Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 14/09/2019, 19h16
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Iznéo c'est Media-participations, donc Urban.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 14/09/2019, 19h17
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Tu ne possèdes rien, c' est juste un accès temporaire à des œuvres d' art dématérialisées.
En bibliothèque, ça te coûterait moins cher.
Mais même nous qui relis ? J ai tellement de choses à voir ou a lire c est rare que je relise quelque chose et ça doit être encore pire pour la jeune génération qui vit dans l immédiate
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 14/09/2019, 22h14
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Mais c' est un autre problème (la possession et le luxe de choisir quand on lit et comme on veut). Et vous comparez l' achat à l' emprunt.

Dans les exemples précités, vous payez 42 € par mois pour emprunter. Ca vous semble peu cher mais comparé à une bibliothèque… Certains pourraient trouver ça excessif.
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 14/09/2019, 22h21
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Iznéo c'est Media-participations, donc Urban.
Oui mais depuis 1 mois ils ont aussi du panini dans l'abonnement.
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 14/09/2019, 22h31
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
C est urban izneo ? Et pas un titre DC ? Je suis deg
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 14/09/2019, 23h43
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
La mise en avant du format Deluxe qui se fait depuis un petit bout de temps devient claire. Moi qui n'aime pas trop ce format je vais devoir sélectionner encore plus mes lectures Marvel.

Si les Icons et les Select disparaissent,en plus de l'augmentation des Softcovers, c'est encore un sacré coup à l'accès des petits budgets.

Enfin je dis que je n'aime pas les Deluxe mais j'ai quand même craqué pour le Carnage malgré le format kiosque trouvable en occasion, Flèche Noire et vais surement prendre Vision. Pigeon que je suis...

Mais sur les deux dernières années je suis passé de 3-4 albums librairies avec 2-3 kiosques à 1 ou 2 albums librairie (qui sont aussi plus gros qu'avant) par mois pas plus. Et j'évite malheureusement les ongoing en privilégiant les récits complets.

Le fait aussi que de nombreux albums sortent tout les mois (on est quand même souvent a plus de 60 sorties par mois) les lecteurs sélectionnent car ne peuvent pas tout acheter, donc moins d'albums vendus par éditeurs, donc augmentations du prix pour faire plus de marge, le lecteurs selectionne encore plus... On est entré dans un cercle vicieux.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"

Dernière modification par Abdelmuhsin ; 15/09/2019 à 00h09.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 15/09/2019, 11h08
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Et en même temps, le lecteur lui-même demande à tout avoir de toute la production US, chez tous les éditeurs...
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 15/09/2019, 18h51
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Je pense qu'on est la dernière génération de lecteur quasiment.

Lundi je suis aller à la fnac. J'ai prix deux hardcover et un soft cover, en gros 45 €.

ça m'a fait ma soirée en lecture.

Puis j'ai réfléchis.

20 € ma carte ugc
7 € mon Marvel unlimited
10 € mon netflix
5 € mon amazon prime

total: 42 €

Pour 42 € par mois j'ai du ciné en illimité, des séries, des animes et de la musique en illimité et des comics en numériques par milliers

Je suis un jeune, pourquoi j'irais à la fnac ??
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Tu ne possèdes rien, c' est juste un accès temporaire à des œuvres d' art dématérialisées.
En bibliothèque, ça te coûterait moins cher.
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
Totalement d'accord, perso je n'ai plus de place, donc le dématérialisé ça me va.
Je rajouterai 9,99€ pour un abonnement iznéo qui permet d'accéder au franco-belge et a quelques comics.
Pour la bibliothèque, oui c'est "intéressant" mais dans les petites villes comme la mienne très très peu de choix...
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Mais même nous qui relis ? J ai tellement de choses à voir ou a lire c est rare que je relise quelque chose et ça doit être encore pire pour la jeune génération qui vit dans l immédiate
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Mais c' est un autre problème (la possession et le luxe de choisir quand on lit et comme on veut). Et vous comparez l' achat à l' emprunt.

Dans les exemples précités, vous payez 42 € par mois pour emprunter. Ca vous semble peu cher mais comparé à une bibliothèque… Certains pourraient trouver ça excessif.
Au-delà de "qui relit", je pense aussi qu'il faut réinterroger notre rapport à la propriété.
Qu'est-ce que c'est encore que posséder, à l'heure où les supports physiques tendent à disparaître ?
La musique ? La majorité des gens en consomment sur Deezer ou Apple ou autres. Les séries ? Netflix, Amazon Prime. La TV ? Le replay. Les films ? Les plateformes aussi. Les jeux-vidéos ? Steam et les DLC.

Les objets se vendent encore, mais une part croissante de la population va vers le dématérialiser.
La question de Watchblue demeure pertinente.
Entre 42 € d'accès illimité à des dizaines d'heures de loisirs, et 45 € d'achats d'objets que tu peux relire mais qui ne "t'occuperont" pas plus de six à huit heures, que choisir ? Et pourquoi ?

J'ai l'impression que l'envie de "posséder" est de plus en plus remplacée par l'envie d'avoir "accès" aux oeuvres.
C'est entièrement différent. Et ça

Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Et en même temps, le lecteur lui-même demande à tout avoir de toute la production US, chez tous les éditeurs...
Les lecteurs veulent avoir accès à tout, oui.
Et "en même temps".
A l'heure d'Internet. A l'époque où même le lecteur VF voit sur son fil d'actualités Facebook le dernier spoiler du numéro sorti le matin même aux USA.
Pourquoi ne voudrait-il pas avoir accès à tout, chez lui ? Et si possible tout de suite ?
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 15/09/2019, 19h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
L'offre numérique comme Unlimited permet de tester des séries, la probable acquisition plus tard n'en est que plus appréciable. Par exemple je ne loupe pas un Immortal Hulk quand il tombe et j'ai préco le HC des premiers épisodes.

Pour le reste, ça me permet d'être au faits de certaines séries pour le prix d'un petit tp chaque mois, et si vraiment certains titres ont un succès critique, on sait qu'une complete collection arrivera sous quelques années.

Pour moi le choix de l'achat en papier dépend d'une véritable envie de passer un bon moment, le reste c'est de la junk reading, et ça peut attendre 7 mois.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 15/09/2019, 20h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Sans parler de l'offre illégale.
Qui demeure une réalité.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 15/09/2019, 20h15
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Une chose que j'écarte, sans implication financière on apprécie pas l’œuvre de la même façon. C'est une corne d'abondance au goût amer.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 15/09/2019, 21h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
sans implication financière on apprécie pas l’œuvre de la même façon.
Oh que oui...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 15/09/2019, 21h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Beaux discours. Qui ont du sens, qui sont dans le vrai ; mais qui ne correspondent pas à la réalité des consommateurs, et de leurs besoins suite aux publicités de plus en plus agressives.
C'est un autre débat.
Mais ça n'empêche que l'offre illégale est une réalité, et un élément à ne pas éliminer dans l'analyse de la consommation des oeuvres à l'heure actuelle.
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 15/09/2019, 21h50
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ce n'est pas qu'un beau discours, c'est une conclusion après avoir testé plusieurs pistes pour pouvoir continuer à lire un certain volume. Marvel a créé le besoin de l'offre unlimited. Prenons Dawn of X qui arrive avec six titres! Six titres? Avec des lancements à 4,99$, c'est déjà trop pour n'importe quel budget. On verra ça en numérique dans un peu plus de six mois.

L'offre illégale est comme je le disais une corne d'abondance, et la gratuité fait qu'on n'apprécie ni ne respecte le format. C'est la consommation à outrance, éloignée du loisir.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 15/09/2019, 21h54
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est un point de vue. Pas le mien, car je le sens trop agressif dans le jugement vis-à-vis de pratiques qui ont tendance à rendre floue la frontière entre les modes de consommation.
Devant l'avalanche de titres, leurs prix, et l'impératif financier de n'acheter que ce qui est sûr de te plaire, certains peuvent aussi voir légitimement l'offre illégale comme la possibilité de tester pour savoir quoi prendre.

Je suis persuadé que si les éditeurs offraient des tarifs et propositions plus acceptables pour l'offre en ligne, bien plus iraient là que dans l'offre illégale.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini 1er trimestre 2019 Fred le mallrat News VF 305 09/03/2019 11h22
Planète Panini 1er Trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 212 21/03/2018 17h28
Planète PANINI 1er Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 116 14/03/2017 22h04
Planète PANINI 1er trimestre 2016 Gassian News VF 275 03/02/2016 20h03
Planète Panini 4e Trimestre 2015 Gassian News VF 200 11/10/2015 22h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !