Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 25/05/2018, 10h16
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
"Un héros vivant beaucoup plus loin" ?
Captain Marvel ? L'occasion ou jamais.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 25/05/2018, 10h33
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je suis quand même impressionné par la dimension que prend la collection des Intégrales malgré le prix.
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 25/05/2018, 11h50
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 643
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Je suis quand même impressionné par la dimension que prend la collection des Intégrales malgré le prix.
Personnellement, j'achète quasiment que ça en librairie chez eux puisque le reste est très majoritairement de la réédition de kiosque.
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 25/05/2018, 12h41
Avatar de softverre
softverre softverre est connecté maintenant
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Le prix est devenu excessif. D’autant que je suis pas hyper convaincu par l’idée de faire payer des ouvrages plus chers sous prétexte que c’est des trucs de niche.

A titre perso je préférerais que Panini se recentre sur les périodes importantes en Icons plutôt que démultiplier les intégrales comme ça. En tout cas je trouve cette politique assez contre-productive. Surtout que maintenant les Icons et intégrales c’est quasiment le même prix, autant les proposer sur du papier mat et zapper les périodes moins intéressantes...

J’ai l’impression que les integrales ne s’adressent plus qu’aux vieux fans hardcore qui achètent tous les tomes, alors qu’en proposant seulement les périodes les plus importantes sous une autre forme, en Icons ou peut-être en souple et moins cher, ça toucherait un public plus large ?

Bref j’ai l’impression que Panini augmente le prix pour pouvoir continuer a satisfaire les quelques personnes qui continuent cette collec, mais ne faudrait-il pas trouver une autre manière de proposer ces oldies ?
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 25/05/2018, 12h45
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
C'est vrai que le prix des intégrales et des tomes Icons ne sont plus si éloignés l'un de l'autre.
Réponse avec citation
  #231  
Vieux 25/05/2018, 13h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 268
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Mouais encore une fois on parle pas du même public.
Est ce un public plus de niches que les icons ou les vintages? perso j en sais rien..
Il me semblait plutot que les intégrales marchaient bien.

Bref si on ecoute cela autant abandonner toutes anthologies pour passer direct à la librairie... ou aux USA il faut qu ils arrêtent le souple pour passer au tout hardcover..

et si c est les icons qui vendent moins que les intégrales, on arrete les icons?

Moi j achete new mutants en icons mais pas mal de séries en intégrales...
si captain marvel devait sortir en intégrale.. ca m interesserait moins qu un icons starlin et englehart.. mais je comprend que certains veuillent les colan ou les Kane..
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 25/05/2018, 14h59
Avatar de softverre
softverre softverre est connecté maintenant
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Mouais encore une fois on parle pas du même public.
Est ce un public plus de niches que les icons ou les vintages? perso j en sais rien..
Il me semblait plutot que les intégrales marchaient bien.
Je pense que les intégrales c'est de la niche... Ça se vend OK (sinon ça continuerait pas), mais ça reste confidentiel par rapport aux Marvel Now ou aux Deluxe... Sinon, ils rééditeraient tous les tomes épuisés. Mais pour le coup c'est de la pure supposition... Je serais très curieux d'avoir les tirages/ventes.

Et puis cette augmentation (plus que pour les Icons par exemple) doit avoir une explication... Alors y'a la crise Presstalis ok, peut-être d'autres facteurs comme l'inflation, mais pourquoi les intégrales plus que les autres ? Et pourquoi, à même nombre de pages, les Intégrales coûtent plus que les Deluxe ? La jaquette, ça coûte 3€ de plus ? Je pense que l'explication est à trouver ailleurs, et que Panini cale ses prix en fonction du tirage, et de la moyenne des ventes de la collec. Et donc si c'est si cher, c'est que les intégrales font partie de leurs publications aux ventes plutôt modestes (je décode ça comme ça, ça me parait logique mais je me gourre peut-être).

À titre perso, je trouve ça vraiment fou de payer ce prix-là alors qu'en face, les 296 pages sont à 22,50€. Alors la fabrication, la structure ne sont sûrement pas les mêmes... Mais ça incite à faire des choix, et pour moi c'est vite vu.
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 25/05/2018, 16h37
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
En face, il y aussi 2 intermédiaires en moins (traduction et diffusion).

Il y a 13 ans, les tirages d' intégrales tournaient entre 1500 et 5000 ex. pour la plupart avec des pointes à 7000. Maintenant je pense que c' est nettement moins, en partie car certaines sont des rééditions, plutôt entre 1000 et 3000.

Dernière modification par hannah ; 25/05/2018 à 16h52.
Réponse avec citation
  #234  
Vieux 25/05/2018, 16h48
Avatar de softverre
softverre softverre est connecté maintenant
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Comment ça je comprends pas bien ? Les bouquins Urban ne sont pas traduits ni diffusés ?
Réponse avec citation
  #235  
Vieux 25/05/2018, 17h07
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Par "en face", je croyais que tu comparais avec les versions US.

Sinon pour info, Urban ne salarie pas ses traducteurs. Donc techniquement, ça fait un poste en moins. Et comme ils appartiennent à Media-participations qui est un groupe de diffusion (l' activité éditoriale ne dépasse que de peu les 50 %), on peut presque enlever 2 postes.
Donc ca va, ma réponse fonctionne aussi.
Réponse avec citation
  #236  
Vieux 25/05/2018, 18h38
Avatar de softverre
softverre softverre est connecté maintenant
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Tu pourrais développer sur les salaires des traducteurs ? Chez Panini ils sont salariés au mois et chez Urban à la trad ? Quelque chose dans le genre ?
Réponse avec citation
  #237  
Vieux 25/05/2018, 19h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 268
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Non ou pas tous.
j en connais et ils sont payés à la trad chez urban et panini ou delcourt (ou ailleurs)...
Il y a parfois des differences sur les droits d auteurs.. on va dire.
Réponse avec citation
  #238  
Vieux 25/05/2018, 19h37
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par softverre
Voir le message
Tu pourrais développer sur les salaires des traducteurs ? Chez Panini ils sont salariés au mois et chez Urban à la trad ? Quelque chose dans le genre ?
Très court car je crois que ça se restructure. Mais Urban c'était il y a encore 2 ans 3 personnes, et Panini 16 ou 18.
Réponse avec citation
  #239  
Vieux 26/05/2018, 08h54
Avatar de softverre
softverre softverre est connecté maintenant
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Pas trop compris ta réponse sur le salaire des trads , mais du coup la différence de tarifs viendrait aussi du nombre de personnes employées ?

Et concernant la diffusion, Urban diffuse eux-mêmes leurs bouquins via Média Participations c'est bien ça ? Là où Panini fait appel à un diffuseur extérieur ?
Réponse avec citation
  #240  
Vieux 26/05/2018, 13h39
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Panini est diffusé par DelSol, et distribué par Hachette (qui va racheter Delcourt et peut-être DelSol).
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini 2ème trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 137 19/08/2018 15h10
Univers Urban 3ème trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 36 27/04/2018 17h54
Planète Panini 1er Trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 212 21/03/2018 16h28
Planete Panini 3ème Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 110 10/08/2017 16h03
Planète Panini 4e Trimestre 2015 Gassian News VF 200 11/10/2015 21h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !