Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Affichage des résultats du sondage: Que lire pour la session du 29 avril ?
STRIKEFORCE MORITURI (TP1) 5 50,00%
ARROWSMITH 2 20,00%
ENIGMA 2 20,00%
SHADE THE CHANGING MAN (TP1) 1 10,00%
SQUADRON SUPREME 7 70,00%
SUPERGOD 1 10,00%
NEW MUTANTS : DEMON BEAR 3 30,00%
MIDNIGHT NATION (Straczynski / Frank) 6 60,00%
Sondage à choix multiple Votants: 10. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 29/01/2018, 14h02
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Martha Washington, ouh... S'il-vous-plait, non!
Squadron Supreme, avec plaisir!
Strikeforce: Morituri, à fond! Mais c'est vrai que 31 épisodes...
Elektra: Assassin... Bof, bof, bof...
Legends, jamais lu. Pourquoi pas.
Odissey, on va attendre un peu avant de se replonger dans du Stalin, OK?
Pour Strikeforce Morituri, cela pourrait se limiter aux 20 premiers épisodes par l'équipe originelle (Peter Gillis, Anderson avec Portacio en soutien)
Autres suggestions : les débuts de 2099 (les premiers numéros de Spidey, Doom et Ravage) ? Mind MGMT (le premier arc) ? Black Hammer ? Le X-O Manowar du nouveau Valiant ? Ou, plus salaud, l'event Deathmate ?
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 29/01/2018, 14h11
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Le sujet est justement ouvert à toute suggestion Zen...
A mon avis, un truc sur lequel il y aurait pas mal moyen de discuter, même si c'est pas nouveau, c'est le Punisher : Born d'Ennis et Robertson.
Est-ce que c'est fidèle au perso?
Est-ce que c'est bon uniquement si on le considère comme un comic de guerre et pas comme un comic Punisher?
Est-ce qu'un artiste peut se servir d'un personnage pour passer sa camelote en contrebande ou est-il impératif avant toute chose qu'il respecte le personnage?

On peut aussi le lier avec The platoon qui sort pour l'instant.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 29/01/2018, 14h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
A part que ça fait certainement partie des trucs que je refuse de m'infliger une nouvelle fois, je trouve que ça peut en effet être un bon départ pour ouvrir sur ce genre de débat !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 29/01/2018, 14h16
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
A part que ça fait certainement partie des trucs que je refuse de m'infliger une nouvelle fois, je trouve que ça peut en effet être un bon départ pour ouvrir sur ce genre de débat !
Dans le genre qui va te faire plaisir, on peut lancer une discussion sur : pourquoi Crossed est-il infiniment supérieur à The walking dead ?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 29/01/2018, 14h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
He he he, toi tu as vraiment envie que je ne m'implique plus ))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 29/01/2018, 14h42
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 171
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
A mon avis, un truc sur lequel il y aurait pas mal moyen de discuter, même si c'est pas nouveau, c'est le Punisher : Born d'Ennis et Robertson.
Est-ce que c'est fidèle au perso?
Est-ce que c'est bon uniquement si on le considère comme un comic de guerre et pas comme un comic Punisher?
Est-ce qu'un artiste peut se servir d'un personnage pour passer sa camelote en contrebande ou est-il impératif avant toute chose qu'il respecte le personnage?

On peut aussi le lier avec The platoon qui sort pour l'instant.
Très bonne idée ! Nouvelle création ou point de rupture à ne plus dépasser ? J'adore !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 29/01/2018, 17h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Martha Washington : comme je dis j ai pas vraiment envie.. pas été emballé à l epoque.. il faut l acheter ou l emprunter...
Strikeforce: Morituri, j aiùe bien mais il faut du temps
!
Squadron Supreme
Elektra: Assassin
Legends, jamais lu
man Without Fear
Punisher Born

Là on est dans les classiques où j ai pas mal de trucs en mal à dire.. si vous m avez trouvé dur sur Infinity Gauntlet... ben j etais gentil (car a part Lim..)

Kraven
Un clasique que j adore

Cosmic Odyssee.. je l aime bien cette mini..

Apres pour du hors marvel.. c est compliqué pour moi car j ai pas toute ma collec chez moi.. si c est chez ma mere.. c est entre 15 j et 1 moi pour récuperer.. chez mes beaux parents.. impossible.. car il faut fouiller les cartons..

Marvel j ai marvel unlimited donc c est plus simple.
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 29/01/2018, 17h41
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
A mon avis, un truc sur lequel il y aurait pas mal moyen de discuter, même si c'est pas nouveau, c'est le Punisher : Born d'Ennis et Robertson.
Est-ce que c'est fidèle au perso?
Est-ce que c'est bon uniquement si on le considère comme un comic de guerre et pas comme un comic Punisher?
Est-ce qu'un artiste peut se servir d'un personnage pour passer sa camelote en contrebande ou est-il impératif avant toute chose qu'il respecte le personnage?

On peut aussi le lier avec The platoon qui sort pour l'instant.
Apres c est toujours pareil..
Le "est ce fidèle au personnage" ca depend de quand on parle... a l epoque je t aurai dit non.. aujourd hui c est devenu le dogme..
La partie Soldat de Captain America disparait en 64 et ne revient que vers 1996 et surtout 2000...

Est ce que Jane Storm de Byrne c est vraiment celle de Lee/Kirby? comme la Wasp de Stern? La Jean de Claremont?

Ce que je veux dire c est que c est comme la jurisprudence... cela change.. un jour et depend de ce qui s applique ensuite.
Born est pour moi un changement de jurisprudence à sa sortie.. qui devient la norme et rend les récits de Grant/Baron/potts/Dixon/DNA... plus vraiment canono ou devant être adapté à la nouvelle norme.
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 29/01/2018, 18h21
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai mon propre avis, mais on s'avance un peu, là.
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 29/01/2018, 21h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
On peut pas se faire ENIGMA , ou le premier TPB de SHADE THE CHANGING MAN ?
Ou SIGNAL TO NOISE de Gaiman et Mc Kean.
la TYPHOID LS de Nocneti et Van Fleet.

Strikeforce, c'est très long quand même.

Et pourquoi pas les premiers Harbinger de Dysart chez valiant ?

Dieu crée l'homme détruit, y'aurait je pense des trucs à dire.

Le X-MEN//ALPHA FLIGHT de Claremont et Smith.

Sinon un single Legends of the dark knight 64 : TERMINUS. (Delano, Bachalo, Pennington )

Si je dis JLA EARTH 3 de Morrison/quitely

Ou tiens, le run de Millar/quitely sur Authority
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 29/01/2018, 21h32
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par doop
Voir le message
On peut pas se faire ENIGMA , ou le premier TPB de SHADE THE CHANGING MAN ?
Ou SIGNAL TO NOISE de Gaiman et Mc Kean.


Perso je serais partant, j'avais proposé ce genre de choix au début mais on m'a conseillé de commencer par du plus accessible...
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 29/01/2018 à 21h50.
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 29/01/2018, 21h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oh punaise, pourquoi n'y a t'on pas pensé plus tôt ?


SECRET WARS II , meilleure que la 1 !!!!!!
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 29/01/2018, 21h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oula, toi tu as envie de te faire du mal dis donc...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 29/01/2018, 22h04
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 229
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Alors pour ceux là, pour moi ce sera niet, pas parce que j'ai pas envie d'en discuter, juste que je n'ai pas et que je ne vais pas investir dedans :

ENIGMA
TPB de SHADE THE CHANGING MAN
SIGNAL TO NOISE de Gaiman et Mc Kean.
TYPHOID LS de Nocneti et Van Fleet.

Pour ceux-là, j'ai, ça ne me posera aucun problème :

Harbinger de Dysart chez valiant
Dieu crée l'homme détruit
X-MEN//ALPHA FLIGHT de Claremont et Smith.
JLA EARTH 2 de Morrison/quitely
Millar/quitely sur Authority

Pourquoi pas :
JLA par Morrison et Howard Porter
JLA - JSA : Virtue and Vice par Goyer / Johns et Carlos Pacheco/Merino
Superman - Camelot Falls par Pacheco et Busiek
Joe The Barbarian par Morrison et Sean Murphy
Cloak and Dagger la mini série
Superman vs Muhammad Ali
Golden Age par Paul Smith et James Robinson
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 29/01/2018, 22h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
De toute façon, on attend pour l'instant que Esseji réagisse et vienne nous dire ce qu'il en pense
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Après le topic des chialeuses: LE TOPIC FLOOD DES HEUREUX ! doop Brêves de comptoir 6851 Hier 23h41
Club de lecture I : Infinity Gauntlet EsseJi Critiques VO et VF des forumers 94 31/01/2018 13h21
Site Généraliste Justfocus Naruto Liens 2 12/09/2013 11h05
Après le topic des chialeuses et celui des heureux, voici le topic Détresse Amitié Rey Prichou Brêves de comptoir 46 04/01/2009 23h15
X-Men vs Maus (débattons !) Tandhruil Comics Culture 68 17/07/2008 18h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !