Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/08/2018, 17h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Mondo Marvel août 2018

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • Uncanny X-Men revient en novembre! Pour marquer le coup, la série commence par une saga hebdomadaire en 10 parties avec aux commandes Matthew Rosenberg, Ed Brisson et Kelly Thompson assistés par Mahmud Asrar, R.B. Silva, Yildiray Cinar et Pere Perez sur les premiers épisodes.

  • Une interview de Matthew Rosenberg sur Uncanny X-Men.

  • Un teaser par Esad Ribic pour Fantastic Four #4.

  • La couverture de Uncanny X-Men #1.

  • La couverture de Uncanny X-Men #2.

  • Revenus durant l'event Avengers: No Surrender, les membres du Black Order obtiennent leur mini-série par Derek Landy et Philip Tan.

  • La couverture de Uncanny X-Men #3.

  • Riri Williams obtient son titre! Dès novembre, Eve L. Ewing et Kevin Libranda sont aux commandes du titre Ironheart où Amy Reeder réalise les couvertures.

  • Declan Shalvey rejoint la mini-série Return Of Wolverine pour épauler Steve McNiven sur les épisodes 2 à 4.

  • Le retour de Conan chez Marvel se précise : le retour est prévu avec Conan The Barbarian pour janvier 2019 par Jason Aaron, Mahmud Asrar et Matthew Wilson aux commandes.

  • Un teaser pour Hulk par Ron Garney et Richard Isanove.

  • Les teasers sur les Defenders annoncent une série de 5 one-shots The Best defense sur les membres de l'équipe pour décembre.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 11/08/2018, 13h05
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 189
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Si un site pouvait sortir l'image avec un mini bio de chaque perso quand on passe la souris dessus, je serais le plus heureux.

Y'en a mal dans l'arrière plan qui me disent rien.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 11/08/2018, 14h24
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Partie du haut:
- Sunfire
- Firestar
- Nightcrawler
- Banshee
- Pixie
- Archangel

Partie de droite:
- Canonball
- Polaris
- Northstar
- Anole
- Oya
- Boomer
- Cypher
- Mercury
- Sunspot
- Magma
- Colossus
- Forge
- Hellion
- Dust
- Genesis
- Warpath
- Psylocke
- Magik
- Dazzler
- Havok

Partie du bas:
- Shadowcat
- Phénix

Partie de gauche:
- Prestige
- Glob Herman
- Surge
- Prodigy
- Shatterstar
- Shark Girl
- Armor
- Husk
- Eye Boy
- Rockslide
- Multiple Man
- Nature Girl
- Wolfsbane
- Bishop
- Domino
- Jubilee
- Storm
- Beast
- Gentle
- X-23
- Honey Badger
- Trinary
- Gambit
- Rogue
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 11/08/2018, 15h24
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je comprends pas la stratégie de ce lancement : il va y avoir une mini "Extermination", puis un prologue en 10 épisodes, et enfin, après, on rentrera dans le vif du sujet... C'est poussif !

Quand je vois ça, j'aimerai que Marvel se reboote façon "New 52" ou "Rebirth", remette les compteurs à zéro et relance ses héros et séries franchement, histoire de zapper ces préliminaires à la noix.

Sinon, j'aimerai bien que "UXM" finissent dans les mains de Donny Cates ou Kelly Thompson avec Mahmud Asrar ou Pepe Larraz au dessin.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 11/08/2018, 15h28
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Je pense que le but est de commencer avec une saga à l'issue desquelles les équipes seront définies.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 11/08/2018, 15h29
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Un prologue en 10 épisodes, cela fait petit joueur après l'interminable préambule de Secret Wars et c'est le standard de nos jours d'un côté comme de l'autre (Infinity Countdown, 6 numéros de Man of Steel avant la série régulière).
En revanche, je pense que DC n'a jamais osé un reboot complet : pour une raison X ou Y, Green Lantern par exemple est à chaque fois passé au travers et Batman y a échappé lors de Crisis
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 11/08/2018, 16h05
kel69 kel69 est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2004
Messages: 47
kel69 change la caisse du Fauve
Les 2 premiers numéros d’Astonishing X-Men par Rosenberg m’ont énormément plu (malgré la présence de Land). Avec lui à bord, je veux croire à ce relaunch !
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 11/08/2018, 16h41
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oh putain , Rosenberg, c'est le mec qui a commis Secret Warriors
:beurk::beurk:
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 11/08/2018, 16h45
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Franchement, si tu veux vraiment relancer un titre X, du prends pas des Rosenberg ou autres inconnus... Faut du lourd de chez lourd, même si ce n'est que pour le début.
Dire qu'à une époque, on avait des tonnes de gros scénaristes, capables de te booster une franchise..
Maintenant y'a qui ?
Aaron, Johns, Bendis ?
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 11/08/2018, 17h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je ne suis pas d'accord, Doop.
Depuis des années, Marvel tente de raviver la flamme des X-Men, en essayant quasiment tout :
- le run de Jason Aaron a été l'arbre qui cache la forêt, mais les passages de Brubaker, Fraction et Gillen n'ont fait que lentement faire chuter les ventes et l'intérêt. Pourtant, Marvel a beaucoup misé via plusieurs crossovers réguliers : Messiah Complex, Messiah War, Second Coming, Necrosha et bien d'autres ; ce ne fut pas des réussites qui permirent réellement de raviver la flamme de la franchise, et on peut aisément considérer que AvX fut la parabole du passage de flambeau de domaine phare de Marvel (légué aux Avengers par les X-Men).
- après Jason Aaron, Marvel met sa star maison qui a entièrement bouleversé la franchise Avengers (Bendis), qui arrive avec plusieurs idées dites choquantes et qui durent (Cyclope en Magneto bis, les All-New X-Men) ; c'est un échec.
- après Bendis, Marvel veut surfer sur l'idée que les Inhumans vont prendre la place des Mutants dans le MCU (une rumeur, guère plus), donc mise tout sur eux. Du coup, ils remettent les Mutants en espèce agonisante et menacée, cette fois-ci par le nuage. Ils placent en outre Lemire, une étoile montante ; c'est un échec.
- la mort de Wolverine est une fumisterie, et son retour n'est qu'une honte commerciale ; si ça vend, ça n'est pas à l'honneur de Marvel.
- depuis, les tentatives Blue & Gold n'ont rien de honteux mais de passionnant ; pourtant, c'est un retour aux sources, tant sémantiques que dans l'idée de divisions d'équipes. Avec des auteurs qui veulent flatter le vieux fan en surfant sur de vieilles choses ; ce n'est pas non plus une réussite.

Du coup, quand ni les auteurs connus ou montants, ni les obscurs artisans ne réussissent, vers qui se tourner ? Difficile.

Personnellement, Rosenberg ne m'a pas passionné dans le retour de Jean Grey, mais je n'ai pas détesté ; et ses deux premiers Asto sont bons, oui. Kelly Thompson m'a énormément plu sur Rogue & Gambit et sur Mr & Mrs X #1, par sa légèreté, et sa connaissance et son respect des personnages. Brisson, je ne connais pas.

Vu l'état des lieux des X-Men, je ne suis pas choqué qu'on ne mette pas de gros nom dessus ; depuis longtemps, ça ne fonctionne pas vraiment.
Je suis pour laisser un auteur, du moment qu'il a une idée - et, en ce sens, je suis déçu de l'absence de Tom Taylor, qui livre un excellent X-Men Red où il y a une vraie vision et une belle qualité.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 11/08/2018, 17h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Paul Renaud
I got the first script of my next project in my mailbox.

For the first time, I got to choose the writer, someone I've been dreaming to work with all my life (I must have mentionned him in about every interview I've ever given). Finally got the balls to ask him, and he kindly said yes. We pitched a book featuring most of my favorite Marvel heroes (yes, "him" too) to my favorite editor team at Marvel. Got approved.
And here I am, a couple of months later, ready to start. I still can't believe it
Miam, miam!
Du Spider-Man?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 11/08/2018, 18h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Ed Brisson c'est bien (voire son Old Man Logan). Il fait ses armes dans l'indés et a su montrer qu'il aimait travailler ses personnages avec des concepts de SF. Après comme souvent il faut laisser le temps à ces "nouveaux" auteurs de s'installer sur la durée. Un run de 1 an désormais n'est plus suffisant quand on on connait les contraintes éditoriales avec des arcs sur 6 numéros (futur syndrome FF ?) ou bien la publication hebdomadaire (Uncanny X-Men sur 10 numéros pour commencer, je rigole).

Même déçu par les débuts de Rosemberg, vu la qualité de son travail dans les indés je reste persuadé que le futur des comics passe par ce genre d'auteur. Te-Nehisi Coates commence à devenir réellement passionnant, avec une narration finalement différente. Rare sont les artistes comme Aaron ou Cates qui s'insèrent immédiatement et encore on ne leur a finalement pas donner de si "grosse" franchise immédiatement. Si cela se trouve Cates va nous faire une Lemire ou un Milligan sur on lui donnait Avengers (et que dire du décevant Waid sur Avengers, pourtant c'est une pointure qui a roulé sa bosse) ou Uncanny X-Men.

Il faut que le lecteur accepte de parier sur certains auteurs et surtout se fasse des nouvelles contraintes éditoriales et des changements de narration voulu par un certains publics. En quelques sortes on ne peut systématiquement dire en permanence c'était mieux avant. Dans le cas contraire autant arrêter de lire des comics même des indés car même chez eux ce n'est pas comme avant (exemple : Vertigo, qui peut encore croire que l'on peut reproduire en 2018 le Vertigo des débuts, stop on n'est pas en 1988 ; même exemple avec Dark Horse). Le seul contre exemple, dans le positif, que je trouve c'est Image (et encore j'imagine la tête de ceux qui ont envie de lire du Wildcats ou du Youngblood en 2018).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 12/08/2018 à 14h19.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 11/08/2018, 18h26
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 227
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Pour Dark Horse, avec la ligne Black Hammer, ils se débrouillent pas mal après la perte de Star Wars.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 11/08/2018, 18h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Oui mais ce n'est pas Dark Horse du milieu des années 80. C'est cela que je voulais dire. Lemire n'est pas Byrne, Chadwick ou Mignola. Cela n'enlève strictement rien à la qualité de la production des 4 auteurs cités.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 11/08/2018, 18h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pis bon, Black Hammer n'est pas Star Wars.
A mon avis, le titre le plus obscur de Dark Horse sur SW vendait mieux que le meilleur de Black Hammer.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 11/08/2018, 19h05
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 227
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Peut être mais ils se démènent et c'est du bon boulot.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel juillet 2018 scarletneedle News VO 117 01/08/2018 17h41
Mondo Marvel juin 2018 scarletneedle News VO 96 01/07/2018 10h17
Mondo Marvel mai 2018 scarletneedle News VO 86 31/05/2018 23h29
Mondo Marvel avril 2018 scarletneedle News VO 87 01/05/2018 10h15
Mondo Marvel mars 2018 scarletneedle News VO 240 05/04/2018 19h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !