Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 08/04/2024, 21h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Et bien pas moi hein ^^ .

Mais c'est juste parce que j'ai toujours eu envie de voir un Silver Surfer de légende comme la série de Buscema (et pas cette 1ère version ciné poussive et sans émotions). Comme un vieux lecteur, je suis attaché à l'oeuvre d'origine, alors je sais très bien que ce sera peut-être super bien fait, mais ce ne sera pas mon Surfer que je lisais gamin. Ouais et je fais mon ouin ouin si j'veux.

Si nouvelle itération il y a, ce sera pour ta génération Ben et les plus jeunes et c'est tant mieux. Enjoy, moi je regarderais probablement depuis mon canapé. ^^''''''
Et après avoir relu la série d'origine que je dois avoir en Masterworks quelque part.


Puis n'oublions pas que le scénario est encore inconnu, Norrin Rad sera peut-être présent en tant que Surfer aussi et ensuite ma foi, on fait ce qu'on veut avec un bon scénario. Wait and see ! ^^
Oh tu sais, je ne suis plus de la nouvelle génération.

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Par pitié n'envoie pas ça aux producteurs

Mais là j'imagine Shalla-Bal/Julia Garner qui dit à Galactus d'aller se faire voir avec son langage "châtié" dans Ozark et c'est plutôt drôle.
La seule chose que je crains, c'est que Shalla-Bal se retourne contre Galactus par amour pour Johnny. Ca m'embêterait car, au-delà du fait que ça rappellerait Nova (qui, elle, a été amoureuse avant d'être dotée du pouvoir cosmique), cela atténuerait le choix du Surfer, touché par l'Humanité.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 08/04/2024, 23h03
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Tant qu'ils ne font pas un film où Johnny Storm serait noir, on évite le pire...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 09/04/2024, 10h45
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
C'est quand même fou qu'on en soit arrivé à marcher à ce point sur des oeufs avant de dire ouvertement une vérité : Si, il y a un problème.

Et ce n'est pas le fait que ça gêne certains ou pas. Le vrai problème c'est que si Shalla-Bal devient le héraut de Galactus, ce ne sera pas par choix artistique ou pour servir une histoire… et vous le savez tous, même ceux qui prétendent le contraire.
Ce sera juste complétement déconnecté de toute velléité narrative et dans la continuité de l'agenda woke qui a déjà bousillé tant de licences, géré comme un pied par des hystériques qui ne savent la plupart du temps même pas de quoi ils parlent. Vous savez, cet agenda qui a au passage fait tant de mal à des causes justes, qui dénoncent pour leur part des problèmes sociétaux bien réels, qui font honte à tous ceux qui possèdent un cerveau et l'utilisent... Et ce sera toujours le principal souci lié à la discrimination positive, intrinsèquement biaisée du fait de sa partialité. On n'impose pas une vision. Elle doit s'imposer d'elle-même, à longueur. Et ça requiert de la finesse et de l'éducation.

Je ne suis pas un mâle outragé. Je suis un cœur de cible visé par un myope atteint de strabisme divergeant qui n'a jamais lu un comics de sa vie, et qui a malheureusement mis la main sur les clés du champ de tir. Les univers que j'affectionne depuis toujours ne sont pas le bon terrain de jeu pour revendiquer ces causes, ou plutôt, SI, mais pas de façon aussi systématisée, revancharde et navrante.

Et en écrivant tout ça, je pense finalement être bien plus partisan de ces causes que leurs cohortes de sympathisants à vif, qui finissent par marquer contre leur camp en induisant le réflexe opposé, celui de faire sortir par les yeux des gens qui ne demandaient à la base qu'à vivre peinard au même niveau que les autres sans qu'on vienne les emmerder.

Laisser la sulfateuse aux mains de l'hyperactif parkinsonien de la division, ça finit souvent par faire tâche.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 09/04/2024, 11h41
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 645
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
En plus, je sens déjà le rebondissement prévisible du genre : Norrin Rad propose à Galactus de devenir son héraut et, à la dernière minute, Shalla-Bal prend sa place "non, Norrin, je ne te laisserai pas te sacrifier", sortez les mouchoirs.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 09/04/2024, 11h48
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Je t’entends kael mais la question est: comment faire évoluer les consciences et modifier ces rapports de domination pervers de l’homme sur la femme et plus généralement de la surreprésentation du premier dans les fictions quand ce sont toujours les mêmes histoires qui nous sont rabâchées, encore et encore. Des histoires qui remontent à minimum 1/2 siècle, à une époque où cette question du patriarcat occupait tout l’espace et où la moitié de l’humanité se retrouvait invisibilisée?

Ecrire de nouvelles histoires, composer un autre récitatif, c’est bien sûr la solution. Plus facile à dire qu’à faire. Plus simple de faire du proto-neuf avec du vieux...
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 09/04/2024, 12h41
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Le souci est plus que les blockbusters prennent souvent des gros sabots quand ils veulent arborer un pin's "diversité".

Le dernier film Donjons et Dragons a un casting divers "naturel" , au sens qu'il n'y a pas lieu de s'interroger sur la place d'untel ou untel suivant son apparence.

A contrario quand le dernier Batman a 100% des méchants qui sont blancs, tous les persos "racisés" chez les gentils (avec notamment le gang au début du film avec que des blancs qui embrigadent un gentil noir), Catwoman qui parle du "white privilege", je vois un produit dans l'air du temps, avec un cahier des charges.

Ces films croulent de plus en plus sous les cahiers des charges, et la diversité n'en est qu'un de plus qui s'impose souvent au détriment de l'écriture d'une histoire et des personnages.
L'épisode The Boys avec le parc d'attractions woke était assez malin sur ce thème.

Le prochain FF ne sera pas forcément mauvais parce qu'il aura un surfer féminin. Mais quand on parle d'un film Marvel réalisé par un inconnu , y a pas de quoi grimper au rideau.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 09/04/2024, 12h54
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 338
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
C'est vrai que ce filtrage "Woke" à la longue, c'est lourdingue, mais pas tant soit peu pour les causes que la démarche défend, qui sont louables en soi, mais bien plus par cet aspect binaire du discours qu'il sous-tend et qui amène parfois des excès ou une radicalisation qui peut être pénible, car pas très subtile (ou tout du moins aussi fine que ce qu'elle dénonce).
Perso, je ne sais pas trop ce que va pouvoir valoir cette nouvelle tentative pour adapter les FF au grand écran, je n'étais pas forcément déçu des précédentes versions, mais j'évite de broder autour d'un hypothétique scénario dont on ne connait absolument aucune virgule à l'heure actuelle. Cependant, je pense en effet qu'il risque d'y avoir des repositionnements narratifs qui tiendront compte, comme le dit Hips, d'une vision plus actuelle de la société d'aujourd'hui. On verra bien avec quelle "subtilité" bien ricaine ça sera amené…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 09/04/2024, 13h16
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 502
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Voilà, c'est le mot que je cherchais :

Subtilité!
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 09/04/2024, 13h19
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 243
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
Voilà, c'est le mot que je cherchais :

Subtilité!

En parlant de Marvel ??
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 09/04/2024, 13h21
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Je t’entends kael mais la question est: comment faire évoluer les consciences et modifier ces rapports de domination pervers de l’homme sur la femme et plus généralement de la surreprésentation du premier dans les fictions quand ce sont toujours les mêmes histoires qui nous sont rabâchées, encore et encore. Des histoires qui remontent à minimum 1/2 siècle, à une époque où cette question du patriarcat occupait tout l’espace et où la moitié de l’humanité se retrouvait invisibilisée?

Ecrire de nouvelles histoires, composer un autre récitatif, c’est bien sûr la solution. Plus facile à dire qu’à faire. Plus simple de faire du proto-neuf avec du vieux...

Rabâcher les mêmes histoires, STRICTEMENT les mêmes, c'est ce que l'homme a toujours fait, certainement depuis bien avant qu'il ne grave plein de jolis symboles au silex sur les cornes d'un auroch chassé du jour, en contemplant rêveur les petits points lumineux enchâssés tout là-haut sur le plafond de La Grotte Sans Fin…

Il n'y a de neuf que ce qui a eu le temps d'être oublié. Je ne pense pas que ce soit de là que vienne vraiment le problème.

Parce que le problème, j'insiste, me parait bien réel. Je ne peux prêcher que de ma porte, mais le panel assez large de la jeunesse actuelle auquel je suis exposé quotidiennement, même s'il n'est pas suffisant pour établir une vérité scientifique, me fait quand même flipper ma race...

Ce qui n'était, quand j'étais moi-même lycéen, qu'un problème que j'estimais relativement de niche me semble devenu une généralité : Et c'est bien le wokisme, la politique woke, et l'omniprésence de leur saccage aux forceps qui sont désignés comme responsables par cette même jeunesse. Les gens nés entre le milieu et la fin des années 2000 sont à de rares exceptions anti-trans, anti-gay, violemment allergiques aux lgbtq+ou- et profondément racistes. Ceci dans des proportions alarmantes, et de façon absolument décomplexée. J'espère des tonnes de contre-exemples, parce que le narratif est systématiquement le même : Ils en ont plein le cul de l'orgie arc en ciel à laquelle on les expose en permanence. Ça crée des réactions épidermiques, ça braque, au-delà de tout dialogue ou de toute sensibilisation… C'est pas un peu l'inverse de l'effet escompté ?

Tu parles de la représentation de la femme : Une piste : en s'arrêtant à la parité, à l'égalité, sans pour autant en devenir l'esclave, et sans pour autant transformer le mâle en un monstre dégueulasse qu'il faudrait cacher sous le tapis ? En donnant des contre-exemples inspirant ? En sachant ne pas aller trop loin, trop vite ? Pourquoi on ne sait pas rester dans la mesure ?

Ce n'est pas parce que quelqu'un a été victime de maltraitance qu'il devient légitime qu'il maltraite à son tour. S'il se complait dans les mêmes travers que son bourreau, il fournit gratuitement le combustible pour le feu de l'équipe adverse, en plus de prouver qu'il ne vaut pas mieux.

Et puis il faut être honnête : les comics super héroïques ont historiquement toujours été un truc de mecs. Des démonstrations de force, des trucs qui pètent de partout. Et je suis désolé. Il y a des différences entre homme et femme. Comme dans leurs attentes. C'est la raison pour laquelle on retrouve dans les comics des versions fantasmées de la femme ET de l'homme. La version fantasmée d'une femme des comics qu'on a connus est une femme sexualisée, et son pendant masculin est un mec puissant à qui rien ne fait peur. C'est archaïque, mais c'est vrai. C'est au fond de nous qu'on l'accepte ou non, et on ne s'en débarrassera pas, même en niant, ou interdisant tout et n'importe quoi.

J'ai vu passer un mème inspiré qui critiquait les comics des années 90, il y a quelques jours. Une cover avec Magneto et Rogue en Terre Sauvage. Le mec qui se croyait très malin, y voyait une représentation dégradante de la femme parce que Malicia était en tenue légère, un pagne ou un body. Il a donc créé ce qu'il croyait être la contrepartie de cette image : Un magnéto en maillot de bain et une Malicia habillée. Laissez-moi vous dire qu'il n'a rien compris. La contrepartie masculine de cette image, c'est un Magnéto bedonnant, atteint de calvitie sélective, qui porte un marcel troué et qui roule en R5… Un type qui te vend pas de rêve, quoi. Celui que t'aimerais pas être.

C'est basique, mais les héros et héroïnes sont des versions fantasmées des femmes qu'on aimerait avoir, et des hommes qu'on aimerait être. Je veux bien qu'on veuille représenter tout le monde, mais soyons honnêtes 5 minutes, qui rêve d'être atteint de nanisme, obèse, unijambiste, ou mal foutu ? Si tu rends les héros aussi attractifs qu'une feuille d'impôts t'as peut-être aussi hâte de les retrouver que de payer ta gabelle ? Faut laisser les gens rêver. Je trouve ça moche, ce que j'écris, et j'aimerais que ce soit autrement, mais je ne pense pas me tromper tant que ça, même si je sais que ça se nuance…
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."

Dernière modification par kael ; 09/04/2024 à 16h01.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 09/04/2024, 13h22
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 502
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
En parlant de Marvel ??
Oui, un moment d'égarement, probablement.

Je me demande si Galactus a un pénis?

En tout cas, Marvel peut faire des films sur des femmes sans prendre des hommes pour en faire des femmes : Black Widow, Captain Marvel... et des séries comme Jessica Jones, Echo, Miss Marvel, She-Hulk...

Les futurs films X-men pourrait permettre de développer des scénarii avec des femmes en place centrale.

Reste à voir la qualité du récit. Pas sûr que She-Hulk ou Mighty Thor - Foster servent positivement la cause féministe.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 09/04/2024, 13h29
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
Oui, un moment d'égarement, probablement.

Je me demande si Galactus a un pénis?

On peut creuser la question dans la section plumes, si tu veux.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 09/04/2024, 14h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
et là j'ai une image de Galactus en train de se taper un volcan ! Merci les gens !
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 09/04/2024, 15h20
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par doop
Voir le message
et là j'ai une image de Galactus en train de se taper un volcan ! Merci les gens !

On ne joue pas avec la nourriture !
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 09/04/2024, 15h21
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 092
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Sauf si c'est une tarte aux pommes
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ant-Man : The Moovie scarletneedle Moovies 305 29/10/2018 11h50
Fantastic Four - the reboot moovie! Hilarion Moovies 853 17/07/2017 22h20
G.I Joe, the moovie skrutum Moovies 149 23/08/2009 18h34
2012 the moovie doop Moovies 4 22/11/2008 11h19
JLA the moovie doop Moovies 166 17/01/2008 13h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !