Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 15/07/2012, 21h47
Avatar de Kaz Bull
Kaz Bull Kaz Bull est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Var
Messages: 18
Kaz Bull change la caisse du Fauve
[quote=La quantité n'est pas la qualité.[/quote]

CQFD

J'ai bien aimé les épisodes au sommaire, moins la méthode Paniniesque ... Les épisodes sont fun, bourrés d'humour et d'action, du Spidey comme je l'aime ! Spider Island promet d'être un joyeux bordel, et j'ai hâte de lire la suite. Slott+ Ramos + Caselli, j'adhère.
Quant à Avenging Spider-Man, je lai trouvé sympathique. Et même si Madureira n'a pas droit à un encrage exceptionnel, ça reste du Joe Mad quand même, on ne va pas bouder son plaisir !
Gros bémol en revanche pour l'épisode You're hired, tout juste inintéressant ...
__________________
L'art est dans l'oeil de celui qui regarde.
http://espritcomic.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 15/07/2012, 23h52
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 437
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Il n'y a pas d'encrage pour Mad (comme pour Ultimates 3) mais cette fois les couleurs ne bouffent pas le dessin
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 18/07/2012, 11h29
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Très bon mag !

Avenging Spider-Man : Un nouveau titre sympa pour le moment. Bon les blagues sont pas au top et Madureira non plus mais ça se lit bien. J'espère que ça prendra en profondeur par la suite.

Spider-Island : Un bon numéro d'intro à Spider-Island avec le comic du FCBD qui à toute sa place dans le mag. Les deux premiers numéros sont également excellent, j'adore vraiment ce que fait Slott du titre, c'est exactement ce que je désire lire sur du Spidey. Et que dire de Ramos qui est fait pour dessiner le tisseur !
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 21/07/2012, 11h35
potaille potaille est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 169
potaille change la caisse du Fauve
Avenging Spider-Man Cela se lit très vite mais Madureira est très bon. S'il me semble que le titre ne gagnera jamais en profondeur (la série sera une succession de combats contre des super-vilains où Spider-Man fera équipe avec un Vengeur à chaque fois), on passe un bon moment quand même. Disons qu'il faudra que cette série ait toujours un bon dessinateur pour au moins avoir le plaisir visuel car les scénarios seront à priori plus que classiques.

Amazing Spider-Man Après un petit prologue qui remet bien les choses en place pour ceux qui avaient abandonné Spider-Man, on rentre tout de suite dans Spider-Island, l'event jugé comme le meilleur de Spider-Man depuis au moins 10 ans. C'est une vraie claque, sans doute la meilleure série sortie en juillet chez Panini, même légèrement devant Wolverine and the X-Men qui pourtant est aussi d'un haut niveau. Ramos dessine très bien, le scénario est très bon, ça part dans tous les sens comme on aimerait que ça soit toujours le cas avec Spider-Man et on a la présence de bon nombre de Vengeurs. Un crossover en somme qui tient toutes ses promesses. Vivement la suite.

Le seul bémol de la revue est le petit one-shot de la fin, inutile qui sert de bouche-trou pour Panini. Heureusement, le mois prochain, la revue accueille 3 chapitres d'Amazing Spider-Man et 2 chapitres d'Avenging Spider-Man. Autant dire qu'il ne devrait ne plus avoir de place pour autre chose, et c'est tant mieux. Nous aurons 112 pages bien pleines et toutes utiles. Si la revue garde ce rythme de croisière, elle a toutes les chances de devenir la meilleure série Panini même si Wolverine vient lui faire concurrence.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 21/07/2012, 11h50
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par potaille
Voir le message
Avenging Spider-Man [...] Disons qu'il faudra que cette série ait toujours un bon dessinateur pour au moins avoir le plaisir visuel car les scénarios seront à priori plus que classiques.
Malheureusement ce ne sera pas toujours le cas, puisque Greg Land arrive au #4... Je ne sais pas combien de temps il reste.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 21/07/2012, 11h59
potaille potaille est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 169
potaille change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Malheureusement ce ne sera pas toujours le cas, puisque Greg Land arrive au #4... Je ne sais pas combien de temps il reste.
Ah malheureusement alors. La série perdra de son intérêt alors car je vois pas de bons scénarios émerger d'un tel concept.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 21/07/2012, 13h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 099
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Pas longtemps, il ne fait qu'un numéro. Il y a du Yu, du Immonen, du Dodson et du Samnee après.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 21/07/2012, 13h15
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Bonne nouvelle ça !
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 21/07/2012, 13h42
potaille potaille est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 169
potaille change la caisse du Fauve
Oui c'est une bonne nouvelle ça ! Yu est un maître pour moi !
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 12/08/2012, 20h47
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve

(Spider-Island 2/4)
Vous allez découvrir trois nouveaux chapitres de Spider-Island par Dan Slott et Humberto Ramos. Tous les New-Yorkais ont maintenant les pouvoirs de Spider-Man ! Et aussi, les deux derniers épisodes de Zeb Wells et Joe Madureira qui réunissent Spidey et Rulk contre les Moloïdes.
(Contient les épisodes US Avenging Spider-Man 2-3 ; Amazing Spider-Man 668-670)

Avenging: C'était plutôt sympathique cet arc. De bonnes doses d'humour notamment du à Jonah et à Spidey. Madueira était fait pour cet épisode. C'est con qu'on le reverra pas avant un moment....
Amazing: Suite de Spider Island. Slott continue de livrer d'excellente histoire et le crossover livre de très bonnes scènes. Et puis revenir sur un arc de Jenkins, c'est vraiment pas bête. Et Ramos livre des planches enthousiasmante.
Encore une fois, le haut du panier en sortie Panini
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 12/08/2012, 21h21
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Avenging : Bcp moins convaincu que Rémy.
Pas désagréable mais très vite oubliable tout de même ( et Wells a fait mieux et plus drôle sur du Spidey)
Quand à Madureira, je veux bien qu'il ai la flemme de se trouver un encreur mais qu'il paufine au moins un peu plus ses crayonné qu'on est pas l'impression que tout ça a été un peu fait à la va vite

Par contre, j'aime vraiment bien ce que nous concocte Slott sur Spider Island avec un duo Carly/Peter plutôt bien senti.
Je regrette juste que la personnalité de Jameson reste toujours aussi figé.
J'aurais pensé que la mort de sa femme aurait un peu bougé les lignes mais en fait non ..
Là pour le coup, Bendis avait apporté un peu de fraîcheur dans sa version Ultimate et c'est dommage que la série mère reste autant bloqué sur ses archétypes
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 12/08/2012, 21h46
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Alors moi ben... tout pareil que Hob en fait!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 13/08/2012, 00h27
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
En tout cas, le mag qui à les covers les plus pourraves depuis le relaunch. Que ce soit les 2 n° + la variante à 10 boules.
Sérieux quoi, y'avait pas de meilleurs choix avec celles de Ramos ?
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 13/08/2012, 11h24
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Avenging Spider-Man :
Quand même Christian Grasse enfonce le scénario en postface, ça veut dire qu'il n'y a rien à sauver... Ça aurait pu tenir en un seul épisode, Rulk ne sert à rien à part faire du remplissage et du faux suspens inutile, c'est lourd et pas vraiment drôle...
Niveaux dessins, on aime ou on n'aime pas, mais Ramos reste égal à lui même.
05/20, parce que c'est vraiment ennuyeux...

Spider-Island :
Là par contre on a du très bon Spidey ! C'est prenant, c'est bien foutu, ça ne tourne pas en rond, c'est drôle, c'est plein de situation originales, et on regrette que le team-up avec Spider-Moustache ne dure pas plus que 2 cases...

PAR CONTRE !
Niveau éditorial, c'est vraiment du zéro pointé !
On a 3 renvois à Spider-Man Universe 3, qui ne sort que le mois prochain ! Et donc normalement il sortira après Spider-Man numéro 3... On pourra donc lire la 3e partie après la 4e, sachant qu'en théorie il fallait la lire en même temps que la seconde...
Je n'ai pas lu les épisodes de Venom, mais en lisant ce magasine il semble vraiment qu'on loupe une partie de l'histoire... c'était si difficile que ça de mettre les numéros importants dans ce mag et de faire durer l'histoire un numéro de plus ? !

Donc 16/20 pour l'histoire, très bonne et très bien menée,
mais 0/20 pour Panini qui publie ça sans vraiment de cohérence !
(on dirait un magasine DC, quoi ! )
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 13/08/2012, 11h34
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Milk, Avenging c'est Madueira aux dessins et non Ramos. Ce dernier est sur Amazing...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini, spider-man

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !