ils sont anglais. A savoir qu'ils possèdent une qualité mélodique rare, un second degré dans les arrangements (scie musicale, bandonéon, clavecin), des paroles ironiques et une ferveur pop qui les distinguent de tous. Des morceaux dont la plupart dépassent les 6 minutes sur un mid-tempo uniforme qui donne une belle unité à l'album. D'une beauté stupéfiante, dont il est difficile de dire à l'heure actuelle à quelle allure je vais m'en lasser mais j'ai confiance, tous les morceaux sont des pièces d'orfèvrerie, les joyaux de la couronne d'un roi maudit sublimés par la voix sobrement poignante du leader, des bijoux dont j'ai envie qu'ils deviennent mes meilleurs amis pour la vie. Et puis, comment ne pas aimer une chanson qui porte le nom de Donald Pleasance?
L'album s'appelle Bluffer's guide to the white desk. Son successeur est annoncé pour la fin 2012, ou peut-être 2013 ou 2014. Franchement, ils peuvent prendre le temps qu'ils veulent s'ils approchent ne serait-ce qu'à moitié la qualité de ce premier opus. Incroyable qu'un album aussi bouleversant et accompli ne soit pas plus connu et célébré.

J'ai le droit de choisir comme disque de l'année, un truc vieux de 10 piges?

Dernière modification par HiPs! ; 26/10/2012 à 09h57.
Réponse avec citation
  #4557  
Vieux 26/10/2012, 18h38
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


Hooverphonic presents Jackie Cane.

Parfois, en rangeant ses cd, on tombe sur une galette qu'on n'a pas écouté depuis un bail, on se souvient à peine de son contenu. C'est le moment d'y jeter une oreille avant, peut-être, d'essayer de la revendre.

C'est ainsi que j'ai redécouvert Jackie Cane d'Hooverphonic (et que j'ai su que je ne revendrai pas). Jackie Cane était au coeur d'une chanson éponyme dans leur précédent opus et ce groupe belge versé dans l'électro a décidé de lui consacrer un album entier.

Et là, changement de cap : même s'il y a encore de l'électro, le trio ose la pop symphonique, avec cordes (le London Session Orchestra), cuivres (les Kick Horns, rien que ça), lyrisme (choeurs de la Scala Choir). Les ambiances sont soignés, on croirait vraiment la bande-son d'un biopic sur une héroïne imaginaire que la chanteuse Geike Arnaet s'amuse à incarner sur la pochette et dans le livret, tout droit sortie de Mad Men avant l'heure (tout ça date de 2002).

Qui l'eût cru, mais ces trois jeunes gens ont ressucité l'esprit des Walker brothers en le fiançant aux derniers feux du trip-hop.



Dreamin' Man Live'92 de Neil Young.

Fort du succès de l'album Harvest Moon, il y a vingt ans, le géant Neil Young part en tournée, armée de ses guitares, d'un banjo, d'un dobro et d'un harmonica pour jouer les meilleurs morceaux de son riche répertoire et de son dernier opus.

Le dépouillement extrème de la formule exige de l'artiste une maîtrise exceptionnelle, mais Young est à son aise aussi bien dans les tempêtes électriques du Crazy Horse que seul sur scène. Il donne à ses chansons une envergure telle qu'on oublie qu'elles sont jouées avec trois fois rien. Ainsi il nous embarque pendant plus de dix minutes planantes et poignantes lors de Natural Beauty (guère plus habillée en studio bien que tout aussi longue), une de ses odes dont il a le secret. Et ce n'est qu'une des gemmes de ce live aérien, une de ces archives que Young offre désormais à ses fans tout en continuant à livrer régulièrement de nouveaux albums (son nouveau, Psychedelic Pill, vient d'arriver, avec un morceau de... 27' - record explosé et composition épique !).

Magique.

Dernière modification par wildcard ; 26/10/2012 à 18h47.
Réponse avec citation
  #4558  
Vieux 26/10/2012, 20h16
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message

Dreamin' Man Live'92 de Neil Young.

Fort du succès de l'album Harvest Moon, il y a vingt ans, le géant Neil Young part en tournée, armée de ses guitares, d'un banjo, d'un dobro et d'un harmonica pour jouer les meilleurs morceaux de son riche répertoire et de son dernier opus.

Le dépouillement extrème de la formule exige de l'artiste une maîtrise exceptionnelle, mais Young est à son aise aussi bien dans les tempêtes électriques du Crazy Horse que seul sur scène. Il donne à ses chansons une envergure telle qu'on oublie qu'elles sont jouées avec trois fois rien. Ainsi il nous embarque pendant plus de dix minutes planantes et poignantes lors de Natural Beauty (guère plus habillée en studio bien que tout aussi longue), une de ses odes dont il a le secret. Et ce n'est qu'une des gemmes de ce live aérien, une de ces archives que Young offre désormais à ses fans tout en continuant à livrer régulièrement de nouveaux albums (son nouveau, Psychedelic Pill, vient d'arriver, avec un morceau de... 27' - record explosé et composition épique !).

Magique.
Vive le vieux Loner ! Toujours au méga Top !

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #4559  
Vieux 26/10/2012, 22h48
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve


Symphony Hall - One Night Stand EP, qui regroupe Riton et Canblaster.
Deux morceaux bien différents, mais tout aussi bon.

http://www.youtube.com/watch?v=WxlfuUGr07w
http://www.youtube.com/watch?v=X5IRJ7Vg_x4
Réponse avec citation
  #4560  
Vieux 27/10/2012, 13h05
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 84
DevilPoulet change la caisse du Fauve


En ce moment moi, c'est The Kick Inside de Kate Bush. Je l'ai découvert grâce à la chanson Wuthering Heights que j'ai du écouter en boucle pendant 1 mois

Cette voix, ces compositions, tous ces genres mêlés Bien avant Lady Gaga, Kate Bush avait crée son univers mystérieux avec tout le talent du monde
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !