Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 22/01/2014, 12h18
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
MARVEL KNIGHTS 12

Thunderbolts: Le triangle amoureux Elektra/Punisher/Deadpool est surprenant même si on voit mal Castle embrigader dans ce genre de chose. Reste que les interractions entre les personnages, le fait qu'ils ne se font pas confiance, me plait et me fait demander jusqu'où ça ira. Côté dessin, Dillon et Noto font le job.
Daredevil: J'ai trouvé cette fin d'arc sur la tâche un peu confus. Si j'avais bien aimé son début, je trouve les révélations un peu confuses. C'est dommage car cela avait bien commencé, surtout car cela renforcé la paranoïa et la suspicion autour du personnage de Matt. Par contre, le second avec Superior Spider-Man est parfait. Entre la vie de Matt, sa confrontation avec Otto ou la révélation de Foggy à la fin, Waid est impeccable par contre j'ai trouvé un peu en dessous Samnee.
Winter Soldier: Le jeu de piste pour retrouver Novokov et surtout Natasha continue. Brubaker est parfaitement à l'aise dans les récits d'espionnage et cela se ressent.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 25/03/2014, 17h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Marvel knights 13

MARVEL KNIGHTS 13


Je passe sur les 3 épisodes (#9 à #11) des Thunderbolts de Daniel WAY. J’insiste sur le nom du scénariste car Charles SOULE arrive à partir du prochain numéro et j’ai espoir de lire enfin quelque chose de potable. La narration de Way n’est clairement pas au niveau. Son histoire est beaucoup trop décousue avec des raccourcis trop nombreux. Aucun fil conducteur. En puis qui a eu la mauvaise idée de lui laisser raconter le retour d’un membre décédé de la famille d’un des Thunderbolts. Cela casse le mythe. Noto a remplacé Dillon. C’ est mieux sans être transcendant.

Daredevil (vol 3) #23 et #24 (Mark WAID et Chris SAMNEE)
2 excellents épisodes. Surement les meilleurs que j’ai lu depuis un petit moment. Waid c’est très bien approprié le personnage de Matt Murdock et son entourage. Dans ces deux épisodes il nous montre que tout était programmé depuis un moment et cela c’est fait avec beaucoup de subtilité je trouve. La relation Foggy Matt est poignante et nous rappelle les grandes heures de Marvel où on savait traiter des personnages. Il y a une véritable évolution dans la continuité. De plus l’action est bien présente et la menace est très originale et intéressante. Kirsten est de retour pour mon plus grand plaisir et celui de Matt, toujours aussi casse cou et dans l’ironie (le fameux sourire). L’intervention de Hank Pym est bien vu également et est un nouveau partenaire très intéressant à DD. Chapeau Mister Waid. DD est un de mes personnages préférés et votre run est en train de rejoindre les autres dans mes lectures fétiches. Il est une parfaite synthèse de l’ère un peu sombre (Miller Nocentie De Matteis) et virevoltante (Colan, Kelly). Les éléments de Bendis et Brubaker ont parfaitement été intégrés (l’identité secrète, Milla Donovan). La série Marvel qu’il faut lire.

Winter Soldier #12 (Ed BRUBAKER / Butch GUICE) / Brian THIES)
J’apprécie l’arc Widow Hunt. Il permet à Bucky de se faire une place dans l’univers Marvel en tant qu’agent à la solde du SHIELD avec de nombreuses interventions d’autres protagonistes. Cela continue de se lire comme une série d’espionnage avec un faux rythme parfaitement adapté. Les dessins de Butch Guice sont dans le ton. Ce n’est pas révolutionnaire mais c’est très bien écrit. Winter Soldier est une série qui donne beaucoup de plaisir à la lecture.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 25/03/2014 à 23h28.
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 25/03/2014, 18h59
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
MARVEL KNIGHTS 13

Thunderbolts: 3 épisodes à nouveau qui conclu le run de Daniel Way. Même si j'ai trouvé l'affaire Orestez un peu vite expédié, j'ai trouvé ce second arc divertissant. J'ai bien aimé le traitement de certains personnages et continue d'apprécier Way sur un personnage tel que Deadpool. Et voir Ross en un personnage manipulateur qui dirige son équipe pour arriver à ces fins était bien trouvé.
Daredevil: 2 épisodes qui nous compte les examens de Foggy pour déterminer quel maladie il a contracté tandis que Matt fait face à un homme qui tente de reproduire l'accident qui a donné les pouvoirs qui ont fait de lui Daredevil. Waid après avoir mis à mal l'amitié entre Matt et Foggy les rapproche suite à la maladie de ce dernier et l'adversaire créé pour l'arc donne envie d'en savoir plus.
Winter Soldier: Pour pouvoir retrouver Natasha, Bucky va devoir renouer avec son passé de soldat de l'hiver s'il veut arrêter Novokov. Avec cet épisode, on voit que Brubaker tente de remettre Bucky en place dans le Marvel Universe qu'il avait quitté suite à sa mort officielle dans Fear Itself et il parvient avec brio. Seul bémol, le rythme d'un épisode tous les 2 mois qu'a subi la série le plus clair de son temps.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 14/05/2014, 10h51
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Marvel Knights 14


Acheté ce matin et lu.

Bon alors première surprise, MAIS QUE FAIT DILLON DANS MON MAG? Oui encore un numéro de Thunderbot's déssiné par Dillon, le suivant pas Noto et le dernier par Palo. Sinon Charles Soule c'est vachement plus simple a lire que du Way. Juste on m'avait promis de la baston avec les envoyés de Thanos dans le cadre d'Infinity....... PUBLICITÉ MENSONGÈRE. Ça se lit, c'est sympa mais pas transcendant (comme depuis le début). Je comprend la politique de mettre une série moyenne dans un mag mais avec la disparition du Winter Soldier mettre DD et les Thunderbolt's ça va donner un mag vachement inégal. 2, 5/5

J'ai vraiment hate de savoir quelle sera la 3ieme série du mag après Infinity, ça ne sera pas Black Widow annoncée en 100% pour la fin de l'année dans le mag.


Dardevil, c'est beau, c'est bon, c'est génial, c'est jouissif mais il n'y a que 1 épisode mais bon 3 dans 2 mois. 4, 5/5

Winter Soldier, la fin d'un run que j'ai aimé, je suis triste. 4/5
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 14/05/2014, 21h31
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
Dardevil, c'est beau, c'est bon, c'est génial, c'est jouissif mais il n'y a que 1 épisode mais bon 3 dans 2 mois. 4, 5/5
En fait je crois, si j'ai bien compris, qu'on aura la prochaine fois 4 épisodes des Thunderbolts et 2 de Daredevil (et ce n'est pas comme ça qu'on rattrapera le retard...)
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 14/05/2014, 23h09
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par choubynet
Voir le message
En fait je crois, si j'ai bien compris, qu'on aura la prochaine fois 4 épisodes des Thunderbolts et 2 de Daredevil (et ce n'est pas comme ça qu'on rattrapera le retard...)
C'est pas 3 de chaque? Si c'est 4 de Thunderbolt's et 2 de DD la revue va etre plus que déséquilibrée*
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 14/05/2014, 23h16
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Dans le numéro de septembre il est prévu un déséquilibre en faveur de Daredevil pour compenser
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 14/05/2014, 23h35
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Dans le numéro de septembre il est prévu un déséquilibre en faveur de Daredevil pour compenser
Aaaah c'est juste pour 1 mois après c'est logique qu'il y ai 4 épisodes de Thunderbolt's dans 2 mois vu que ce sont ceux liés a Infinity...
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 14/05/2014, 23h59
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Bonne nouvelle pour les quatre épisodes de Daredevil en septembre ! Après je rêve toujours d'un passage en mensuel pour rattraper tout ça et lancer de nouvelles séries !
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 16/05/2014, 14h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
warning Marvel Knight 14

MARVEL KNIGHTS 14


Thunderbolts (vol2) #12 à #13 (Charles SOULE / Steve DILLON, Phil NOTO Jefte PALO)J'ai lu ces 3 épisodes avec un certain plaisir car j'aime le travail de Charles SOULE. C'est de suite plus intéressant que la bouilli proposé par Daniel WAY. Le procblème c'est que depuis le début je n'adhère pas à cette équipe qui dévoit trop le concept des Thunderbolts et qui a tendance à rendre chaque membre une peu OoC. Donc ici on a droit a un bon épisode du Punisher (en plus il est dessiné par Dillon) qui remet de l'ordre vis à vis de l'épisode précédent. Ouf la famille Nashios ressemble à nouveau à quelque chose. Et il semble clore la relation Punisher - Elektra ce qui est une bonne chose (relation pas crédible pour deux sous à mes yeux). Endite on enchaine avec un bon épisode de Rulk avec le retour appuyé du personnage de Mercy qui m'a donné envie de ressortir mes VI Hulk de PaD (et là je me rends encore compte que je n'ai plus beaucoup de chose à la maison). Enfin le troisième épisode montre enfin l'équipe au complet et sous la plume de Charles Soule le combo action-humour et la mise en avant de ces mercenaires de l'impossible fonctionne. Par contre j'ai eu du mal avec les dessins de Jefte PALO. Donc une série qui est redevenue lisible mais qui reste un mystère éditoriale à mon sens.

Daredevil (vol 3) #25(Mark WAID et Chris SAMNEE)
Que dire que c'est épisode est digne de ce que les anciens peuvent appeller un véritable numéro anniversaire, le fameux #25. C'est superbement dessiné. Chris SAMNEE se surpasse et on remarque ici ou là les diverses influences dont il c'est inspiré (Miller, JRjr mais j'y ai vu un peu de Gene Colan ou Cary Nord voire du Quesada) en gardant sa patte tout le long. Mark WAID frappe un grand coup avec la création de Ikari et les mystères qui l'entoure. D'ailleurs la voie off de Matt qui imprègne tout l'épisode est une bonne idée car on a vraiment l'impression de vivre l'affrontement à l'intérieur de Daredevil. Et puis quelle fin, quel cliffhanger avec son lot de fausses pistes et de rebondissements. Comme son compère, Waid synthétise également les meilleurs périodes sur l'homme sans peur. Cette série est un hit, une lecture incontournable dont la tension et la qualité est crescendo depuis le début. Il est long d'attendre à chaque fois 2 mois pour avoir sa dose.

Winter Soldier #13 et #14 (Ed BRUBAKER / Butch GUICE) / Brian THIES)
Très bonne conclusion du run mémorable de Ed BRUBAKER sur la franchise de Captain America et plus spécifiquement ici sur le Winter Soldier. Ces deux épisodes ne tombent pas dans la facilité scénaristique et nous propose une bonne narration pour un récit très solide. Les duels entre Cap et Bucky ou Bucky et Logan sont très bien faits. Le combat final dans le cimétière d'Arlington est tout un symbole avec une mise en scène digne de Steranko ou de Neil Adams sur Cap ou Nick Fury. Enfin la conclusion est excellente laissant le champ libre au suivant pour traiter la relation Natasha-Bucky. C'est avec tristesse que j'ai refermé le mag mais au moins je sais que Brubaker n'aura pas fait l'épisode de trop.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 27/05/2014 à 19h19.
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 19/05/2014, 11h44
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
MARVEL KNIGHTS 14

Thunderbolts: Triple ration pour ce numéro qui accueille le scénariste Charles Soule. Dans le premier numéro, dessiné par Steve Dillon, on met fin à l'histoire avec Orestez Nachios et une évolution est à prévoir pour le couple Castle/Elektra. Le second numéro, dessiné par Phil Noto, à travers une discussion entre Venom et Ross la mission de ce dernier et la présence de la mystérieuse femme. Avec ces 2 numéros, on sent la volonté de Soule de faire le vide sur les intrigues non résolus de Way afin de recommencer à sa façon. Dans le troisième numéro, Castle devient le chef d'équipe pour mener à bien une mission à lui. Mais quand on sait que le début de cet arc en 5 parties est lié à Infinity on se doute que les choses vont évoluer. Par contre, je suis dérouté par le dessin de Jefte Paolo.
Daredevil: Matt fait face a un ennemi qui lui ressemble beaucoup. J'aime beaucoup cet arc qu'est en train de nous narrer Mark Waid. Elle permet de revenir aux épisodes d'origine du personnage et combiner au dessin de Chris Samnee, on a là une série parfaitement maîtrisé...,
Winter Soldier: 2 numéros qui permettent à Ed Brubaker de conclure son run sur la série et sur le personnage de Bucky. Je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle conclusion au niveau de l'intrigue. Et comme le dit si bien Arrowsmith au dessus, on a quand même un lieu très chargé d'histoire pour le combat final. En tout cas, hâte de voir comment les scénaristes vont traiter désormais la relation Natasha/Bucky.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 27/05/2014, 19h11
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'avoue ne pas avoir été renversé par le changement de scénariste sur Thunderbolts. Des épisodes sans aucun liant, un casting sans intérêt (du Punisher et ses amis, quoi). Et Jefte Palo pour moi c'est pas possible, tant mieux pour ceux qui aiment.
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 05/07/2014, 19h08
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Dans le numéro de septembre il est prévu un déséquilibre en faveur de Daredevil pour compenser
Euh je viens de lire sur d'autres sites qu'il n'y aurait pas de numéro en septembre.... Sérieux?

En vrai ça va passer mensuel hein? (l'espoir fait vivre)... Après Marvel Classic encore un mag que j'achète qui disparais
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 06/07/2014, 18h27
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Source : www.facebook.com/PaniniComicsFrance

Citation:
News kiosque : arrêt de MARVEL KNIGHTS avec le numéro actuellement en kiosque. La série Thunderbolts passe dans MARVEL TOP. Le numéro de décembre aura les épisodes 19 à 22 avec l'arrivée de Ghost Rider + l'annual avec les Tbolts face au Dr Strange.
En ce qui concerne le futur de DD en vf, il est dit :

Citation:
Si j'annonce aussi tard l'arrêt du mag c'est justement vis à vis des choix de notre rédaction pour Daredevil. J'attends d'être sûr à 100% avant de vous confirmer la forme choisie pour la publication des aventures de l'Homme Sans Peur.
J'avais bien fait de passer aux tpbs pour suivre DD by Waid.
Mais, enfin, sur ce coup-là, Panini fait (encore) un choix bizarre parce qu'avec Punisher, Moon Knight, Black Widow, She-Hulk, Elektra (et même d'autres séries), il y avait de quoi reprogrammer le sommaire de la revue de façon agréable (en tout cas, j'y serai volontiers revenu).
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 06/07/2014, 18h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi aussi d'ailleurs !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
daredevil, ghost rider, marvel knights, panini, punisher


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !