Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 23/08/2012, 17h26
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Pour le moment, Defenders est ma pire lecture du mois.
Même Red Lantern est loin devant, c'est dire...
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 23/08/2012, 17h51
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est vrai que c'est pas gégé.

Pourtant Dodson+Iron Fist, je devrais kiffer. Mais non.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 23/08/2012, 19h11
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Avengers Academy : j'adorais au début, mais depuis le début de ce magasine j'ai vraiment du mal... après l'horrible épisode avec Magneto et l'épisode tout juste passable avec l'arrivée de Hybride, on a un épisode ultra classique sans originalité sur les personnages qui se prennent un contrôle mental... énorme déception, je ne retrouve plus ce que j'aimais au début dans cette série...
On essaye tous de s'en défendre, mais c'est fou comme l'intérêt scénaristique d'une série baisse avec des dessinateurs moins folichons.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 24/08/2012, 02h42
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ben écoutez, moi j'ai bien aimé cet épisode d'Avengers Academy. Certes le look du méchant c'est pas possible (mais ça y fallait pas choisir ce genre d'extra-terrestre!) mais sinon je vous trouve durs. Ouais c'est assez classique dans le déroulement mais justement c'est voulu: c'est un vrai hommage aux séries de groupe des 80's, et ça me semble toujours aussi bon. Bref, je ne boude pas mon plaisir!
Pour Defenders, je ne vais pas hurler au scandale non plus, c'est loin d'être nul, mais il faut reconnaitre qu'y a une baisse de forme, et c'est un peu embêtant, vu qu'on en est qu'au 2ème épisode.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 24/08/2012, 09h56
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ah mais je ne reproche rien du tout au méchant de Avengers Academy, hein ! (en plus c'est une simili madeleine de Proust, l'épisode de Rom où il apparait est l'une de mes premières lectures de comics...)
Ce que je regrette, c'est que je n'y ai trouvé aucune originalité dans le scénario et que bon nombre de personnages sont totalement transparents...
(pour les personnages, je précise que j'en suis à mon 3e épisode avec cette équipe, donc c'est un argument potentiellement valable uniquement pour ceux qui suivent la série depuis la refonte des magasines...)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 24/08/2012, 13h51
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a 30 ans le vilain pas beau hybride faisait vraiment peur.

Signe des temps...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 24/08/2012, 15h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi il m'avait traumatisé !
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 24/08/2012, 15h25
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est clair, pareil.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 24/08/2012, 15h25
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a 30 ans le vilain pas beau hybride faisait vraiment peur.

Signe des temps...
Ce n'est pas une question d'époque.
Rom était une série qui finalement dérivait du style graphique Marvel horrifique des 70'.

Dans Rom, il me fait toujours de l'effet d'ailleurs brrrr

Dans avenger academy, c'est du super slip classique.
Pas de mise en scène qui cherchent à faire frissonner le lecteur.
C'est justement dommage dans le cadre de cet arc, le lecteur ne frémit pas malgré le danger qui entoure les "académiciens".
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 24/08/2012, 15h42
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Moi il m'avait traumatisé !
Ah mais je l'aurais découvert étant gamin, c'est certain qu'il m'aurait fait le même effet!
C'est juste que bon, niveau look, en fait voilà quoi...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 24/08/2012, 16h55
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Grummett a un style cartoon qui ne fait pas vraiment passer le côté malsain du personnage et de la situation.
Avec Raney ça aurait été plus évocateur.

Ah, Forge et Tornade face aux Spectres Noirs dans Uncanny X-Men
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 09/09/2012, 12h29
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Thor 3 :

TmT 11 : ça devient enfin intéressant. Pour le coup, ça me donne envie de relire cet arc de Fraction en entier dès qu' il sera terminé... Graphiquement, c' est réussi.

The Defenders 3 : j' aime bien cette série. L' effet Strange ? Les bas de marge sont originaux. Quelqu' un peut-il publier ceux d' origine, ce serait sympa ! Et à votre avis, ils signifient quoi concernant la série ?

JiM 635 : Excellente lecture.

AvAc 25 et 26 : C' est maintenant ma première lecture du mois ! Grummet est fait pour dessiner cet excellent titre ! Les perspectives ouvertes par Gage sur cette série sont époustoufflantes. Pour moi, on tient un nouveau titre X-Men de la grande époque !
Pour ceux qui trouvent Hybride n' est pas aussi terrifiant qu' autrefois... j' ai envie de dire "attendez le second round". Je trouve en tout cas l' idée géniale de le réutiliser face à d' autres jeunes !

Très bon numéro !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 09/09/2012, 19h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
..ce qui me fait penser que j'ai oublié de l'acheter! Bad!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 11/09/2012, 19h34
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Thor: Depuis que le mag a son nom, la série redevient plus intéressante. Espérons que cela dure car les 2 premiers arc étaient loin d'être folichon...
Defenders: ça se lit quand même bien. C'est pas super super mais ça fait son job.
Loki: Là aussi ça se lit bien même si je trouve ici Gillen parfois trop bavard dans ces cases...
Avengers Academy: la pépite du mag. 2 épisodes qui clôt l'arc post FI. Un retour inattendu, des personnages bien exploités, de bonnes idées, un dessin honnête, que demander de plus?
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 22/09/2012, 12h34
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Thor: un numéro bien rythmé, je ne suis pas plus intéressé que ça par cette saga mais ce mois-ci ça passe bien. Je n'accroche toujours pas aux dessins par contre. Et Merci Stark, Asgard (et les autres mondes) est reconstruit à l'image de ce qu'on voit dans le film...
Defenders: fin du premier arc. Bon point: "seulement" 3 épisodes. Mauvais point: j'ai trouvé ça chiant. Et ces descriptions, "voguer sur le courant des mathématiques et de la physique abstraite", "vibrations de saut dimensionnel désynchronisées! coordination de masse pour la transcosmogonie impossible!", c'est mignon mais au final on ne sait même pas pourquoi l'univers serait détruit suite au transfert.
Avengers Academy: 2 épisodes pour conclure l'arc, vraiment très bon, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi fort au début. Un ennemi qui prend de l'envergure au fil de l'arc, du voyage temporel qui ne donne pas mal à la tête, des personnages nombreux mais toujours bien caractérisés, et un final qui ouvre encore de nouvelles perspectives, chapeau à Gage. J'aime bien Grummett, mais il y a quand même des visages ratés, en particulier les yeux.
Journey Into Mistery: conclusion de l'aventure face Cauchemar. D'habitude le style verbeux de Gillen ne me dérange pas, mais là c'était un peu trop et répétitif sur la moitié de l'épisode. Reste quand même plaisant, et puis ça exploite quand même des personnages qu'on ne voit plus par ailleurs.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
academy, avengers, defenders, journey into mystery, panini, thor

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !