Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5221  
Vieux 22/07/2008, 13h55
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 455
conspiration change la caisse du Fauve
[QUOTE=SaigneurZeph;794006]Promethea tome4 en vf.
Bon alors c'ets toujours aussi beau, Williams III c'est vraiment un putain de dessinateur. Il s'éclate dans tous les sens. C'est bien.
Par contre Moore est un peu lourd. Ses cours de théologie kabbalistiques, c'est gentil un moment après ça devient un peu chiant quand même. Surtout que bon, quand on sait qu'il y a 10 niveaux sur l'arbre de vie, après un ou deux niveaux on se met à faire le décompte chaque qu'on arrive à en finir un.[/QUOTE]

C'est clair !
Ca et le tome 4 de Tom Strong me sont tombés des mains. Je m'ennuie, mais d'une force ! Cela a beau être écrit par Moore, je ne comprends pas comment les gens accrochent.
  #5222  
Vieux 22/07/2008, 14h18
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Dommage pour vous pour promethea...
Sinon je viens de relire la mini sentry avec jenkins et jrjr au dessin et je trouve qu'on est un peu dur avec cette mini de très très bonne facture qui se lit presque d'une traite mais il est vrai que jrjr est en dent de scie sur cette mini...
J'ai aussi lu Spider-Woman Origins de Bendis/Breed Luna Brothers, super bonne lecture, ça se lit d'une traite, bon ça retcon à tout va mais ça passe par contre les frères luna :burp:
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #5223  
Vieux 22/07/2008, 14h32
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 455
conspiration change la caisse du Fauve
Le Sentry, j'avais lu la première partie en VF qui m'avait laissé complètement froid alors que la première mini avec Jae Lee aux dessins m'avait bluffée.

Pour le Spider-Woman, j'avais bien aimé comme toi même si j'ai supporté les frères Luna.
  #5224  
Vieux 22/07/2008, 17h50
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Relu les Marvel Universe et la Saga Annihilation

Pas prise de tête et efficace dans le genre saga cosmique
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #5225  
Vieux 22/07/2008, 17h57
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
je peux comprendre les difficultés de certains sur promethea - c'est vrai que c'est une série exceptionnelle sur le plan graphique mais hardue côté scénar. en revanche, comment ne pas adhérer à tom strong ? c'est une lecture jubilatoire, et chris sprouse est un des dessinateurs les plus accessibles avec lesquels moore a travaillés. en plus, d'ici à la fin de l'année, panini va, je crois, sortir le spin-off "terra obscura", qui est un pur bonheur (avec paquette aux dessins) : je le recommande à tous.
  #5226  
Vieux 22/07/2008, 18h15
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Ça faisait quelques mois que le [B][I]Marvel Zombies vs. The Army of Darkness[/I][/B] traînait chez moi et je m'y suis finalement mis. C'est pas mal, sans couper 4 pattes à un canard ça se lit bien surtout grâce aux dialogues...
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #5227  
Vieux 22/07/2008, 19h47
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
[quote=RDB63;794231]je peux comprendre les difficultés de certains sur promethea - c'est vrai que c'est une série exceptionnelle sur le plan graphique mais hardue côté scénar.[/quote]

Le problème n'est pas tant que ce soit ardu, mais plus le fait que à un moment (assez long d'ailleurs, puisque déjà dans le tome3 on y avait droit, et qu'en plus le tome5 sera l'exact continuité du 4, encore 5 niveau à se farcir:ouf:), Moore préfère partir dans des trips pour expliquer des tas et des tas de théories kabbalistiques et même autres, sans pour autant faire avancer son histoire. Promethea se balade sur les routes, rencontre du monde, c'est bien c'est beau, mais les leçons de théologies qui vont avec sont lourdes à la longue. J'aimerai bien ne pas avoir l'impression de ne lire que ça. Sur tout le tome par exemple, on a à peine 15 pages avec la Promethea/Stacie, et encore la fin (qui est son plus gros passage), sent un peu le "bon on mets ça pour montrer quand même qu'elle est là".
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #5228  
Vieux 22/07/2008, 20h40
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
alors, zeph, promets-moi d'essayer "tom strong" ! tu prendras un pied incroyable, parole d'auvergnat !
  #5229  
Vieux 22/07/2008, 20h56
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
[quote=RDB63;794317]alors, zeph, promets-moi d'essayer "tom strong" ! tu prendras un pied incroyable, parole d'auvergnat ![/quote]

Si je ne te savais pas aussi riche que moi je t'inviterai à me payer ça tiens!!:p
Sinon ouais dès que je pourrais j'y jetterai un oeil.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #5230  
Vieux 22/07/2008, 21h57
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
[quote=SaigneurZeph;794324]Si je ne te savais pas aussi riche que moi je t'inviterai à me payer ça tiens!!:p
Sinon ouais dès que je pourrais j'y jetterai un oeil.[/quote]
Alors là mon pote, je te dis attention sur Tom Strong: je ne peux que te conseiller d'essayer de le choper en biblio pour te faire ta propre idée...

J'ai lu les Semic à l'époque et c'est bien écrit, superbement dessiné mais cela manque cruellement de ce souffle qu'on appelle l'âme: un peu comme Supreme

A mille lieues du sublime, inénarrable Ligue des Gentlemen Extraordinaires:woot:
  #5231  
Vieux 22/07/2008, 22h45
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
[quote=DaredeFlo returns;794375]J'ai lu les Semic à l'époque et c'est bien écrit, superbement dessiné mais [B]cela manque cruellement de ce souffle qu'on appelle l'âme[/B]: un peu comme Supreme

A mille lieues du sublime, inénarrable Ligue des Gentlemen Extraordinaires:woot:[/quote]
8(........ non vraiment, parfois, je ne comprend pas les gens...
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
  #5232  
Vieux 22/07/2008, 23h36
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
c''est vrai que "tom strong", c'est un chouia en dessous de LXG, mais vraiment à peine un chouia. et encore une fois, surveillez la sortie de "terra obscura" (ou procurez-vous le en VO) et vous verrez !

à moins que daredeflo ne nous gratifie d'un jeu de mots avec ses "à mille lieues", sous forme de référence au capitaine némo de la ligue et aux "vingt mille lieues sous les mers" de jules verne... hum, hum...
  #5233  
Vieux 23/07/2008, 00h03
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jupiter Jazz;794391]8(........ non vraiment, parfois, je ne comprend pas les gens...[/QUOTE]
:D
Tiens, c'est un petit peu plus élégant que l'innévitable réaction à laquelle je m'attendais en postant...
Je ferai remarquer que j'ai incité, en incipit, Saigneur à se faire sa propre opinion: on a vu plus péremptoire comme position...
Oui, je l'avoue je n'y ai pas retrouvé l'étincelle qui rend pour moi ses écrits habituels intemporels...
Mais il me manque peut-être une portion d'intelligence qui m'aurait permis de la capter...;)
  #5234  
Vieux 23/07/2008, 00h06
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Concernant Tom Strong, autant j'avais aimé les 2 premiers Tomes chez Semic, autant je me suis serieusement ennuyé sur le 3... ça m'était rarement arrivé de m'ennuyer autant devant un comics...
Du coup, je me tate vraiment pour prendre le 4...
  #5235  
Vieux 23/07/2008, 10h14
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
[quote=DaredeFlo returns;794375]Alors là mon pote, je te dis attention sur Tom Strong: je ne peux que te conseiller d'essayer de le choper en biblio pour te faire ta propre idée...

J'ai lu les Semic à l'époque et c'est bien écrit, superbement dessiné mais cela manque cruellement de ce souffle qu'on appelle l'âme: un peu comme Supreme

A mille lieues du sublime, inénarrable Ligue des Gentlemen Extraordinaires:woot:[/quote]


Aïe, parce sincèrement les LgX ne m'ont franchement pas botté. Le 1 est assez chiant, par contre le 2 est plus sympas.
En dehors de la performance d'auteur de faire cohabiter plusieurs personnages d'auteurs différents dans un même monde cohérent, et de dessins à couper le souffle, le premier volume des LxG ne montre pas franchement une histoire excitante. Pour moi c'était même l'inverse.
Le volume est beaucoup mieux quand même, Moore se décide à faire quelques choses de ces persos, ils sont vraiment barrés dans ce volume, et l'histoire orienté SF Wellienne marche beaucoup mieux.
Sinon en toute franchise je dois avouer que Moore est un auteur qui marche moyennement sur moi.
Watchmen m'a carrément fait chier sur les 3/4 du bouquin, à tel point que j'ai failli ne jamais le finir. Les LxG, j'ai déjà dit ce que j'en pensais au dessus. Promethea qui avait bien commencé sur les deux premiers tomes (vf) est devenu chiant à partir du 3. Ses travaux sur Spawn et Violator sont fun mais sans plus.
Par contre, à coté de ça, From Hell reste l'une de mes meilleurs lectures, Jack B. Quick est vraiment très drôle et V pour Vendetta était une bonne claque.

Je pense que le problème est que je n'apprécie pas les œuvres hommage référence comme le fait Moore (ou dans une moindre mesure Ellis sur le premier tome de Planetary ou il ne fait que des références/hommages et ou l'histoire commence vraiment à démarrer dans le tome 2).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !