Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/02/2007, 19h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Critiques DC VO Février 2007

52 Week 40



Man Ain’t Nothing But A Man
Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Chris Batista
Inker : Rodney Ramos & Dan Green
Colorist : HI-FI


Ca y est, le métagène s’approche de la fin et il était temps !
Cette intrigue aura tellement navigué entre le vide total pour la plupart du temps que, même si les hausses de tension telles que la Saint-Sylvestre ou la semaine dernière furent agréables, j’ai eu l’impression de perdre mon temps entre les page gaspillées et la redite des événements !
Mais bon, c’est l’empoignade prévue entre Luthor et Steel qui est au programme et il ne faut pas moins que l’intégrale du numéro de la semaine pour servir la sauce.
Intégrale alors qu’il y a 2 pages dédiées à Osiris ? Eh oui, DC a décidé de zapper la back-up hebdomadaire pour permettre à l’échange de gnons d’avoir l’exposition nécessaire…
Cela en vaut-il le coup ?





Logiquement, c’est fini, DC ne devrait plus en parler à part dans 1 ou 2 série comme Checkmate : hasta la vista, métagène !
Par contre, après m’avoir fait mariner, c’est une fin des plus classiques que les auteurs délivrent : pas de suspense qui aurait pu me laisser sur les fesses. Pour rattraper le OYL de Superman ?
J’ose espérer que les autres intrigues de 52 n’auront pas la même conclusion car sinon je sens le pétard mouillé arriver… Enfin j’ai bon espoir et World War III reste bien calé dans u coin de ma tête.
Après, telle l’identité de Supernova lâchée avant la dernière droite, c’est un autre pan de 52 ayant (mal pour ma part) rythmé la série qui nous quitte. A qui le tour ?

Ce n’est pas un épisode intense en suspense ou révélations et l’intermède Osiris ne fait que ressasser ce qui a été vu la semaine dernière : fallait-il utiliser tout un numéro pour raconter l’histoire ? Cette façon de faire aurait très bien sa place dans une série mensuelle (genre conclusion d’un arc étiré sur 5-6 épisodes) mais dans une hebdomadaire ?
L’avantage (ou le défaut selon le point de vue) est que cela se lit assez vite. La baston est telle que j’ai tourné les pages à vive allure et je me suis dit : « Ah bin merde, déjà la fin… ».

Celui qui met cela en images est Batista : il a dessiné Steel et s’en tire honorablement. Il a fait quelques splash-pages assez appétissantes notamment celle Steel démolit les étages.
Par contre certaines bouches ont un je-ne-sais-quoi qui m’interpelle !

Et donc pas de back-up, c’est bien dommage car il y avait la place de faire l’économie de quelques pages dans l’histoire principales : quand aurai-je le Joker par Brian Bolland ?

En résumé, une bonne semaine pour ceux qui aiment le métagène ou qui voulaient voir sa fin, pour les autres, c’est la portion très congrue mais c’est très acceptable et le dessin participe à la fête d’enterrement du métagène donc oui pour moi !
Un dernier petit mot : le combat entre Montoya et Dragon devrait avoir lieu la semaine prochaine... Bravo les maquettistes! 2 semaines d'avance.

Bilan :


52 Week 41

52 Week 42

52 Week 43

Green Lantern 17

Superman 659

Wonder Woman 4
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 10/10/2007 à 20h09.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/02/2007, 20h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Action Comics Annual 10



[Writers : Geoff Johns & Richard Donner
Penciller : Art Adams / Eric Wight / Joe Kubert / Rags Morales / Gary Frank
Inker : Art Adams / Eric Wight / Joe Kubert / Mark Farmer / Jonathan Sibal
Colorist : Alex Sinclair / Lee Loughridge / Joe Kubert & Pete Carlsson / Edgar Delgado / Brad Anderson


Dire que j’ai attendu cet Annual est un euphémisme car il est dans le prolongement de la série Action Comics malheureusement celle-ci ayant un certain retard, il a fallu que l’Annual se mette au diapason pour les délais…
DC n’allait quand même pas sortir la série traitant de certains éléments aperçus ici sans risquer de perdre des acheteurs potentiels car 3,99 dollars, il faut les vendre et les justifier !
3ème Annual dans le revival DC après le Batman et le Teen Titans, est-ce que celui-ci allait être aussi intéressant ?
Déjà, il rompt avec le style des 2 précédents pour retrouver celui des Secret Files ou anciens Annuals DC : une multitude de petites histoires ou scènes (au lieu d’une seule) qui vont trouver écho dans le titre éponyme Action Comics mais aussi semble t’il Legion Of Super-Heroes !

Pour appâter le non-lecteur des aventures du Big Blue, DC a fait appel à certains dessinateurs comme Joe Kubert, Gary Frank, Art Adams (reviens sur un titre !!!!) ou Rags Morales donc ça ratisse large dans le jouissif !
Et ces histoires ? Du Luthor avec de la kryptonite, Mon-El ( !?!), Zod (le vrai, l’unique) et Bizarro + un panel des 10 adversaires et de la Forteresse de solitude (2 – 3 truc assez sympathiques à relever)











Du très classique ces histoires pour qui connaît l’univers de Superman : il faut dire qu’avec Johns et Donner, cela devait plutôt aller dans ce sens et je n’ai pas été déçu, au contraire !
Ce numéro est le complément parfait pour débuter Superman après le OYL car il dévoile pas mal de futures histoires, tout du moins quels sont les ennemis qui vont débarquer et dans quelle série Luthor va agir. Et pis Superman avec Busiek est en pleine Camelot à plus d’un titre malgré Pacheco et Busiek que j’apprécie d’habitude.
Il y a même un lien avec Legion Of Super-Heroes pour Mon-El (d’autant plus avec une phrase dans la double-page consacrée à la Forteresse).

Après pour qui s’en fout royalement, il y a les dessins : Kubert, Adams et Frank n’ont qu’entre 2 et 3 pages mais elles valent le détour ! Même Morales, très bon comme d’habitude, ne tient pas la distance.
J’ai surtout découvert et apprécié Wight pour l’histoire sur Mon-El : son style ( ?) rétro colle parfaitement à l’ambiance, il y a un petit côté Cooke pas dégueulasse.

Donc au final, le prix est justifié, il est dommage que le retard plombe la série…

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/02/2007, 21h24
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Bon, la semaine prochaine je m'achète cet annual de Superman.

Pour Doomsday, Cyborg, Darkeseid et Superboy-Prime, ils ne sont pas référencés peut-être pour la raison qu'ils ne sont pas ennemis exclusifs de Superman, mais du monde entier ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/02/2007, 21h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par cyclopebox
Pour Doomsday, Cyborg, Darkeseid et Superboy-Prime, ils ne sont pas référencés peut-être pour la raison qu'ils ne sont pas ennemis exclusifs de Superman, mais du monde entier ?
ça vaut aussi pour Luthor ça
Cyborg trouve son origine, ses pouvoirs chez Superman
Doomsday reste comme celui qui a zigouillé l'untuable
Superboy Earth-prime....
Darkseid est moins mono superman mais son absence du top 10 cache peut-être quelque chose

nan ce qui est un peu gênant est de retrouver dans les 10 pires ennemis 3 kryptoniens qui ont débarqué historiquement il y a 3 mois

ah oui, merci Cyke d'égayer ce topic, j'avais l'impression de parler avec moi-même
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/02/2007, 12h23
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
beaucoup aimé le 52, un bon comicbook d'action, épique et bien dessiné, avec une bonne ouverture pour l'histoire ayant trait à la black marvel family et Osiris en particulier. un numéro qui une fois de plus prouve la constance du weekly : juste ce qu'il faut pour qu'on y revienne chaque semaine, voire même un peu plus dans un numéro comme celui ci qui fait plaisir aux fans de collants qui aiment la bagarre et les super héros. dans ma cote à moi ça vaut plus que trois malheureux brocolis.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/02/2007, 19h41
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Moi aussi je veux jouer avec les broccolis.

Shazam and the monster society of evil 1 sur 4



Je dois l'avouer je n'ai du lire que deux aventures de Captain Marvel et je fais partie du club de ceux qui s'obstine à le baptiser Shazam malgré les remarques acides, les quolibets et les menaces physiques des fans. Je parlerai donc principalement en tant que fan de Jeff Smith et les vrais connaisseurs du Capitaine Merveille sont largement invités à compléter mes dires.

Le papa de Bone revisite le personnage sans en changer les grandes lignes. On retrouve Billy Batson qui se voit rapidement confié par un magicien facétieux les pouvoirs mythologiques du gros balèze en pyjama rouge et demi cape.
Le savoir faire de Smith est tout simplement éblouissant. Les 48 pages sont parfaites de rythme et de densité. L'équilibre entre humour (ha, les poursuites !!), émotion et spectaculaire est miraculeux.Cet homme est vraiment un génie. C'est tellement bon que je me le suis relu deux fois dans l'après midi.

A priori donc pas de relecture particulièrement originale du mythe mais juste un pur bonheur de fantaisie réalisé avec une classe folle.

donc : au moins

Ça coûte 5,99$ mais ça mérite largement un papier un peu moins pourri et surtout une absence totale de pubs.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/02/2007, 23h29
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
tout à fait d'accord! je connais des fans de Bone qui ne l'ont pas pris et qui après la lecture du mien s'ils ont deux doigts d'honnêteté vont regretter leur frilosité devant le preview. parceque moi j'ai beau ne pas connaitre Bone comme je le devrais, un projet d'un gars comme Jeff Smith ça me branche quand j'ai la chance en plus de pouvoir commencer une mini de lui.
bref c'est beau, c'est touchant, et ça n'a rien à voir avec une quelconque continuité, c'est une sorte de all star Shazam pour les nuls, ça reprend tout du début, c'est simple, bien fait, intelligent, et est ce que j'ai dis que c'était touchant? oui mais ça mérite d'être souligné une fois de plus.
et en effet c'est cher mais que c'est bon le sans pub papier de qualité dos carré tout de même.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/02/2007, 23h37
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ensuite je tiens à souligner l'excellence de deux autres titres DC, à savoir, et surtout, Detective Comics, avec son #828, et Jonah Hex, et son #16.
le premier est vraiment un must d'enquête bien noire qui fait plaisir au fan du genre comme moi, nourri à l'Humphrey Bogart du quartier, et au bon vieux Cagney des familles. tout est contenu dans ce numéro, une superbe petite enquête dans le milieu mondain de Gotham, un ami de Bruce Wayne est dévoré sous ses yeux par des requins, mais il y a plus selon lui qu'un simple accident, et le justicier sombre va être aidé pour cela de Edouard Nigma, le villain repenti, désormais détective privé et du coté du bien.
bref encore une petite perle de plus signé Paul Dini, aidé aux dessins de Don Kramer, toujours très inspiré, avec de très belles planches livrant une narration vraiment prenante. du coup les 22 pages paraissent bien plus, une lecture qui fait plaisir. pour moi le meilleur titre Batman de loin.

Jonah Hex est un western que j'aime bien je l'ai déjà dis maintes fois. les fans ont été gâtés avec une histoire sur ses origines dessinée par le grand Jordi Bernet, dessinateur espagnol de qualité. pour reprendre le flambeau afin de raconter l'histoire de Tallulah Black, c'est Phil Noto qui revient aux crayons, pour la troisième ou quatrième fois. son numéro est plus beau que ses précédents, et en plus il dessine encore le suivant pour boucler le dyptique sur la belle scarifiée.
c'est une tragédie qu'on nous raconte ici, celle d'une femme mutilée par les assassins de sa famille qui décide d'engager le plus grand bounty hunter des EU pour l'entrainer à devenir une machine à tuer : Jonah Hex, qui partage son visage tourmenté avec TB.
c'est bon, efficace et on en a pour ses 3 dollars, bien au de là des autres titres du genre, qui vont du bon (Lone Ranger que j'ai aussi dans ma pile), au décevant (avec Loveless).
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/02/2007, 23h45
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Tu m'enlèves les mots de la bouche pour le Jonah Hex.



Pour fêter ça, je mets l'évocatrice couverture et je m'en vais de ce pas distribuer des bécots verts à de parfaits inconnus pour pouvoir t'en redonner.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/02/2007, 23h58
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
que c'est gentil, j'en ferais de même pour ta critique de Worm Wood tiens, et merci de mettre cette couverture que j'avais omise par fainéantise, et qui pourtant vaut son prix je trouve.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 12/02/2007, 00h27
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Dans le Chris Invincible blog, le Chris dit qu'il pense que c'est le meilleur numéro de la série mais que ça commence à la gaver qu'il y ait quasiment un viol par épisode. Je suis loin d'avoir tous les épisodes, vous confirmez?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 12/02/2007, 20h38
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par scarletneedle
Action Comics Annual 10

Bilan :
Argleuh, comme j'aimerais arriver à 3 brocolis.
Bon, pour le dessin, quasiment, car j'avais bien fantasmé sur les multiples gribouilleurs de talent et oublié que c'était du Johns/donner même pas kebab. Buhh.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 14/02/2007, 20h04
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Bien aime le Art Adams (bon sang j'aimeras bien le revoir sur un ep entier de n'importe quoi avec de la jungle, mais sans lierre), sinon mouarf, on regrette un peu le manque de place, ca fait teaser. Ils auraient du le filer gratos pour free comic book day, tiens.

Sinon j'ai lu le Superman par Busiek/Pacheco dans la foulee, qui etait sur ma pile. Pfouu quelle tristesse de voir un Pacheco aussi en forme sur un pensum pareil. C'est long, c'est chiant, la fin ressemble a un souffle au fromage quand c'est moi qui fais la cuisine. Esperons que Busiek se reprenne (deja que son Astro City est limite soporifique aussi, j'ai l'impression de lire le meme episode a chaque fois).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 14/02/2007, 20h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par mr nix
Sinon j'ai lu le Superman par Busiek/Pacheco dans la foulee, qui etait sur ma pile. Pfouu quelle tristesse de voir un Pacheco aussi en forme sur un pensum pareil.
ouaip, triste
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 14/02/2007, 20h07
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Dommage qu'on n'aie pas des smileys avec des Brocolis qui se suicident.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !