Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 14/07/2013, 00h03
Avatar de Misterwan
Misterwan Misterwan est déconnecté
#1 Walking Dead Fan
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: La Roche sur Yon, Vendée
Messages: 544
Misterwan change la caisse du Fauve
M'ouais, enfin en dehors de Superior Spider-Man, rien d'intéressant pour ma part dans ce Spider-Man #1 donc mes TP VO me suffiront bien.
__________________
ID PSN PS4 : Misterwan
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 14/07/2013, 12h34
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Superior Spider-Man : J'ai trouvé trop rapide l'idée de Slott, j'avais envie de voir Otto se débrouiller seul, et puis finalement, ça passe super bien et j'accroche grave ! La situation est idéale pour de bons moments d'humour, j'attends maintenant une quelconque menace même si pour l'instant l'histoire se suffit à elle même et est bien fun. Le dessin de Stegman me va très bien, en plus.

Avenging : C'est totalement anecdotique mais ça se lit très bien, il y a de l'action et des vannes, cool. Dell'Otto sur du dessin plus classique, j'accroche aussi. Je ne connaissais pas les deux protagonistes de l'histoire, mais tout est expliqué dans le Files, c'est donc parfait pour moi, un très bon point !

Amazing : Dispensable aussi, mais loin d'être chiant. Et puis ça permet de voir Spidey dans un univers graphique particulier, qui évidemment ne plaira pas à tout le monde.


Au final, j'avais un peu peur sans Scarlet, mais finalement, les épisodes "bouche-trou" m'ont permis de passer un bon moment, l'objectif est donc finalement parfaitement atteint. Et hâte de lire la suite de Superior, évidemment !
Je continue le magazine, comme c'était déjà prévu comme ça, ça m'aurait fait mal au cul de ne pas apprécier
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 14/07/2013, 13h37
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Superior Spider-Man : J'ai trouvé trop rapide l'idée de Slott, j'avais envie de voir Otto se débrouiller seul, et puis finalement, ça passe super bien et j'accroche grave ! La situation est idéale pour de bons moments d'humour, j'attends maintenant une quelconque menace même si pour l'instant l'histoire se suffit à elle même et est bien fun. Le dessin de Stegman me va très bien, en plus.
Je te rejoins totalement... et STEGMAN réussit fort bien à nous montrer un Octavius cabotinant à mort ! Clairement, on voit de suite que ça n'est pas Parker, tout est exagéré, le mec a une méga-grosse tête ! Et c'est vraiment excellent. Je regardais vite fait en Vo pour être au courant de l'évolution de l'ensemble, mais franchement, à la lecture, c'est un régal... j'ai du mal à comprendre ceux qui s'insurgent contre ce concept, parce qu'il donne vraiment lieu à quelque chose d'extrêmement sympa.

A noter que le côté Savant Fou du perso, avec sa blouse et ses lunettes, me fait penser parfois au Dr. Sleepless d'ELLIS. Je n'ai pas suivi tout SLOTT sur Spidey depuis Big Time et je le regrette, mais franchement, Superior, malgré un concept qui peut nous faire lever un sourcil, c'est une super série. Spidey est à un niveau qu'il n'avait pas atteint depuis très longtemps je trouve

Pour le reste du mag, pas encore lu, mais de toutes façons, avec Superior Spidey, le mag se tient très bien déjà
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 14/07/2013, 15h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Du très bon changement ! Non pas que ce fut mauvais avant d'ailleurs...
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 14/07/2013, 18h07
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Très déçu pour ma part, j'avais trouvé l'idée très originale et j'attendais cette revue avec impatience, et puis pchiiiiiiiiiit, je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire. Otto en fait des tonnes, je le trouve très caricatural. J'ai l"impression de lire une parodie et m'attends à chaque page à entendre des rires pré-enregistrés. Résultat alors que c'était la revue que j'attendais le plus en juillet, je ne tenterais même pas le n°2.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 15/07/2013, 11h30
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
j'ai du mal à comprendre ceux qui s'insurgent contre ce concept, parce qu'il donne vraiment lieu à quelque chose d'extrêmement sympa.
Sans doute parce qu'ils sont trop attachés à Peter Parker/Spider-Man...
Parce que là, pour le coup, ça n'a vraiment rien à voir avec ce qui se fait habituellement. C'est un peu un What If qui va durer dans le temps. Et rien à voir non plus avec Scarlet d'ailleurs.

Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Otto en fait des tonnes, je le trouve très caricatural. J'ai l"impression de lire une parodie et m'attends à chaque page à entendre des rires pré-enregistrés.
Ouais, pas faux, il y a un peu de ça, mais pas que... Après, on est client ou pas.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 15/07/2013, 12h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
j'ai du mal à comprendre ceux qui s'insurgent contre ce concept, parce qu'il donne vraiment lieu à quelque chose d'extrêmement sympa.
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Très déçu pour ma part, j'avais trouvé l'idée très originale et j'attendais cette revue avec impatience, et puis pchiiiiiiiiiit, je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire. Otto en fait des tonnes, je le trouve très caricatural. J'ai l"impression de lire une parodie et m'attends à chaque page à entendre des rires pré-enregistrés..
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Sans doute parce qu'ils sont trop attachés à Peter Parker/Spider-Man...
Parce que là, pour le coup, ça n'a vraiment rien à voir avec ce qui se fait habituellement. C'est un peu un What If qui va durer dans le temps.
Pour ma part ce n'est pas contre le concept que je m'insurge mais dans son traitement. Je rejoins assez l'avis de MULTIPLE MOI. Donc oui Dan Slott fait bouger les lignes, j'ai même osé une comparaison avec la saga du clone (et pas comme un what if d'après moi). Mais pour l'instant je reste sur ma faim dans le story telling et la narration de Slott. Surtout que plus l'attente est grande, plus l'enjeux est important plus on risque d'être déçu si on n'a pas ce que l'on veut à l'arrivée (j'ai l'impression de me Jean Moulisé en écrivant cette dernière phrase )
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 15/07/2013, 12h44
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Sans doute parce qu'ils sont trop attachés à Peter Parker/Spider-Man...
Oui, sans doute, mais bon, depuis 50 ans, on en a du PARKER, alors là, si ça change un peu... Oui, on marche sur les plate-bandes de la Saga du Clone (qui reposait sur une bonne idée, mais qui a galéré dans son exécution...), oui, Otto en fait des tonnes (et l'effet cabotinage est renforcé encore par le style de STEGMAN), mais justement, je pense que ça va lui retomber sur la gueule rapidement ensuite. Mais pour le moment, il fait le fier, il a la vie rêvée, et j'ai adoré ce côté "je vais me taper MJ mais ça foire".

Et la suite en Vo continue dans le même sens, avec a priori, dans le numéro à venir
.

D'ailleurs, la seule idée qui me posait problème quand j'avais feuilleté ça en Vo, c'était le "fantôme de Peter" (enfin, son esprit résiduel), et finalement, dans l'exécution, j'ai trouvé ça bien, très bien, créant une dynamique pas désagréable. Je pense juste que ça aurait du venir un peu plus tard
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 15/07/2013, 13h46
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pour ma part ce n'est pas contre le concept que je m'insurge mais dans son traitement. Je rejoins assez l'avis de MULTIPLE MOI. Donc oui Dan Slott fait bouger les lignes, j'ai même osé une comparaison avec la saga du clone (et pas comme un what if d'après moi).
Je ne connais pas la saga du Clone, je ne peux donc comparer...
Tu as raison, ce n'est pas un What If au sens où on l'entends habituellement, c'est plutôt une réinterprétation : prendre les mêmes ingrédients à la base pour en faire quelque chose de complètement différent de ce que l'on connait.

L'esprit de PP, c'est comme je disais plus haut ce qui m'a énervé dès la première case, mais maintenant je me dis que c'est super bien vu, pas certain qu'un Otto seul aurait eu le même rythme
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 27/07/2013, 18h39
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
bon pour le coup là, j'ai eu un choc. spidey est certainement un de mes persos préférés de l'univers Marvel et je n'étais pas préparé à ça après des années de séparation avec lui..

tout d'abord, je suis fan du spider de Jenkins-buckingham, du spider de untold tales of spider man de busiek et de l'époque de matteis-bagley-romita jr....

vous voyez le choc....

toutefois, j'ai su m'accrocher sur les deux premiers numéros et je lui laisserai une chance par la suite mais clairement pas ma came avec des dessins proche de Ramos mais en moins bien... beaucoup d'humour un peu trop même, mais l'histoire passe bien malgré tout et on a envie de savoir la suite...

les autres épisodes du mag ne m’intéressent pas. je ne les ai donc pas lus...
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 27/07/2013, 20h29
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Le bon conservatisme apporte le bonheur, le mauvais le malheur.
Lao Tcé.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 07/08/2013, 23h46
Avatar de Setyourgoals
Setyourgoals Setyourgoals est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 212
Setyourgoals change la caisse du Fauve
Vous l'avez trouvé quelque part sur Paris le #2 vous ? C'est quoi exactement le comics offert en cadeau d'ailleurs ?
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 07/08/2013, 23h48
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
ça dépend. De toute façon c'est rare que j'ai un mag que je n'ai pas déjà et qui m'interesse.
Moi j'ai eu "Ultimate origin"
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 07/08/2013, 23h54
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Setyourgoals
Voir le message
Vous l'avez trouvé quelque part sur Paris le #2 vous ?
Oui, mais en quantité inhabituellement faible à mon Relay habituel.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 07/08/2013, 23h57
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 071
Woulfo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Setyourgoals
Voir le message
Vous l'avez trouvé quelque part sur Paris le #2 vous ? C'est quoi exactement le comics offert en cadeau d'ailleurs ?
De mon côté, c'était ça le comics offert :

Réponse avec citation
Réponse

Tags
marvel now, panini, spider-man, superior spider-man

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SPIDER-MAN : L'INTÉGRALE (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 16 18/06/2016 21h26
SPIDER-MAN CLASSIC (Panini Comics) Hilarion Kiosque 34 20/08/2014 16h09
100% MARVEL : SPIDER-MAN - CARNAGE : USA (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 09/12/2012 11h42
MARVEL MONSTER EDITION : SPIDER-MAN – SPIDER-ISLAND (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 20/09/2012 08h33
100% MARVEL : SPIDER-MAN SAISON UNE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 12h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !