Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/07/2013, 19h59
Avatar de Mudju
Mudju Mudju est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Rennes
Messages: 411
Mudju change la caisse du Fauve
Marvel Tpb Uncanny X-Men

Salut à toutes et à tous!

Je débute sur le forum, aussi j'espère avoir posté au bon endroit, et que ce type de discussion n'a pas été postée de façon redondante...

Bref, je vais à Londres dans un mois et j'ai pas mal de retard sur mes séries préférées, à savoir Uncanny X-Men et X-Men (j'ai arrêté au numéro 350 des Uncanny).

Selon vous, quels sont les TPB que je me dois de posséder???
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/07/2013, 22h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
les TPB je sais pas, mais vas voir par là
http://www.buzzcomics.net/showpost.p...0&postcount=41 : c'est un bilan que j'avais fait

http://www.buzzcomics.net/showthread...t=seagle+kelly : les histoires préférés des forumers
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/07/2013, 11h02
Avatar de Mudju
Mudju Mudju est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Rennes
Messages: 411
Mudju change la caisse du Fauve
Merci doop, je vais aller jeter un oeil par là, je pense pouvoir y trouver mon bonheur
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/07/2013, 11h59
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pour comprendre la situation actuelle, il y aurait pas mal de lecture à rattraper.
Par exemple, pour comprendre où en est Cyclope, il faudrait au moins lire Deadly Genesis, House of M, Decimation, le Complexe du Messie (Messiah Complex), le Retour du Messie (Second Coming) et Schisme (Schism). Les histoires ne sont pas toujours fantastiques, mais elles ont fait évoluer bon gré mal gré la mythologie des X-Men.

Dernière modification par JB ; 07/07/2013 à 14h24.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/07/2013, 18h49
Avatar de Mudju
Mudju Mudju est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Rennes
Messages: 411
Mudju change la caisse du Fauve
Je vois bien que depuis que j'ai fait une pause dans mes lectures, il s'en est passé des trucs... J'ai jamais aimé Cyclope, boy scout, premier de la classe, etc... Là, il prend un peu de relief, alors que Wolverine est passé chez ces branques de Vengeurs!!!

Bon, j'ai pu lire les premiers épisodes de Wolverine and the X-Men, ça m'a plu.

Côté X-Men, j'ai un peu suivi Le complexe du Messie, j'ai pas accroché. House of M m'a l'air pas trop mal d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur le net.

Je vais balayer large en me faisant les classiques que j'ai raté, et challenge: accrocher aux dessins, pas facile de se replonger dans des trucs qui ont 30 ans!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/07/2013, 00h28
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Perso je trouve que ces dernières années il y a plus eu de bonnes choses à lire chez les Vengeurs que chez les Xmen (comme toi, j'ai longtemps préféré ces derniers)

Sinon, Wolverine fait maintenant partie ET des Xmen, ET des Vengeurs (et de quelques autres équipes, il est tres fort le bougre )

Bon je ne réponds pas vraiment à ta question, mais les liens donnés par Doop te renseigneront je pense. Et comme dit JB, y a à boire et à manger!...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/07/2013, 20h18
Avatar de Mudju
Mudju Mudju est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Rennes
Messages: 411
Mudju change la caisse du Fauve
ahah, merci Mandrill. Oui, Wolverine est vraiment fortiche... Et il est directeur en plus.

J'ai toujours été peu sensible au côté boyscout des vengeurs, je pense que c'est grandement lié à Captain America, le concept ne me séduit pas. Mais j'ai bien aimé le film. Bon, je vais devoir faire un gros effort et me pencher sur cette équipe.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/07/2013, 12h55
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J'étais comme toi pour Cap, mais la série récente de Ed Brubaker (parue dans Marvel Icons et rééditée en album Deluxe à partir du volume 2) donne une vision très séduisante du personnage, très axée espionnage (genre que j'affectionne). Et depuis, j'ai commencé à lire les premiers épisodes de Stan Lee et Jack Kirby des années 60 (en Intégrales) qui sont également assez axés espionnage (mais en plus pop-SF-portenawak-rigolo-silverage donc très fun) et je me régale ! Je me rends compte que résumer ce perso à une icône patriotique est une erreur, c'est avant tout un soldat/espion qui vit hors de son époque (ce que le film rend assez bien je trouve) et surtout beaucoup plus humaniste que basiquement patriotique. C'est pas Chuck Norris quoi

Pour les Vengeurs, pareil, certains runs m'ont beaucoup plu et d'autres pas du tout. Question d'auteurs, toujours
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Uncanny X-Men #12 scarletneedle Singles 9 10/05/2012 18h12
Uncanny X-Men #525 scarletneedle Singles 20 04/06/2010 15h10
Uncanny X-Men #523 scarletneedle Singles 32 04/04/2010 10h39
Uncanny X-Men #522 scarletneedle Singles 25 19/03/2010 11h41
Uncanny X-Men #514 scarletneedle Singles 9 06/08/2009 23h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !