Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 19/09/2019, 19h36
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 176
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
SPIDER-MAN 1 : Je suis agréablement surpris. Le cliffhanger me donne vraiment envie de continuer. On ne sait rien de la menace et de ses intentions. May a un look de grand-mère qui me la rend sympathique… et Ben est très intéressant.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 25/09/2019, 12h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Action Comics #1015
Brian Bendis organise la rencontre entre Naomi, son héroïne développée dans une mini-série (que j'ai arrêtée avant la fin), et Superman... et ses copains. Et c'est très agréable.

Un bon numéro, où Brian Bendis utilise idéalement son talent de dialoguiste. J'avais lâché la mini-série Naomi à cause d'un style très décompressé, et d'un personnage sympathique mais auquel je ne m'attachais pas ; c'est mieux, là. Naomi interagit bien avec les héros, et je trouve rafraîchissant d'avoir une jeune héroïne "contente" d'avoir des pouvoirs, et qui veut aider ; sans trauma. Avec notamment de vrais bons dialogues entre elle et les autres, notamment Superman et Batman avec qui elle a des similitudes d'origines.
C'est bien, c'est cool, c'est dynamique. La gestion de Red Cloud est bonne, et je reste très fan du Superman de Bendis. Szymon Kudranski livre des planches très correctes et solides, plus claires, lumineuses et dynamiques qu'autrefois ; c'est bien aussi.
Encore un bon moment !
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 25/09/2019, 13h09
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Action Comics #1015
Brian Bendis organise la rencontre entre Naomi, son héroïne développée dans une mini-série (que j'ai arrêtée avant la fin)
C'est très sympa, la mini Naomi.
Lu d'une traite, ça ne donne pas une impression de décompression exagérée.
Rien de bouleversant mais une origin story qui pose bien le personnage et le rend attachant.
J'ai trouvé ça largement plus lisible que le travail de Bendis sur le titre Superman...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 25/09/2019, 14h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je lisais ça mensuellement, et c'était trop lent.
Je vais tenter en un coup, ça se lira sûrement mieux. Merci !
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 25/09/2019, 14h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j ai aussi eu un creux mensuellement mais j ai lu le 5-6 à la suite.. et globalement c est une bonne mini sympa.. pas exempte de tout défaut mais comme superman et Action ou Millenium, je trouve que le bon est bien au dessus des défauts.. comme Bendis le faisait jusqu'à DD et ne le faisait plis depuis.
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 25/09/2019, 17h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est vrai que Bendis, depuis son arrivée chez DC, retrouve un gros-gros niveau.

Avengers #24
Olala, je n'ai pas aimé.
Jason Aaron continue sa saga en enfer, divisant l'action entre Avengers Mountain (où l'équipe affronte Cosmic Ghost Rider) et l'enfer (où Robbie fait une course avec Johnny Blaze, pour "tout" le pouvoir de Ghost Rider). Et ça ne m'a vraiment pas plu.
Le passage dans Avengers Mountain sont lourds, avec des bulles de pensées qui gênent la narration, quelques idées funs (She-Hulk et Thor qui "fusionnent" leurs pouvoirs, Blade accroché au bébé Swamp-Thing [même si l'idée est copiée de Jarro, dans Justice League de Scott Snyder]) mais un combat qui n'en finit pas. Cosmic GR est mal écrit par Jason Aaron, et les Avengers sont assez nazes (notamment l'Avengers Mountain qui "booste" Cap' et Black Panther, bof).
Pire encore, le passage en enfer est chiant : tous les Ghost Riders sont funs, mais l'ensemble est extrêmement lent. Le retour de l'oncle est chiant, le cliffhanger est complètement naze, et faire de Johnny Blaze un méchant-mais-en-fait-non-mais-en-fait-peut-être, c'est quand même mal fichu.
Stefano Caselli livre des planches correctes, mais alterne entre le très joli et le passable. Il se perd dans plusieurs passages, et Jason Aaron me fait passer complètement à côté, ici. Bouh, je suis déçu et échaudé !
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 25/09/2019, 18h46
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Moi aussi j’avais lâché Naomi avant la fin. Je la pilfer pas. La voir sur les couvs des young justice m’a fait lever les yeux aux ciel. Mais bon elle sera là temps que Bendis sera là.

Dernière modification par Slobo ; 25/09/2019 à 23h27.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 26/09/2019, 18h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Batman : Curse of the white knight
Bruce est sauver in extremist et le GCPD connaît désormais son identité. Pour parler à Joker il va chercher Harley. Mais même elle ne peut ramener Napier. Alors que les prisonniers d’arkham sont transférer ailleurs, Gordon passe les reines à Montoya.
Azrael quand à lui continue de faire mal à la bat famille.

Un bien meilleur numéro que le 2. Et graphiquement c’est juste énorme comme d’hab. Je suis embêté car je penser arrêter au 4 mais la j’avoue je serais pour aller plus loin.
le 4 sera donc décisif.

Fearless 3/4
Entre l’invasion de grenouille et la mission de Patsy Walker, rien ne m’a permis de lire vraiment ce numero. Même pas l’aventure avec wolvy et jubilee.
Graphiquement c’est en plus très moyen. Je m'arrête la très déçu.

Freedom Fighters 9
Black condor mène la révolution à denvers et va faire un choix décisif alors que ses allier écoute si loin de la qu’il n’on pas idée de ce qui arrive vraiment lorsque la communication stop. Human bomb lui résiste bien à la torture mais Hitler junior sait avoir une nouvelle carte en main puisqu’il a doll woman.
Graphiquement superbe.

Superior Spider-Man 11
Otto cherche sa bien aimé dans les décombres avant de poursuivre Osborn qui va s’attaquer au jeune garçon qu’otto aime bien. Il a envoyé ses sous-fifres mais ces derniers échouent. Osborn promet de laisser le gamins en vie si Otto tue trois innocent devant les médias sans tricherie. Otto ne voit d’autre solution que demander l’aide de


Un putain de numéro. Jusque là j’aurais était fâche de voir l’avancer du héros effacer. Et pourtant ici tout et logique. J’adore le débat et trouve que son amie a des mot juste mais qui ne suffiront pas. Graphiquement pas fou fou mais très réussit. Les planches en rouge sont hyper impressionnante. Vraiment ce titre aura été une belle réussit.

STRIKEFORCE 1
Un début avec les avengers qui donne quelque chose d’assez étrange. Pas désagréable une fois que sa démarre. On peu se demander comment certain on pu être «*remplacer*» cependant. Après il semble que doom est aussi été enlever donc l’ennemi est puissant. Marrant qu’il dit commencer par «*les faibles*».
Graphiquement c’est pas très beau. Je vais jusqu’au 3 mais pas plus loin.

The terrific 20
Les terrifics vont faire face à leur version bizarro et se faire complètement dépasser. Le plan de bizarro est d’utiliser la planète de phantom girl comme énergie pour une machine à remonter le temps (Mais ici ça change le temps autour de soi).
Du coup, coups sur coup les terrifics vont faire face au années 90 et Années 80.
Graphiquement pas trop mal. Scenaristiquement pas trop mal. Meilleur que le précédent. Le graphisme exagérer a la liefeld pour les 90 aurait était plus drôle si je n’avais pas lu certain de ces héros dans ses années la et déjà avec le look d’aujourd’hui. C’est mon dernier numéro et je regrette un peu car l’affrontement entre phantom girl et figment girl est vraiment ce qui fait le sel de ce numéro.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 30/09/2019, 14h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Shazam #7
Bon sang, c'est frustrant.
Les retards ont rendu le début de lecture de ce numéro assez désagréable, car je ne me souvenais pas vraiment de la fin du #6. Une petite plongée dans ce dernier, et j'ai pu me lancer... et beaucoup apprécié ce qu'il se passe, ici.
Mais la série sort très lentement ; et on peut avoir la sensation que ça ne va pas s'arranger. Ce qui est frustrant, car Geoff Johns me plaît dans ce qu'il propose ici.
Oh, je ne suis pas vraiment passionné par ce que font Eugene et Pedro, guidés par
Je préfère Billy & Mary sur leur monde, face au père de Billy et aux parents adoptifs, à qui Mary Marvel a révélé ses pouvoirs. J'aime bien aussi Freddy et Darla dans les Wildlands, où ils sont
Exactement où se retrouve Billy, parti pour sauver les siens - mais piégé par Sivana, et averti par le fantôme du Sorcier Shazam que

Il se passe beaucoup de choses, et c'est cool. Geoff Johns parvient (enfin) à creuser la fratrie de Billy, et cette division en plusieurs Lands me plaît bien. J'apprécie aussi le lien avec le père, qui cache quelque chose ; mais ça permet de caractériser l'héroïsme et le sacrifice de Billy.
Dale Eaglesham livre de jolies planches, très dynamiques ; Scott Kolins réalise de bons moments aussi, même si son style diffère et l'union des deux est moins fluide que dans le précédent numéro.
J'aime ce que je lis. Mais je n'aime pas lire ça si irrégulièrement. Quel dommage que ce lancement, solide et inspiré, soit un boulet pour lui-même...
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 30/09/2019, 14h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Freedom Fighters #9
Encore un numéro qui paraît ralentir l'intrigue globale, mais encore un numéro graphiquement magnifique et épique. C'est bien.

C'est intense. Robert Venditti ne raconte pas "énormément" à chaque épisode, mais il sert surtout le scénario idéal pour permettre à Eddy Barrows d'éclabousser le lecteur par la beauté et la classe de ses planches. C'est fort, c'est puissant, c'est énorme, c'est épique.
Je n'adhère pas à tout, il y a quand même du patriotisme américain évidemment lourd, mais... l'ensemble fonctionne quand même très bien. J'aime beaucoup ces personnages, j'aime cette ambiance d'apocalypse terrible, et j'aime avoir envie d'en savoir plus, de voir les Nazis être tabassés et les Fighters gagner. J'espère, en tout cas.
Encore une bonne lecture, donc. Vivement la suite.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 30/09/2019, 16h29
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Trois numéros restant. Moi je pense à un échec.

Parce que s’ils gagnent, ils n’auront plus d’opposition.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 30/09/2019, 16h51
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui et non.
C est une bonne lecture mais ja i un bémol dans le sens où pour l instant on est sur du classique... le patriotisme et le reste se range dans la narration classique de ce type de récit.. c est le bémol que j ai sur cette série qui est trés bien faites mais ne sort pas du balisage connu.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 30/09/2019, 16h51
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par ben wawe
Voir le message
c'est vrai que bendis, depuis son arrivée chez dc, retrouve un gros-gros niveau.

avengers #24
olala, je n'ai pas aimé.
Jason aaron continue sa saga en enfer, divisant l'action entre avengers mountain (où l'équipe affronte cosmic ghost rider) et l'enfer (où robbie fait une course avec johnny blaze, pour "tout" le pouvoir de ghost rider). Et ça ne m'a vraiment pas plu.
Le passage dans avengers mountain sont lourds, avec des bulles de pensées qui gênent la narration, quelques idées funs (she-hulk et thor qui "fusionnent" leurs pouvoirs, blade accroché au bébé swamp-thing [même si l'idée est copiée de jarro, dans justice league de scott snyder]) mais un combat qui n'en finit pas. Cosmic gr est mal écrit par jason aaron, et les avengers sont assez nazes (notamment l'avengers mountain qui "booste" cap' et black panther, bof).
Pire encore, le passage en enfer est chiant : Tous les ghost riders sont funs, mais l'ensemble est extrêmement lent. Le retour de l'oncle est chiant, le cliffhanger est complètement naze, et faire de johnny blaze un méchant-mais-en-fait-non-mais-en-fait-peut-être, c'est quand même mal fichu.
Stefano caselli livre des planches correctes, mais alterne entre le très joli et le passable. Il se perd dans plusieurs passages, et jason aaron me fait passer complètement à côté, ici. Bouh, je suis déçu et échaudé !
+1
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 30/09/2019, 17h14
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Beaucoup aimé le superior spiderman 11, très bien mené. Le freedom fighters 9 est chouette aussi.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 30/09/2019, 20h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Trois numéros restant. Moi je pense à un échec.

Parce que s’ils gagnent, ils n’auront plus d’opposition.
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Oui et non.
C est une bonne lecture mais ja i un bémol dans le sens où pour l instant on est sur du classique... le patriotisme et le reste se range dans la narration classique de ce type de récit.. c est le bémol que j ai sur cette série qui est trés bien faites mais ne sort pas du balisage connu.
Je pense à une libération des USA, mais occupation du reste du monde.
Première victoire, mais tout reste à faire.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cover of the month September '12 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 45 23/12/2012 00h15
Cover of the month September '11 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 31 01/10/2011 18h32
Cover of the month September '10 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 24 05/10/2010 12h49
Cover of the month September '09 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 44 26/10/2009 19h44
Cover of the month September '08 EsseJi Du Pain et des Jeux ! 19 02/10/2008 22h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !