Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #856  
Vieux 26/05/2006, 14h17
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=C'étaitSaSecrétaire]Y a un trade : [IMG]http://kingpin-of-comics.net/catalog/images/johnynemo.jpg[/IMG]
et c'est du tout tout bon.[/QUOTE]

Moi, j'ai un trade édité par Deadline books en 1989, mais sans doute difficilement trouvable aujourd'hui.
Je n'ai jamais vu l'album édité par cyberosia.

[url]http://www.milehighcomics.com/comicindex/trade-paperback/title/Title-JOHNNY-NEMO-TPB--1989--by-Deadline.html[/url]
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #857  
Vieux 26/05/2006, 15h28
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[url]http://www.khepri.com/pub-cp.html[/url]
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #858  
Vieux 26/05/2006, 18h18
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Je lis de la VO, si si je vous jure. Eye of the Storm Annual 1 : 4 courts récits sur Dane de WetWorks, les Bounty Hunters (inconnus au bataillon aux), Jukko de StormWatch Team Achilles et Grifter.

Et les deux premiers épisodes de The Monarchy. Et je suis déjà fan!
  #859  
Vieux 27/05/2006, 10h55
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
L'étrangleur numéro 3 est sortie , alors qu'est ce que vous attendez , tout le monde le lit , hop hop hop .
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #860  
Vieux 27/05/2006, 11h09
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
lu hier soir

seven soldier :Frankenstein 1-4 par Morisson et Mahnke

cela m'aurait bien plu en ongoing
  #861  
Vieux 27/05/2006, 11h57
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=Paulie Walnuts works all day like a nigger]Bad Co a des grands moments d'écriture et des tonnes de bonnes idées, mais ça a quand même pri un grand coup de vieux, tout ces gars qui serrent la machoires et ohlàlà ce que tout est dark de dark que t'as pas idée tout ça t'as vu c'est ça que ça nous fait la guerre à nous autre. ça marche dans un contexte 2000AD, c'est une des meilleures variation sur les clichés de 2000AD, mais sorti de ce contexte ça reste quand même bien en deça de sa réputation je trouve.
[/QUOTE]

Je ne sais pas trop quelle est la réputation de Bad company, mais ce que tu écris me semble assez vrai.
Il y a en effet une volonté délibérée d'en faire des tonnes dans la noirceur et le côté déshumanisant des conflits guerriers, mais ça passe bien parce que Milligan ne tombe jamais dans le pensum lourdingue et assure bien au rayon bd d'action à rebondissements.
Au final, ça donne un truc qui reste plaisant à lire même s'il n'est pas vraiment fondamental dans l'oeuvre de Milligan.

Pour Virgule, autre raison de se procurer cet album : Brett Ewins en noir et blanc, secondé par Jim Mc Carthy à l'encrage, ça a grave la classe (le character design notamment est vraiment top).
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 27/05/2006 à 14h02.
  #862  
Vieux 27/05/2006, 13h52
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
[CENTER][B]All-Star Superman #3[/B]

[IMG]http://image.milehighcomics.com/istore/images/fullsize/02908256745.3.GIF[/IMG][/CENTER]

[B]Writer - [/B]Grant Morrisson
[B]Penciler -[/B] Frank Quitely


[I]Pour fêter l'anniversaire de Lois, Superman lui offre ses pouvoirs pendant 24h. Et là comme dans toute bonne histoire, tout part méticuleusement en couille.[/I]


Enorme. Et je pourrais m'arréter là.
Si le #1 était excellent mais un peu bref, le #2 très sympa mais au scénar pas trenscendant du tout, là tout y est.

Quitely assure comme une brute, entre les character designs juste magiques et les pose/visages qui appuient encore plus l'humour de certaines situations. C'est du grand grand boulot de dessineu.


De son côté Morrisson y va clairement dans le trip old school, plot et personnages decomplexés de porter un slip sur le falzard, et surtout surtout un humour ravageur qui ne tombe jamais dans une caricature faite aux dépends des personnages. C'est respectueux ET délirant.

Pour courroner le tout il se passe pas mal de choses, on est quand même dans un comics plus étoffé que ses deux prédecesseurs.

Conclusion: Malgrès deux excellents épisodes, je dirais presque que c'est le véritable début de la série pour moi. Si ce niveau de qualité persiste on tient un run légendaire.


[B]10/10
Presque parfait, lisez-le, même pas besoin d'avoir lu les autres c'est du self-contrained.[/B]
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883
  #863  
Vieux 27/05/2006, 14h05
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Hop j'en profite pour répondre à un point vert (merci pour le compliment!) qui me suggère de faire ça en section critique.
Alors j'y ai pensé mais...

1 - ben là c'est pas trop vieux mais je lis quand même parfois avec quelques mois de retard, donc les threads Marvel VO et DC Vo c'est pas pour moi.

2 - De plus je déteste ce principe du thread "collectif", où il faut fouiller pour lire les critiques. Moi j'aime un bordel plus direct, j'aime voir 3 threads sur la même série, comme ça ça ressemble à ma chambre :p
C'est pas une critique, vous faite comme vous voulez, c'est juste pas mon truc.

Donc si vous pensez que je peux imaginons créer un thread 'ASS#3", deux jour après faire un thread "xxx", etc... ben aucun problême pour moi, je déménage en section appropriée.

Ce poste juste pour vous demander votre avis sur la question.
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883
  #864  
Vieux 27/05/2006, 20h51
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
"critiques" c'est mieux pour les trucs relativement recents et les singles, ou qui ont deja fait l'objet de critiques et de discussions. A mon avis, hein, sinon c'est pas grave.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #865  
Vieux 27/05/2006, 22h23
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Hmm si je comprend bien c'est un vote pour que je déménage.
Moi je veux bien mais je vous parie un sac de patates qu'à ma première critique on va me dire le contraire.
Le monde est sans pitié.

:p
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883
  #866  
Vieux 27/05/2006, 22h51
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
On en avait parlé dans les critiques indés et le résumé m'avait donné envie alors quand à Toystar cet apres-midi je suis tombé sur [b]Action Philosophers #5 Hate the French[/b] chez Evil Twins Comics. J'ai pris, je me suis instruit (surtout pour Derrida) et j'ai ri.

J'essayerai de trouver les autres, tiens.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #867  
Vieux 27/05/2006, 23h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je viens de lire le ESSENTIAL X MEN 7, avec FALL OF THE MUTANTS et le début de SILVESTRI chez les X MEN et j'ai été vachement surpris par le nombre de planches censurées chez semic à l'époque. Franchement , ca m'a donné un autre coup d'oeil sur cette période que je trouvais brouillonne et qui finalement s'avère trés trés bonne.
Comme je suis accro aux ESSENTIALS, je me suis aussi avalé les 7 ESSENTIAL SPIDER MAN sur les deux derniers mois et je dois dire que si les 100 premiers épisodes sont vraiment trés trés bons (STAN LEE me fait bien plaisir et on voit qu'il a pris son pied) autant j'ai été trés déçu par la reprise de GERRY CONWAY, pourtant il se passe des trucs hyper importants (GWEN, LE CHACAL, PUPU, tout ça) mais je trouve que la qualité scénaristique a baissé... Allez, je vais de ce pas attaquer l'ESSENTIAL NOVA THE HUMAN ROCKET...
  #868  
Vieux 27/05/2006, 23h49
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Je suis en train de lire le 2ème TP de Ex Machina... quel plaisir...
  #869  
Vieux 28/05/2006, 09h49
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
MOi tel que je l voyais lrsque j'i fait le premier que lisez vous c'était pour 'flooder' et aussi mettre une critique rapide et simple du titre lu, afin de suciter des questions de la part des lecteurs... c'est vrai qu'une cirrique aussi détaillée aurait plus sa place dans critiques, mais bonj'en mourais pas non plus hein
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #870  
Vieux 28/05/2006, 11h18
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 1 973
Scourge change la caisse du Fauve
[quote=zarma]On en avait parlé dans les critiques indés et le résumé m'avait donné envie alors quand à Toystar cet apres-midi je suis tombé sur [B]Action Philosophers #5 Hate the French[/B] chez Evil Twins Comics. J'ai pris, je me suis instruit (surtout pour Derrida) et j'ai ri.

J'essayerai de trouver les autres, tiens.[/quote]

[COLOR=purple]Un tpb [B]d'Action Philosophers[/B] doit sortir en juin. Mais je ne sais plus de quoi il est constitué...[/COLOR]
[B][/B]
[B][U]EVIL TWIN COMICS
[/B][/U]
APR06 3143 ACTION PHILOSOPHERS VOL 1 GIANT SIZED THING TP SRP: $6.95


[COLOR=darkgreen]Scourge ki se le fera rembourser par son comics-shopper si jamais il n'aime pas...[/COLOR] 8)





[QUOTE=doop]autant j'ai été trés déçu par la reprise de GERRY CONWAY, pourtant il se passe des trucs hyper importants (GWEN, LE CHACAL, PUPU, tout ça) mais je trouve que la qualité scénaristique a baissé[/QUOTE][COLOR=purple]Argleu ! Moi je trouve au contraire que la qualité scénaristique augmente avec Gerry Conway...[/COLOR] :ouf:
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !