Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/01/2006, 21h16
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Marvel Le Cerveau de Nighthawk

Allez, fort de mes 28 années de lecture de comics (débutées un beau soir d'Août 1977 ) je m'autorise une incursion critique en Rubrique retro.
En espérant ne piétiner les plates-bandes d'aucun de nos chers généalogistes séniles

Les plus éveillés d'entre vous auront compris, au vu du titre, qu'il allait être question des Defenders, plus précisément de la période Steve Gerber, sans doute une des plus créatives de la série. Aux dessins, ce Master Storyteller méconnu qu'est Sal Buscema, aidé de Jim Mooney à l'encrage.

PART I
Début de la saga avec Defenders #31

Paru en France dans Hulk #12
http://www.comicsvf.com/fs/8503.php

Où l'on retrouve nos héros profitant, chacun à sa façon, d'un de ces brefs moments de détente entre deux aventures : Jack Norris tente d'initier Valkyrie aux joies de la fête foraine, Hulk sauve un jeune faon des griffes de braconneurs bien peu inspirés, Dr Strange joue avec ses Playmobil magiques ... Et Nighthawk se fait kidnapper et retirer le cerveau par les sinistres Têtes Pensantes !
Opération qui permet à Chondu (l'une des Têtes en question) de s'emparer du corps de Nighthawk pour des raisons qui nous demeurent pour l'heure inconnues. Le stratagème permet à Chondu d'infiltrer les rangs des Defenders mais l'affrontement qu'il provoque alors tourne en sa défaveur. Défait par le Dr Strange en combat mystique, Nighthawk-Chondu est alors démasqué par des Defenders fort étonnés de découvrir le visage de Kyle Richmond et non celui d'un vulgaire imposteur.

Un épisode très réussi, à la fois très mouvementé et charriant son lot d'interrogations jusqu'au traditionnel cliff-hanger

Dernière modification par Gassian ; 02/01/2006 à 21h31.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/01/2006, 21h30
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Peut-être l'arc le plus délirant des Défenseurs ! Les histoires avec les Headmen sont rarement conventionnelles, mais là c'est le summum
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/01/2006, 21h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
je l'ai lu ! j'ai trouvé des vieux magazines de Hulk de l'époque, et il y a ces épisodes des Defenders dedans. c'est vraiment très, très délirant et très sympa aussi.
c'est ce qui m'a fait aimer Nighthawk.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/01/2006, 21h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est clair...C'était franchement terrible....Ca rappelle le bon vieux temps...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/01/2006, 22h09
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Je signale au passage aux fans de Nighthawk (et aux autres) qu'il a fait sa réapparition dans New Thunderbolts #16-17 et
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/01/2006, 22h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
on l'avait pas revu dans la mini de Busiek & Larsen ?
mais il était pas censé être mort, déjà ?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/01/2006, 13h45
Avatar de Evo
Evo Evo est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 25
Evo change la caisse du Fauve
Dans univers ou paradise x il devient l'homme 3D meilleur rôle qu'il ai eu jusque là je trouve.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/01/2006, 13h50
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ben Wawe
on l'avait pas revu dans la mini de Busiek & Larsen ?
mais il était pas censé être mort, déjà ?
Il était donné pour mort dans Defenders #106 mais il s'est avéré bien plus tard qu'il n'était "que" dans le coma
On l'a donc effectivement revu, d'abord dans sa propre mini-série (http://www.comicsvf.com/us/221.php) puis dans la mini Defenders de Larsen et Busiek.
Et Maintenant donc dans New Thunderbolts.
C'est vraiment un personnage intéressant, assez complexe et qui reste très largement à explorer. Je fais confiance à Nicieza pour ça, c'est un peu sa spécialité.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/01/2006, 14h44
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
J'ai plus la mini en tête mais n'y avait-il pas une histoire avec Mephisto ? Ou je confonds avec Hellcat ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/01/2006, 15h30
Avatar de Evo
Evo Evo est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 25
Evo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
J'ai plus la mini en tête mais n'y avait-il pas une histoire avec Mephisto ? Ou je confonds avec Hellcat ?
UniversX ? oui c'est grace à Méphisto qu'il peut voir l'avenir et qu'il narre l'histoire après ça ce complique...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/01/2006, 15h33
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 406
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
non ,Michel parle de cette mini là ou il y a effectivement Mephisto
:
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/01/2006, 16h29
Avatar de -Arsene Lupin-
-Arsene Lupin- -Arsene Lupin- est déconnecté
Toujours en Page 4...
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Melmac
Messages: 871
-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck
Bof,a part l'episode deja ancien des defenders contre le faux Zodiac ou le sieur Darkhawk bossait a merveille avec Moon Knight.je n'ai jamais trop aimé le personnage.mais bon,ce n'est qu'un avis......question,Kyle as-t'il deja rencontré le faucon de l'esquadron supreme/sinistre?
__________________
Mr Sum a dit : "Franchement,j'aime ton style. répondre avec une telle dérision et un tel sens du second degré,ça frise le génie !!"
Fredgri a dit :" j'aime bien Lupin, pour ce qu'il est, cette gentillesse alliée à un faux/vrai égocentrisme qui me fait souvent sourire même si je ne sais jamais sur quel pied danser !"
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/01/2006, 16h32
Avatar de -Arsene Lupin-
-Arsene Lupin- -Arsene Lupin- est déconnecté
Toujours en Page 4...
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Melmac
Messages: 871
-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par cytrash
non ,Michel parle de cette mini là ou il y a effectivement Mephisto
:
ah,la periode benie ou tous les second couteaux avaient droit a leur serie,celle si etait pas trop mal remarque....
__________________
Mr Sum a dit : "Franchement,j'aime ton style. répondre avec une telle dérision et un tel sens du second degré,ça frise le génie !!"
Fredgri a dit :" j'aime bien Lupin, pour ce qu'il est, cette gentillesse alliée à un faux/vrai égocentrisme qui me fait souvent sourire même si je ne sais jamais sur quel pied danser !"
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/01/2006, 16h47
Avatar de Evo
Evo Evo est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 25
Evo change la caisse du Fauve
Arsène Nighthawk c'est pas celui à l'origine de l'escadron Suprème?? en tout cas le costume est identique.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/01/2006, 17h59
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 782
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Evo
Arsène Nighthawk c'est pas celui à l'origine de l'escadron Suprème?? en tout cas le costume est identique.

non . c est le Nighthawk su sinister squadron ... pas du supreme squadron ...

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !