Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 02/02/2016, 11h19
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 773
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je suis toujours en retard d'une guerre, c'est pourquoi je ne poste que maintenant ma petite critique de l'énorme Crossover SECRET WARS. Comme beaucoup, j'ai vu en cette occasion de pouvoir lire une foultitude de titres partant dans tous les sens, certains vains, certains complétement décales mais dans l'ensemble amusants et sans prise de tête. Bref ce que doit être le comics de super-héros.



SECRET WARS (1-2): Ou comment passer de Crisis on Infinite Earths à Games of Thrones sur cinquante pages... Oui les influences de Hickman sont multiples et surtout massives. La parenté avec le mètre étalon des Events DC ne peut pas se louper même sans lunettes... le multivers s'écroule et il ne reste plus que deux univers debout le 616 et l'Ultimate... Basique. deux détails diffèrent pourtant.

1- Fatalis a décidé de partir à la rencontre de l'anti-monit...heu Du Beyonder ou des Beyonders

2- les univers survivants ne songent pas à s'unir mais plutot à se foutre sur la gueule (règle 17B du guide de la marvelitude). En effet les deux Reed Richers de ces deux univers ont des réactions que n'auraient jamais leurs homologues DC, l'un veut survivre et l'autre contruit une arche de Noé très très très oligarchique. Bref Super héros: NO MORE!

Tout ne se passe pas super bien, c'est normal on est au premier épisode qui est un tantinet bordélique entre diablogues cryptiques et actions mettant en sècne 200 illustres inconnus (les persos Ultimates ne sont viusuellement pas hyper éloignés de leurs homologues 616) et on termine par un fondu au blanc, le même que dans HOUSE OF M.

C'est beau, c'est épique mais pour l'originalité on repassera. Il n y'a pas que Battleworld qui est construit avec des bouts d'autres histoires.

FATALIS LE GEEK PAR EXCELLENCE
Le deuxième épisode, commence sur un nouvel univers dont les sentinelles sont tout une bande de THORS, tous ceux que vous aurez pu croiser dans les cinquante dernières années. il ne manque que le cosplay Thor de San Diego 2004. Ils sont au service de Fatalis qui se fait appeler Dieu. Record battu de mégalomanie. Il a reconstruit un mode composite, dispatché en baronnies dévouées à son pouvoir. Il en a profité pour « sauver » Valéria Richards et sa mère comme un écho bizarre au run de Claremont sur FF (en tant que fan du vieux, je suis content), il est pote avec Doc Strange comme dans le vieux Graphic novel de Roger stern et Mignola (une merveille). Dès lors on aura compris que quel que soient les excuses scénaristiques utilisés, la vraie raison (comme en témoigne le titre d’ailleurs) de ce crossover est de se faire plaisir en utilisant tout la mythologie Marvel à disposition dans un gigantesque inventaire ludique. Fatalis en fan absolu de Marvel, s’est esquinté la santé à reproduire tous les arcs plus ou moins cultes de la maison des idées. Ben oui, là où DC possède un multivers bien défini –monde communiste, monde steampunk-monde inversé etc..,Fatalis décide donner vie à des trucs bien ancré en 616 comme Spider-island ou d’exiler tout ce qu’il pas envie de voir chez lui, les zombies, les Ultrons, les migrants... Evidemment, une anomalie est venue se glisser dans ce nouvel empire et cela engendrera des complications pour notre nouveau démiurge. Le cliffhanger est clair et super bien foutu : Ca va chier NDD !!!

Dernière modification par Eddy Vanleffe ; 04/02/2016 à 11h35.
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 02/02/2016, 12h18
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 773
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
SECRET WARS DEADPOOL 1:

c'est dur de passer derrière Doop sur un tel exercice mais on va tenter le coup quand même sans trop répéter hein.

DEADPOOL'S SECRET WARS 1: assurément un épisode que j'avais envie de lire à la base. j'adore les parodies surtout quand il s'agit d'hommage détourné. En effet, malgré le ton moqueur et très impertinent (la blague sur la continuité ou les rapports entre les personnages en 1984), Cullen bunn fait montre d'un sens du détail pour remettre en lumière cet ancètre de L'event marvelien. Le cliffhanger est un délicieux clin d'oeil et vraiment c'est plaisant de lire un truc comme ça. il y a une deuxième partie complétement incongrue collée derrière qui tombe complétement à plat comme si le scénariste n'avait fait ses devoirs que sur une partie et pas l'autre... Bizarre.

MRS DEADPOOL AND THE HOWLING COMMANDO 1. Deadpool est mort et sa légitime est obligée d'épouser Dracula. Depuis, elle cherche à se libérer de tout ça en inventant des pretextes bidons. L'ambiance est celle d'un comics scooby-doo, avec des monstres pas sérieux Hanna barbera (ou bien est-ce le croc-monstre show?) Bref, ça m'a laissé froid, pas de situation très originales, caricatures des monstres de la Hammer très très répétitive et pas de répliques super-drôles. je n'ai pas vu l'interêt. D'ailleurs Deadpool est obligé de trouver une astuce pour nous convaincre de lire le 2 en guise de cliffhanger.

GIANTSIZE LITTLE MARVEL AVX 1 par Scottie Young, en fait out est dit quand on parle de l'auteur. Ses couvs sont auréolées d'une aura incroyable alors que c'est juste débile la plupart du temps. Son comics est pareil. C'est dépourvu de mauvais esprit, de satire, de sens du gag, de rien. Gotlib, Arragonés c'est drôle recherché, ça c'est du gâchis de papier. Ca m'a donné envie de relire les strips de Chris Giarrusso ou les Toyfare theater ou même les What-the... on dirait du mauvais X-Babies

MODOK ASSASSIN 1 a le mérite de nous dresser une cartographie parcellaire mais précise du nouveau monde de Fatalis. C'est assez concis et ça propose une rencontre inter baronnie pas dépourvue d'intérêt. En revanche, il faut s'accorcher pour suivre les aventures de ce repoussoir qu'est MODOK, un des concepts qui le moins de gueule ( ironie/paradoxe<<<humour con<<<) de Marvel. J'ai lutté comme un chien, oui on a compris, MODOK est mégalo-moche et méchant (<<<dessin animé sympa<<<). il n'aime personne, gnin gnin gnin Et pourtant le cliffhanger décalé s'il en est , déboite carrément et donneune idée de la suite pour le moins savoureuse. je suis agréablement intrigué.

En conclusion malgré les tentatives d'humour gentillet complétement dispensables, ce magazine contient de bonnes séries sympatiques qui rattrappent largement.

Dernière modification par Eddy Vanleffe ; 02/02/2016 à 13h40.
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 03/02/2016, 12h24
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 773
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
SECRET WARS BATTLEWORLD


BATTLEWORLD : Une rencontre improbable entre Blade (celui de Mav Wolfman et Gene Colan ce qui mérite d’être signalé) et un Canard Dracula (sic !) et Howard the duck dont je ne vois pas la différence fondamental avec Donald si ce n’est qu’il boit dans un bar comme Canardo. Bon je trouve que Marvel aurait dû assumer à fond sa filiation avec Disney et mettre carrément Fantomiald… Ca aurait été plus marrant. Pace que voilà si ce n’est les dessins très agréables, c’est juste moyen-moyen.


WEIRDWORLD 1: Alors là je dis banco ! C’est un cri ! Aaron hurle :On a perdu les droits de Conan !!! C’est pas grave, il nous reste Arkon, un obscur barbare qui a trainé avec les Vengeurs et les X-men emballant à chaque fois une jouvencelle d’ailleurs (Wanda, Ororo) il est le prince de la cité de Polemachus. Jason Aaron trouve d’ailleurs un angle d’attaque immédiat en faisant de son héros un prince perdu à la recherche de son royaume disparu et dessinant une carte de son épopée. Y’a du Ulysse là-dedans et c’est fort bien vu. Partant de là, il fait tout un tas de rencontres pour le moins hétéroclites. A croire que c’est une version fantasy de Dirk Anger (le maboul de Nextwave) qui lui envoie tous ces « singes hommes-grenouilles » et autres créatures. En tout cas sa présence en ces lieux ne passe pas inaperçu. Il m’a fallu lire la postface de panini pour faire le lien avec les vieux graphic novel publié chez Arédit et dessiné par Buscema mais en même temps Aaron à tous recrée (c’est le genre de truc que je pigerais jamais). On ne peut pas parler du dessin peint pour donner une teinte auteur/indé assez superflue sur un scénar aussi léger mais qui a de la gueule quand même ! On aura donc un mini assez cool à suivre.

WHERE MONSTERS DWELL 1: Là encore le personnage existe déjà paraît-il, mais il aété totalement refondu par Garth Ennis qui a décidé d’en faire une sorte de Hal Jordan (connard arrogant) en biplan. C’est assez marrant mais très, très léger. Ça fonctionne même si aurait pu être édité par n’importe qui. On n’est pas du tout dans du Marvel et j’ai envie de dire Tant mieux ! Ça c’est de la diversité ! Ennis excelle dans la description caricaturée des gars humains-trop humains et la jolie oie blanche qui accompagne notre héros en pleine jungle semble bien cacher quelque chose sous ses dehors naïfs. C’est pulp, c’est frais, on dirait une version light des Chroniques de l’ère Xénozoïque . trop might pour l’instant mais ne boudons pas mes frères et sœurs.

MASTERS OF KUNG-FU 1 : Dans l’ambiance de départ déjà, on se croirait dans la série IRON FIST de Brubaker et Fraction. C’est très joli et magnifiquement mis en page, avec plein de petits swipes sur les poses de Jackie Chan de ses vieux films Golden Harvest. D’ailleurs, pour ne pas s’y tromper les héros commence saoul comme une barrique, très « Combat des maitres » style ! Ensuite c’est intelligent, en mélangeant de manière synthétique les mythologies de K’un L’un et celle des anneaux du Mandarin en replaçant le « vilain » papa de Shang-Shi sous une autre forme. L’autre bonne idée, c’est de recaser les morlocks en tant que « clan des voleurs ». Cela pose les bases d’un monde très riche de manière très fluide en peu de place. Bon à part ça, il ne se passe pas grand-chose, mais ça part bien et cela promet pleins de choses divertissantes pour la suite avec tous ces tueurs lancés aux trousses de shang-shi. KYAIÏÏ !!!

RUNAWAYS 1 : mais que se passe-t-il à la FATALIS ACADEMY ? oui c’est assez évident que connaissant le bonhomme, il s’emploie à embrigader les enfants façon « Hitler-jugend ». C’est logique. Forcément, il y a des ados qui ne veulent rentrer dans le moule. Ces ados vont au-devant des difficultés et vont devoir affronter certaines épreuves. Le premier épisode met la situation en place et décris globalement une heure de colle, par le biais de laquelle, on présente le line-up. Classique mais efficace. Si vous aimiez les Runaways de Vaughan, bon ben, vous n’y êtes pas, je crois qu’il y a que Molly.Parce que sinon, on droit à une sorte de best-of des ados Marvel avec Jubilée, Komodo, Amadeus Cho, la cape et l’épée ( en quoi c’est des ados eux ?), Pixie, Skaar et d’autres… Ces délinquants ne sont même pas rebelles, justes indisciplinés, ils n’ont pas de charisme particulier et on dirait une de ces séries de lycée américain qui saoulent à donf’. Pas nul mais pas génial et pis j’aime pas les ados…

Un très bon magazine, avec de vraies séries diverses prenant place me manière autonomes. Carrément l’un meilleurs crû à mon sens.
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 03/02/2016, 14h20
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 773
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
SECRET WARS CIVIL WAR 1

CIVIL WAR 1 : Je fais partie de ceux que Civil War a refroidis à mort. Les héros qui se fritent, le coté paramilitaire, l’omniprésence du Shield, la toute-puissance de Bendis. Ce fut mon gros frein chez Marvel. Je n’aime pas cette histoire et je n’aime pas l’écriture de Millar sur certains titres. Néanmoins cette suite alternative repose les bases du conflit de manière très bien vue. On pourrait presque les lire à la suite. Dans un monde alternatif, ça me décomplexe et du coup, je profite pleinement de côté Marvel meets Tom Clancy. Charles Soule, pose de très bon enjeux et sait mettre de la tension dans ses dialogues. De plus, le suspense est au rendez-vous, l’émotion également. Vraiment le scénariste connaît son monde et ç’est plaisant. Leinil Yu offre de bonnes compositions, il aura toujours ses détracteurs mais il ne bâcle pas et c’est pro. Le cliffhanger nécessaire fait grave le job comme dans les séries télé.

1872 1: c’est parfois les recettes les plus simples qui fonctionnent le mieux. Ici sans être paresseux, le scénariste se contente d’établir dans les rôles clés du western les héros Marvel. Steve Rogers est le shérif, Tony Stark un pilier de bar, le Caïd un chef de gang etc… C’est très efficace. On rentre dans l’histoire avec des chaussons, ça marche à mort et l’ambiance western est super bien foutue. Pas d’éléments à la con, pas de superpouvoirs venant tout casser. Non juste un bon remake d’un classique. La fin de l’épisode est jouissive en plein. Je réalise que parfois le côté « auteur » comme dans 1602, ne donne pas forcément un résultat meilleur enfin pas quand on aime les westerns de cœur

HAIL HYDRA 1: Une autre dystopie. Cette fois ci Hydra est au pouvoir aux USA et cela depuis un moment. La dernière création pour Marvel de Remender, à savoir NOMAD le fils de Steve Rogers et Arnim Zola (Non ! Ne cherchez pas !). Cette fois, ce qui est bien c’est qu’il a plus de 20 pages à parler sans mourir. D’ailleurs c’est cette sorte d’adieu au personnage, que Remender se paie le luxe de le développer agréablement. Il plante le décor, pose les enjeux sur des scènes d’actions claires. Bref c’est très bien. On peut toujours se demander pourquoi il a rédigé ce gloubi-boulga indigeste dans sa série précédente. Bon ça ne déborde pas d’originalité mais ça fait le job comme on dit. Boshi possède un dessin super clair et fait le lien sur certains plans avec John Romita Jr, ce qui est toujours amical et sympa.

INTRO A PLANET HULK : Un petit préambule sur cette tête à claque d’Amadeus Cho qui assiste Bruce Banner. Comme ils sont tous les deux géniaux, ils vont irradier la planète avec leurs rayons gamma : Bref :Planet Hulk ! Mais quel est ce trip sur les cochons-Hulk ? Ca ne sert pas à grand-chose.

Encore un magazine pas mal, les histoires qui débutent sont toutes bien écrites et toutes agréables. Pas de sommet mais pas vraiment de faute de goût.
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 04/02/2016, 11h29
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 773
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
SECRET WARS ULTIMATE END 1

ULTIMATE END 1: Si on se souvient, l’univers Utlimate avait démarré sur les chapeaux de roues par un Bendis encore frais et plein d’idées pour ce nouvel univers. C’était vraiment du bon comics. La même équipe vient ici mettre un terme à cette aventure. Mais qu’est-t-il arrivé entre temps ? C’est hyper brouillon, l’univers Ultimate fait de la figuration dans sa propre série et c’est franchement pénible à lire. Tâchons d’être objectif et de ne pas dire trop de connerie. Au début j’ai cru que Bendis n’avait pas eu le mémo, et qu’il récrivait le crossover principal à sa sauce. Le contexte est plus ou moins identique : C’est le chaos et les deux univers (616 et Ultimate, suivez) se rencontrent. Bon au lieu de se friter, ils se réunissent autour d’une table et se mettent à vanner Spider-Man pendant au moins 5 pages. Tout le monde à l’air de se connaitre surtout les deux Tony. Mais l’intervention des Thors m’amènent finalement à penser que Fatalis a créé une « poche » Ultimate au même titre qu’il l’a fait pour les autres univers Marvel et que suite à un incident quelques persos 616 ont suivi. Ce front commun pourrait être le grain de sable qui mènerait notre despote masqué à sa perte dans l’Event principal mais rien n’est moins sûr. Pour l’instant c’est un foutoir à lire, et surtout c’est vraiment pas bien écrit. Comble de tout on ne sent pas poindre la moindre notion de bilan, d’achèvement ou tout simplement de fin à un titre qui porte pourtant ce nom. Je pense à tous les personnages qui vont juste disparaître sans explications. Dommage !

INHUMAN : ATTILAN RISING 1 : on commence en plein milieu de l’action. Une bande de résistants (« inhumains » ?) se mettent en tête de décontaminer les Hulk de la Planet Hulk sans trop de raisons, mais se font gauler par les Thors. Un Ghost Rider des années prohibition, Thomson m1 à la main est donc amené à Médusa contrainte d’obéir à Fatalis pour conserver son pouvoir et l’équilibre dans sa baronnie. Elle va à l’insu de tous, faire mener une enquête dans un lieu qui sert à priori de « creuset » entre les baronnies puisqu’on y croise des gars 2099, 1602 etc… Si quelqu’un pouvait expliquer un chouïa, ce serait mieux. Néanmoins, c’est assez agréable et la sauce monte sensiblement dans le plus pur style Games of Thrones . Sympa mais où sont les Inhumains de Kirby ?

SINISTER SQUADRON 1 : Bon, ici les auteurs profitent de manière à peine déguisée pour faire une place à DC dans le mutlivers Marvel. L’escadron sinistre n’a jamais autant ressemblé au Crime syndicate d’Earth-2. Le nombre de clins d’œil, les relations entre les personnages. On se croirait dansune suite inavouée du graphic Novel de Grant Morrisson et Frank Quitely. C’est d’autant plus troublant quand la concurrence vient de livrer un FOREVER EVIL. Mais il y a de l’amour dedans et du coup ça fonctionne à mort au premier et deuxième degré. Dans leur baronnie, l’escadron fait le ménage entre toutes les versions d’eux même mais sont amenés à devoir mener une enquête à l’insu des Thors pour ne pas courroucer Fatalis. Trahisons, vengeance, violence. Tous est vraiment très bien amené. Je sais que Pacheco ne possède plus le degré de minutie dans le détail d’Avengers Forever. Il a dépouillé son style mais c’est un processus assez normal chez beaucoup de dessinateurs, aussi je ne comprends pas trop ce qu’on peut lui reprocher au juste. C’est très bien dessiné. La mini possède vraiment un parfum à part et je jurerais que Guggenheim veut prouver qu’il peut reprendre les rênes de la JLA non ?

CAPTAIN MARVEL AND THE CAROL CORPS 1. Si les Thors forment une sorte de police fédérale pour Fatalis, je n’ai pas trop bien compris le rôle des Carol Corps. Carol est un bon soldat obéissant et ne se pose pas trop de question. Elle commande unu escadrille qui visiblement se charge de mener des missions « chirurgicales » sur le territoire afin d’assurer la sécurité extérieure. Malgré cela on n’a pas d’interaction avec les autres baronnies, alors on se demande à quoi ça peut bien servir. Les filles à ses ordres (puisque on n’est dans un comics Marvel écrit par une fille, ça parle de filles, rien que de filles) commencent quant à elles à avoir des doutes sur le monde de Fatalis. Carol, râle parce que ça n’est pas trop militaire tout ça. Pourtant lors d’une mission, elle comprend qu’il y a quelque chose de pourri au royaume de Fatalis et décide d’entrer en action. David Lopez est l’argument maître pour la lecture de cet épisode. Les personnages ont beaucoup de personnalité et le titre possède donc une identité un peu à part ce qui est décidément une marque de fabrique de cet Event bien agréable.

Sans doute le magazine le plus connecté à l'Event principal, on voit plusieurs "baronnies" et le vernis de l'univers de Fatalis craquelle à ses confins comme Rome. Pas mal malgré une série éponyme vraiment pas engageante...
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 06/02/2016, 20h46
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
SECRET WARS BATTLEWORLD


BATTLEWORLD : Une rencontre improbable entre Blade (celui de Mav Wolfman et Gene Colan ce qui mérite d’être signalé) et un Canard Dracula (sic !) et Howard the duck dont je ne vois pas la différence fondamental avec Donald si ce n’est qu’il boit dans un bar comme Canardo. Bon je trouve que Marvel aurait dû assumer à fond sa filiation avec Disney et mettre carrément Fantomiald… Ca aurait été plus marrant. Pace que voilà si ce n’est les dessins très agréables, c’est juste moyen-moyen.


WEIRDWORLD 1: Alors là je dis banco ! C’est un cri ! Aaron hurle :On a perdu les droits de Conan !!! C’est pas grave, il nous reste Arkon, un obscur barbare qui a trainé avec les Vengeurs et les X-men emballant à chaque fois une jouvencelle d’ailleurs (Wanda, Ororo) il est le prince de la cité de Polemachus. Jason Aaron trouve d’ailleurs un angle d’attaque immédiat en faisant de son héros un prince perdu à la recherche de son royaume disparu et dessinant une carte de son épopée. Y’a du Ulysse là-dedans et c’est fort bien vu. Partant de là, il fait tout un tas de rencontres pour le moins hétéroclites. A croire que c’est une version fantasy de Dirk Anger (le maboul de Nextwave) qui lui envoie tous ces « singes hommes-grenouilles » et autres créatures. En tout cas sa présence en ces lieux ne passe pas inaperçu. Il m’a fallu lire la postface de panini pour faire le lien avec les vieux graphic novel publié chez Arédit et dessiné par Buscema mais en même temps Aaron à tous recrée (c’est le genre de truc que je pigerais jamais). On ne peut pas parler du dessin peint pour donner une teinte auteur/indé assez superflue sur un scénar aussi léger mais qui a de la gueule quand même ! On aura donc un mini assez cool à suivre.

WHERE MONSTERS DWELL 1: Là encore le personnage existe déjà paraît-il, mais il aété totalement refondu par Garth Ennis qui a décidé d’en faire une sorte de Hal Jordan (connard arrogant) en biplan. C’est assez marrant mais très, très léger. Ça fonctionne même si aurait pu être édité par n’importe qui. On n’est pas du tout dans du Marvel et j’ai envie de dire Tant mieux ! Ça c’est de la diversité ! Ennis excelle dans la description caricaturée des gars humains-trop humains et la jolie oie blanche qui accompagne notre héros en pleine jungle semble bien cacher quelque chose sous ses dehors naïfs. C’est pulp, c’est frais, on dirait une version light des Chroniques de l’ère Xénozoïque . trop might pour l’instant mais ne boudons pas mes frères et sœurs.

MASTERS OF KUNG-FU 1 : Dans l’ambiance de départ déjà, on se croirait dans la série IRON FIST de Brubaker et Fraction. C’est très joli et magnifiquement mis en page, avec plein de petits swipes sur les poses de Jackie Chan de ses vieux films Golden Harvest. D’ailleurs, pour ne pas s’y tromper les héros commence saoul comme une barrique, très « Combat des maitres » style ! Ensuite c’est intelligent, en mélangeant de manière synthétique les mythologies de K’un L’un et celle des anneaux du Mandarin en replaçant le « vilain » papa de Shang-Shi sous une autre forme. L’autre bonne idée, c’est de recaser les morlocks en tant que « clan des voleurs ». Cela pose les bases d’un monde très riche de manière très fluide en peu de place. Bon à part ça, il ne se passe pas grand-chose, mais ça part bien et cela promet pleins de choses divertissantes pour la suite avec tous ces tueurs lancés aux trousses de shang-shi. KYAIÏÏ !!!

RUNAWAYS 1 : mais que se passe-t-il à la FATALIS ACADEMY ? oui c’est assez évident que connaissant le bonhomme, il s’emploie à embrigader les enfants façon « Hitler-jugend ». C’est logique. Forcément, il y a des ados qui ne veulent rentrer dans le moule. Ces ados vont au-devant des difficultés et vont devoir affronter certaines épreuves. Le premier épisode met la situation en place et décris globalement une heure de colle, par le biais de laquelle, on présente le line-up. Classique mais efficace. Si vous aimiez les Runaways de Vaughan, bon ben, vous n’y êtes pas, je crois qu’il y a que Molly.Parce que sinon, on droit à une sorte de best-of des ados Marvel avec Jubilée, Komodo, Amadeus Cho, la cape et l’épée ( en quoi c’est des ados eux ?), Pixie, Skaar et d’autres… Ces délinquants ne sont même pas rebelles, justes indisciplinés, ils n’ont pas de charisme particulier et on dirait une de ces séries de lycée américain qui saoulent à donf’. Pas nul mais pas génial et pis j’aime pas les ados…

Un très bon magazine, avec de vraies séries diverses prenant place me manière autonomes. Carrément l’un meilleurs crû à mon sens.
Moi aussi je suis un peu a la bourre sur mes lectures de janvier!!! Tout comme toi, j'ai adoré cette revue. J'attendd de voir pour Weirdworld, car pour l'instant, on ne sait pas trop où on va, mais j'ai confiance en Aaron. Par contre les peintures de Del Mundo, c'est pas tres clair...
J'ai adoré le titre de Ennis, et les dessins de Braun sont nickel!
Shang Shi, moyen, je sais pas trop quoi en penser, mais y a du potentiel, y compris chez le dessineux
Idem pour Runaways, sympa a lire, et bien dessiné!!! La meilleure revue pour le moment!
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 08/02/2016, 22h30
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J'ai du retard aussi, en plus je suis parti en vacances en janvier et j'ai plus Internet chez moi, donc plus trop de Buzz ce mois-ci, trop de topic en retard à lire

C'est con parce que ces lectures de la gamme Secret Wars sont rafraichissantes une fois qu'on a choisi ses mags. Je développerais bien mais je manque de temps.

En résumé de mes lectures de janvier donc, j'avais tenté cinq mags :

SECRET WARS, tout court, j'en ai parlé dans les premières pages. Je n'ai pas poursuivi (mais faudra que je feuillette discrétos pour savoir ce qui s'y passe, un peu, quand même )

SECRET WARS : AVENGERS
A FORCE et ARMOR WARS, je dirais "bien sans plus", avec des plus et des moins dans les deux cas. Mais avec FUTUR IMPARFAIT (avec un Greg Land plus inspiré que d'habitude je trouve, ou alors c'est que ce monde post-apo lui convient bien) et surtout la géniale série policière THORS, je valide.

SECRET WARS : BATTLEWORLD
Passé l'anecdotique HOWARD vs BLADE, j'ai beaucoup aimé ce WEIRDWORLD très psychédélique, avec de très beau dessins, et un cliff qui donne envie. Hélas, les autres séries du mag ne m'ont absolument pas intéressé : WHERE MONSTERS DWELL a potentiellement du charme mais la sauce classique ne prend pas, MASTERS OF KUNG-FU je ne m'en rappelle même pas et RUNAWAYS j'ai trouvé ça inintéressant (quelqu'un l'a relevé : c'est du déjà vu 150 fois ailleurs, en mieux). Dommage.

SECRET WARS : CIVIL WAR
Ca démarrait bof, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose dans ce premier épisode de CIVIL WAR, même si le cadre est intéressant. Et je n'aime pas trop LFY aux dessins. En revanche, gros coup de coeur pour 1872 ! Eddy Vanleffe a bien résumé ce que j'en pense : ce n'est ni plus ni moins qu'un bon western ultra classique avec les persos (sans pouvoirs) Marvel, et comme les codes sont maîtrisés, ça fonctionne très bien (j'adore les westerns, je précise, ça doit aider) Le dessinateur est excellent, ses personnages ont des expressions vivantes et justes. HEIL HYDRA m'a également plu, malgré un dessin dont je ne sais pas quoi penser. Faut dire que j'avais lu Captain America dans la dimension Z et j'avais arrêté juste après, donc là je retrouve facilement mes marques. PLANET HULK n'est pas un vrai épisode, juste une intro. C'est pas top mais j'attends de voir la vraie série. C'est quand même le mag qui m'a le plus plu sur l'ensemble.

SECRET WARS : SPIDER-MAN
C'était le seul mag que je lisais ces derniers mois, il fallait bien que je tente ! RENEW YOUR VOWS, c'est l'attraction, forcément. J'adore Adam Kubert en plus (même si je n'ai pas lu assez de ses BD) Ca fonctionne, même si un épisode, ça fait peu. Curieux de lire la suite. La série 2099 est vraiment très moche graphiquement, l'histoire ne m'intéresse pas plus que ça, à part cette Captain America et son double civil qui ne sait pas qu'elle est une héroïne. SPIDER VERSE, alors là j'ai l'impression que les dessins n'ont pas plu à tout le monde, mais moi j'aime beaucoup ! Et j'ai beaucoup aimé l'event éponyme donc content d'en lire la suite en quelque sorte (et puis Spider Gwen ) Quant à SPIDER ISLAND, oui, c'est pas très joli, oui c'est pas très original, mais c'est assez efficace, au fond. Je crois que je suis fanboy en fait, et que je suis moins difficile avec les Spider-Séries qu'avec le reste de Marvel

Globalement, je craignais après la lecture des Hickmanieries que cet event me gonflerait, mais non. Certaines séries prennent clairement comme cadre l'environnement de l'event et de la planète créée par Doom (dès que les Thors sont impliqués en fait, ou des personnages qui "se souviennent d'avant") alors que d'autres pourraient être totalement déconnectées de tout le reste (1872 et WHERE MONSTERS DWELL notamment) même si ça peut changer. J'aime bien le fait qu'on ait avec ces tie-in l'occasion de lire différents genres d'histoires (et des histoires de genre !) donc après normal de ne pas tout aimer, mais on trouve forcément son dada dans tout ça. Y a que si on n'aime qu'une série par mag qu'on a vraiment pas de bol ! J'ai donc poursuivi en février avec les 3 magazines dans lesquels j'ai vraiment apprécié 2 ou 3 séries (Avengers, Civil War et Spidey)

Voilà, je donnerai j'espère bientôt mes avis sur les #2 de ces trois mags, mais faut d'abord que je lise le reste du topic Panini février, et c'est pas pour ce soir, je dois y aller.

Bisous à tous ! (et encore bonne année, tout ça, on a le droit sur le topic de janvier )
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 09/02/2016, 12h48
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ce n'est pas Secret Wars, mais c'est quand même paru en janvier :
Ant-Man #4 :
Un numéro de 3 épisodes comportant 2 bouche-trou ! Ça vend pas du rêve ça ?

Guardians of the Galaxie team-up
Drax vient sur terre à la poursuite d'un alien voulant acheter une arme, et tombe sur Ant-Man qui va l'épauler dans sa mission.
Cette histoire est extrêmement conne, mais l'assume complètement ! Méchants en mousse, déguisements improbables, scénario sans queue ni tête, rien n'est épargné...
Mais je dois avouer que je me suis marré à suivre ces aventures improbables, et la majorité des blagues fait mouche.
Donc du bon bouche-trou, à réserver aux amateurs de comics concon vite lu vite oublié mais fun.

Ant-Man
Fin de la première série en numéro "Last Days", et probablement le plus mauvais épisodes de la série jusque là...
Scott a une mission a remplir pour la directrice de banque qui l'a financée, il fait son looser mais y arrive quand même. Jusque là tout va bien, c'est du niveau des épisodes précédents, et la finalité de la mission est plaisante à voir.
Le problème vient du traitement "last days" qui n'a AUCUN sens !

Le scénariste n'a pas été invité au briefing pour Secret Wars ou quoi ? Aucune info sur la collision des réalités ou quoi que ce soit...
Donc en tant que tie-in, ça n'a aucune consistance, et en tant qu'épisode de la série Ant-Man c'est incompréhensible...

Prélude au film Ant-Man
Hank Pym fait sa première expérience de réduction de taille. Un remake de la première histoire le mettant en scène, sans aucun intérêt...

Conclusion :
J'avais beaucoup aimé ce magasine jusque là, mais le dernier numéro laisse une mauvaise impression, vu que c'est l'épisode bouche-trou concon qui est le meilleur épisode...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 09/02/2016, 23h08
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Alors moi aussi vite fait, mes dernieres lectures de janvier (il me reste encore Ultimate et Civil War)

Spiderman : clairement, seule Renew your vows vaut quelquechose! Pour moi qui ai connu Spidey marié avec MJ, c'est ce qui me manquait!!
Tres sympa, meme si la saga des heros face a Regent me passe un peu par dessus la tete.
Kubert assure a mort aux dessins!!! C'est lui qui avait créé le look actuel de Venom dans le RCM Vengeances, c'est un vrai plaisir de le voir le redessiner!
Les 3 autres series sont, en plus d'etre mal dessinées, peu interressantes!
Je zappe le mag

Old Man Logan : tres seduit par le premier episode d'OML, alors que je deteste les 2 artistes d'habitude!!! Sorrentino doit etre moins statique par contre!
Tres seduit aussi par X-Tinction Agenda (mais ce cross est ma madeleine de proust aussi!)
Par contre, E for Extinction j'ai pas accroché, surtout graphiquement.
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 11/02/2016, 19h05
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 773
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
J'ai terminé de lire tout ce que j'avais à ma disposition et comme on n'est vraiment plus dans les temps, je vais faire rapido*:

SECRET WARS X-MEN ET OLD MAN LOGAN

AGE OF APOCALYPSE*1: Je ne suis pas le plus grand fan ce cette saga au départ, principalement à cause de mon aversion pour Joe Madureira dont il faut encore aujourd'hui m'expliquer l'apport au médium. Il me semble de plus qu'on a affaire à un «*what if*» dans le «*what if*» puisque je ne me rappelle pars d'histoire de maladie mutante, et ça ajoute à la confusion ambiante. Néanmoins Fabian Nicieza semble remettre de vieilles baskets et il parvient grâce au personnage de Cypher à donner un coté à la fois frais et pédagogue pour le lecteur perdu. L'histoire commence pas trop mal et j'aime bien, la façon très «*13e guerrier*» qu'a le personnage de décoder les doubles langages, c'est astucieux même si je crois qu'en français on perd un peu. Graphiquement Sandoval est devenu le nouveau «*Roger Cruz*» et bon, moi il ne me choque pas. Il fait du MAD, quoi ni plus ni moins.

X-MEN 92*1: On est dans l'hommage le plus absolu, celui au dessin animé de l'année revendiquée, celui des X-Men de Jim Lee aussi. Moi ça m'a fait chaud au cœur de lire ça. C'est verbeux, ça explique beaucoup de choses pas forcément très inintéressante au détriment de l'action, mais ça possède le parfum d'une époque et pas dans ce qu'elle avait de plus dégueulasse. C'est assez enfantin et les héros de précipitent dans la gueule du loup de manière spontanée avec l'arrière pensée*: «*De toute façon, on gagne toujours à la fin, non*?*» mais le recyclage de la vilaine est pas mal vu, comme le ferait un dessin animé s'il sortait aujourd'hui de toute façon. Ce genre de saga n'aurait pas fait tâche à l'époque et c'est quand même plus agréable à lire que tous ces trucs sur Genosha qu n'en finissaient plus. Non décidément je n'ai pas compris l'hostilité sur ce titre qui donne exactement ce qu'il promet.

HOUSE OF M*1: Nous voilà de retour dans l'utopie régie par les mutants de Magneto. Le royaume ronronne. La police mutante patrouille, les poches de résistance complotent et Magneto, en chaussons lit son petit journal en prenant un café. Il se fait chier*! Le ton semble se balader entre Games of Thrones et Downtown Abbey... Les enfants de Magneto sont très bien rendus dans leurs relations et la menace qui se profile finalement est assez inattendue car assez peu utilisée par Marvel ces derniers temps. Pourvu qu'on ait le temps de la mini un rendu digne de ce nom pour cette facette de cet univers toujours plus focalisé sur le cosmique ces temps derniers.

SECRET WARS BATTLEWORLD*: Un drôle d'appendice vient conclure ce maagazine où le «*ghost*» de Doctor Strange hante le Punisher pour parvenir à ses fins. On a droit donc à ces «*grenades de Watoomb*». L'exercice est totalement gratuit et sans lendemain, mais il m'a fait rire et le dessin est agréable. Bizarre*!



OLD MAN LOGAN*1: Pour le coup, Brian Bendis a bien fait ses devoirs, et reprend son récit pile où Mark Millar avait stoppé le sien. Logan chevauche donc l'ouest sauvage avec son bébé. Il pacifie le désert. Au nombre des emprunts extérieurs, Millar avait focalisé son récit sur le coté «*Impitoyable*». Ici l'univers se développe avec des plans à la Ken Le Survivant, Lone Wolf and Cub et vous trouverez même du Lucky Luke dedans. L'histoire est très décompressée mais cela convient assez bien au styles des deux auteurs qui aiment s'attarder sur leurs effets de scènes. Bendis parvient même à caser sa propre galaxie sans que cela paraisse forcé*. Pas mal en vérité.

X-TINCTION AGENDA1: Ici Gugghenheim, invente une suite ce crossover que personnellement1 j'aimerais pouvoir extirper de ma mémoire. Néanmoins, le contexte de l'Event ne lui sert uniquement de préambule que pour qu'il puisse aborder d'autres voies. Là encore les mutants sont peu à peu décimés par un virus mystérieux. La seule solution que trouvent Havok, Wolfsbane et les magisters, c'est demander de l'aide aux X-Men et à leurs guérisseurs, mais ces derniers, les gros radins, ils ne veulent pas bouger un cil. Attention*! Le personnage de Baxter des Tortues Ninja s'est planqué dans le décor, saurez-vous le trouver*? L'histoire n'est pas nulle, mais elle manque de personnalité, je trouve.

E FOR EXTINCTION 1*: Faire un prolongement du run de Grant Morrisson a tout d'un plaisir coupable et gratuit avec une forte envie d'un «*revenez-y*». Coté dessin, ils réussissent a retrouver le ton «*moche, provoc' et ridé*» des épisodes de Quitely et c'est assez de bonne augure, malheureusement, on nous refais le coup du «*what if*» dans le «*what if*». A savoir que le run dudit Morrisson est escamoté lui aussi dès son début. Au bout de quelques pages, on assiste à une sorte de situation où l'on ne reconnaît pas les personnages du scénariste écossais (cyclope en est au stade Jim Lee mais en couple avec Emma) ni les thématiques qu'il a mis en place (conflit des générations par exemple) du coup tout tombe à plat tout en s'efforçant de coller à un ton qui sans le génie des artistes pastichés devient tout simplement ennuyeux.


Les titres mutant ne sont clairement pas les fers de lance de l'épopée Secret Wars.
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 11/02/2016, 19h48
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Je viens juste de me rappeler que Cypher apparaissait déjà dans X-Calibre d'ailleurs
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 11/02/2016, 20h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
oui même que cypher il meurt dans X-Calibre #4 (de Warren Ellis). Trou de mémoire de la part de Nicieza (pourtant un des grands instigateur de AoA avec Lobdell) ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 11/02/2016, 20h55
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Mais SW n'est qu'un monde inspiré d'autres. Ce n'est pas la suite de AoA car sinon il ne resterait personne (Remender a quand même flingué tout le monde).
Car outre Cypher, dans le cross d'origine, Cyclope, Carole Danvers, et bien d'autres meurent déjà. Et Emma Frost fait partie du Haut Conseil Humain
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 11/02/2016, 21h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Mais SW n'est qu'un monde inspiré d'autres. Ce n'est pas la suite de AoA car sinon il ne resterait personne (Remender a quand même flingué tout le monde).
Car outre Cypher, dans le cross d'origine, Cyclope, Carole Danvers, et bien d'autres meurent déjà. Et Emma Frost fait partie du Haut Conseil Humain

ah OK. Je n'avais pas compris le principe.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 12/02/2016, 00h12
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Graphiquement Sandoval est devenu le nouveau «*Roger Cruz*» et bon, moi il ne me choque pas. Il fait du MAD, quoi ni plus ni moins.
Plutôt moins que plus, faut pas déconner.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les codes Diamond de janvier 2016 (aka vos commandes VO de mars 2016) scarletneedle News VO 2 17/12/2015 16h11
DC janvier 2016 scarletneedle Sollicitations éditeurs 17 03/12/2015 21h29
IDW janvier 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 14 23/10/2015 13h52
Marvel janvier 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 27 23/10/2015 13h40
Boom janvier 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 3 20/10/2015 15h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !