Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5956  
Vieux 25/09/2008, 13h52
Avatar de pierrebour1
pierrebour1 pierrebour1 est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 222
pierrebour1 change la caisse du Fauve
ce n'etait pas une attaque c'est juste que moi quand j'ai été déçu à plusieurs reprises,j'ai rarement le courage ou l'optimisme de redonner une chance.
  #5957  
Vieux 25/09/2008, 14h13
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
[B]Le pauvre type[/B], joe matt. Plusieurs tranches de vie d'un obsédé sexuel pingre et hypocrite. En dehors du fait que je ne trouve pas ça très drôle, alors qu'il semble que ça concourt à l'être, que je préfère mille fois, dans le même registre de l'autobiographie misérabiliste, les histoires de Pekar, ça m'énerve toujours de filer des sous, en l'occurence 16€50 (prix public conseillé) à un mec qui compte la dose de parmesan que sa copine saupoudre sur ses spaguettos. Je me comprends.
  #5958  
Vieux 25/09/2008, 20h53
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
J'ai commencé à lire [B]The Ride[/B] chez Delcourt.
C'est assez sympas. Une succession de courtes histoires, avec juste comme lien une voiture.
Bon comme souvent dans ce genre d'exercice à multiple dessinateurs et scénaristes, tout n'est pas au même niveau. Certains truc sont très bien (genre l'histoire en 4 parties qui ouvre le bouquin), d'autres assez chiante convenu et trop courte pour être réellement intéressante (le tueur à gage).
Niveau dessin, c'est assez sympas, il y a du beau monde. Jason Peason surtout retient l'attention avec son style hyper dynamique et légèrement cartoony, même si un peu brouillon.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #5959  
Vieux 25/09/2008, 20h58
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
[QUOTE=gillesC;822472]Oui, mais non.
Car justement, il y a une série qui s'oocupe formidablement bien des déclassés d'House, c'est X-Factor, dont on oublie qu'elle existe uniquement comme post-House.

Déjà, si chaque cross pouvait donner une nouvelle série qui soit direct dans le top 3 Marvel, ça serait vraiment pas mal. :D[/QUOTE]

Nan, mais c'est tellement cool de critiquer les gros events sans en lire les sequelles.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
  #5960  
Vieux 25/09/2008, 21h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
[QUOTE=HiPs!;822504][B]Le pauvre type[/B], joe matt. Plusieurs tranches de vie d'un obsédé sexuel pingre et hypocrite. En dehors du fait que je ne trouve pas ça très drôle, alors qu'il semble que ça concourt à l'être, que je préfère mille fois, dans le même registre de l'autobiographie misérabiliste, les histoires de Pekar, ça m'énerve toujours de filer des sous, en l'occurence 16€50 (prix public conseillé) à un mec qui compte la dose de parmesan que sa copine saupoudre sur ses spaguettos. Je me comprends.[/QUOTE]

J'avais acheté la précédente trad de cet album, Peep Show chez Tohu Bohu et j'avais vraiment pas aimé du tout, pour plus ou moins les même raisons (mais je n'aime pas non plus les larmoiements de Pekar donc...), une lecture vraiment pénible en tout cas !
__________________
Mon site (qui date )
  #5961  
Vieux 25/09/2008, 21h05
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Je me retape le TPB de Earth X d'Alex Ross,Jim Krueger et JohnPaul Leon .

j'avais adoré a la sortie francaise mais le TPB est meilleurs les episodes s'enchainent et c'est du bonheur de lire a la suite de cette facon.

Je le recommande pour une deuxieme relecture et les bonus

Je prends un pied pas possible entre ca et l'essential Man-Thing 2 du bonheur a l'etat pur !!!!
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

  #5962  
Vieux 25/09/2008, 21h23
Avatar de Bob-Ricard
Bob-Ricard Bob-Ricard est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 3
Bob-Ricard change la caisse du Fauve
je suis en train de lire (et découvrir!) le coffret civil war, j'avais pas suivi les versions kiosques... ça déchire (j'ai lu 300 pages sur les 900 pour l'instant)
  #5963  
Vieux 25/09/2008, 21h49
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Les Masterworks Atlas Era Tales to Astonish avec toutes ces histoires de monstres par le trio de choc Stan Lee, Ditko et Kirby. Ça vaut vraiment le coup mais vous le savez tous depuis belle lurette...
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #5964  
Vieux 25/09/2008, 22h19
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
[quote=Monsieur Mehdi (expert en connerie);822698]Nan, mais c'est tellement cool de critiquer les gros events sans en lire les sequelles.[/quote]
C'est pas parce que c'est un gros event que c'est forcément bien...
Et après, c'est mon avis, j'ai énoncé quelques points dessus, si vous pensez que c'est un mauvais point de vue vous pouvez expliquez pourquoi. (je ne suis pas beaucoup plus borné qu'un autre, après tout ;))


Et effectivement, j'ai oublié X-Factor ! Mea Culpa, ma faute.
Mais pour cette série, autant les premiers épisodes étaient très bon, autant je trouve que ces derniers temps ça s'essoufflait légèrement (en VF, je ne suis pas la VO...).
Et il y a aussi Messiah Complex qui va peut-être relever l'intéret de tout l'ensemble.

Mais en comparaison avec Civil War (ok, c'est plus récent, donc c'est normal d'avoir plus de conséquences... mais même !), on a eu droit à la mort de Captain America (qui est quand même LA figure emblématique de Marvel, et qui a mis un bon paquet de numéros avant d'être remplacé !), Iron Man qui change de fonction, Back in Black pour Spider-Man (que j'ai beaucoup aimé, dommage qu'il y ait eu le Deus Ex Machina de One More Day...), Initiative et Mighty Avengers comme nouvelle série (ok, ça n'arrive aps à la cheville de X-Factor...), les nouveaux vengeurs qui sont fugitifs, etc...
  #5965  
Vieux 25/09/2008, 22h28
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=Monsieur Mehdi (expert en connerie);822698]Nan, mais c'est tellement cool de critiquer les gros events sans en lire les sequelles.[/QUOTE]

donc zero hour c'est hyper cool parce qu'il y a eu starman apres ?
et bloodlines dechire grace a hitman ?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #5966  
Vieux 26/09/2008, 09h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Tiens, je viens de recevoir le TPB HC signé de [B]Gravel, Never a dull day[/B], qui reprend toutes les mini série Avatar avec ce personnage (Strange Kiss etc.). Je sens que ça va me faire de la lecture tout ça !!!! (et dans la foulée j'attaquerais ensuite la nouvelle série Gravel, dessinée par Oscar Jimenez)
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 27/09/2008 à 02h10.
  #5967  
Vieux 26/09/2008, 09h51
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=HiPs!;822504][B]Le pauvre type[/B], joe matt. Plusieurs tranches de vie d'un obsédé sexuel pingre et hypocrite. En dehors du fait que je ne trouve pas ça très drôle, alors qu'il semble que ça concourt à l'être, que je préfère mille fois, dans le même registre de l'autobiographie misérabiliste, les histoires de Pekar, ça m'énerve toujours de filer des sous, en l'occurence 16€50 (prix public conseillé) à un mec qui compte la dose de parmesan que sa copine saupoudre sur ses spaguettos. Je me comprends.[/QUOTE]

Bien, moi je trouve que ça oscille entre le terrifiant et l'hilarant... mais bon, je trouve difficile de prendre en pitié la copine, qui bien qu'intelligente, manque clairement du plus élémentaire bon sens. :D

En fait, ces histoire n'ont d'intérêt que parce que le sieur Matt a eu une [I]solide[/I] :D éducation judéo-chrétienne, ce qui le plonge dans mille tourment qui sont le sel du bouquin. S'il avait eu mon éducation, il serait bien dans sa peau, et ça serait dur d'en faire un comic.

(je précise que je ne suis ni pingre ni hypocrite. :gni:)
  #5968  
Vieux 26/09/2008, 10h09
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
[B]Thunderbolts v2[/B], [I]caged angels[/I]. Encore plus mieux que le premier. Du Ellis bien jouissif qui s'éclate comme un petit fou. Surtout avec Osborn, son chouchou, c'est évident. Son monologue de 5 pages qui ouvre le #120 est le genre du truc qu'on relit 3 fois de suite pour en savourer toute la délicieuse folie. A donner l'envie d'une mini écrite par Ennis centrée sur ce bon Norman. Et Ellis parvient à rendre doc samson intéressant et un peu complexe. Si. (juste un problème de cheveux, non? Avec une coupe en brosse, il devrait pas être aussi costaud le doc? ou j'ai loupé un truc dans la continuité, l'invention d'un Pétrol Hann Gamma ou je ne sais quoi...) .Et je crois que c'est la première fois que deodato m'épate autant.
  #5969  
Vieux 26/09/2008, 12h22
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oui, de quoi presque dire qu'Ellis fait de la meilleure SF que T. Moore.




Noooonn, c'est juste pour énerver un niçois. ;)
  #5970  
Vieux 26/09/2008, 14h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=HiPs!;822873][B]Thunderbolts v2[/B], [I]caged angels[/I]. Encore plus mieux que le premier. Du Ellis bien jouissif qui s'éclate comme un petit fou. Surtout avec Osborn, son chouchou, c'est évident. Son monologue de 5 pages qui ouvre le #120 est le genre du truc qu'on relit 3 fois de suite pour en savourer toute la délicieuse folie. A donner l'envie d'une mini écrite par Ennis centrée sur ce bon Norman. Et Ellis parvient à rendre doc samson intéressant et un peu complexe. Si. (juste un problème de cheveux, non? Avec une coupe en brosse, il devrait pas être aussi costaud le doc? ou j'ai loupé un truc dans la continuité, l'invention d'un Pétrol Hann Gamma ou je ne sais quoi...) .Et je crois que c'est la première fois que deodato m'épate autant.[/QUOTE]

Je l'ai reçu cette semaine et lui fais sa fête ce week-end! :woot:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4577 Hier 20h45
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !