Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 06/04/2014, 13h02
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
SPIDER-MAN 10

Superior Spider-Man: Fin de l'aventure avec le Spider-man 2099 qui aura été riche en rebondissements. Avec cette histoire, Slott a montré que Otto est loin de valoir Peter que ce soit en tant que Spidey mais aussi en tant que scientifique. 2 épisodes exceptionnelles qui vont réellement changé la donne.
Scarlet Spider: Alors qu'il doit faire face à la dégénérescence des cellules qui est revenu, Kaine fait face à Ben Reilly. Yost après un moment de flottement revient sur la continuité de son personnage avec un arc qui promet. Par contre, David Baldeon a un style qui ne convient pas avec la série.
Superior Foes of Spider-Man: 2 épisodes qui s'intéressent encore au personnage de Boomerang et son besoin d'être le chef de son équipe. Spencer se débrouille bien avec ce casting et je me surprend à apprécier les déboires de ces méchants.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 10/04/2014, 14h17
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
SPIDERMAN 10, avril 2014 (plus que deux jours avant les vacances)


Ça choque des gens si j'avance tout haut, tout fort, que SPIDERMAN est en train de devenir un des trois meilleurs mags kiosques du moment ?


Parce que si la revue a longtemps été plombée par les sommaires... douteux de Panini, ce n'est plus le cas aujourd'hui, et leur décision de publier Superior Foes au sein du mag du tisseur est à saluer : non seulement on ne doit plus se taper des bouche trou datés ou passables, mais... LA SÉRIE EST VRAIMENT BONNE ! C'est drôle, les personnages sont particulièrement bien caractérisés (Boomerang est chouchouté) et l'auteur a l'air de faire ses devoirs, ou au moins d'aimer l'univers classique de Spidey. Au crayon, on est dans cette veine classique justement, avec tout ce que le terme a de charmant. Vraiment un gros coup de cœur.

4/5, direct !


Puisque j'ai commencé par la fin, continuons par le milieu, avec un épisode relativement anecdotique de Scarlet Spider, qui aurait pu tirer le mag vers le bas... si on y trouvait pas le "retour" d'un personnage arachnéen au sweat shirt bleu.

Et là, forcément, je suis faible, et j'oublie que le dessin est un peu leger.

Un 3/5 fanboy et généreux.



On finit avec deux épisodes de Superior, qui ne font que confirmer pourquoi Slott est en train de pondre le meilleur run de Spidey depuis un bon bail : c'est fun, ça va à 100 à l'heure, ça croise plusieurs niveaux d'intrigues, bref, ça se dévore comme "a la grande époque".

J'aime particulièrement sa gestion du Spidey 2099, il aurait pu s'y casser la gueule, et non, on a l'impression de retrouver le personnage de David. Et vu qu'il semble vouloir continuer de faire joujou avec, je ne vais pas m'en plaindre !

En tout cas, l'étau semble se resserrer progressivement autour d'Otto, et il me tarde de lire la suite....

3,5/5.
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 14/04/2014, 00h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Spider-man 10

SPIDER-MAN 10


Superior Spider-Man #18 et #19 (Dan Slott / Ryan Stegman)
Que cet arc fut bon. peut être le meilleur depuis le début. La gestion de Dan Slott de Spider-man 2099 m'a complètement convaincu. Le récit est maitrisé de bout en bout et appelle à des grands changements (encore). Et puis cette fois ci le scénariste n'oublie d'aller également se balader autour d'Otto avec MJ, les labos horizon, Tiberius Stone et surtout Carlie. Beaucoup de rythme et des planches très dynamiques de la part de Ryan Stegman (même si tout ne m'a pas plus, notamment la colorisation sur plusieurs planches). Je rejoins Samo et sa comparaison avec "la grande époque". Oui je m'y suis cru également. Et dire que le meilleur reste à venir.

Scarlet Spider (Chris Yost et Erik Burnham / Carlo Barberi et David Baldeon)
Je passe de mauvais à passable sur cette série. Cette dernière mention vaut grâce à l'apparition de deux personnages parmi mes préférés dans l'univers du tisseur. J'ai donc été intrigué même si je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche. Là où j'ai quand même compris que j'étais passé complètement au travers de cette série c'est que je me suis rendu compte que j'étais non seulement indifférent aux évènements touchant le support cast mais également que je ne les connaissais pas. C'est grave docteur ?

Superior Foes of Spider-Man #1 et #2 (Nick Spencer / Steve Lieber)
Là par contre c'est du tout bon. Comme C Grasse le signale (et oui tout se perd ma ptite dame, même les éditos de Grasse deviennent acceptables) Marvel a tendance actuellement à multiplier les séries de style "cultes" pour le plus grand plaisir des fans que nous sommes (par contre la comparaison avec du Vertigo n'est pas bonne du tout, Mister Grasse). C'est un régal de lire les aventures de cette bande de loser, Boomerang en tête. Les jeux de mots fusent comme les situations cocasses. Mach VII devient une guest star de luxe dans une telle série. Rien que çà c'est génial comme idée. La scène dans la bar est excellente et la fin du quatrième épisode c'est Par contre j'ai trouvé Steve Lieber un peu moins inspiré que le mois dernier avec quelques planches un peu faibles graphiquement comparés à d'autres. Rien de grave non plus tant son style se marie bien avec l'histoire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 08/05/2014, 13h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
SPIDERMAN 11 : critiques à venir mais coup de gueule contre PANINI :

Bon autant j'ai tendance à les défendre mais là cela devient du travail d'amateurs. Plus de numérotation de pages, du coup le sommaire devient inutile, d'autant plus que il faut vraiment arrêter avec les épisodes qui s'enchainent. Ca commence à me gonfler sérieusement (j'ai compté les pages pour trouver la séparation entre les deux extraordinaires épisodes de Superior mais pour le reste c'est pareil). Plus de pages de crédits du tout et pour trouver ceux sur Supérior il faut lire le billet de C GRASSE qui ne se trouve plus à la fin mais en en séparation de deux épisodes on ne sait pas trop où. Du grand n'importa quoi. Lire des comics c'est au delà de l'histoire, c'est aussi le confort de lecture, se renseigner sur les crédits, ce qui entoure un épisode. Là cela fait vraiment remplissage et bourrage de mag. Pour une fois je suis énervé.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 08/05/2014, 13h53
Avatar de bartholomé
bartholomé bartholomé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 577
bartholomé change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
SPIDERMAN 11 : critiques à venir mais coup de gueule contre PANINI :

Bon autant j'ai tendance à les défendre mais là cela devient du travail d'amateurs. Plus de numérotation de pages, du coup le sommaire devient inutile, d'autant plus que il faut vraiment arrêter avec les épisodes qui s'enchainent. Ca commence à me gonfler sérieusement (j'ai compté les pages pour trouver la séparation entre les deux extraordinaires épisodes de Superior mais pour le reste c'est pareil). Plus de pages de crédits du tout et pour trouver ceux sur Supérior il faut lire le billet de C GRASSE qui ne se trouve plus à la fin mais en en séparation de deux épisodes on ne sait pas trop où. Du grand n'importa quoi. Lire des comics c'est au delà de l'histoire, c'est aussi le confort de lecture, se renseigner sur les crédits, ce qui entoure un épisode. Là cela fait vraiment remplissage et bourrage de mag. Pour une fois je suis énervé.
je leur ait fait la remarque sur leur compte Facebook car j'ai trouvé ça aussi scandaleux ! et la réponse a été: "toutes les infos sont dans l'édito de grasse"
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 08/05/2014, 15h43
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Encore un mag en mal de supervision.
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 08/05/2014, 17h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Superior Panini!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 08/05/2014, 18h12
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
huhuhuhuhuh
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 08/05/2014, 18h13
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Je peux comprendre qu'on grogne pour ce genre de trucs, genre la page d'edito de fin qui se retrouve au milieu (ça fait deux fois que ça arrive, je en sais pas trop pourquoi, je demanderais à l'occasion) mais bon déjà le "scandale"....bon voilà quoi....(après comme j'ai dit : je comprends qu'on puisse grogner contre ça)

Par contre pour les crédits dans l'édito de fin ça arrive hyper fréquemment. ça me fait bizarre de lire ne serait ce qu'une réaction dessus aujourd'hui pour un truc qui doit se produire une demi douzaine de fois par an, easy, et ce depuis des années.
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 08/05/2014, 18h18
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
j'arrête à tour de bras les revues alors qu'au moment de Marvel Now je prenais tout à nouveau en kiosque.
Un grand nombre de lecteur prennent la défense de Panini sur certains sujets en expliquant qu'ils font ce qu'ils peuvent etc...
Je rappelle que c'est leur métier, et comme répété en boucle si en face Urban arrive à faire proprement ses kiosques, traduction maquette, séparation épisode, cohérence sans épisode remplissage...
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 08/05/2014, 19h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Je peux comprendre qu'on grogne pour ce genre de trucs, genre la page d'edito de fin qui se retrouve au milieu (ça fait deux fois que ça arrive, je en sais pas trop pourquoi, je demanderais à l'occasion) mais bon déjà le "scandale"....bon voilà quoi....(après comme j'ai dit : je comprends qu'on puisse grogner contre ça)

Par contre pour les crédits dans l'édito de fin ça arrive hyper fréquemment. ça me fait bizarre de lire ne serait ce qu'une réaction dessus aujourd'hui pour un truc qui doit se produire une demi douzaine de fois par an, easy, et ce depuis des années.
Adi, c'est le fait que je m'étais fait à la page de crédits et hop changement de règles du jeu.... Et le fait que cela soit n'importe où. Pour le sommaire tu peux aussi le faire remonter ? Bon j'arrête de troler le topic critique
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 08/05/2014, 19h28
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Je note en tout cas
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 08/05/2014, 19h34
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Merci. Sinon toujours magazine excellent niveau contenu. j'appréhende la fin de supérior et foes.
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 08/05/2014, 20h15
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
T'as le temps avant que les deux se terminent, quand même!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 08/05/2014, 21h00
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Au rythme de 2 épisodes par mois dans 5 / 6 mois c'est fini, même pas.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
marvel now, panini, spider-man, superior spider-man


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SPIDER-MAN : L'INTÉGRALE (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 16 18/06/2016 20h26
SPIDER-MAN CLASSIC (Panini Comics) Hilarion Kiosque 34 20/08/2014 15h09
100% MARVEL : SPIDER-MAN - CARNAGE : USA (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 09/12/2012 10h42
MARVEL MONSTER EDITION : SPIDER-MAN – SPIDER-ISLAND (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 20/09/2012 07h33
100% MARVEL : SPIDER-MAN SAISON UNE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 11h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !