Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #316  
Vieux 04/05/2014, 22h44
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Ceux qui attendaient une amélioration sensible de la traduction de ce mag à compter de Mai, oubliez, hein.
Après m'être infligé la lecture du titre éponyme, j'ai abdiqué après quelques pages de Fantastic Four.
"Supervisée" ou non, une trad' de merde reste une trad' de merde et je suis étonné que Panini s'obstine à ne pas le comprendre.
Perso, j'arrête les frais avec ce magazine et, très probablement, avec le reste de leurs parutions. Marre de filer mes sous à des autistes.
De toute façon, vu le peu de titres Marvel qui m'intéressent encore vraiment, le retour à la VO ne devrait pas être bien plus onéreux que ce que je dépense actuellement pour la VF, surtout avec les "bouche-trou" à venir.
Réponse avec citation
  #317  
Vieux 04/05/2014, 22h59
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Bon ben je tentais ré essayer soit Iron Man soit GOG en marvel now librairie, mais si la supervision de la trad Iron Man kiosque est aussi désastreuse, je vais éviter de dépenser pour être déçu.
Entre les revues que j'ai arrêté à cause des bouche trou, les omnibus et absolute que je n'acheterai pas pour la deuxieme année consécutive, je libère une bonne partie de mon budget.
Quel gachis.
Réponse avec citation
  #318  
Vieux 05/05/2014, 08h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, IRON MAN était mon dernier aussi avec les origines de Stark.

Une trad pas terrible, des séries assez moyennes, un mag plombé par les bouche trou et les trucs sans intérêt.
Au revoir.


Il va me rester à ce compte là..... ben rien en fait. ¨Peut être le mag avengers.

Mais bon soyons lucides, les TPB reviendront à moins cher pour ce genre de revues.
Réponse avec citation
  #319  
Vieux 05/05/2014, 19h56
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Bon ben je tentais ré essayer soit Iron Man soit GOG en marvel now librairie, mais si la supervision de la trad Iron Man kiosque est aussi désastreuse, je vais éviter de dépenser pour être déçu.
Tu rates pas grand-chose, de toute façon. Iron Man est très inégal et les GoG concentrent à peu près tous les tics scénaristiques désagréables de Bendis. Pour cette série, une bonne trad' aurait juste permis de donner un peu plus de pep's aux dialogues mais c'est à peu près tout.
Réponse avec citation
  #320  
Vieux 05/05/2014, 21h21
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Par contre Nova reste fun, très anecdotique mais sympa. GoG c'est vraiment le point faible, je trouve... Et les FF du mois étaient plus digestes (me suis aperçu après que Fraction n'était plus le seul maître à bord!). Et Bagley n'est plus là!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #321  
Vieux 05/05/2014, 21h25
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Pour le coup, le Iron Man du cinéma est très réussi, et celui de marvel est moyen. Incompréhensible, il y a avait de quoi faire de bon run avec une histoire sur son entourage, sa société (je sais je rêve d'une époque révolue), même avec ses parents mais non ils nous font un truc chelou avec ses origines. Quel ratage. Iron man c'est le superman de marvel.
Réponse avec citation
  #322  
Vieux 05/05/2014, 22h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Pour le coup, le Iron Man du cinéma est très réussi, et celui de marvel est moyen. Incompréhensible, il y a avait de quoi faire de bon run avec une histoire sur son entourage, sa société (je sais je rêve d'une époque révolue), même avec ses parents mais non ils nous font un truc chelou avec ses origines.
Je serais moins catégorique. Iron Man 3 c'était quand même tout much et même si cela reste un bon film ce n'est pas non plus une réussite totale. Au passage une partie de l'évolution de Iron Man est du à son alter égo au cinéma. Donc il y a une certaine logique à ce que l'on lit actuellement (mais je ne partage pas du tout par contre). Je trouve que Kieron Gillen ne fait pas du si mauvais travail. J'ai trouvé la saga sur les origines trop longue et je n'ai pas aimé la fin mais au moins le scénariste à le mérite de tenter de faire quelque chose de nouveau. Le premier arc était assez réussi et l'envoyer dans l'espace était assez logique (voir cinema encore avec le GoG et ce que Bendis souhaitait faire également). Je préfère cette version que celle de Fraction qui m'avait grandement ennuyé passé un assez bonne première année. Wait and See ....

Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Iron man c'est le superman de marvel.
Non c'est Hyperion (voir Sentry)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #323  
Vieux 05/05/2014, 22h40
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Je pensais en terme Superman ratage new 52.

D'accord avec toi; Fraction passé les deux premiers deluxe, beurk, c'est n'importe quoi.
Je pensais pas catégoriquement mais nostalgiquement, tout en modernisant, sans en faire un adopté qui renie une grande partie de son histoire. Pepper, Arbogast, Rodhey. Pour avoir lu (avec mon anglais ...) les iron man 258.1 2 3 4 , les histoires me bottent plus que celle actuellement. LAND contrairement à Migthy Avengers où il passe mieux, c'était pas vraiment ça. Stark est un business man, un anti batman car il vit sous la lumière. La gestion de son empire faisait partie de l'histoire, son riche entourage (employés, amis, garde du corps, petites amies, avocats, ennemis, concurrent etc...) C'était avec Peter Parker un des univers les plus dotés.Depuis Marvel Now, 4 premiers épisodes très moyens, avec du vide et une caricature (un essai de copie du film mais loupé) et puis un bon nombre d'épisodes avec un robot, puis avec son frère, une sorte de bipolarité, le reste est peu développé c'est bien dommage.
Réponse avec citation
  #324  
Vieux 05/05/2014, 22h44
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
A noter que le plan initial de Gillen (après les 5 premiers n°) n'était pas de retconner les origines de Stark mais de développer une intrigue spatiale qui est finalement devenue le comic numérique Fatal Frontier (bientôt en version papier).
Réponse avec citation
  #325  
Vieux 09/05/2014, 00h37
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
IRON-MAN 11

Iron-Man: Après le pétard mouillé du mois dernier, on démarre une nouvelle saga qui commence avec un plan de Tony et Arno Stark. Pour quelqu'un qui vient d'apprendre qu'il a été adopté et qui ne connaissait pas son frère, ils se sont très vite entendu. Pour moi Gillen est en train de maltraiter la série.
Guardians of the Galaxy: Un numéro tie in à Infinity principalement centré sur une confrontation verbale entre Gamora et Star Lord. Première allusion à la saga du cancers verse. Je pensais que la série avait été retconné, il n'en est rien apparemment.
Nova: Fin de la confrontation entre Nova et Kaldera. Une saga qui aura permis à la mère de notre jeune héros d'accepter son nouveau statut.
Fantastic Four: La présence de Kesel fait du bien à la série car j'ai trouvé le numéro de ce mois particulièrement plaisant. Ce n'est pas encore l'extase mais on arrive sur quelque chose de lisible et c'est déjà bien. Par contre, le dessin de Ienco est inférieur à celui de Bagley.
Avengers A.I: Après un premier numéro que j'avais trouvé plaisant, ce second numéro m'a vite fait déchanter. Décidément Humphries me déçoit de projet en projet. Cette série va vite devenir un Fearless Defenders bis pour moi (c'est à dire une série que je ne prendrais même pas le temps de lire)
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #326  
Vieux 09/05/2014, 15h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Iron Man 11

IRON MAN 11


Toujours des problèmes sur la traduction avec des tournures de phrases et des enchainements sur lesquelles j'ai encore buté. C'est encore plus flagrant quand on le lit en dernier. J'envisage très sérieusement de passer à la VO.

Iron Man (vol 5) #18 (Kieron Gillen / Joe Bennet / Scott Hanna)
J'ai bien aimé. En fait je suis en train de ré-évaluer à la hausse le run de Gillen. C'est un poil trop long mais il y a des idées. Le gros point noir reste le support cast qui est absent. J'ai apprécié cette virée dans un futur possible (là encore un peut trop long) et au final la relation entre Tony et son frère se met bien en place. Enfin le mandarin pointe son nez dans un passage ressemblant fortement à un recrutement d'un green lantern.

Guardian of the Galaxy (vol 3) #8 (Brian Bendis et Neil Gaiman / Francesco Francavilla)
Surement un des meilleurs épisodes depuis le début. C'est dommage que Bendis ait du mal à donner du rythme à son récit (en fait presque à chaque fois qu'il a une équipe sous son crayon). Francavilla est convainquant mais on en revient toujours à Gamora qui a désormais 16 ans (mais bon film oblige). Et puis il s'intéresse enfin au Cancer-verse et le retour de Starlord et Drax. Allez un petit effort et peut être que cette série sera potable (mais pitié pédale douce sur les dialogues)

Nova (vol 5) #9 (Zeb Wells / Paco Medina / Juan Vlasco)
Un bon épisode qui met bien en valeur Sam, qui est intéressant comme nouveau personnage de l'univers Marvel. C'est un bon Tie In à Infinity. Le gros bémol oui très gros c'est qu'elle est le WTF qui a demandé à Medina de dessiner Robbie et Vance comme des gamins d'école primaire. C'est ridicule et cela m'a gaché une parti de l'épisode. Cela m'a rappelé Bachalo sur Generation X pendant OTZ (avec Robinson au scénario).

Fantactic Four (vol4) #14 (Matt Fraction et Karl Kesel / Raffaele Ienco)
Du mieux à cause surement de Karl Kesel. On est dans un bon affrontement cosmique et interdimensionnel entre les 4FF et 3 de leur némesis. Pas de dialogues interminables. Bon c'est trop tard pour apprécier mais au moins on a l'impression que on va avoir une fin à la hauteur de nos attentes. Bon point également pour la réaction de Valeria.

Avengers A.I. #2 (Sam Humphries / André Lima Araujo)
Je ne suis pas rentré dedans. bis. rien de plus à dire. Peu entrainant, peu intéressant et je ne vois pas où le scénariste veut en venir. Stop
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 13/05/2014 à 16h29.
Réponse avec citation
  #327  
Vieux 13/05/2014, 16h24
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Iron Man (vol 5) #18 (Kieron Gillen / Joe Bennet / Scott Hanna)
J'ai bien aimé. En fait je suis en train de ré-évaluer à la hausse le run de Gillen. C'est un poil trop long mais il y a des idées. Le gros point noir reste le support cast qui est absent. J'ai apprécié cette virée dans un futur possible (là encore un peut trop long) et au final la relation entre Tony et son frère se met bien en place. Enfin le mandarin pointe son nez dans un passage ressemblant fortement à un recrutement d'un green lantern.
Rien à ajouter, exactement ce que je pense des aventures de tête de fer.

Sceptique au départ et loin d'être emballé, j'apprends chaque mois à apprécier de plus en plus cette série.
Réponse avec citation
  #328  
Vieux 15/05/2014, 09h26
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Ceux qui attendaient une amélioration sensible de la traduction de ce mag à compter de Mai, oubliez, hein.
Après m'être infligé la lecture du titre éponyme, j'ai abdiqué après quelques pages de Fantastic Four.
"Supervisée" ou non, une trad' de merde reste une trad' de merde et je suis étonné que Panini s'obstine à ne pas le comprendre.
Elle sert à quoi, cette "supervision", du coup ?
Réponse avec citation
  #329  
Vieux 15/05/2014, 18h12
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ben une supervision c'est comme une super-ouïe, mais pour les yeux. T'as jamais lu de comics?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #330  
Vieux 18/06/2014, 23h30
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
IRON-MAN 12

Iron-Man:
J'ai toujours du mal avec la révélation Arno Stark. Par contre, l'idée de la construction de la ville est bonne et les dialogues Arno/Pepper et surtout Pepper/Tony sont savoureux.
Iron-Man: Hypervelocity: Bon, à la lecture de ce premier numéro, on peut pas dire que l'histoire m'emballe. Et vu que ce n'est pas Warren qui dessine son histoire, on perd un peu de folie...
Nova: Numéro qui correspond au 100 US. On a 2 histoires bien distinctes. La première signé Wells permet au scénariste d'inclure Nova dans la nouvelle équipe des New Warriors. La seconde signé Duggan qui devient le nouveau scénariste de la série permet de retrouver un aspect plus cosmique des aventures et le cliff de fin donne envie.
Avengers A.I: Le nouveau Fearless pour moi. Autant le un était plaisant, autant la suite est un désastre.
A+X: Fauve, Hulk, Iron-Man et Dale Keown pour une histoire qui fait regretter la rareté du trait de l'artiste.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
fantastic four, gardians of galaxy, gardiens de la galaxie, iron man, marvel now, nova, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
IRON MAN : L’INTÉGRALE (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 11 03/05/2016 15h30
IRON MAN HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 4 29/06/2014 17h53
100% MARVEL : IRON MAN – AU COMMENCEMENT ÉTAIT LE MANDARIN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 7 25/06/2013 23h41
100% MARVEL : IRON MAN SEASON ONE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h20
MARVEL GOLD : IRON MAN - LE DIABLE EN BOUTEILLE (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 10 29/06/2012 14h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !