Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5356  
Vieux 01/08/2008, 13h08
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Tocard, c'est un peu faible, tu aurais pu dire Gros Nullard.


Bon, mais c'est quoi tous ces nouveau Buzzukis tout en finesse, là? des exclus de Panono?
  #5357  
Vieux 01/08/2008, 13h20
Avatar de pierrebour1
pierrebour1 pierrebour1 est connecté maintenant
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 222
pierrebour1 change la caisse du Fauve
tocard c'est déja bien pour un dessinateur sans style propre ni personnalité. pire je ne vois que bagley.
  #5358  
Vieux 01/08/2008, 13h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
[QUOTE=gillesC;798587]Tocard, c'est un peu faible, tu aurais pu dire Gros Nullard.


Bon, mais c'est quoi tous ces nouveau Buzzukis tout en finesse, là? des exclus de Panono?[/QUOTE]

he he he
Je pensais plus ou moins la même chose, en d'autres termes mais ca se rejoint Gilles :-)))
Néanmoins Miller n'a pas eu a attendre le très bon trait de Gibbons pour pondre un scénario pas super original, il n'empêche que les Give me liberty sont quand même excellents et très bien gaulés graphiquement ! Car des dessineux sans style propre il y en a quand même une tripotée avant Gibbons, même Bagley a un style bien à lui, c'est dire, après on aime ou on n'aime pas c'est autres chose !
__________________
Mon site (qui date )
  #5359  
Vieux 01/08/2008, 13h56
Avatar de pierrebour1
pierrebour1 pierrebour1 est connecté maintenant
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 222
pierrebour1 change la caisse du Fauve
nouveau surle forum c'est sur mais ça ne m'empèche pas d'avoir une certaine connaissance des comics. et puis ça fait jamais de mal d'y aller franchement.
marre du politiquement correct (tout ne se vaut pas)!!!
  #5360  
Vieux 01/08/2008, 14h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je ne vois pas trop ce que le politiquement correct a à voir avec tout ça, mais passons...
__________________
Mon site (qui date )
  #5361  
Vieux 01/08/2008, 14h18
Avatar de pierrebour1
pierrebour1 pierrebour1 est connecté maintenant
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 222
pierrebour1 change la caisse du Fauve
vous ètes bien agressifs pour un sujet d'une si grande importance . franchement il n'y a pas mort d'homme, on parle seulement d'un dessinateur de comics.
  #5362  
Vieux 01/08/2008, 14h20
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
[QUOTE=mr nix;798477]Lu le nouveau TP de Thor par JMS et Coipel. Autant Thor n'est pas ma tasse de the, autant le truc est vraiment tres tres distrayant et bien fichu. Et Coipel tabasse.[/QUOTE]

putain, je me rends compte qu'on a jamais les memes avis sur les lectures. autant j'ai beaucoup apprécié le dessin de Coipel, autant derriere l'histoire m'a laissé vraiment dubitatif. j'arrive pas du tout a comprendre ou JMS veut en venir. alors mon cote mauvaise langue me fait dire "oui, et donc comme il se cherche, ben il prend tout son temps pour raconter Thor qui trouve ses copains".

heureusement que des fois, c'est un peu rigolo, mais bon...
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
  #5363  
Vieux 01/08/2008, 14h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
[QUOTE=pierrebour1;798648]vous ètes bien agressifs pour un sujet d'une si grande importance . franchement il n'y a pas mort d'homme, on parle seulement d'un dessinateur de comics.[/QUOTE]

Je ne vois même pas de quoi tu parles depuis deux messages, Pierre ! "politiquement correct", "agressif" !!!!! je vais te dire, que tu n'aimes pas le style de Gibbons, tu en as bien le droit, je pense que personne n'ira redire la dessus, on s'en fout même, pour être plus exact, apres tout je ne vois pas trop pourquoi ca nous generait d'ailleurs, c'est plus l'utilisation de... je ne me souviens plus des mots mais qu'importe, moi je ne suis pas d'accord avec ces qualificatifs mais apres hein, tu as le droit de t'exprimer, même si c'est exagéré et que je juge même que c'est complètement faux :-))))
__________________
Mon site (qui date )
  #5364  
Vieux 01/08/2008, 15h07
Avatar de pierrebour1
pierrebour1 pierrebour1 est connecté maintenant
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 222
pierrebour1 change la caisse du Fauve
il n'y a pas de problème. j'ai juste fait un commentaire à l'empoerte pièce sur gibbons et un forumeur que je ne connais pas me rentre dedans(me traitant limite de blaireau ignare) donc j'essaie de me justifier alors que je n'ai pas à le faire. après tout!

au bout du compte et malgré le dessin de gibbons j'ai quand mème pris un certain plaisir à lire cette série.
  #5365  
Vieux 01/08/2008, 16h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ben, ça ne te semble pas logique de te traiter avec la même délicatesse que tu traites les auteurs?
Imaginons, pour les fans de comics d'ici, qui mérite un minimum de respect : toi ou un auteur? :beu:

Et le contraire de politiquement correct, ce n'est pas forcément [I]liberté d'espression[/I], hein. :beu:
  #5366  
Vieux 01/08/2008, 17h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=fredgri;798507]Je suis assez mitigé, car bien qu'adorant des albums comme From hell, LOEG etc j'avoue avoir un énorme faible justement pour des trucs comme Miracleman, Swamp Thing ou Supreme. Il s'avère qu'ensuite il a été pas mal déçu par Marvel ou DC et du coup, à part pour des projets "rentre-flouze" comme chez Image, il s'est davantage tourné vers du Created Owned, mais à la base c'est quand même le scénariste qui a montré que justement on pouvait faire des trucs sublimes avec de la licence, à savoir qu'à la base Watchmen c'est une commande sur une franchise que venait de racheter DC, et comme le radicalisme du projet ne leur donnait pas assez de marche de manœuvre pour leur projets futurs c'est devenu un truc à part, mais Moore a écrit ce truc à la base pour coller à des personnages existants... D'où le fait que bon, quand il adopte une vision révisionniste il est particulièrement inspiré.[/QUOTE]

Tout ce que tu dis est vrai mais Moore fait plus qu'user de la licence : il la revisite entièrement, la recréant même plus d'une fois. MiracleMan est quand même totalement modifié par la vision de Moore et pour Supreme c'est encore plus flagrant. Je suis archi-fan de tout ça, mais je pense que Moore a besoin d'être entièrement libre pour faire ce qu'il sait si bien faire, quitte à recréer totalement le personnage à sa convenance (Supreme) pour traiter de ce qu'il veut. Je ne suis alors pas sûr qu'il soit très indiqué pour des comics à licence où il n'aura déjà pas toujours une totale liberté...ce qui est souvent bien dommage.
  #5367  
Vieux 01/08/2008, 17h01
Avatar de pierrebour1
pierrebour1 pierrebour1 est connecté maintenant
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 222
pierrebour1 change la caisse du Fauve
mes plus plates excuses pour avoir osé exprimer une opinion personnelle peu subtile je l'admets(en parlant de liberté d'expression),je ne pensais pas déclencher un tel tollé.:oups:
  #5368  
Vieux 01/08/2008, 17h14
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
[quote=gillesC;798732]Imaginons, pour les fans de comics d'ici, qui mérite un minimum de respect : toi ou un auteur? :beu:[/quote]

je pense, gilles C, que tout le monde mérite un respect égal. ne nous divisons pas en deux catégories : les connaisseurs, pouvant à l'occasion s'exprimer avec une certaine condescendance, sous le couvert de la vanne (qui, même qd elle est drôle, peut être lassante), et les amateurs "nouveaux venus", exprimant impulsivement et sans doute maladroitement leurs points de vue.

parfois, en arrivant sur un site, on peut avoir la désagréale impression d'affronter une meute d'anciens qui jugent les goûts des nouveaux avec un brin d'agressivité ou de sarcasmes.

tu es quelqu'un de brillant, spirituel - et je te le dis sans flagornerie. mais qd on demande du respect à quelqu'un, il faut aussi le respecter (même si on n'en pense pas moins;)).
  #5369  
Vieux 01/08/2008, 17h24
Avatar de pierrebour1
pierrebour1 pierrebour1 est connecté maintenant
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 222
pierrebour1 change la caisse du Fauve
merci de ton soutien. la prochaine fois je serai plus fin pour exptrimer mes opinions .
pour les forums c'est toujours un peu le mème problème pour les nouveaux(syndrome du petit malin se faisant remettre à leur place par les anciens) mais j'ai connu bien pire sur le forum vert.

enfin, sans rancune.
  #5370  
Vieux 01/08/2008, 17h54
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Hey tu dis ce que tu veux, traiter Gibbons de tocard en dit plus sur tes gouts que sur lui, c'est toi qui devras vivre avec ca apres, pas lui, il s'en fout (et il va etre riche bientot;)). Perso je trouve surtout qu'il a un style un peu neutre et sans esbrouffe. L'interet de ce qu'il fait, a mes yeux, et meme s'il a un sacre coup de crayon, est plus dans le realisme et la composition de ses scenes et dans ses ambiances, tres efficace dans un decoupage aussi serre que la grille de Watchmen. Martha Washington me gonfle, mais c'est plutot malgre Gibbons.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 Aujourd'hui 11h37
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !