Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2176  
Vieux 16/04/2020, 20h38
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je relis panini depuis le retour des héros.

C est genre tellement bien je reprends les kiosques mois par mois et quand j' ai fini le mois je vais chercher l autre.

J en parlerais plus en longueur mais c est tellement bien.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2177  
Vieux 16/04/2020, 20h41
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
jamais lu.
c'est busiek et perez ?
Réponse avec citation
  #2178  
Vieux 16/04/2020, 20h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Sur Avengers.
Iron Man c'est Kurt Busiek et Sean Chen.
Fantastic Four, c'est par Alan Davis (mais longtemps), Scott Lobdell arrive vite au #3 ou 4 de mémoire.
Captain America est repris comme avant la rupture par Mark Waid et Ron Garney.

Elles étaient bien ces revues à 2 titres.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2179  
Vieux 16/04/2020, 20h59
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ce n'est pas plutôt Lobdell / Davis sur trois numéros, et Claremont / Larroca après ?

Perso', j'ai commencé les comics mensuels avec Fantastic Four Heroes Reborn #5, mais j'ai vraiment suivi et pris le pli de la lecture constante avec ces deux magazines Heroes Return.
Je garde en outre un très bon souvenir des histoires.
Réponse avec citation
  #2180  
Vieux 16/04/2020, 21h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois

Oui, je me rappelais qu'Alan Davis pliait vite bagage.

Et sans oublier la revue Thor qui démarrait après avec la maxi-série culte Avengers Forever.
Quelle belle année.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2181  
Vieux 16/04/2020, 21h13
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui et non.
Tout est enthousiasmant... mais à la lecture.. Onslaught/Reborn aura cassé un trucs dur tous les titres...
Alors rien de mauvais mais il manque toujurs un truc.. Waid ne retrouvera jamais la peche, la lignée qu il avait sur Cap. Busiek n arrivera que rarement à faire de avengers son titre (Ultron Unlimited et Avengers Forever pour le meilleur.. la saga Kang qui est pas totalement réussie).. je préfère le run de Johns même sur a partir de shehulk ca part en sucette... Iron man.. c est planplan... moi de ce volume je retiens plus la periode Quesada et la Jackson Miller.... FF... pour moi c est vraiment le titre plombé... lui il n a jamais retrouvé un élan.. y a quelques arcs de waid.. Robinson... mais je sais pas c est plus ca... Thor.. je trouve que Jurgens au départ fait trop Lee/Kirby puis trop simonson et quand il va un peu seul.. il manque un truc (et c est une boucle temporelle)..
Réponse avec citation
  #2182  
Vieux 16/04/2020, 21h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
La saga Kang a surtout le malheur de n'avoir aucune répercussion sur d'autres titres alors que la planète est occupée.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2183  
Vieux 16/04/2020, 21h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est rigolo, Fred, parce que les runs que tu cites, ce sont mes références sur ces titres.
Réponse avec citation
  #2184  
Vieux 16/04/2020, 21h53
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
La saga Kang a surtout le malheur de n'avoir aucune répercussion sur d'autres titres alors que la planète est occupée.
Je sais pas... il manque quelque chose quand même au delà de cela..
La saga de Surtur de Simonson est aussi quasi circonscrite à Thor (un tie in avengers)..

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
C'est rigolo, Fred, parce que les runs que tu cites, ce sont mes références sur ces titres.
Je sais.. oN parlait recemment avec Jim Lainé sur Sanctuary avec toi, non?
Moi je sortais de quelques années difficiles car bon Cap et AVengers c est mes titres fétiches.. Thor est pas loin et jusque là j avais toujours suivi du FF....
J etais enchanté quand les pubs, teaser étaient sortis.. je lisais, je trouvais ca bon (un peu moins Iron Man .. c etait assez plat quand même) mais bon.. plus ca allait, plus ca faisait recettes appliquées mais avec l ingredient principal qui manque...

Et Onslaught a quand même été un coup d arret pour pleins de titres et une part de l univers Marvel.. Y a quand même eu un truc qui a eu du mal a reprendre, je trouve
Réponse avec citation
  #2185  
Vieux 16/04/2020, 22h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je peux comprendre.
Même si, en fait, je n'ai pas "connu" tout ce que tu cites, d'avant Onslaught. J'ai lu des Strange et autres récupérés sur des brocantes, mais c'était irrégulier, évidemment, et incomplet.
Du coup, même si j'entends que ces sagas étaient "réchauffées"... bah pas pour moi, en fait.
Réponse avec citation
  #2186  
Vieux 16/04/2020, 22h50
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah là j ai lu 3 ou 4 mois.

Hulk devenu War cavalier d Apocalypse fout Rick Jones en fauteuil roulant, puis Bruce Banner revient. Maestro aussi. Bethy Banner meurt tué à cause des radiations emise par Bruce au fil des années et fin du run de Peter David.

Chez les X-Men fond opération tolérance zéro et procès de gambit plus une nouvelle équipe de X-Men avec de nouveaux mutants ensuite on à Wolverine qui épouse vipère et le retour de dent de sabre avec de l adamantium
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2187  
Vieux 16/04/2020, 23h03
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Le secret des thunderbolts est éventé.

Captain America perd son bouclier et est fait prisonnier par un Skrul qui avait infiltré Hydra et qui va se faire passer pour captain America pour manipulé les foules (hello secret invasion)

Les Fantastic four changent de QG et on découvre un nouveau vilain qui semble être le maître de Fatalis (Hello Millar)

Les Vengeurs bah la formation de la nouvelle équipe avec la ressurection de Wonder man. Et puis merde Perez au dessin !!

Puis chez Spidey au mon dieu il y avait 4 séries a l époque.

Donc bon le shocker avec un nouvel équipement la ressurection d Octopus, l apparition du second fils de Kraven, Norman Osborne qui achète le bugle, la tarentule noire mystérieux chez de la pègre surpuissant, l alcoolisme de Flash, on a du docteur Étrange, du Daredevil en guest star, on a aussi Titania et l homme Absorbant, on a Osborn qui met une prime publique sur la tête de Spidey puis on un truc de dingue qui ferait un évent en 12 aujourd'hui le symbiote de carnage possède le Silver Surfer !!
Tout ça en 3 mois !!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2188  
Vieux 16/04/2020, 23h56
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Spider-Man, c'était le run de Byrne?
Heroes Return à l'époque j'ai adoré, faut dire que Avengers je n'avais encore rien lu avant le run de Byrne (après Stern) donc Busiek/Perez c'était pour moi excellent, même si par la suite en ayant lu des runs passés je l'ai réévalué de manière plus raisonnable. La Kang War était bien trop longue (je ne me souviens que de la fin et de l'épisode dessiné par Brent Anderson sur les camps).
Thunderbolts c'était le meilleur comic book d'équipe de Marvel à l'époque, facile. Avoir l'intégrale en VF c'est une performance.
Iron Man de Busiek, ça se lisait mais c'était un peu trop pépère.
Je me suis rapidement lassé de Jurgens sur Thor, les FF de Claremont j'ai pris le train en marche et j'ai bien aimé surtout la fin avec Reed dans l'armure de Doom et la Contre-Terre. Et j'aimais beaucoup Larrocca à l'époque.
Réponse avec citation
  #2189  
Vieux 17/04/2020, 07h33
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Non Byrne arrivé après dans un an a peu près lors du relunch de Amazing Spider-Man. Le premier un évènement à l époque.

Kang Wars j en suis très loin la mais je me souviens c était l époque où Quesada se fichait de l univers partagé.

Au même moment on n avait New York possède par le maître du monde et entouré de pierre avec les héros mis dans des camps par Kang et de l autre côté la même New-York attaqué par Magnéto qui faisait 2000 morts.

Et personne n en parlait dans aucune série
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2190  
Vieux 17/04/2020, 09h54
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Je me rappelle qu'à l'époque, je débutais pratiquement dans la VO et j'avais pris tous les Heroes Return sauf FF qui ne m'attirait pas.
Je me suis très vite lassé d'Iron Man et Captain America que j'ai laché au bout de 12 épisodes.
Par contre, j'ai tout le run de Busiek sur Avengers avec de très bon moments (l'arc sur Ultron avec Thor qui sort"We would have words with thee!", l'arc ou les Avengers sont plus pro-actifs, divisés en équipe qui surveille la terre entière) ou d'autres beaucoup moins (Kulan Gath, l'arc avec Kang). Et c'est l'époque aussi d'Avengers Forever, je crois, où j'avais pas tout compris, mais purée, que c'était beau!
Et je suis resté sur Thor jusqu'à The Reigning mais comme pour Avengers, il y avait des gros coups de mou dans ce run.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !