Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1306  
Vieux 01/09/2006, 11h05
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
[QUOTE=phil c.]Tomine est un grand. Il se rapproche de Dan Clowes (selon moi) et je viens de lui adjoindre un compagnon : Andi Watson (cf mon post supérieur8) )[/QUOTE]

Je connais Daniel Clowes de réputation mais j'acheterai à coup sur un des ses comics lors de mon prochain tour en librairie. Lequel me conseilles-tu en premier ?

Andi Watson, inconnu au batailllon. Je l'ai découvert grâce à ton post.
  #1307  
Vieux 01/09/2006, 12h01
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
en ce moment je lis les black hole de charles burns.
et c'est très bien !
c'est très bien raconté, et sensible.
on ressent très bien le vécu et le malaise des ados soit sains ou victimes de la maladie. je n'ai pas encore lu la fin, d'ailleurs je ne sais pas s'il y en a une.
par contre les dessins sont proches du graphisme.
je comprends pourquoi leo burnett chigago avait enbauché burns comme illustrateur sur la campagne altoids. c'est très très beau.
  #1308  
Vieux 01/09/2006, 12h28
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=Tuco]Je connais Daniel Clowes de réputation mais j'acheterai à coup sur un des ses comics lors de mon prochain tour en librairie. Lequel me conseilles-tu en premier ?
[/QUOTE]
Tous.

Cela dit, attention, [I]Like a velvet glove cast in iron [/I]peut faire passer du Lynch pour du Pecas.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #1309  
Vieux 01/09/2006, 12h35
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Ouais, je dis "tous" aussi. David Boring est pour moi et les gens de gout son chef d'oeuvre, suivi de Velvet Glove puis de Pussey! bizarrement, par contre, Ghost World ne m'a pas fait grand chose, je pense avoir préféré le flim. son truc de superheros, machin Ray, là, est plein d'idées mais pas merveilleux non plus. (on est dans le très relatif avec Clowes cependant, tout y reste bon)
et ses compils d'histoires courtes valent toutes le coup, bien entendu. si tu aime Tomine, ça doit être ce qui se rapproche le plus
  #1310  
Vieux 01/09/2006, 12h38
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oui, avec plein de Lynch en plus.

Mais je préfère Ghost world et D.B. :huhu:
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #1311  
Vieux 01/09/2006, 13h23
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Hop commencé enfin The Escapist vol.1 #1.
Quelle déclaration d'amour au medium, j'en suis éblouit.
Magnifique.

Et puis Kyle Baker...
Et puis Chaykin qui s'applique...


PS. Brad regarde ce que c'est un amoureux des comics bourré de talent. Oui tait toi et savoure.
  #1312  
Vieux 01/09/2006, 13h33
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
[QUOTE=Everybody wants to be a Paulie Walnuts]Ouais, je dis "tous" aussi. David Boring est pour moi et les gens de gout son chef d'oeuvre, et ses compils d'histoires courtes valent toutes le coup, bien entendu. si tu aime Tomine, ça doit être ce qui se rapproche le plus[/QUOTE]

je débute en Clowes moi :-) J'ai commencé par Caricatures car assez proche de Tomine puis david Boring, THE livre de Clowes
  #1313  
Vieux 01/09/2006, 13h35
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
[QUOTE=satan666]en ce moment je lis les black hole de charles burns.
et c'est très bien !.[/QUOTE]

Alors là mystère, ce gars c'est le genre de type qui me fait me sentir con :-) Je sais que c'est un grand, je vois qu'il y a un truc mais j'y arrive pas, rien à faire je rentre pas dedans; Allez, je réessaierai un jour
  #1314  
Vieux 01/09/2006, 13h42
Avatar de Dirty Flichty
Dirty Flichty Dirty Flichty est déconnecté
Vigilante de forum
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Paname
Messages: 34
Dirty Flichty change la caisse du Fauve
Je termine Cerebus - Minds et j'entame la suite (la série n'arrête pas d'évoluer, et c'est pas pour me déplaire).
Et pour m'aérer un peu l'esprit, le premier TPB de Scott Pilgrim (vraiment très très sympa).
__________________
Vers Aardvark et au-delà.
  #1315  
Vieux 01/09/2006, 16h06
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Dirty flitchy is in for the surprise of his life. ^^



EUh, Jack, Brad qui?
Pitt?
Dourif?

..

AH! Brad Gilbert! :D
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #1316  
Vieux 01/09/2006, 17h49
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
elle est bien cette page de thrace, là.
  #1317  
Vieux 01/09/2006, 18h01
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
La configuration astrale étant bonne (j'ai Mercure en maison II, et vénus je vous raconte même pas), je me penche sur The complete D.R. & Quinch qu'un monsieur très gentil m'a prêté après m'avoir fait perdre ma virginité orale.
  #1318  
Vieux 01/09/2006, 18h08
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
[QUOTE=satan666]en ce moment je lis les black hole de charles burns.
et c'est très bien !
c'est très bien raconté, et sensible.
on ressent très bien le vécu et le malaise des ados soit sains ou victimes de la maladie. je n'ai pas encore lu la fin, d'ailleurs je ne sais pas s'il y en a une.
par contre les dessins sont proches du graphisme.
[/QUOTE]

Oui il y a une fin. Black Hole a aussi ete compile dans un tres beau HC.

Sinon pour Clowes je serais bien en mal de dire quel est mon prefere, meme si Velvet est celui qui m'a proportionellement plus impressionne parce que le premier truc de lui que j'ai lu. J'aime autant les trucs serieux de lui comme David Boring que les grosses conneries comme les shorts recueillis dans Orgy Bound. En fait je prefere le format des Eightball aux albums.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 01/09/2006 à 18h13.
  #1319  
Vieux 01/09/2006, 18h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
La seule anthologie d'un monstrueux niveau qui soit, euj'vous'l'dis! :gaga:

Au fait, bien dormi? ;)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #1320  
Vieux 02/09/2006, 14h10
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Qui moi ? ^_^
Bof...

Fini le #1 de Escapist, toujours excellent graphiquement et scénaristiquement. Bon le scénar du Chaykin est trop facile (j'aurais préféré une dénonciation du McCarthisme un peu plus évoluée que "vous avez vu en fait c'est un pervers", been there done that) mais ça reste classe et la short de Lieber wowow, truc de brute sur tous les plans.

Déçu par le début du #2 par contre, pareil artistiquement c'est top mais les plots moins déjà. Le Sienkiewicz est gentillet, le manga bah j'avoue que j'ai pas compris la chute et le Colan est vraiment poussé dans le côté grim & gritty la petite vendeuse d'alumettes a fait un gosse à calimero, et au final comme beaucoup de plots qui forcent un peu trop le trait sur le spleen ça tient moyennement debout.
Bon graphiquement c'est sublime hein (enfin le manga pas tant que ça mais bon).

Ca reste énorme et malgrès mon amour pour Vaughan je ne peux que me sentire bien triste que ce panel d'Artiste avec un grand A disparaisse au profit d'un serial aussi bon soit-il.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !