Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 13/12/2012, 09h47
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ah je venais de relire le livre la veille, dans la nouvelle traduction annotée, et donc ce Hobbit de Jackson est lorsqu'il adapte très proche des dialogues du livre.
Les répliques des personnages sont même retranscrites mots pour mots en fait, par contre il prend certaines libertés pour la mise en scène et ajouter des éléments pour les péripéties (avec peu de facilités en fait, le matériau de base étant très resserré, Jackson utilise à chaque fois un récit encadré pour introduire son nouvel élément à l'histoire).
Après j'adore les passages dans la Comté, je ne vais pas m'en cacher.
Le passage des énigmes est retranscrit avec maîtrise et c'est un régal incroyable.
Une idée que je n'imaginais pas pour le combat d'orages est très surprenante.

Jackson travaille vraiment comme un metteur en scène de théâtre sur ce film, il garde le texte, la substance, mais réussit à donner un nouvel élan au film, différent de la vision que j'ai du texte mais somme toute agréable.
Bon l'exemple majeur, c'est tout de même une certaine noirceur (ici peut-être plus présente) avec l'humour pour les choses sales (enfin la touche de Jackson, celle qu'il ne peut plus faire jaillir à outrance depuis Braindead en gros), avec le roi des Gobelins, un certain magicien, et de petits détails par ci, par là. Mais par-delà cet humour, une violence plus primaire est à l'oeuvre, et les scènes de bataille sont tout de même assez violentes, on ressent bien la hargne sur les champs de guerre et malheureusement ces quelques scènes privent le film au jeune public, alors que The Hobbit, bien plus que le Seigneur des Anneaux est un texte pour les enfants, avec différents niveaux de lectures certes, mais pour enfants dans son essence. Ici c'est impossible, alors que pourtant, Jackson cède à certains passages à donner une âme souriante à ce film, un passage particulièrement, lors d'une chute de la troupe, la caméra fait un gros plan sur un des nains, et son petit visage hurlant est typique d'un dessin animé dans lequel un personnage chute de 30 mètres. (D'ailleurs deux clins d'oeil pour moi dans cette scène, la foule de gobelins coureurs m'a fait penser au début d'Indiana Jones avec les indigènes qui se ruent après le pauvre héros. Et deuxièmement la chute de la structure en bois entre deux rochers qui ressemblent pour mon regard à la fin du Chateau Ambulant avec le chateau qui se désagrège et justement une planche qui s'effrite entre deux rochers avec les personnages dessus).

Ah oui, enfin, certains plans sont absolument magnifiques et reprennent parfaitement diverses illustrations faites pour le livre (entre autres, bon la carte forcément, mais surtout le début de la quête dans la foret où tous se suivent en poney ; le départ de Rivendell ; l'ascension du mont au combat d'orages ; et d'autres encore).

Bon, je pense y retourner donc.

Ah et Gollum, le travail de la CGI est incroyable.

(Par contre, deux trois effets d'incrustations font assez cheap, tellement d'ailleurs, que j'en suis venu à me demander si ce n'était pas volontaire).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 13/12/2012, 11h29
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Rhhha plein de passages dans l'Angleterre-comté, vais me régaler.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 13/12/2012, 12h03
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Ah je venais de relire le livre la veille, dans la nouvelle traduction annotée, et donc ce Hobbit de Jackson est lorsqu'il adapte très proche des dialogues du livre.
Les répliques des personnages sont même retranscrites mots pour mots en fait, par contre il prend certaines libertés pour la mise en scène et ajouter des éléments pour les péripéties (avec peu de facilités en fait, le matériau de base étant très resserré, Jackson utilise à chaque fois un récit encadré pour introduire son nouvel élément à l'histoire).
Après j'adore les passages dans la Comté, je ne vais pas m'en cacher.
Le passage des énigmes est retranscrit avec maîtrise et c'est un régal incroyable.
Une idée que je n'imaginais pas pour le combat d'orages est très surprenante.

Jackson travaille vraiment comme un metteur en scène de théâtre sur ce film, il garde le texte, la substance, mais réussit à donner un nouvel élan au film, différent de la vision que j'ai du texte mais somme toute agréable.
Bon l'exemple majeur, c'est tout de même une certaine noirceur (ici peut-être plus présente) avec l'humour pour les choses sales (enfin la touche de Jackson, celle qu'il ne peut plus faire jaillir à outrance depuis Braindead en gros), avec le roi des Gobelins, un certain magicien, et de petits détails par ci, par là. Mais par-delà cet humour, une violence plus primaire est à l'oeuvre, et les scènes de bataille sont tout de même assez violentes, on ressent bien la hargne sur les champs de guerre et malheureusement ces quelques scènes privent le film au jeune public, alors que The Hobbit, bien plus que le Seigneur des Anneaux est un texte pour les enfants, avec différents niveaux de lectures certes, mais pour enfants dans son essence. Ici c'est impossible, alors que pourtant, Jackson cède à certains passages à donner une âme souriante à ce film, un passage particulièrement, lors d'une chute de la troupe, la caméra fait un gros plan sur un des nains, et son petit visage hurlant est typique d'un dessin animé dans lequel un personnage chute de 30 mètres. (D'ailleurs deux clins d'oeil pour moi dans cette scène, la foule de gobelins coureurs m'a fait penser au début d'Indiana Jones avec les indigènes qui se ruent après le pauvre héros. Et deuxièmement la chute de la structure en bois entre deux rochers qui ressemblent pour mon regard à la fin du Chateau Ambulant avec le chateau qui se désagrège et justement une planche qui s'effrite entre deux rochers avec les personnages dessus).

Ah oui, enfin, certains plans sont absolument magnifiques et reprennent parfaitement diverses illustrations faites pour le livre (entre autres, bon la carte forcément, mais surtout le début de la quête dans la foret où tous se suivent en poney ; le départ de Rivendell ; l'ascension du mont au combat d'orages ; et d'autres encore).

Bon, je pense y retourner donc.

Ah et Gollum, le travail de la CGI est incroyable.

(Par contre, deux trois effets d'incrustations font assez cheap, tellement d'ailleurs, que j'en suis venu à me demander si ce n'était pas volontaire).
Merci pour ce post a haute valeur en information précises! J'ai déjà plus envie de le voir, alors que j'etais dans un mood moyen sur ce film! Merci John !
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 13/12/2012, 12h34
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Rhhha plein de passages dans l'Angleterre-comté, vais me régaler.
ouais enfin la conté y en a guère plus que dans le bouquin. c'est le début du film quoi.

Pour revenir sur les scènes décrites par John Constantine, c'est vrai que j'avais du mal à me représenter la bataille des orages et là c'est foutrement bien golé quand même. Pareil la poursuite par les gobelins. Personnellement, ça m a fait penser dans les 2 cas à du gros Mario Bros avec un timing a tenir pour passer d'un bout à l'autre du level. c'est super bien géré.
J'ai l'impression mais je me trompe peut être que P.J. a essayé de donné un peu plus de présence à l ensemble des 13 nains. Chose Que Tolkien avait très mal voir pas du tout fait. Quand on lit le bouquin on s’aperçoit quand même vite qu'il y a 5 nains qui font des trucs. Ici, P.J. leur donné un peu plus de présence genre on passe d'un rôle de pot de fleur a des gens avec une voix et ça c'est appréciable.
Si j ai bien un bémol par contre, c'est les énigmes dans le noir. J'ai trouvé ça un peu trop plat comme mise en scène.Mais ça reste un détail. Je le sens pas trop en danger le Bilbo.

Pour la musique, le thème des nains est sublime et reste bien dans la tête. D'un autre côté ceux inventés pour LOTR son bien réutilisé voir revisité pour mieux coller au rythme de l'action.

Sinon,tu fais référence à quoi quand tu dis:
Citation:
Posté par john_constantine
Par contre, deux trois effets d'incrustations font assez cheap, tellement d'ailleurs, que j'en suis venu à me demander si ce n'était pas volontaire.
?
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 13/12/2012, 12h47
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Moi le seul truc que j'ai trouvé cheap, c'est
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 13/12/2012, 13h11
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
c'est pas faux. Je m attendais a chose quand même.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 13/12/2012, 14h06
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Je me mets en spoiler pour vous répondre :
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 13/12/2012, 14h23
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Je me mets en spoiler pour vous répondre :
Je croyais
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 13/12/2012, 14h33
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 14/12/2012, 11h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Drax? Enorme!

Tiens, le John me fait penser que ces derniers mois, j'ai quand même vu 3 filles différentes lire The Hobbit dans le tram...

Alors les zhoms?
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 14/12/2012, 20h01
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message

Tiens, le John me fait penser que ces derniers mois, j'ai quand même vu 3 filles différentes lire The Hobbit dans le tram...

Alors les zhoms?
Ben en règle générale les femmes s'intéressent plus à l'Hobbit que les hommes...

Ouais ouais, je sais où est la porte...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 14/12/2012, 20h16
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
AYE je l'ai vu.

Je ne dirai que ceci "Merci M Jackson"

J'ai adoré ce film. Il a réussit le tour de force de reprendre des élément de sa précédante trilogie tant en terme de visuelle que de musique, tout en donnant une réelle identité a ce "Bilbo I".
Et dire qu'il faille attendre 1 ans pour avoir la suite....


(Seul Bémol la 3D n'apporte pas grand chose)
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 14/12/2012, 20h36
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
idem
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 15/12/2012, 02h37
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Tiens, le John me fait penser que ces derniers mois, j'ai quand même vu 3 filles différentes lire The Hobbit dans le tram...

Alors les zhoms?
Alors les zhoms ont 30 ans d' avance sur les filles ?
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 15/12/2012, 10h16
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ca doit être ça.

Mais j'ai eu peur en lisant "30"...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Williams III sur la crise de foie de JFK, "l'affaire des boulons"et Desolation Jones. C'étaitSaSecrétaire Interview 1 20/06/2006 18h29
Warren Ellis sur la crise de foie de JFK, "l'affaire des boulons"et Desolation Jones. C'étaitSaSecrétaire Interview 2 19/06/2006 23h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !