Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/05/2024, 19h17
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 533
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Omnibus, Floppys, etc... On parle des formats de lecture

Comment faites vous pour lire les omnibus ?
Je suis intéressé par les savage sword of Conan mais comment les lire confortablement et sans les abîmer surtout ?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/05/2024, 19h54
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 694
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Comment faites vous pour lire les omnibus ?
Je suis intéressé par les savage sword of Conan mais comment les lire confortablement et sans les abîmer surtout ?
A table (bien posé, sur une table propre, bien assis) , petit morceau par petit morceau ...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/05/2024, 21h07
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 502
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
comme dit alioeno ou allongé mais bouquin sur canap ou lit..
pour certains (le cap de brubaker T1) je l ai lu à la plage
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/05/2024, 20h23
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 7 501
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Je les lis pas. J'en ai 2 (Age of Apocalypse et X-Statix) et je me rends que je les ai jamais ouvert, du fait du volume de chaque bête.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/05/2024, 20h40
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 366
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Je soupçonne que c’est le cas de beaucoup de gens qui achètent des Omnibus…
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/05/2024, 20h48
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 533
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
C’est bien ce que je pensais
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 12/05/2024, 21h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je lis énormément d'omnibus.
Au lit, sur une table, sur mon canapé.
Ca va, ce ne sont pas non plus des tablettes de marbre Mais il faut qu'ils soient posés
Par contre difficile de tout "avaler" d'un coup. Il faut y aller petit à petit, voire lire 3 ou 4 omnibus en même temps histoire de diversifier
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/05/2024, 18h27
nico1232 nico1232 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 191
nico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Stark
Les omni de 700/800 pages, c'est lisible assez facilement...après y'a les pavés genre Thor par Simonson à 1200/1400 pages et là, c'est comme aussi plaisant que de feuilleter un pack de lait (cette phrase n'a aucun sens mais vous voyez, je suis sûr
Jamais tenté de lire sur pupitre dans une église mais ça peut le faire...

Dernière modification par nico1232 ; 13/05/2024 à 22h04.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 13/05/2024, 18h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 043
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Une idée religieuse pour que ça aille plus vite!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 13/05/2024, 19h14
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 922
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je ne veux froisser personne mais j'ai toujours dit que l'omnibus était à mes yeux plus un objet de collectionneur que de lecteur.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 13/05/2024, 22h21
nico1232 nico1232 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 191
nico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Je ne veux froisser personne mais j'ai toujours dit que l'omnibus était à mes yeux plus un objet de collectionneur que de lecteur.
Ça me froisse pas et t'as raison. Les TP, HC classique ou floppies sont plus agréables en main. D'ailleurs , j'arrive pas à lire si je tiens pas le bouquin. Alors devoir poser un missel pour le feuilleter...
Après y a des trucs, t'as pas le choix que de passer par les omnibus. Master of Kung Fu et deadly hands par exemple. La preuve: 2 epic collection pour Shang Shi et fin du deal Fu Manchu. Résultat : ce sera pas fini (ou alors si nouveau deal) et on en est pas à la moitié. Les omni sont sortis au lance pierre mais la série est terminé dans ce format (et c'est un pu***n de série).
Le même genre de situation pourrait se produire avec Rom et les Micronauts...Ou chez DC avec les compendium milestone (le confort de lecture doit pas être génial sur un softcover de 1200 pages, non?...quand à l'usure et durée de vie... Des retours sur ce format? )
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 13/05/2024, 22h43
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 694
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par nico1232
Voir le message
Ça me froisse pas et t'as raison. Les TP, HC classique ou floppies sont plus agréables en main. D'ailleurs , j'arrive pas à lire si je tiens pas le bouquin. Alors devoir poser un missel pour le feuilleter...
Après y a des trucs, t'as pas le choix que de passer par les omnibus. Master of Kung Fu et deadly hands par exemple. La preuve: 2 epic collection pour Shang Shi et fin du deal Fu Manchu. Résultat : ce sera pas fini (ou alors si nouveau deal) et on en est pas à la moitié. Les omni sont sortis au lance pierre mais la série est terminé dans ce format (et c'est un pu***n de série).
Le même genre de situation pourrait se produire avec Rom et les Micronauts...Ou chez DC avec les compendium milestone (le confort de lecture doit pas être génial sur un softcover de 1200 pages, non?...quand à l'usure et durée de vie... Des retours sur ce format? )
le T1 de Rom fait 700 pages, le second (juin) dans le même gabarit....

un SC trop gros, et la charnière lâche, (se décolle, se fends...)

pareil sur un HC, si la charnière est de mauvaise qualité (les premiers Intégrales Panono et les Urban de 400 pages)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 14/05/2024, 07h56
nico1232 nico1232 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 191
nico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
le T1 de Rom fait 700 pages, le second (juin) dans le même gabarit....

un SC trop gros, et la charnière lâche, (se décolle, se fends...)

pareil sur un HC, si la charnière est de mauvaise qualité (les premiers Intégrales Panono et les Urban de 400 pages)
J'ai vu la taille des Romnibus, 700 pages c'est gérable en main. Et d'accord avec toi pour les compendium, la charnière tiendra pas à la longue ou alors faut quasi pas ouvrir le bouquin et lire des demi pages...
Le format epic est quand bien sympa pour la lecture / relecture. Ou les masterworks qui sont quand même bien qualitatif.
Mon rêve reste les essential couleur ( 500 pages de newsprint, ça pèse rien , c'est mat, c'est pas cher ...en couleur ce serai perfect!). DC en a sorti quelques uns dans le genre (knightfall/quest/end, return of superman...) et c'était top.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 14/05/2024, 11h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et tous les omni ROM et MICRONAUTES sortent en une année.
Donc là on est sûr d'avoir l'intégrale avant une perte de deal

Moi je n'ai pas réfléchi

Et non, l'OMNIBUS c'est pas QUE un truc de collectionneur. C'est aussi un moyen pour le lecteur qui adore les comics d'avoir une intégrale neuve sans avoir à se faire ch.... à chercher les singles. Pour pouvoir lire des choses qu'il n'aurait pas pu pouvoir lire autrement ou qu'il a ratés.

L'OMNIBUS House of Secrets est l'un des bouquins que j'ai le plus lu dans ma vie de lecteur
Et les trois omni MICRONAUTS sont déjà précommandés
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 14/05/2024, 12h27
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 107
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je n'ai pas trop de soucis pour lire des omnibus car je lis des comics bien assis sur un canapé ou une chaise chez moi.
C'est sûr que ce n'est pas un format à embarquer sur ses toilettes

Par contre quand il s'agit de trucs que j'avais déjà lu dans un autre format, j'ai la flemme de me lancer dans l'omnibus quand j'ai autre chose sur le feu dans un format plus pratique.

Si ça ne tenait qu'à moi tous les oldies sortiraient en Epic , du moins dans son format VO (un peu plus qualitatif que les Epic de Panini en VF).
Mais si on a pas le choix je prends l'Omni et me pose pas de question.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La phase IV, on en parle ? bukowski Moovies 11 08/08/2023 13h58
Ventes de comics VF/VO tous formats, dont raretés Zouzou le Wapiti Ventes des Particuliers 19 04/06/2018 23h03
Les formats comics Malteka Archives Buzz 12 19/05/2009 11h06
Les petits Formats Benlachips Archives Buzz 16 23/12/2008 15h08
Recherche les petits formats Hercules ! Bastien Archives Buzz 3 30/09/2008 19h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !