Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/10/2006, 15h48
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Le forum cuisine des cordons bleus

Etant moi-même second de cuisine et passionné un tout p'tit peu par les fourneaux (certains vous diront que ça brûle, quand on s'y approche trop près: c'est vrai!) je crée ce topic inutile pour savoir combien d'entres vous ont déjà un peu touché au domaine de la cuisine autre que le plat de pate traditionnel ou l'oeuf au plat.
Je sais que Thorn aime bien cuisiné (ouais je balance) alors hésite pas à nous en parler aussi mec, c'est intéressant.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/10/2006, 15h54
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Je suis le roi des gratins dauphinois.
Un bon moyen de drague, même si après on est un peu lourd... 8)
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/10/2006, 15h56
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par anteus
Etant moi-même second de cuisine et passionné un tout p'tit peu par les fourneaux (certains vous diront que ça brûle, quand on s'y approche trop près: c'est vrai!) je crée ce topic inutile pour savoir combien d'entres vous ont déjà un peu touché au domaine de la cuisine autre que le plat de pate traditionnel ou l'oeuf au plat.
Je sais que Thorn aime bien cuisiné (ouais je balance) alors hésite pas à nous en parler aussi mec, c'est intéressant.
Vas y balance !

C'est vrai que je m'occupe des repas (pas les midis en semaine), que j'aime ça. En fait, pas tout le temps d'ailleurs : chercher 1 repas différent et équilibré par jour, c'est fatigant. Les vacances scolaires, c'est pire : le repas de midi en plus.

Un fils de 16 ans, ça mange un peu, quand même...

Mais avoir le temps de fignoler un peu le WE, c'est sympa...

Ce soir : Poisson grillé aux épices indiennes, riz basmati et sauce au curry (faite maison oeuf corse).

Demain soir, plus simple : pot au feu.

Le secret d'un repas réussi : prendre le temps, surveiller les cuissons, utiliser de bons outils.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/10/2006, 16h09
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 402
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Du haut de mes presque 17 ans je commence à m'y interesser pour mettre de bonne humeur ma chérie.


Tortilla, quiche lorraine, tarte aux pommes, gateau bulgare, salade avec dés de harengs ou salade tomates et feta salakis, blanc de poulet sauce curry ...

Et j'espère que la liste va s'arranger bientôt !
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/10/2006, 16h14
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 1 973
Scourge change la caisse du Fauve
Diététique et semi-ascétisme sont mes régles alimentaires...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 21/10/2006, 17h04
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
J'ai peine à y croire...tu manges quoi?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 21/10/2006, 17h14
Avatar de oliviernm
oliviernm oliviernm est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 537
oliviernm change la caisse du Fauve
du poisson, du poisson, du poisson...
Testé et approuvé dernièrement des tranches d'espadon avec un peu de panures passés au four avec un nappage tomate, olives, basilique, hmmmmm

ou un truc plus simple : une salade mélangeant des morceaux émiettés de crabe (ou des petites crevettes) , avec des dés de saumon, quelques tomates cerises coupées en 2, un peu de vinaigrette et quelques dés de gruyère ou fromage dur.

Pour les pattes, tu peux agrémenter d'une sauce forestière, de quelques champignons revenus à la poele.

Dernière modification par oliviernm ; 21/10/2006 à 17h26.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 21/10/2006, 17h17
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
carbonnade flamande & tarte au maroilles sont confectionnés dans ma cuisine, accompagnez cela d'une jenlain et oubliez le mot regime, ché cha l'nord
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 21/10/2006, 17h22
Avatar de oliviernm
oliviernm oliviernm est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 537
oliviernm change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par spider_jerusalem
carbonnade flamande & tarte au maroilles sont confectionnés dans ma cuisine, accompagnez cela d'une jenlain et oubliez le mot regime, ché cha l'nord
je te laisse le waterzooi, le pot'che vlees alors
Je garde le moules-frittes (avec la coupelle de vinaigre pour faire vraiment vlaams)

Parce contre aux 3 brasseurs, ils proposaient sur Lille, un plat : une gamelle remplie de fromage fondue recouvrant une tartine de pain imbibée de bière, tu connais ?

Tarte au maroille..... faut éviter les bisous après, lol
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/10/2006, 17h23
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 402
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Ah, je sais faire les tartes aux sucre aussi !

Moi aussi j'viens de chnord !
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 21/10/2006, 17h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par oliviernm
je te laisse le waterzooi, le pot'che vlees alors

Parce contre aux 3 brasseurs, ils proposaient sur Lille, un plat : une gamelle remplie de fromage fondue recouvrant une tartine de pain imbibé de bière, tu connais ?
le welsh!!!!!! ça demonte avec une bonne part de frite!!!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 21/10/2006, 17h28
Avatar de oliviernm
oliviernm oliviernm est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 537
oliviernm change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par spider_jerusalem
le welsh!!!!!! ça demonte avec une bonne part de frite!!!
hmmm, un truc sympa pour une soirée entre potes .....
Une waffel après (gaufre) et ça tourne.

Tiens, si tu sais pas, des fois lors des évenements sur Bruxelles,nous on a les merguez frites en France, eux ils ont les bigorneaux en cornée à manger avec un cure dent (!) ... c'est vraiment pas mauvais... hmmm
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 21/10/2006, 17h43
Avatar de Crazy Bën!
Crazy Bën! Crazy Bën! est déconnecté
CrashTESTeur
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Marseille
Messages: 487
Crazy Bën! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par spider_jerusalem
le welsh!!!!!! ça demonte avec une bonne part de frite!!!
Le Welsh, jamais osé gouter...
Mais au Bureau, un pti resto pub a coté ils font le "mega welsh" : Pain, biére, fromage, créme fraiche, jambon, lardons, poulet, frites.
Y en a qui ont essayés... ils ont eu des problémes!
Je m'y tenterais jamais perso!

Sinon à la maison j'adore cuisiner, je fait de tout, en essayant d'équilibrer un max, mais c'est vrai que y a rien de mieux que de faire plaisir à sa chérie en lui concoctant un bon repas!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 21/10/2006, 19h35
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
ce que vous appelez "welsh" ressemble à une croute au fromage (plat savoyard) pain trempé dans du lait, crème et poivre, un peu de vin blanc, et du fromage sur le dessus. Variante avec du jambon, cornichon, tomate etc... j'en ai même vu avec un steak! c'est très bon à la base (juste le fromage comme accompagnement). Sinon les produits de chez moi tournent autour du fromage, c'est intéressant d'entendre parlez d'autre chose que de ça.
Dernièrement j'ai fait de l'espadon avec une sauce tomate aux petits légumes accompagné d'une purée de carottes et de petit pois, et aussi (mais la c'est plus compliqué pour vous) du cerf aux champignons et aux chataignes sauce madère (enfin un truc de ma grand-mère, donc c un secret) accompagnés de pomme de terres vapeur et de petits pois du jardin.

(thorn, tu m'invites quand tu veux manger chez toi!)
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 21/10/2006, 20h00
Avatar de DaNang4
DaNang4 DaNang4 est déconnecté
Z?ro c'est encore trop
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: sous la treille
Messages: 241
DaNang4 change la caisse du Fauve
yeah, bienvenu au club des faiseurs de gratins dauphinois, XXL !
(j'ai beau etre dans l'aude, j'en oublie pas moins mes racines)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !