Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2176  
Vieux 25/09/2012, 17h02
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Je me suis toujours dit que je me laisserai tenter, un jour.
Par Gor ?
Réponse avec citation
  #2177  
Vieux 25/09/2012, 20h03
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Par quoi d'autre ? Une Kajira ?
C'est l'ampleur du truc qui m'a toujours tenu éloigné jusqu'ici.
Réponse avec citation
  #2178  
Vieux 25/09/2012, 21h05
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Par quoi d'autre ? Une Kajira ?
C'est l'ampleur du truc qui m'a toujours tenu éloigné jusqu'ici.
Oui ben je déconseille.
J'était tombé sur le premier un jour en brocante.
J'avais essayé par curiosité. Outre le coté puant du truc (et encore il parait que le premier n'est pas le pire), ce n'est pas super bien écrit.
(mais bon si les kajira sont ton truc tu peux essayer)
Réponse avec citation
  #2179  
Vieux 25/09/2012, 21h46
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
J'en ai déjà trois à la cave.
Non, moi ce qui m'inquiète le plus, c'est, comme tu le soulèves, que ce ne soit pas écrit de la façon la plus heureuse. Plus qu'à espérer que nous continuions à ne pas avoir les mêmes goûts.
Réponse avec citation
  #2180  
Vieux 26/09/2012, 00h03
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
Ben en fait d’après mes souvenirs j'avais trouvés l'histoire hyper classique, mais le héros était trop parfait, (et comme c'est écrit à la première personne ça fait très "bon alors on va dire que je suis super fort, que je sais super bien me battre....que je me fait la gonzesse"), et il y a avait des facilités (en gros; sans spoiler ; il y avait un truc assez mystérieux, ou en tout cas qui méritait une explication mais le héros/narrateur s'en foutait, je suppose que c'est peut être résolu par la suite mais il devrait quand même se poser la question)
Réponse avec citation
  #2181  
Vieux 02/10/2012, 08h56
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
J'ai terminé ce matin :



Rendez vous avec Rama, de Arthur C. Clarke.

Superbe.
Le début fut légèrement long dans le sens où il m'a fallut un peu de temps pour bien me représenter Rama. Mais très vite on est absorbé au point de se sentir vivre cette mission d'exploration d'un vaisseau/planète à l'origine inconnu au coté de l'équipage.
Mission qui dura près d'une année à observer ce gigantesque cylindre qui regorge de secrets. Secrets qui s'accumule au gré de page.
Je ne vais pas en dire davantage pour laisser tout le plaisir de la découverte en même temps que l'équipe du livre.

Considéré comme un classique de hard SF (même si je l'ai trouvé assez léger à ce niveau, je m'attendais à davantage de description encore) est aussi un classique du thème "première rencontre".
Le tout est extrêmement crédible et en dehors de l'équipe en mission sur Rama on suit la Commission Rama des Planètes Unies dont les membres représente un bon panel des points de vue et position possible quand au disposition à prendre devant une telle inconnue.

Une très bonne lecture donc, que je recommande pour les amateurs du style ou du thème.

Je pense que je vais rapidement enchaîné avec 2001, l'Odyssée de l'espace histoire d'ensuite me refaire le film avec un œil neuf.
Réponse avec citation
  #2182  
Vieux 09/10/2012, 17h22
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
A propos de science fiction, pourriez-vous me conseiller un roman SF de type "aventure/space opera" dans un univers du genre de Mass Effect?

Après avoir des mois de lecture de Fantasy ou de polar, je cherche à lire un bouquin d'action dans un univers futuriste avec des héros "héroiques" (pilotes badass, aventuriers interstellaires, etc.).
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #2183  
Vieux 09/10/2012, 17h32
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
A propos de science fiction, pourriez-vous me conseiller un roman SF de type "aventure/space opera" dans un univers du genre de Mass Effect?

Après avoir des mois de lecture de Fantasy ou de polar, je cherche à lire un bouquin d'action dans un univers futuriste avec des héros "héroiques" (pilotes badass, aventuriers interstellaires, etc.).
Hyperion de Dan Simmons à lire, relire et re-relire jusqu'à la fin des temps !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #2184  
Vieux 09/10/2012, 19h12
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Quand j'était jeune je m'était fait plusieurs romans de la Saga des Vorkosigan de Lois McMaster Bujold.
C'est du Space Opera et dans mes souvenirs y'a du badass
Réponse avec citation
  #2185  
Vieux 09/10/2012, 20h25
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Quand j'était jeune je m'était fait plusieurs romans de la Saga des Vorkosigan de Lois McMaster Bujold.
C'est du Space Opera et dans mes souvenirs y'a du badass
Excellent, effectivement
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #2186  
Vieux 09/10/2012, 23h37
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Vos livres ont l'air vraiment bien, mais j'ai l'impression qu'ils sont plus orientés "planet opera" (si vous me permettez l'expression).

Comme dit, je cherche vraiment à retrouver les sensations d'un space opera: Mass Effect, Battlestar Galactica, etc. Je ne sais pas si j'arrive à exprimer vraiment ma demande (qui n'est pas forcément claire)?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #2187  
Vieux 10/10/2012, 00h56
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_space_opera_media
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #2188  
Vieux 10/10/2012, 01h17
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Hyperion de Dan Simmons à lire, relire et re-relire jusqu'à la fin des temps !
DUNE !!!! (tout, avant et après)
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #2189  
Vieux 10/10/2012, 10h04
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
La série des Lensmen de E..E. Doc Smith, apparaissant en haut de la liste du lien fourni par mr Nix (rubrique littérature), est excellente.
Je l'ai lu quand j'étais jeune et j'en garde un très bon souvenir et du coup, j'ai envie de les retrouver pour les relire. Il y a plein de télépathes, de vaisseaux à moteurs anninertiels, de cruels E.T. qui font penser aux spectre noirs de Rom, etc. De la balle !
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 10/10/2012 à 12h31.
Réponse avec citation
  #2190  
Vieux 10/10/2012, 10h05
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
J'avais déjà trouvé des listes aussi bien fournies.
En fait j'essayais d'avoir vos avis.

Parmi les romans récents, tu en connais des bons? (pas forcément excellents, mais qui font le métier comme un bon bluckbuster de l'été ).
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !