Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 25/10/2012, 18h08
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Le problème que j'ai avec Bachalo, c'est au niveau des couleurs : c'est souvent trop sombre - la baston entre le Fauve et Dents-de-sabre, faut pas la lire sans allumer la lampe parce que sinon tu te crois atteint de DMLA.
C'est dommage par ailleurs parce que je reconnais à Bachalo une vraie invention dans ses découpages, c'est très énergique. (Bon, par contre, j'ai toujours du mal quand il se met à dessiner des tronches pas possibles à certains personnages)
Là où je préférai Bachalo, c'était quand Mark Buckingham l'encrait (sur Death par exemple) : son desssin était "nettoyé", c'était vraiment beau.
  #152  
Vieux 25/10/2012, 21h41
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Mais si on veut absolument que les dessinateurs dans ce style fasse de l'indé, qu'ils ressuscitent ça!!! Gnah!!
Gné? Ressusciter M-REX? Quand ça?
Ah non, c'est juste un rêve? Zut alors...
__________________
Dans ma bibliothèque...
  #153  
Vieux 05/11/2012, 20h03
Avatar de Setyourgoals
Setyourgoals Setyourgoals est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 212
Setyourgoals change la caisse du Fauve
Est-ce que la lecture du 2e episode de W&TXM spoile beaucoup AvX ? Je sais pas si je dois l'attaquer maintenant ou attendre la sortie du deuxième numéro de AvX...
  #154  
Vieux 06/11/2012, 02h09
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Bah c'est pas trop méchant, on apprend quelques éléments du dénouement de la bataille à Utopia
  #155  
Vieux 06/11/2012, 14h03
Avatar de Setyourgoals
Setyourgoals Setyourgoals est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 212
Setyourgoals change la caisse du Fauve
Même avec ça, je vais choisir de sauter l'épisode, ça me fera 3 Wolvie&TXM le mois prochain hélé
  #156  
Vieux 08/11/2012, 17h27
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


Wolverine 5 :

Wolverine & the X-Men (#9-10 : Avengers vs X-Men) : La Force Phénix est réapparu et détruit sur son passage les mondes. Son objectif prévisible : la Terre. Les Vengeurs, représentés par Captain America, considèrent cette manifestation comme une menace. Les X-Men, ou du moins la frange dirigée par Cyclope sur l'île d'Utopia, voient plutôt cela comme une bénédiction, d'autant plus que la jeune Hope semble vouée à devenir l'hôte de cette entité représentant à la fois la mort mais aussi, peut-être, la renaissance. Wolverine et ses alliés doivent alors faire un choix : aider les Vengeurs à retirer Hope de la garde de Cyclope ou se ranger du côté de Scott Summers. Cette décision va diviser l'institut Jean Grey et précipiter la guerre entre mutants et héros...

La saga évènementielle Avengers vs X-Men (AvX pour faire court) commence donc à impacter (et pour 9 épisodes !) la série écrite par Jason Aaron.
Les conséquences sont immédiates : l'intrigue de ces deux nouveaux épisodes est entièrement annexée à l'event et la bonne humeur qui irriguait le titre disparaît quasiment complètement - ne subsistent que quelques rares répliques un peu légères, des éléments délirants appartenant désormais au décor (comme Krakoa) mais sinon l'ambiance est nettement plus grave et pesante.

Le charme de la série s'en ressent fortement, même si, miraculeusement, Aaron réussit à rester concentré sur l'essentiel (la dynamique entre élèves et professeurs, trajectoires de quelques personnages-clés comme Angel...).
Néanmoins, on ne peut que regretter cette pesanteur de l'event sur une série qui séduisait par son côté atypique.

Il va falloir faire avec, en croisant les doigts pour que le scénariste sache rester suffisamment elliptique (comme dans le 10ème épisode où la bataille sur Utopia est expédiée en une image).

Chris Bachalo signe les dessins de ces deux chapitres: c'est un dessinateur avec lequel j'ai longtemps eu du mal, mais dont le style sert vraiment bien la série, et qui, finalement, se révèle sur certains points très intéressant (en particulier un découpage inventif, des compositions audacieuses).
Malgré ses quatre encreurs et une colorisation parfois radicale, ses planches possèdent une cohérence étonnante et une vraie énergie - sur ce dernier point, il est meilleur que son suppléant, Nick Bradshaw, par exemple.

*
Wolverine (vol. 4, #20 : Et ce fut la guerre) : L'ambiance est tendue entre les yakusa et la Main, dirigée par le Caïd. La mafia japonaise veut provoquer un conflit entre les deux organisations pour les dominer. Wolverine est mêlé accidentellement à ce réglement de comptes quand une de ses relations, Seraph, veille à ce que tout ne dégénère pas. Mais l'ennemi emploie de gros moyens pour cela et un vieil adversaire du griffu est leur bras armé...

Jason Aaron entame son dernier arc pour la série et commence très moyennement avec cet épisode qui manque de rythme. Il faut vraiment attendre la dernière page (et l'apparition du tueur employé par la mafia japonaise) pour se réveiller.
On va voir comment tout ça se développe...

Pour ne rien arranger, les dessins ont été confiés à Renato Guedes, toujours aussi peu inspirés, et même franchement laids (bon sang, la gueule du Caïd !).

*
Bilan : "B moins" (lisez le premier épisode pour comprendre le clin d'oeil) - W & TXM reste très plaisant, mais je sens que ça va quand même être longuet, ce tie-in à AvX. Quant à Wolverine, il affiche une petite mine.
Marvel fait un peu ch... avec ces crossovers qui s'immiscent partout (et c'est une des raisons pour laquelle j'ai passé mon tour cette année).
  #157  
Vieux 08/11/2012, 23h48
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je l'ai pas encore lu mais effectivement Guedes dessine le plus moche Caid qui m'a été permis de voir ...
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #158  
Vieux 08/11/2012, 23h55
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Guedes est le meilleur pour dessiner les rides, cernes et pattes d'oie.
  #159  
Vieux 09/11/2012, 00h57
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
L'épisode est horrible, oui. Dommage, l'histoire a l'air sympa, mais Garney me manque déjà.
  #160  
Vieux 09/11/2012, 02h08
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MaxPharos
Voir le message
Gné? Ressusciter M-REX? Quand ça?
Ah non, c'est juste un rêve? Zut alors...
Non Cartoon Network en a fait un dessins-animé.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
  #161  
Vieux 09/11/2012, 11h30
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Donc lu et je suis assez d'accord avec ce qu'en dit Wildcard

Juste un truc à rajouter quand même et qui va encore en la faveur d'Aaron, c'est que même si on est en dessous de ce qu'il fait habituellement sur la série, il a non seulement la classe de continuer à développer ses intrigues mais en plus il donne une vrai tension et un rythme à ce crossover (alors que la tension est quasiment absente de la mini initiale)

Toutes les discussions qu'on a pu avoir sur les bizarreries de réactions de certains personnages sont quasiment toutes réglées par le biais de ces épisodes (que ça soit par le dialogue entre Wolvie ou Cap ou celui entre Wolvie et Cyclope)
Je parlais de l'aseptisation de l'écriture des auteurs sur AVSX, il suffit de comparer ce que fait Aaron sur WATXM pour se rendre compte que ça ne joue pas en la faveur du cross

Je suis plus mitigé par le deuxième épisode (notamment au vu du choix d'Iceberg et des autres prof de l'école) mais ça reste quand même assez bien foutu pour des épisodes reliés à un crossover
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #162  
Vieux 09/11/2012, 11h36
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
W&tXM est sans conteste le meilleur tie in au cross. il ne fait pas du remplissage
  #163  
Vieux 09/11/2012, 11h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est vrai qu'ils sont un peu plus en dessous, les tie-ins à AVX, mais ca ne dure pas neuf épisodes, une demi douzaine au mieux de tête...Mais je peux me tromper.
Disons qu'il poursuit quand même ses intrigues mais est plombé par le cross.
Mais ca reste quand même largement au dessus du reste.
Pour vous convaincre, il suffit de lire les tie-in à AVX de UNCANNY par GILLEN, qui sont limite ce qui s'est fait de pire sur les UNCANNY depuis CHUCK AUSTEN , et je pèse mes mots !
  #164  
Vieux 09/11/2012, 11h45
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Le Tie in Secret Avengers est plutôt mal non plus avec les mêmes qualités que pour Aaron. Une meilleure gestion de l'intrigue et du rythme (avec en plus une vrai cohésion de personnage)

En fait, j'ai de la chance, je vais lire les meilleurs Tie in du cross
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #165  
Vieux 09/11/2012, 11h58
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Petite question hors-sujet: que valent les tie-in AVSX d'Avengers Academy? il s'y passe des trucs intéressants ou tout est phagocyté par l'event?
Discussion fermée

Tags
panini, wolverine


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !