Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #346  
Vieux 09/04/2013, 19h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pour Snyder, c'est la minorité bruyante (ou qui n'aime) qui en a après lui alors que c'est un succès commercial ET critique.
Donc le reste, franchement...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #347  
Vieux 09/04/2013, 20h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je pense que Snyder sera jugé sur l'ensemble de son run et son apport au Batmanverse. Il est encore trop tôt pour voir si ce qu'il fait actuellement (qui n'en reste pas une lecture plus qu'agréable) aura un réel impact.

Par contre le fait d'avoir Cappulo, sans fill in, joue en sa faveur. Cela donne une exposition et une unité à son run.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #348  
Vieux 09/04/2013, 21h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Les auteurs passent, le personnage reste (ou alors l'auteur tue sa création), ça a toujours été cela pour moi.

Après, si c'est chez un Big Two, ils font alors vraiment ce qu'ils veulent....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #349  
Vieux 09/04/2013, 21h42
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kani
Voir le message
Comparer Snyder à Bendis, c'est quand même un peu chelou.
Tu m'étonnes, quoique...

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Pour Snyder, c'est la minorité bruyante (ou qui n'aime) qui en a après lui alors que c'est un succès commercial ET critique.
Donc le reste, franchement...
Ah ben voilà autre chose...
C'est très lisible, plaisant, joliment mis en scène par Capullo, les personnages ne débordent pas trop du cadre sauf qu'au bout de ce long récit bien décompressé (on peut le rapprocher de Bendis ou Johns à ce niveau), on accouche d'une souris et pas de la façon la plus subtile...
Quand tu attends plus d'une dizaine de numéro, tu attends tout de même autre chose de l'organisation régnant sur Gotham depuis la fin du XIXème (?) sans que LE Batman ne s'en rende compte pendant ses années d'activité, expédiée en deux pages tout en se rattrapant avec un "héhé il y en a d'autres" cache-misère et nous sortir le frère caché...
Mouais...
Au moins Johns nous faisait languir certes mais on en avait pour notre argent au final.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 09/04/2013 à 23h24.
Réponse avec citation
  #350  
Vieux 09/04/2013, 23h26
Avatar de Setyourgoals
Setyourgoals Setyourgoals est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 212
Setyourgoals change la caisse du Fauve
Qu'est ce que j'ai aimé revoir PYG ! (même si ce n'est pas le vrai de vrai). Une des créations les plus rafraîchissantes du run de Morrisson!
Réponse avec citation
  #351  
Vieux 01/05/2013, 13h39
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
BATMAN SAGA 12

Batman: Fin de l'arc sur la nuit des hiboux et honnêtement, j'ai bien aimé. Si la cour des hiboux avait pour seul but de déstabiliser les repères de Batman, la nuit des hiboux a été clairement la contre attaque de Bruce contre ces adversaires. Et j'ai trouvé Snyder cohérent. à part juste la révélation de ce numéro car on a déjà vu ce type de révélation avant, mais à part ça, je trouve ça bien construit. Par contre la back up est très en dessous.
Détective Comics: Autant j'ai apprécié les scénarios de Daniel sur le début, autant là cet arc sur Mr Toxic ça ne vole pas haut. On se demande même si le Batman là est le même que celui de Snyder ou de Tomasi. Il n'y a que la back up qui sauve un peu l'épisode.
Batman&Robin: A part le début de l'épisode où j'en ai un peu marre de voir Damian partir défier tous les anciens Robin, j'ai trouvé cet épisode réussi, la menace est original et j'ai bien aimé le clin d’œil à l'affiche de Dark Knight Rises. Et Gleason est constant de qualité...
Batman Inc: Conclusion du premier volume de Batman Incorporated. Et Morrison révèle qui est d'ailleurs l'organisation Léviathan. Une révélation logique en somme et qui va permettre de redorer le blason du personnage. Et Chris Burnham est un régal pour les yeux...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #352  
Vieux 01/05/2013, 13h50
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
ça fait quand même chier cette publication de Inc. dans deux Batman saga alors que le reste est et sera en HS. Je vais devoir attendre le GM présente Batman pour le lire...
Réponse avec citation
  #353  
Vieux 01/05/2013, 14h06
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
moi ça ne me gêne pas dans le sens où je suis les 2 parutions (Batman Saga et GM présente Batman), mais c'est vrai que pour ceux qui ne suivent pas Saga et qui veulent lire ces 2 épisodes, ils doivent forcément attendre la publication librairie.
Mais je penses que c'est aussi un coup marketing d'Urban pour dire regarder la qualité du truc et allez aussi lire les hors série qui y feront suite et découvrez aussi ce qu'a fait l'auteur dans la collection Signature. Moi je trouve ça bien joué même si forcément, tout le monde ne sera pas content...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #354  
Vieux 01/05/2013, 14h58
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Alors franchement généralement même avec les série moyennes je ne suis pas très chiant, elles sont là on les lit, tant pis...mais alors Detective Comics par Daniel et son interminable et inintéressante back-up, beuark, quoi!
Si j'ai bien compris, il y a bientôt un changement de scénariste, et c'est tant mieux parce que c'est vraiment très mauvais! On s'emm...royalement, ce qui peut arriver on s'en balance foutrement et pour le coup, on a l'impression de lire un truc écrit à l'arrache par le premier mec dispo histoire de remplir la série! C'est d'une lourdeur effarante! Et cette back-up! Mon dieu! Ça a intéressé quelqu'un, les atermoiements psychologiques d'Harvey? Au-delà du potentiel narratif évident de mettre en lumière un tel personnage, il n'y a...rien! Au moins c'est raccord avec la série!
Purge du mois (et je compte toutes les séries traduites en vf mensuelles confondues) et ça fait un moment que ça dure!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #355  
Vieux 01/05/2013, 15h08
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Courage !
Encore 2 n° (le #12 et le #0) avant le changement de scénariste (et de dessinateur).
Sans être génial, John Layman est quand même un scénariste d'un autre calibre que Tony Daniel et son Arc sur le Pingouin est très réussi. Et comme Fabok aux dessins signe aussi une prestation de qualité, c'est du tout bon !
Réponse avec citation
  #356  
Vieux 01/05/2013, 15h25
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'ai foi! De toute façon, ça peut difficilement être pire!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #357  
Vieux 05/05/2013, 20h01
Avatar de Feuno
Feuno Feuno est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 42
Feuno change la caisse du Fauve
Hello les coupains.
Petite question : je possède La cour des hiboux chez Urban mais étant amateur du souple aux dépend de l'HC, je souhaite continuer ce run et embrayer La nuit des hiboux via Batman Saga.
Ma question est, à quel numéro du mensuel le T2 commence.
Merci !
Réponse avec citation
  #358  
Vieux 05/05/2013, 20h16
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je crois que ça commence au numéro 8, le 1er volume reprenant les 7 premiers épisodes, si je ne m'abuse.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #359  
Vieux 05/05/2013, 20h32
Avatar de Feuno
Feuno Feuno est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 42
Feuno change la caisse du Fauve
Merci monsieur moule !
Si y'a quelqu'un pour confirmer, j'ai plus le premier tome....
Réponse avec citation
  #360  
Vieux 05/05/2013, 22h19
Avatar de The_Dark_Mite
The_Dark_Mite The_Dark_Mite est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 160
The_Dark_Mite change la caisse du Fauve
Le tome 1 s'arrête au chapitre #7.
Batman saga #8, donc !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batdog, batgirl, batman, batman et robin, batman saga, detective comics, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !