Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1636  
Vieux 25/11/2015, 08h17
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 883
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Relu Zero Hour. Bon, ça pique les yeux. Jurgens tente de refaire le Crisis de Perez, mais 1) n'est pas exceptionnel dans les scènes de foules et 2) profite de l'occasion pour n'utiliser comme décor qu'une base de réunion générique ou des limbes pourpres ou blanches dans les scènes de combat.
Concernant la lisibilité, il faut savoir qu'il s'agit d'une suite d'Armageddon 2001, qui suit le destin des personnages introduits ou réintroduits à l'époque : Monarch/Extant, Waveryder, les Team Titans, le retour de la JSA (Armageddon 2001: Inferno).
Egalement du pathos à pas cher avec une Batgirl sortie de nulle part et Power Girl enceinte (situation identique mais moins bien traitée que dans Squadron Supreme). On n'oublie pas les spin-offs avec des mentions insistantes de Dr Mist et des Leymen sans que ça joue dans l'intrigue (lancement de Primal Force), la sortie de persos historiques pour des reboots plus ou moins heureux (Starman et Fate) et la mise en avant de nouveaux personnages amenés à être des classiques, tels que Damage, The Ray ou la fusion des Hawkmen.
Un bazar incompréhensible.
Je n'ai jamais compris pourquoi Semic l'avait publié. Je l'avais acheté et lu à l'époque sans y comprendre un traitre mot.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #1637  
Vieux 25/11/2015, 08h30
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pour pouvoir sortir également Final Night ?
Réponse avec citation
  #1638  
Vieux 25/11/2015, 08h34
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 883
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Pour pouvoir sortir également Final Night ?
Alors du coup ça a été un échec complet ^^.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #1639  
Vieux 25/11/2015, 08h40
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Mais avec Final Night et Zero hour, Semic pouvait du coup aussi sortir le Green Arrow de Kevin Smith C'est la stratégie de parution "marabout - bout de ficelle - selle de cheval"
Réponse avec citation
  #1640  
Vieux 25/11/2015, 17h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 843
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oh, Zero Hour est compréhensible en lui-même.
A l'époque, j'avais juste chopé le tpb (qui contenant certes les bouts de Showcase) et je n'avais pas tant galéré que ça.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1641  
Vieux 25/11/2015, 20h07
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oui je n'ai pas un souvenir de truc incompréhensible.
Certes pas simple d'accès mais je ne me rappelle pas avoir lutté pour capter.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #1642  
Vieux 26/11/2015, 08h16
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 883
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Oui je n'ai pas un souvenir de truc incompréhensible.
Certes pas simple d'accès mais je ne me rappelle pas avoir lutté pour capter.
Y'a quand même masse de perso qu'on avait jamais vu en France, le coup de Monarch/Extant et le reboot de Hawkman...
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #1643  
Vieux 26/11/2015, 22h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 887
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Wonder Man, My Fair Super Hero : une histoire de rédemption, de mémoire et d'amour. Un beau programme pour cette mini. Écrite par Peter David, son seul défaut serait la partie graphique avec un Andrew Currie soit trop mal inspiré sur les proportions des personnages et la fin en mode baclage, le fill-in de Todd Nauck vient un peu sauver le tout. Sinon sur l'histoire en elle-même c'est encore une fois une réussite de la part de PaD, à son habitude il mêle humour et réflexion, maîtrise du marvel universe et très bonne caractérisations. On se régale des dialogues et des jeux de mots, ses situations sont comme à chaque fois bien trouvées et aucune scène n'est artificielle. Une mini qui aurait mérité un meilleur traitement graphique, mais on le sait PaD est souvent abonné depuis des années aux auteurs non bankable, ou alors jusqu'au moment où ils le deviennent. Un très bon moment de relecture, je gardais un souvenir dans les grandes lignes de cette mini, après mettre rafraîchi l'esprit et après l'avoir lu pour la première fois d'une traite je pense qu'elle restera plus longtemps dans mon esprit.
Réponse avec citation
  #1644  
Vieux 30/11/2015, 09h36
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ces temps-ci, je repars sur les séries Comics' Greatest World avec les séries originelles X et Ghost. En rouvrant les pages de ces numéros, je redécouvre les jeunes talents de l'époque, soit Ivan Reis et Doug Mahnke. Pour le contenu, un crossover Ghost/Barbwire offre une histoire assez gonflée, avec une guerre des sexes poussée à son paroxysme sous l'influence d'un démon : un gang de fillettes de moins de 10 ans éventre joyeusement un garçon en griffonnant des comptines sur leur acte, une mère arrache les vêtements de sa fille adolescente pour séduire des étudiants qui passent, et les héroïnes sauvent la situation par le pouvoir du baiser saphique. Etrange.
Réponse avec citation
  #1645  
Vieux 01/12/2015, 13h28
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah oui, la mini Wonder Man, en dépit d'un graphisme .... différent, était du top-David.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #1646  
Vieux 07/12/2015, 21h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'ai repris la lecture du run de Bruce Jones sur Hulk.

Incrediblle Hulk #34 à #39 : Le début d'un très bon run (un peu gaché par la fin) avec John Romita Junior aux dessins. C'est le retour du Hulk brutal et incontrôlable mais cette fois ci c'est Bruce Banner qui erre à travers l'Amérique profonde. Bruce Jones écrit un premier arc très dense avec plein d'éléments mystérieux, de nouveaux personnages (Vertugo, Slater) et surtout plein de questions sans réponses. On nage dans une ambiance paranoique en permanence. Qui est mort, qui est vivant, qui est qui ? C'est également le retour remarqué de Doc Samson. Graphiquement c'est de l'excellent JRjr de surcroit très bien encré par Tom Palmer qui lui convient très bien. Le #35 est surement un des meilleurs du moins "Nuff Said".

Incredible Hulk #40 à #44 : Exit John Romita JR, bonjour au non moins excellent Lee Weeks, encré par Tom Palmer également (cela permet d'avoir une certaine unité graphique). Bruce Jones change la donne (oui déjà) et nous concocte un arc en 4 qui voit Bruce Banner entrainé dans une prise d'otage d'une supérette tout en se confrontant à une membre de l'organisation qui le poursuit. Le scénariste continue de donner un caractère très humain à ses histoires, surtout à travers les protagonistes (l'histoire du preneur d'otage et de la flic). Le rythme est très nerveux et on reconnait la patte d'un scénariste chevronné habitué à écrire pour la télévision. Encore une réussite.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Incredible Hulk #45 à #49
6 épisodes pour cet arc, Transfert of Power, c'est long, mais Bruce Jones continue d'assumer l'atmosphère paranoïaque à la X-Files de son récit. Il travaille également dans la continuité avec le retour de Vertugo et son fils, Pratt encore présent (même pas mort) et Samson fait une apparition remarquée dans IH #45.
A lire en recueil cela passe bien mais en single (et à l'époque en VI) c'était également agréable. On peut découper cet arc en 3 parties distinctes, chacune apportant sa pierre à l'édifice :
le #45, presque un stand alone avec Samson
les #46 et #47, où Jones dilue l'intrigue et enbrouille le lecteur avec des faux semblants
du #48 au #49 où tout s’accélère avec des bribes de réponses données et surtout un affrontement intéressant entre Pratt-Vertugo-Banner
En fil rouge le scénariste lancent deux nouvelles intrigues avec des membres de l'organisation qui traque Banner et un jeux de chaises musicales qui s'installe mais également des évènements mystérieux dans un sex shop aboutissant à la recherche d'un disque de données.
L'ensemble est assez complexe, surtout que même si j'apprécie énormément la prestation de Stuart Immonen, dans un période plus en rondeur, la colorisation est parfois trop sombre (bien que contribuant à l'ambiance) et certains visages se ressemblent (Laurie et Sandra .... mais il y aura finalement une explication). On voit toujours aussi peu Hulk (cela viendra dans l'arc suivant) mais cela ne me dérange pas. Le sang de hulk est au centre de cette affaire mais c'est bien son alter ego qui est en fuite. Jones s'en sort avec une pirouette intéressante, finalement très peu exploité dans la série depuis ses débuts (et encore actuellement), en transférant une partie de la force de Hulk dans le corps de Banner.

Incredible Hulk #50 à #54
Au risque de surprendre ma relecture de cet arc, Abobinable, fut forte pénible. Déjà pour l'évolution du graphisme de Deodato Jr qui m'avait fort impressionné à l'époque et qui avec le recul ne me convient pas. Mis à part dans les scènes d'action où je dois reconnaitre que l'on assiste à un combat entre l’Abomination et Hulk spectaculairement mis en image, je trouve le reste très sombre et surtout très photoshopé (Nadia par exemple ne m'apparait plus belle et désirable mais découpée dans un magazine, d'ailleurs ont dirait parfois que sa tête est rajoutée). Alors oui c'est d'un très bon niveau mais je préférais les dessins de l’artiste brésilien sur ses Avengers avec Harras (par contre c'est mieux que son premier passage sur Hulk avec Peter David à la barre).
Et l'histoire : on continue dans la paranoia, on enchaine sur une nouvelle machination (encore) pour avoir le sang de Hulk et je trouve la coïncidence de la rencontre avec Nadia (et son amour soudain pour Bruce) dans le café un peu trop grosse. Plus intéressant est le plot sur l'identité de Mister Blue (logique par contre, une évidence vu le niveau d'information transmis) même si au final on a du mal à s'extasier devant une partie du mystère levé car S-1, S-2 et consort sont trop frais dans la tête du lecteur. De même l'intrigue sur le sex shop et le disque de données n'est guère passionnante.
Par contre c'est le retour du Hulk massif et sur plusieurs pages (tient il y a avait un film ).
Un arc correct mais des quatre que j'ai lu c'est celui qui m'a le moins passionné. Jones tire trop sur la corde et est semble t il rattrapé par l'éditorial, ce qui lui met le cul entre deux chaises. La narration s'en ressent.
On continue mais dans le dur :

Incredible Hulk #55 à #69 (dessins de Leandro Fernandez)
Hide in Plain Sight
Un arc qui absorbe la médiocrité. On se demande ce qui a pu passe par la tête de Jones. Autant l'intrigue à la X-Files peut sembler longue mais elle est cohérente et maitrisée, autant cette excursion dans le marvel verse avec l'homme absorbant est un échec sur toute la ligne. Jones tente de donner une nouvelle approche des pouvoirs de Creel et cela donne du n'importe nawak. On ne saisi pas comment Banner se trouve impliqué la dedans et en plus il y a une nouvelle figure féminine qui sera oublier sitôt cet arc passé. Leandro Fernandez aurait pu faire des étincelles mais il a également l'air de se demander ce qu'il fait dans cette galère. D'où une prestation graphique pas appropriée et pas du niveau de cet artiste. Une horreur.

Incredible Hulk #60 à #65 (dessins de Deodato Jr)
Split Decisions
Enfin on accélère quoi que. Jones donne un sérieux coup de fouet à son intrigue et c'est dommage qu'il ne conclue pas ici ce qui aurait donné une fin plus que correct. C'est la réunion de tout les protagonistes et de toutes les intrigues dans un récit qui lorgne vers l'horreur (le clone de Banner, les Krills) avec un Hulk très présent et puissant sous les pinceaux de Deodato Jr. Il y a de bonnes idées (les Krills), un rapprochement entre Samson et Vertugo mais également de jolie face à face attendus (Betty - Nadia et Betty - Banner). Mais le scénariste pèche par gourmandise et le dernier épisode #65 fait de la peine au lecteur qui, à l'instar de X-Files, se rend compte que Jones peut continuer à ce rythme pendant longtemps. D'où une perte d'intérêt pour le final explosif et qui n'offre pas une fin à la hauteur d'un personnage comme Sandra Vertugo et son fils. La révélation sur l'identité de Mister Blue m'a plu par contre. C'est bien fait et je pense que plus d'un lecteur a du être surpris à l'époque. Les problèmes avec Betty vont venir ensuite. Allez on repart pour un tour....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 07/12/2015 à 21h12.
Réponse avec citation
  #1647  
Vieux 08/12/2015, 09h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'ai repris la lecture du run de Bruce Jones sur Hulk.

Incrediblle Hulk #34 à #39 : Le début d'un très bon run (un peu gaché par la fin) avec John Romita Junior aux dessins. C'est le retour du Hulk brutal et incontrôlable mais cette fois ci c'est Bruce Banner qui erre à travers l'Amérique profonde. Bruce Jones écrit un premier arc très dense avec plein d'éléments mystérieux, de nouveaux personnages (Vertugo, Slater) et surtout plein de questions sans réponses. On nage dans une ambiance paranoique en permanence. Qui est mort, qui est vivant, qui est qui ? C'est également le retour remarqué de Doc Samson. Graphiquement c'est de l'excellent JRjr de surcroit très bien encré par Tom Palmer qui lui convient très bien. Le #35 est surement un des meilleurs du moins "Nuff Said".

Incredible Hulk #40 à #44 : Exit John Romita JR, bonjour au non moins excellent Lee Weeks, encré par Tom Palmer également (cela permet d'avoir une certaine unité graphique). Bruce Jones change la donne (oui déjà) et nous concocte un arc en 4 qui voit Bruce Banner entrainé dans une prise d'otage d'une supérette tout en se confrontant à une membre de l'organisation qui le poursuit. Le scénariste continue de donner un caractère très humain à ses histoires, surtout à travers les protagonistes (l'histoire du preneur d'otage et de la flic). Le rythme est très nerveux et on reconnait la patte d'un scénariste chevronné habitué à écrire pour la télévision. Encore une réussite.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Incredible Hulk #45 à #49
6 épisodes pour cet arc, Transfert of Power, c'est long, mais Bruce Jones continue d'assumer l'atmosphère paranoïaque à la X-Files de son récit. Il travaille également dans la continuité avec le retour de Vertugo et son fils, Pratt encore présent (même pas mort) et Samson fait une apparition remarquée dans IH #45.
A lire en recueil cela passe bien mais en single (et à l'époque en VI) c'était également agréable. On peut découper cet arc en 3 parties distinctes, chacune apportant sa pierre à l'édifice :
le #45, presque un stand alone avec Samson
les #46 et #47, où Jones dilue l'intrigue et enbrouille le lecteur avec des faux semblants
du #48 au #49 où tout s’accélère avec des bribes de réponses données et surtout un affrontement intéressant entre Pratt-Vertugo-Banner
En fil rouge le scénariste lancent deux nouvelles intrigues avec des membres de l'organisation qui traque Banner et un jeux de chaises musicales qui s'installe mais également des évènements mystérieux dans un sex shop aboutissant à la recherche d'un disque de données.
L'ensemble est assez complexe, surtout que même si j'apprécie énormément la prestation de Stuart Immonen, dans un période plus en rondeur, la colorisation est parfois trop sombre (bien que contribuant à l'ambiance) et certains visages se ressemblent (Laurie et Sandra .... mais il y aura finalement une explication). On voit toujours aussi peu Hulk (cela viendra dans l'arc suivant) mais cela ne me dérange pas. Le sang de hulk est au centre de cette affaire mais c'est bien son alter ego qui est en fuite. Jones s'en sort avec une pirouette intéressante, finalement très peu exploité dans la série depuis ses débuts (et encore actuellement), en transférant une partie de la force de Hulk dans le corps de Banner.

Incredible Hulk #50 à #54
Au risque de surprendre ma relecture de cet arc, Abobinable, fut forte pénible. Déjà pour l'évolution du graphisme de Deodato Jr qui m'avait fort impressionné à l'époque et qui avec le recul ne me convient pas. Mis à part dans les scènes d'action où je dois reconnaitre que l'on assiste à un combat entre l’Abomination et Hulk spectaculairement mis en image, je trouve le reste très sombre et surtout très photoshopé (Nadia par exemple ne m'apparait plus belle et désirable mais découpée dans un magazine, d'ailleurs ont dirait parfois que sa tête est rajoutée). Alors oui c'est d'un très bon niveau mais je préférais les dessins de l’artiste brésilien sur ses Avengers avec Harras (par contre c'est mieux que son premier passage sur Hulk avec Peter David à la barre).
Et l'histoire : on continue dans la paranoia, on enchaine sur une nouvelle machination (encore) pour avoir le sang de Hulk et je trouve la coïncidence de la rencontre avec Nadia (et son amour soudain pour Bruce) dans le café un peu trop grosse. Plus intéressant est le plot sur l'identité de Mister Blue (logique par contre, une évidence vu le niveau d'information transmis) même si au final on a du mal à s'extasier devant une partie du mystère levé car S-1, S-2 et consort sont trop frais dans la tête du lecteur. De même l'intrigue sur le sex shop et le disque de données n'est guère passionnante.
Par contre c'est le retour du Hulk massif et sur plusieurs pages (tient il y a avait un film ).
Un arc correct mais des quatre que j'ai lu c'est celui qui m'a le moins passionné. Jones tire trop sur la corde et est semble t il rattrapé par l'éditorial, ce qui lui met le cul entre deux chaises. La narration s'en ressent.
Citation:
Posté par arrowsmith
On continue mais dans le dur :

Incredible Hulk #55 à #69 (dessins de Leandro Fernandez)
Hide in Plain Sight
Un arc qui absorbe la médiocrité. On se demande ce qui a pu passe par la tête de Jones. Autant l'intrigue à la X-Files peut sembler longue mais elle est cohérente et maitrisée, autant cette excursion dans le marvel verse avec l'homme absorbant est un échec sur toute la ligne. Jones tente de donner une nouvelle approche des pouvoirs de Creel et cela donne du n'importe nawak. On ne saisi pas comment Banner se trouve impliqué la dedans et en plus il y a une nouvelle figure féminine qui sera oublier sitôt cet arc passé. Leandro Fernandez aurait pu faire des étincelles mais il a également l'air de se demander ce qu'il fait dans cette galère. D'où une prestation graphique pas appropriée et pas du niveau de cet artiste. Une horreur.

Incredible Hulk #60 à #65 (dessins de Deodato Jr)
Split Decisions
Enfin on accélère quoi que. Jones donne un sérieux coup de fouet à son intrigue et c'est dommage qu'il ne conclue pas ici ce qui aurait donné une fin plus que correct. C'est la réunion de tout les protagonistes et de toutes les intrigues dans un récit qui lorgne vers l'horreur (le clone de Banner, les Krills) avec un Hulk très présent et puissant sous les pinceaux de Deodato Jr. Il y a de bonnes idées (les Krills), un rapprochement entre Samson et Vertugo mais également de jolie face à face attendus (Betty - Nadia et Betty - Banner). Mais le scénariste pèche par gourmandise et le dernier épisode #65 fait de la peine au lecteur qui, à l'instar de X-Files, se rend compte que Jones peut continuer à ce rythme pendant longtemps. D'où une perte d'intérêt pour le final explosif et qui n'offre pas une fin à la hauteur d'un personnage comme Sandra Vertugo et son fils. La révélation sur l'identité de Mister Blue m'a plu par contre. C'est bien fait et je pense que plus d'un lecteur a du être surpris à l'époque. Les problèmes avec Betty vont venir ensuite. Allez on repart pour un tour....
Incredible Hulk #66 à #69 (dessins de Doug Braithwaite)
Dead Like Me
De toute façon on est désormais en permanence dans l'arc de trop. Dead Like Me n'est intrinsèquement pas mauvais mais Jones tire toujours sur les mêmes ficelles et cela se voit. Donc plus aucune surprise pour le lecteur. Au contraire sa vision de Betty Banner choque. Il en fait une espionne parfaite, soldat d'un armée fantôme sans personne pour la diriger. Faire revenir Betty ainsi n'était pas une mauvaise idée (quoi que PaD ne l'a pas vu ainsi) mais sitôt le mystère éventé on sent Jones maladroit comme si il ne savait pas trop quoi faire avec ce nouveau personnage. Reste les différents triangle amoureux que le scénariste instaure qui aurait pu donner sur le long terme quelque chose de très intéressant. Samson - Betty c'est crédible. Et Jones aurait réussi à donner une existence à Nadia crée par Peter David. Cet arc est également une grande déception sur le sort de Sandra Vertugo et son fils, dont on attend la résurrection en vain. Côté menace pas d'inspiration non plus mais du réchauffé avec le clone de Banner métamorphosé en horreur vivante. Hulk est alors en proie à un moment de violence rare. Doug Braithwaite encré par Bill Reinhold (un encreur qui lui convient parfaitement) se fond immédiatement dans l'univers de la série dans une prestation qui rappelle celle de ces prédécesseurs. On quitte les protagonistes en se demandant ce que l'on a réellement lu et où Jones souhaite en venir (mais le sait il lui même à ce moment de son run).

Incredible Hulk #70 (dessins de Mike Deodato Jr)
Simetry
Stand alone qui voit Banner encore en fuite aider un mystérieux personnage en fin de vie. Pas mal et cela tranche enfin avec la confusion de l'arc précédent. Jones trace sa route sur le chemin du fugitif et on peste qu'il ne nous propose pas une suite d'épisode e cet acabit qui aurait renoué avec la tradition de Banner sillonnant l'Amérique profonde.

Incredible Hulk #71 à #74 (dessins de Mike Deodato Jr et Doug Braithwaite
Big Things
Iron Man s'en mêle. On peut faire un parallèle avec Hide in Plain Sight.Aucune maitrise de la part de Jones dès qu'il s'éloigne de ce qu'il sait faire. C'est poussif et laborieux et l'intrigue est très confuse. L'implication de Tony stark aurait pu être mieux amené. Jones a surement du recevoir des pressions éditoriales car on voit bien que le ton du récit évolue pour aboutir à la mise en place de pion pour le final qui sera expédié. L'atmosphère à la X-Files avec iron Man ne fonctionne pas. Le lecteur n'a aucun attachement pour les nouveaux protagonistes présentés. L'armure d'Iron Man est mal dessinée et on sent les deux artistes peu à l'aise.

Incredible Hulk #75 (dessins de Darick Robertson)
Wake to nightmare
Incredible Hulk #76 (dessins de Doug Braithwaite)
Shaterred
C'est le chant du signe. La fin du long run de Jones et la fin de ces idées. Fallait il revenir à tout prix sur la résolution de principal mystère, à savoir le grand manitou derrière tout cela ? Non je ne crois pas. Jones accumule les erreurs dans deux épisodes copieux mais expédié et écrit de manière très maladroits. Le premier est à oublier (celui anniversaire, le #75) avec un enchainement sur la fin de l'arc Big Things qui est une de pires transitions que j'ai pu lire. On ne croit pas une seule seconde à ce que l'on voit (seul Banner devenu très neuneu est pris dans le piège). Jones lache immédiatement l'identité du vilain derrière tout cela et continue dans le ridicule (la machine à remonter dans le temps sérieux !). Stark est le chainon manquant pour rapatrier le trio Samson-Betty-Nadia (qui n'a rien à faire là). Même Darick Robertson semble ne pas y croire bien que sa prestation reste correct.
La conclusion se trouve dans le #76. Beaucoup d'action, une mort inutile est jamais exploitée par la suite, des personnages out of character (Betty surtout) aux réactions surprenantes, un Leader aux capacités mentales surpuissantes et aux motivations disproportionnées au regard de tout les moyens engagés et de la machination ourdie.
On referme cet épisode en se demandant si il ne manque pas des pages. Un bien beau gachi.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1648  
Vieux 10/12/2015, 12h52
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Petite lecture de la série Punisher pré-"Over the edge" par Chuck Dixon. Après être passé pour mort (durant le crossover "Suicide Run", une copie de Death of Superman), Castle fait un retour fracassant à New York, se mettant à dos les médias et par conséquence l'opinion publique. Voyant son ancien collègue devenir de plus en plus désaxé, Microchip tente de recruter un remplaçant tout en mettant en place un plan pour supprimer le Punisher.
Dixon est bon mais il s'agit d'un travail de commande, prévu pour amener Castle à un certain point (le priver de son entourage et de sa motivation) et au niveau éditorial pour mettre fin au 3 séries Punisher de l'époque. Du coup, l'histoire voit apparaître des persos sortis de nulle part ou se répéter deux trois fois la même situation afin de permettre à la série de gagner du temps jusqu'au final du Punisher-verse dans Countdown.
Réponse avec citation
  #1649  
Vieux 21/12/2015, 17h35
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Quelques lectures pleines d'amour : un marathon Spider-Girl du What if au #60 de la première série : DeFalco et Oliffe composent une bonne petite série reprenant le principe du Spider-Man originel (intrigues de lycée et combat contre super-vilains) tout en rendant hommage aux années 90 : tant aux run de DeFalco sur Fantastic Four, Thor et Thunderstrike qu'à la Saga du Clone (le point de divergence avec l'univers Marvel est précisément le Chapitre Final - en virant donc tout la reprise par Byrne )
Plus sérieusement, on sent l'affection de DeFalco et Oliffe pour les histoires de Lee et Ditko puis de Romita. On retrouve le reflet de plusieurs scènes classiques (abandon du costume provisoire, vendetta avec les Osborn, personnage menacé de noyade alors que le temps presse pour sauvé un proche,..) avec plusieurs variations qui permettent d'éviter la repompe pure et simple. Un délice.

Petite virée dans le Remender-verse avec un doublé Uncanny X-Force / uncanny Avengers. Autre hommage, cette fois aux X-Men des années 90, du Chant du Bourreau à Onslaught. Remender connaît son histoire et concocte des intrigues qui surfent sur la nostalgie des fans, de l'âge d'Apocalypse à 2099 en passant par Excalibur. Bref, je préfèrerais toujours à un auteur de romans graphiques (kof Morrison kof) un bon scénariste de comics

Dernière modification par JB ; 11/01/2017 à 11h57.
Réponse avec citation
  #1650  
Vieux 26/12/2015, 13h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 843
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ayant parlé de Lights Out ce matin, j'ai voulu me relire ce cross-over datant de 2 ans.
ca passe toujours tout seul même si Justin Jordan confirme son statut de maillon faible et une certaine redondance dans les intrigues depuis.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !