Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/02/2009, 06h14
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 1 036
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Ecran d'ordinateur

J'ai envie de changer d'écran informatique pour améliorer mon confort visuel (surtout pour lire).
Le mien est vraiment trop petit .
donc :
Est-ce que plus c'est grand ,mieux c'est ?
Quelle taille me conseillez-vous ?
Y a t'-il des bonnes marques ?
  #2  
Vieux 14/02/2009, 06h16
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
C'est mieux, surtout un ecran plat. Perso j'aime bien 21 pouces mais 19 c'est cool aussi. Viewsonic j'aime bien, jamais eu de soucis avec cette marque.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #3  
Vieux 14/02/2009, 08h18
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 264
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Iiyama c'est cool aussi comme marque. Par contre, 2 ACER au boulot sont pas glop : l'un (le mien) a pris feu (littéralement) à cause d'un court circuit et l'autre a une faiblesse au niveau du cable d'alim qui tient on ne sait comment...
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
  #4  
Vieux 14/02/2009, 08h18
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 1 684
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Tout depend du prix que tu souhaites mettre.
De plus, maintenant tu n'as plus trop le choix au niveau des formats d'ecran, le 4/3 se fait de plus en plus rare. Il n'y a quasiment plus que des formats WIDE
Pour ma part, après que mon benQ, qui n'était pourtant pas si mal, ait laché, j'ai opté
pour le Samsung SyncMaster 19" (entre 130 et 160 euros); Très bon rendu d'image, un très bon temps de réponse (2 ms), une palette étendue de réglages, la possibilité de brancher 2 pc dessus (1 VGA et 1 DVI) et de switcher de l'un à l'autre, et un design pas trop moche.
Pleine satisfaction pour le moment
__________________

  #5  
Vieux 14/02/2009, 11h02
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 641
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
[QUOTE=BouZouK;878034]e Samsung SyncMaster 19" (entre 130 et 160 euros); Très bon rendu d'image, un très bon temps de réponse (2 ms), une palette étendue de réglages, la possibilité de brancher 2 pc dessus (1 VGA et 1 DVI) et de switcher de l'un à l'autre, et un design pas trop moche.
Pleine satisfaction pour le moment[/QUOTE]

Cela parait un bon choix. Tu pourrais nous donner les références, le taux de rafraichissement et le temps de réponse ?
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
  #6  
Vieux 14/02/2009, 13h15
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 1 684
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
[quote=Thorn;878090]Cela parait un bon choix. Tu pourrais nous donner les références, le taux de rafraichissement et le temps de réponse ?[/quote]

Zou ...[LIST][*][B]Description du produit[/B]: Samsung SyncMaster T190 - écran plat - TFT - 19"[*][B]Type de périphérique[/B]: Écran plat / matrice active TFT[*][B]Couleur[/B]: Rose noire[*][B]Dimensions (LxPxH)[/B]: 45.4 cm x 19.5 cm x 40 cm[*][B]Poids[/B]: 4.6 kg[*][B]Diagonale[/B]: 19" - écran large[*][B]Pas de masque / pas de pixel[/B]: 0.2835 mm[*][B]Résolution maxi[/B]: 1440 x 900 / 75 Hz[*][B]Réglages des positions d'écran[/B]: Inclinaison[*][B]Prise en charge des couleurs[/B]: 24 bits (16,7 millions de couleurs)[*][B]Temps de réponse[/B]: 2 ms[*][B]Luminosité d'image[/B]: 300 cd/m2[*][B]Rapport de contraste d'image[/B]: 1000:1 / 20000:1 (dynamique)[*][B]Norme de vidéo numérique[/B]: Digital Visual Interface[*][B]Entrée audio[/B]: DVI-D, VGA[*][B]Conformité aux normes[/B]: CE, DDC-2B, EPA Energy Star, ISO 13406-2, RoHS[*][B]Alimentation[/B]: CA 120/230 V ( 50/60 Hz )[*][B]Consommation en fonctionnement[/B]: 34 Watt[/LIST][quote=Fredmanson]
(PS: CDISCOUNT est sérieux, j'ai eu affaire avec eux plusieurs fois et ça marche nickel. Garde tout tes documents et fais des copies d'écran pour chaque achat.)
[/quote]

loin de partager cet avis, j'ai eu trop de galères pour le remboursement d'objets défectueux, sans doute se sont ils améliorés. Le mieux étant tout de même d'aller directement en magasin, çà écarte déjà pas mal de galères en SAV
Sinon effectivement bien voir la durée de garantie et étudier le cout d'une extension, ca peut toujours servir
__________________

  #7  
Vieux 14/02/2009, 08h31
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 506
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Perso j'ai aussi un syncmaster mais en 4:3 (j'ai du chercher un peu mais j'aime pas le format wide ça déforme les photos de mes gosses en fond d'écran :huhu: )
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
  #8  
Vieux 14/02/2009, 11h08
fredmanson
Non membre
 
Messages: n/a
ZE moniteur de M'sieur !!

Selon tes moyens, je te conseille d'investir dans un très bon 19" 16/10 (option multimédia si possible).

Pour en reconnaitre un bon : regarde le taux de contraste dynamique. Il doit être élevé le plus possible (10 000:1 ou au moins 8 000:1). De plus le rafraîchissement de l'écran doit l'être également (inférieur à 5ms). ET une bonne luminosité (supérieur/égale à 300cd/m²).

Là, tu as plein de marque : IIyama, Samsung (mêmes dalles que pour leur TV LCD), Acer (même si certains ont eu la malchance d'avoir l'option grille-pain !! :D), LG...

Une chose importante : la garantie. DE BASE, elle doit être minimum de 2 ans, voire même 3 ans. Si elle est sur site, n'hésite pas !


En fonction de tes recherches, tu peux également tomber sur des 20-21" 16/9-16/10. N'hésite pas à les comparer avec toujours en tête le contraste. Plus il est fort, meilleur sera le piqué de l'image et son taux de rafraichissement.

Tu trouveras dans cette dimension des écrans 16/9 multimédias équipés de prise HDMI (ou certains dits compatibles HDCP). Certains seront FULL HD. C'est parfait pour brancher une console de jeu dessus pour avoir une p***** de résolution et sans squatter la TV !!!! La prise VGA (et peut être DVI) est toujours présente.

Des exemples ?

Vers €100-125 :

[COLOR=#ff0033][FONT=Arial][COLOR=Black][B] Acer V193HQB[/B] ([URL]http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/acer-v193hqb-ecran-lcd-185-/f-10710100103-V193HQB.html[/URL])
[/COLOR][/FONT][/COLOR][B]LG W1941SPF[/B] ([URL]http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/lg-w1941spf-ecran-lcd-185-/f-10710100103-W1941SPF.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1[/URL])
[B]LG W1942T-SF[/B] HDCP ([URL]http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/lg-w1942t-sf-ecran-lcd-19-/f-10710100103-W1942TSF.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1[/URL])
[B]Acer X203HB[/B] 20" ([URL]http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/acer-x203hb-ecran-lcd-20-/f-10710100104-X203HB.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1[/URL])
[B]LG W1942T-PF[/B] DVI HDCP ([URL]http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/lg-w1942tpf-ecran-plat-lcd-19-/f-10710100103-W1942TPF.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1[/URL])

Les HDMI/FULL HD, tournent aux alentours de €200 pour du 22" multimédia.
[B]Acer H223HQAmid[/B] 22" Multimédia HDMI (contraste 20 000:1 !) pour €190, garantie 2 ans sur site ([URL]http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/acer-h223hqamid-lcd-215-/f-10710100105-H223HQA.html?prix=discount&trilist=0&numpage=2[/URL])
[B]LG W2252VPF[/B] 22" Multimédia HDMI (contraste 10 000:1 ! rafraîchissement 2ms) pour €190, garantie 3 ans sur site ([URL]http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/lg-w2252vpf-ecran-plat-lcd-22-/f-10710100105-W2252VPF.html?prix=discount&trilist=0&numpage=2[/URL])

et voila mon préféré...:luv: ...[B]pour €200 !!!![/B]
[B]iiYama ProLite E2208HDS [/B]22" Multimédia HDMI [B]FULL HD (1080p) [/B](contraste 10 000:1 ! rafraîchissement 2ms), 3 ans de garantie sur site ([URL]http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/iiyama-prolite-e2208hds-22-/f-10710100105-PLE2208HDS.html?prix=discount&trilist=0&numpage=2[/URL])

Donc tu vois, tu as le choix !!!!

Bonne chasse !!!

(PS: CDISCOUNT est sérieux, j'ai eu affaire avec eux plusieurs fois et ça marche nickel. Garde tout tes documents et fais des copies d'écran pour chaque achat.)

Dernière modification par fredmanson ; 14/02/2009 à 12h22.
  #9  
Vieux 14/02/2009, 13h10
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 1 157
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Le top...BELINEA ou LACIE.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
  #10  
Vieux 14/02/2009, 13h28
fredmanson
Non membre
 
Messages: n/a
je confirme pour la qualité du SAV de CDISCOUNT :

j'avais commandé un combi SVHS-DVD avec sorties vidéo YUV-SVIDEO-RGB et sorties son NUMERIQUE CINCH/OPTIQUE.

Pas de sortie OPTIQUE, je me suis fait remboursé le produit sans problème.

Idem pour un adaptateur TNT qui ne marchait pas.

Cela prend un peu de temps pour le remboursement mais tant que tu as les documents, c'est parfait.

[B]@Preacher 59[/B] : les LACIE BLUE avec casquette sont excellents, en plus avec une sonde, mais réellement réservés pour les pros (illus/PAO/CAO/multimédia). Les Bélinéa sont des IIyama ou Samsung "déguisés".
  #11  
Vieux 23/02/2009, 19h45
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 1 036
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Merci pour les infos. :merci:

Autre question :

quand j' imprime un texte pris sur le net : il sort en petit caractère .
Comment faire pour qu'il sorte en grand caractère ?
Ca doit être un paramètre de l'imprimante à changer mais je ne sais pas où chercher.
  #12  
Vieux 11/03/2009, 20h05
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 798
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=persepolis;881694]Merci pour les infos. :merci:

Autre question :

quand j' imprime un texte pris sur le net : il sort en petit caractère .
Comment faire pour qu'il sorte en grand caractère ?
Ca doit être un paramètre de l'imprimante à changer mais je ne sais pas où chercher.[/QUOTE]

Essaie de pré visualiser ce que tu vas imprimer. "aperçu avant impression"

je navigue sous firefox, et dans l'aperçu, il est possible de grossir la taille

puis tu imprimes


Autre solution : tu sélectionnes le texte, tu le copies (clic droit et copier). Tu ouvre ton éditeur de texte (openoffice, word) et là tu colles le texte (menu édtion coller ou clic droit et coller)

Si des caractères exotiques apparaissent, tu peux soit les enlever, soit tout supprimer (controle + Z) et sélectionner de nouveau le texte

Tiens nous au courant ;)
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !