Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1351  
Vieux 24/11/2013, 10h40
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
moi c le coup des tournevis qui m'a achevé. On aurait dit un concours de qui a la plus grosse...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #1352  
Vieux 24/11/2013, 11h14
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par DARKLION
Voir le message
Parmi tous les clins d'oeils concernant cette série mythique,


D'où les répliques comme
A noter que Baker avait refusé d’apparaître pour les 20 ans de la série, donc Christopher Eccleston sera peut être là pour les 60 ans!
Réponse avec citation
  #1353  
Vieux 24/11/2013, 11h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
N'écoutez pas Doop, il est complètement bourré
En un mot (enfin 3) : sense of wonder.
Davis l'avait, Moffat ne l'a pas.
Clairement, j'avais envie qu'eccleston ou Tennant débarque devant chez moi pour me demander de voyager avec lui à travers le temps. Smith pas du tout.
"Américanisation" c'est un peu fort mais clairement ce que je reproche à Moffat (attention, je ne parle que de la saison 5, puisque j'ai clairement lâché sur le reste) c'est ce que tu trouves de bien. A savoir un lien très fort entre les épisodes des saisons et une rationalisation du truc. IL manque à Smith le grain de folie d'Eccleston ou de Tennant, ou tout du moins ca ne le fait pas.
D'ailleurs, j'ai trouvé dans l'épisode d'hier soir que Smith faisait du Tennant beaucoup plus que l'inverse.
Et puis bon, les Pond, c'est juste pas possible...
JE dis américanisation parce que clairement tu n'aurais pas pu avoir Donna, Martha ou même la rose Tyler des premiers épisodes comme assistante sur BBC america. Il faut des choupinettes qui ont un rapport avec le pâté, qui ne sont plus des personnes "normales", des "madame tout le monde".
Et cette volonté de tout effacer de ce qu'il y avait avant. De faire table rase de tout jusqu'au screwdriver.
C'est con parce que Moffat m'avait clairement impressionné sur ses épisodes quand il n'était pas showrunner, mais alors dès qu'il prend la série en main..pfiouuu...moi j'ai senti la concession, le changement pour plaire à tout le monde , ce qui n'est pas un problème, mais qui s'est effectué aux dépends de ce qui, à mon sens,faisait le docteur.
JE ne doute pas qu'il y ait des épisodes bien écrits, des trucs qui fonctionnent bien, Moffat peut le faire et il est bien entouré, sauf que ce n'est plus mon docteur.
ET que connaissant de plus arrowsmith (enfin, je crois connaître un peu ses goûts), je lui conseille nettement les premières saisons avant.
Réponse avec citation
  #1354  
Vieux 24/11/2013, 11h45
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Ce n'est plus mon Docteur ..
Désolé Doop mais rien qu'en disant ça, tu limites à fond le concept même de Doctor Who.

Je l'ai déjà dis sur ce sujet mais si le docteur change de visage, de caractère, c'est justement pour ne pas avoir la MEME chose.

Je rejoins entièrement Deroxat sur tout ce qu'il dit et franchement j'aime autant la période Davis que celle de Moffat.
Elle apporte juste un ton diffèrent (je n'y vois aucune concession ni américanisation) et moi ce ce que je demande justement au Docteur : de changer.
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1355  
Vieux 24/11/2013, 11h53
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Tom B & Chris E

Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
A noter que Baker avait refusé d’apparaître pour les 20 ans de la série, donc Christopher Eccleston sera peut être là pour les 60 ans!
Exact.

Mais Tom a participé au Children in Need qui réunissait plusieurs docteurs à partir du 3ème. Une vraie loufoquerie.

Rendez-vous dans dix ans pour voir Christopher E ?

__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #1356  
Vieux 24/11/2013, 12h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Ce n'est plus mon Docteur ..
Désolé Doop mais rien qu'en disant ça, tu limites à fond le concept même de Doctor Who.

Je l'ai déjà dis sur ce sujet mais si le docteur change de visage, de caractère, c'est justement pour ne pas avoir la MEME chose.

Je rejoins entièrement Deroxat sur tout ce qu'il dit et franchement j'aime autant la période Davis que celle de Moffat.
Elle apporte juste un ton diffèrent (je n'y vois aucune concession ni américanisation) et moi ce ce que je demande justement au Docteur : de changer.
C'est clairement ce qui nous différencie. UN truc que j'adorais a changé au profit d'un truc qui ne me fait ni chaud ni froid. Alors forcément quand j'entends que c'est le meilleur point d'entrée pour le docteur, ouais, ca me fait un peu régair
(et je reste persuadé que l'actrice qui joue Donna ou celle qui joue Martha n'aurait tout simplement pas pu jouer le rôle d'Amy Pond )
Vous avez vu TORCHWOOD DAY OF MIRACLE ? Ben c'est clairement la même chose qui est arrivée au docteur.
Réponse avec citation
  #1357  
Vieux 24/11/2013, 12h21
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Pour ma part, j'ai découvert la série au gré des diffusions assez chaotiques de F4 il y a quelques années déjà. Je n'avais franchement pas accroché aux épisodes vus (pourtant ceux avec Tennant, mais pas des loners) ; et un jour, le hasard aidant, je suis tombé sur l'épisode 1 de la saison 5, avec Matt Smith et Karen Gillan, le patient zéro, puis l'épisode de Noël avec la version revisitée du Noël de Scrooge, et là, la sauce a pris, je suis devenu fan et j'ai eu envie de découvrir la suite, ainsi que les saisons précédentes, du premier épisode avec Eccleston à l'épisode du cinquantenaire d'hier (me manque juste celui avec David Morrisey ;-(
Donc OUI, la saison 5 est un très bon point d'entrée, c'a été le mien, et même si je considère la saison 4 comme la plus réussie (très fan du personnage de Donna), j'aime les différentes versions du docteur ; les différences de ton, certes pas toujours avec réussite, apportant de la variété à cet univers très riche.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218

Dernière modification par godzilla94 ; 24/11/2013 à 12h29.
Réponse avec citation
  #1358  
Vieux 24/11/2013, 12h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Quel beau moment ce fut!
Entre buzzukis, on était comme fous hier soir!
Le seul regret fut l'absence d'hommage à Sarah Jane vu que le brigadier en a eu 1.
Comme quoi, on peut être 13 à la fête et gagner!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1359  
Vieux 24/11/2013, 13h17
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
En parlant de 13, un des gardiens du temps dis que
Réponse avec citation
  #1360  
Vieux 24/11/2013, 13h21
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Yep et c'est bien vu !
Réponse avec citation
  #1361  
Vieux 24/11/2013, 13h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Yep dont si valayard il y a se sera

Après le Master à déjà réussit à avoir un autre set de régénération (Dr who - le film) et puis sans time lord les règles s'applique-t-elles toujours ?
Réponse avec citation
  #1362  
Vieux 24/11/2013, 13h33
Avatar de Satanisapunkrocker
Satanisapunkrocker Satanisapunkrocker est déconnecté
Great Googly Moogly !
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Liberty Meadows
Messages: 1 711
Satanisapunkrocker change la caisse du Fauve
Grave kiffé (oui, avec le déconnage horaire, ici en nouvelle calédonie ça vient de finir), même si quelques lenteurs et quelques cafouillages (Rose putain, vous nous vendez Rose, donnez-nous Rose !)

Et quelle joie de revoir Tennant !

Après, je savais pas à quoi m'attendre, et c'était une bonne aventure, certainement pas la meilleure, mais une très bonne quand même.

Sinon, je ne vais pas revenir sur le débat Tennant meilleur que Smith (il l'est, c'est indéniable), mais Smith est un très très bon docteur, et oui c'est même un très bon docteur pour débuter.
Moi j'ai commencé avec le relaunch de 2005, et j'ai toujours trouvé Eccleston antipathique. C'était il y a 3 ans, et ce qui m'a remis dans le visionnage, c'est la diffusion chaotique de france 4 où j'ai repris avec la saison 3 et la 4 et depuis je n'ai plus lâché.
__________________
Encore et toujours sidekick à mi-temps partiel par interime de Derox'
Mon petit site pas du tout mis à jour
Mon deviantart
Ma galerie Facebook
Réponse avec citation
  #1363  
Vieux 24/11/2013, 14h56
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
13 ème ? Pas si sûr

Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
En parlant de 13, un des gardiens du temps dis que
En fait il faut savoir que dans un épisode de la série spin off de Sarah Jane le docteur (Matt Smith)

Mais comme c'est inédit en France ...
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #1364  
Vieux 24/11/2013, 15h23
Avatar de borisdg
borisdg borisdg est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: pessac
Messages: 52
borisdg change la caisse du Fauve
sans oublier la premiere regle: le docteur ment....
Réponse avec citation
  #1365  
Vieux 24/11/2013, 15h29
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Je viens de voir le 101 et Eccleston fait beaucoup moins sombre que je ne pensais...

Difficile de voir toutes les saisons mais je vais me faire une sélection des moments clés, avec les arrivées et départ des compagnions, les changements de docteur, etc...

Docteur Who, c'est les classiques de la science fiction et de l'épouvante avec des FX cheap mais une touche d'humour décalée bienvenue, en fait!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allons-y !, exterminate !, séries tv

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !