Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/07/2008, 22h39
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 923
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Buzz comics awards 2008, preparez-vous et donnez votre avis!

Pour la troisième fois, en fin d’année je vais demander aux Buzzukis de s’exprimer à l’occasion des Buzz comics awards. Comme l’année dernière je prépare cet événement en lançant un topic à l’été, moitié de l’année, pour vous préparer à réfléchir aux différentes catégories. Si je fais cela c’est que je me suis rendu compte lors des premiers awards que les membres du forum pensaient seulement à des comics du dernier semestre au mieux ou du dernier trimestre au pire.
J’en profite aussi pour vous demander quelle formule vous préférez : un panel pré-definit par quelques Buzzukis choisis pour représenter un large éventail de goûts avec une option vote libre ou alors chacun donne sa liste ? Personnellement en tant de dépouilleur des choix et organisateur des awards je préfère largement la première option sinon je me retrouve avec des votes fantaisistes. Ce palmarès est à vous, dites moi quelle formule vous préférez.

Voici les 16 catégories proposées pour les Buzz comics awards 2008:

-Scénariste de l’année.
-Dessinateur de l’année.
-Encreur de l’année.
-Cover artist de l’année.
-Mini/Maxi de l’année.
-One-shot de l’année.
-Meilleure nouvelle ongoing.
-Hardcover de l’année.
-Stand alone de l’année.
-Ongoing de l'année.
-Moment fort de l’année.
-Révélation créatrice de l'année.
-Personnage de l’année.
-Comic indépendant de l’année.
-Editeur indépendant de l’année.
-Déception de l’année.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/07/2008, 22h58
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
et pourquoi ne pas couper la poire en deux et établir une première salve de résultats dès ce mois-ci, puis publier un second résultat en fin d'année - qui confirmerait ou infirmerait les tendances ?
cela permettrait de ne pas avoir à se trouver devant des choix trop cornéliens fin 2008...
enfin, à vous de voir. c'est uune modeste suggestion.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/07/2008, 22h59
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 923
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par RDB63
Voir le message
et pourquoi ne pas couper la poire en deux et établir une première salve de résultats dès ce mois-ci, puis publier un second résultat en fin d'année - qui confirmerait ou infirmerait les tendances ?
cela permettrait de ne pas avoir à se trouver devant des choix trop cornéliens fin 2008...
enfin, à vous de voir. c'est uune modeste suggestion.
Parceque une fois par an c'est deja du boulot.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/07/2008, 23h04
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
C'est le premier truc qui me vient en tête, mais pourquoi ne peut scinder le catégorie "Meilleur personnage de l'année" en 2:
- Meilleur personnage masculin
- Meilleur personnage féminin.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/07/2008, 23h04
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
oui, c'est vrai. surtout que c'est pas moi qui vais le faire.
alors, je préfére, comme toi, la première option qui évitera les fantaisies et débroussaillera le terrain - en tout cas, qui facilitera mes choix (même si je suis que certains n'évolueront pas).
une question tt de même : pour les scénaristes et dessinateurs, on pourra citer deux ex-aequo ? ou s'en tenir à un choix unique par catégorie ?

et la remarque de snoopy est judicieuse. il faudrait un meilleur perso masculin ET un meilleur perso féminin.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 21/07/2008, 23h17
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 923
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je digere toute proposition et je vous reponds plus tard les gars, lachez-vous!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 21/07/2008, 23h20
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Une autre idée de catégorie qui vaut ce qu'elle vaut:

"Série qui n'aurait pas dû être annulée"

Mais bon, cette catégorie peut être incluse dans "Déception de l'année".
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/07/2008, 10h21
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 923
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et sinon y'a eux autres options aussi, soit on fait rien ou bien on enleve toutes ces categories qui parlent de comics.................
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 22/07/2008, 10h58
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Mais qu'il est nerveux ce Spider C'etait tres bien comme c'etait l'an dernier, pas de raison de changer.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 22/07/2008, 11h13
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 408
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Yep , Nix a raison pour tout

Bon , je vais réfléchir à mes propositions
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 22/07/2008, 11h15
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
J'ai des propositions, mais elles sont débiles, alors je les garde pour moi.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 22/07/2008, 11h59
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
Et sinon y'a eux autres options aussi, soit on fait rien ou bien on enleve toutes ces categories qui parlent de comics.................
lapin compris là... Ce post est en rapport à quel message ?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 22/07/2008, 14h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 923
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Aucun message en particulier de ce topic snoopy, juste degouté une fois de plus du pauvre interet donné à ce genre de discussion comparé à d'autres qui polluent le haut de tableau des messages recents.

Au fait oui je suis nerveux dans ce genre de cas, buzz tu l'aimes ou tu le quittes, si c'est pour se battre pour parler comics je quitte.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 22/07/2008, 15h34
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Hein ?
Ben qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?
Là tu prépares les Buzz comics Awards 2008 4 mois trop tôt quand même, on n'est pas du tout dedans.
Et c'est toi l'organisateur et tu dis préférer "un panel pré-definit par quelques Buzzukis choisis pour représenter un large éventail de goûts avec une option vote libre".
Ben voilà, ayé, on a la formule.
Désolé, c'est pas le genre de topics qui va avoir énormément de message, vu qu'on parle juste de la méthode d'organisation.
Et au niveau des catégories, c'est déjà bien fournie.
Je pense comme Snoopy, scinder le catégorie "Meilleur personnage de l'année" en 2:
- Meilleur personnage masculin
- Meilleur personnage féminin.
Et peut-être une catégorie "meilleur coloriste" aussi.

T'inquiètes, le topic Buzz comics Awards 2008 aura du succès ^^ (bon là par contre je ferais la chasse au troll cette année)
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 22/07/2008, 15h52
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
Aucun message en particulier de ce topic snoopy, juste degouté une fois de plus du pauvre interet donné à ce genre de discussion comparé à d'autres qui polluent le haut de tableau des messages recents.
Laisse passer quelques jours tout de même. Le sujet a été lancé hier soir seulement...


Sinon, Je pense qu'avec les catégories de l'année dernière, on a une bonne ossature pour des awards.

Maintenant, peut être qu'il serait sympa d'envisager des catégories un peu plus "fantaisistes". Par exemple: "Sidekick le plus bidon de l'année"

Pourquoi pas une catégorie "Coup de coeur de l'année" (par exemple, au jour d'aujourd'hui, j'ai envie de mettre le titre True Story Swear to God dans cette catégorie. Dans le même temps, je ne pense pas mettre ce comic dans mon top Ongoing).

L'idée de Fredeur du "Meilleur coloriste de l'année" me plait bien.


Concernant la question du panel qui propose une sélection: Je dis pourquoi pas. Mais il faut vraiment qu'il y ait comme tu dis un large éventail de gouts chez le panel. Je prends toujours mon cas (après tout je ne vais pas parler au nom des autres) mais si les catégories sont dominées par du super slips, je me sentirais beaucoup moins concerné (ne lisant que très peu de super slip). Alors bien sûr, je n'attends pas de ces awards des propositions concernant des comics édités à 100 ex. Mais un juste milieu me semble nécessaire. Je pense en particulier à ça pour les cat "Scénariste/Dessinateur/Encreur".
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !