Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 05/04/2010, 18h18
Avatar de moacyoyo
moacyoyo moacyoyo est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: au fond à gauche
Messages: 42
moacyoyo change la caisse du Fauve
[quote=BeSpidey;1026982]Pfiooouuuuuhhh
Personnellement, j'ai bien aimé ce salon car il y avait en premier lieu une très bonne ambiance mais aussi une belle salle bien décoré, un stand comicverse en folie, un bon bar et des bénévoles sympathiques pleins de chose dont malheureusement tu te bats les burnes avec la porte fenêtre.

[.[/quote]
oui tres bonne ambiance mais surtout grace au comicverse.
une salle bien decoré oui et la le bas blesse .j aurais prefere qu ils mettent leur argent dans la venue de dessinateurs que dans une deco de feu avec de superbes kakemono.une belle enluminure qui trompe un peu sur la marchandise.
des bénévoles sympathiques :moi j ai du tombe alors sur le con de service qui m'a malheureusement masque le reste .

moi ce que je reproche en premier lieu c est leur communication catastrophique qui m a fait rater pourquoi j etais venu : passer une bonne journée car ma journée a ete mauvaise mais alors vraiment mauvaise.
autre chose egalement que je reproche : pourquoi tirage au sort pour bolland et gibbons pour les sketchs payants qui n'etaient pas des chef doeuvre loin de là (mais bon que ne ferait on pas pour un nom) alors que le matin pour Granov on a pas tous ete egaux devant un tirage au sort

Dernière modification par moacyoyo ; 05/04/2010 à 18h29.
  #227  
Vieux 05/04/2010, 18h29
BeSpidey BeSpidey est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 127
BeSpidey change la caisse du Fauve
[QUOTE=Preacher 59;1026999]Pour ma part je parle aussi des gens qui sont aussi dans mon cas et qui contrairement à nous ne sont pas sur les forums pour te répondre que leur festival n'était pas ce qui était annoncé.
Car à part se balader et discuter avec les gens...c'est à peu près tout se que l'on pouvait faire. La comm durant le festival...il n'y en avait pas.
Pour qui je me prend...pour quelqu'un qui participe à un festival que je croyais prometteur mais qui ne l'ai pas.
Et oui dans ton souvenir je l'étais et le suis contrairement à toi qui ne l'ai plus sur Lille (heureusement pour nous). Tu peux régler tes comptes ailleurs que sur ce forum si cela ne te dérange pas.[/QUOTE]

Je ne règle pas mes comptes....

C'est juste que je ne suis pas d'accord avec ton point de vue sur BdCinéGoodies et que je l'exprime jusqu'à preuve du contraire j'en ai encore le droit.

Ce qui m'énerve c'est que la seule chose que tu as à reprocher à ce festival c'est que tu as eu trois signatures. Et ça m'énerver de la même manière quand des gens reprochaient ça au LCF. Je trouve qu'un organisateur devrait être au dessus de ça.

En tout ce que j'espère c'est que des gens te le rappelleront quand certains feront ce genre de critiques sur le LCF et que tu te prendras la tête probablement avec eux.

Cordialement
  #228  
Vieux 05/04/2010, 18h39
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Je ne me prend pas la tête avec les gens, c'est mal me connaître, j'essaye toujours d'arranger les choses et pas uniquement avoir que 2 ou 3 signatures.
Au delà des rancœurs passe à autre chose...la politique par exemple.
Si pour toi ne pas définir dès le départ les règles du jeux ce n'est pas un problème de comm...il est vrai que je doute que tu es fait une seule queue pour les auteurs anglo saxons. Venir pour uniquement se montrer n'était pas mon but.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
  #229  
Vieux 05/04/2010, 18h55
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Oh les gars, réglez ça en MP. Premier et dernier rappel à l'ordre.
  #230  
Vieux 05/04/2010, 19h40
Avatar de BDCINEGOODIES
BDCINEGOODIES BDCINEGOODIES est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 10
BDCINEGOODIES change la caisse du Fauve
Un petit post de la part de l’association au lendemain de la convention.
Avant toute chose : merci à tous ceux qui sont venus et qui nous ont soutenus.
Merci à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps et de leur sueur avant pendant et après la convention.
Merci aux exposants, aux cosplayers et aux différentes associations présentes vous avez tous participé à la bonne ambiance générale de ce salon.
Merci bien entendu aux artistes invités d’avoir été si pros et si disponibles, une petite pensée pour Jim Lee qui a eu la gentillesse de nous faire parvenir par Fed-Ex les neuf sketchs que nous avons pu offrir lors de la tombola finale (bravo aux heureux gagnants)
Quelles conclusions pouvons-nous tirer de ce premier festival :
[B][U]Le positif : [/U][/B]
Les artistes invités par l’association BDCINEGOODIES sont en général très contents de leur séjour à Paris, ils sont prêts à revenir et à nous recommander chaudement
Nombreuses sont les personnes qui sont venues nous remercier pour ce week-end.
[B][U]Le négatif[/U][/B][U] :[/U]
Certes tout le monde n’a pas pu avoir de sketch de chaque auteur, mais ce sont malheureusement les aléas de ce genre de festival. Les artistes ne sont pas des machines. Nous avons décidé de leur laisser une pause déjeuner. Ils avaient le droit de monnayer leur talent quand ils s’engageaient à travailler gratuitement une demi-journée. Pire encore ils avaient le droit de converser avec les festivaliers !!! Alors oui ! Ils n’ont pu contenter tout le monde (mais selon eux c’est le cas pour chaque convention).
Si cela peut vous rassurer aucune personne du staff ni aucun exposant n’a pu avoir de sketch (sauf un misérable resquilleur qui a échappé à notre vigilance dimanche matin et nous ne nous sommes pas gêné pour le remettre à sa place)
OUI MEA CULPA il faudra améliorer notre communication à l’avenir. Nous avons volontairement annoncé la position des artistes au dernier moment pour éviter que certaines personnes ne posent leurs affaires et ne réservent leur place 5 heures à l’avance (c’est pour ces raisons que nous avons décidé du tirage au sort du samedi après-midi)
Nous nous donnons quelques années pour devenir aussi pro que les organisateurs du LCF.:p
[U][B]Quelques petite précisions de dernière minute :[/B][/U] les pièces exposées font parties de nos collections perso, le matériel audio vidéo nous à été gentiment prêté par un sponsor .tout notre budget a été investi dans la location de la salle et la gestion des artistes … Ils étaient trop peu nombreux !!!Nous avons privilégié la qualité à la quantité !
Nous avons essayé de prévenir dès que possible et par tous les moyens à notre disposition du désistement de Terry Dodson et de Jim Lee (nous n’étions pas en charge de la gestion et de la communication d’Olivier Coipel)
Toute l’équipes de BDCINEGOODIES renouvelle ses remerciements (et ses éventuelles excuses pour les insatisfaits), en espérant vous revoir l’an prochain pour un nouveau festival ,qui ,nous l’espérons sera meilleur en tous points
  #231  
Vieux 05/04/2010, 20h19
JMASTRANGE JMASTRANGE est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: far west
Messages: 49
JMASTRANGE change la caisse du Fauve
A mon tour , je me permets un petit bilan de ce festival. Effectivement, les lieux & l'acceuil des organisateurs étaient parfaits ( je pense , en autre, au café servi gracieusement samedi matin aux festivaliers qui avaient passé quelques heures dans le froid dans l'attente de l'ouverture des portes).
Le gros point négatif reste pour moi, la décision (au dernier moment) de faire un tirage au sort pour les dessins commissionés du samedi apres-midi ( ceux de Bolland & Gibbons) alors que moi & quelques autres festivaliers , nous fesions la queue depuis l'ouverture du salon.....Bref, outre le manque de communication, je déplore un vrai manque de respect envers les personnes qui ont passé la matinée ( et une nuit blanche, pour certain !!!) a esperer un dessin commissioné de mr Bolland ou Gibbons....
Sinon, il faut avouer que les artistes étaient tous tres abordables & vraiment sympas et que les personnes du Comicverse etaient vraiment formidable durant tous le salon.
Maintenant, je pense que je retournerais a ce festival que si je connais les "regles du jeu" avant, sinon ce sera sans moi...
Bon courage ,tout de meme, pour l'an prochain .
  #232  
Vieux 05/04/2010, 20h29
Avatar de moacyoyo
moacyoyo moacyoyo est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: au fond à gauche
Messages: 42
moacyoyo change la caisse du Fauve
[quote=BDCINEGOODIES;1027048]Toute l’équipes de BDCINEGOODIES renouvelle ses remerciements (et ses éventuelles excuses pour les insatisfaits), en espérant vous revoir l’an prochain pour un nouveau festival ,qui ,nous l’espérons sera meilleur en tous points[/quote]

je vous souhaite une bonne continuation et que vous apprendrez des erreurs commises surtout au niveau de la com.mais pour l'année prochaine ca sera sans moi car j'en ai vraiment gros sur la patate

[quote=BDCINEGOODIES;1027048]Ils étaient trop peu nombreux !!!Nous avons privilégié la qualité à la quantité ![/quote]

peut être a une époque mais je trouve que certains ne vivent maintenant que sur leur nom.et puis quantité et qualité n est pas incompatible

[quote=BDCINEGOODIES;1027048]
Nous nous donnons quelques années pour devenir aussi pro que les organisateurs du LCF.:p
[/quote]

pro loin de là.

[quote=BDCINEGOODIES;1027048]
Si cela peut vous rassurer aucune personne du staff ni aucun exposant n’a pu avoir de sketch (sauf un misérable resquilleur qui a échappé à notre vigilance dimanche matin et nous ne nous sommes pas gêné pour le remettre à sa place)
[/quote]

quand je dis que les invités étaient là simplement pour faire plaisir aux organisateurs et non pour le public ce n était pas dans ce sens.mais plus parce que j ai eu l impression que l organisation voulait de grands noms pour montrer que pour une première il avait fait fort et la je persiste dans mes propos vous avez eu tort.il y a un choix tellement conséquent avec l ouverture vers les européens des éditeurs de comics qu'un plateau plus important était possible sans faire appel à des Noms qui m ont vraiment déçu sur la qualité de leur prestation y compris pour les commissions.
  #233  
Vieux 05/04/2010, 20h47
Avatar de edouard.bracame
edouard.bracame edouard.bracame est déconnecté
Taré de base
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: dans ton cul
Messages: 953
edouard.bracame change la caisse du Fauve
De retour du festival et un bilan perso:

J'ai passé un super week-end !!!!

Pourquoi ?

Parce que je n'ai pas voulu faire la queue pour les anglo-saxons, je pense que, ça y est, je suis trop vieux pour ça :D
Je ne dis pas que je n'aurais pas été heureux de les voir, leur parler, avoir un sketch de leur part, loin de là, mais j'ai préféré employer mon temps ailleurs. Et qu'en ai-je fait ? J'ai conversé, déconné, rencontré des gens formidables, certains que je connaissais, d'autres non.
J'ai bavé (le terme est faible) devant les magnifiques planches exposées (arrrrghhhh, la Iron Fist de Byrne !!!!!), regardé les bandes-annonces d'Iron Man 2 et Kick-Ass sur un vrai écran, visité des stands de neuf, occase et gooddies super intéressants, et même une école de métallurgie dont les élèves ont réalisé des fac simile des boucliers de Captain America et du casque d'Iron Man version ciné, et qui étaient super fiers de leur boulot et de voir que les gens présents hallucinaient devant leur boulot.
Bref, un festival hyper convivial !!!!

Alors, oui, les gars du Comicverse (membres de l'asso et artistes) y sont pour beaucoup, mais pas seulement eux.

Le seul point noir pour moi: la bouffe. Mais j'avoue etre un intégriste du truc :D (on ne déconne pas avec la bouffe, les mamans, les cheveux ... et Warren Ellis...). Y'a juste ça, les gars, l'an prochain (et j'y serai, comptez sur moi), faites nous de bons sandwichs ou autres et un endroit digne de ce nom pour se poser, et ce sera formidable.

Merci à tous, et à très bientôt sur un autre festival (Lille, j'espère, même si j'ai des doutes pour cette année, emploi du temps relativement incompatible ...)
__________________

Comicszone, pour une critique comics de qualité, oui madame !!
  #234  
Vieux 05/04/2010, 20h54
Avatar de duncan mc leod
duncan mc leod duncan mc leod est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 43
duncan mc leod change la caisse du Fauve
Edouard et moi, on veut des sandwich king size avec de la bonne baguette, du canard, des tomates séchées, un peu de salade, une tranche de foie gras + un petit verre de rouge + une tarte maison. Voila une idée de formule.

Il a raison le bordelais, on ne plaisante pas avec la bouffe.
  #235  
Vieux 06/04/2010, 01h59
lehibou lehibou est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 760
lehibou change la caisse du Fauve
[quote=moacyoyo;1026429]en plus avec aussi peu de dessinateurs on frise le ridicule.ok pour des noms comme Bolland ou Gibbons mais cela etait tres leger.on a vraiment eu l'impression d'une manifestation simplement organisée pour satisfaire les organisateurs mais pas le public.

en gros si vous vouliez voir tout ce qu il ne faut pas faire pour organiser une manifestation c etait l endoit ou il fallait etre

P.S heureusement qu il y avait le Comicverse pour corriger le tir qui ressemble plus a un petard mouillé.

bonne chance pour l'année prochaine(sans moi) mais il y a des soucis a se faire.[/quote]

1) Peu de dessinateurs ? Moi je trouve que c'etait une jolie affiche....

Tu la connaissais avant. Si tu la trouvais nulle, t'avais qu'a pas y aller non ?

2) "organisée pour satisfaire les organisateurs mais pas le public." tu peux expliquer ce concept d'organisation qui satisfait les organisateurs ? Je les ai vu courir toute la journée, mais sans un sketch à la main.

c'est vraiment dingue, les chasseurs de dedicaces, quand vous n'avez pas ce que vous voulez, vous dites vraiment n'importe quoi.
  #236  
Vieux 06/04/2010, 03h05
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
[QUOTE=lehibou;1027128]1) Peu de dessinateurs ? Moi je trouve que c'etait une jolie affiche....

Tu la connaissais avant. Si tu la trouvais nulle, t'avais qu'a pas y aller non ?

2) "organisée pour satisfaire les organisateurs mais pas le public." tu peux expliquer ce concept d'organisation qui satisfait les organisateurs ? Je les ai vu courir toute la journée, mais sans un sketch à la main.

c'est vraiment dingue, les chasseurs de dedicaces, quand vous n'avez pas ce que vous voulez, vous dites vraiment n'importe quoi.[/QUOTE]

...je te corrige, cette personne n'est pas un profiteur ni encore moins un chasseur de dédicace, attention à ce que tu dis.
Au contraire de certains nous n'avons pas profité de certains auteurs se rendant sur la capitale pour "organiser" une réunion pour les faire dessiner gratuitement. Cela oui profite aux chasseurs de dédicaces. Pour ma part je n'ai pas jusqu'à 10 - 12 dessins du même auteur comme certaines personnes que je connais ou ouïe dire.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
  #237  
Vieux 06/04/2010, 03h40
lehibou lehibou est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 760
lehibou change la caisse du Fauve
je ne vois pas a quoi, ou a qui, tu fais references, mais quand je dis chasseur de dedicaces, c'est un terme generique et pas pejoratif. je me considère comme un chasseur de dedicaces personnelement, quand je suis pret a me lever a 5h +sieurs fois par an pour avoir des dessins et des comics signés.... faut etre motivé quand meme... enfin c'est mon point de vue et ce n'est pas le debat. j'aurai pu dire fan de comics le message etait le meme, mais c'est bien des dedicaces dont il est question :)

Dernière modification par lehibou ; 06/04/2010 à 03h51.
  #238  
Vieux 06/04/2010, 04h10
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
[QUOTE=lehibou;1027131]je ne vois pas a quoi, ou a qui, tu fais references, mais quand je dis chasseur de dedicaces, c'est un terme generique et pas pejoratif. je me considère comme un chasseur de dedicaces personnelement, quand je suis pret a me lever a 5h +sieurs fois par an pour avoir des dessins et des comics signés.... faut etre motivé quand meme... enfin c'est mon point de vue et ce n'est pas le debat. j'aurai pu dire fan de comics le message etait le meme, mais c'est bien des dedicaces dont il est question :)[/QUOTE]

"In the kingdom of the blind, the one-eyed is king"
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
  #239  
Vieux 06/04/2010, 07h41
Avatar de moacyoyo
moacyoyo moacyoyo est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: au fond à gauche
Messages: 42
moacyoyo change la caisse du Fauve
je préfère clore le dossier.

oui j ai été excessif dans des propos mais je pense que sous le coup de la colère ainsi que la fatigue physique et psychique (car moi aussi je me suis levé a 5:00)je me suis lâché.je m en excuse encore.

oui qu il y a eu de nombreuses erreurs lors de festival.là je persiste surtout au niveau de la com.du coup cela m a fait totalement manqué ce pourquoi j etais venu:faire plaisir à mes enfants.(ce qui debouche sur ma prochaine reponse)

non en rien je ne suis un chasseur forcené de dédicaces qui vient pour profiter des dessinateurs: aucun dessin n est pour moi.c est une passion que j ai eu a une époque mais qui m a été freiné par mon épouse.c est quelque chose que j essaie de transmettre à mes enfants maintenant.Tous les dessins sont pour eux.ces leurs dessins même si j en suis fier d aller les faire pour eux.en plus des conventions ou des festivals j en fait très peu et je ne suis ni arrêter sur l anglo-saxon ni sur le franco-belge.la j etais venu pour réaliser un reve d enfant qui m a fait rater l essentiel:faire plaisir a mon petit garçon.
  #240  
Vieux 06/04/2010, 08h57
Avatar de loup
loup loup est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: NORD
Messages: 546
loup change la caisse du Fauve
Un festival Comics sur Paris avec 5 auteurs (Panel payant/gratuit), franchement fallait pas s’attendre à repartir avec un ou plusieurs dessins. Si c’est ce que vous vouliez, il valait mieux ne pas s’y rendre et garder vos économies pour un autre salon. Maintenant comme le dit Bespidey un salon c’est aussi l’ambiance, les conférences, et les stands,….
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !