Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #421  
Vieux 06/03/2006, 16h04
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=Jack_Knight]The Thing #1

Bon Divitto n'y est pas toujours stéllaire mais quand il s'applique c'est vraiment classe et surtout...
La vache que c'était bon !

Et ça me peine de l'avouer mais Slott en un épisode fait mieux que mon cher Robert en 14... la leçon de super-héros, ouch.

Inutile de dire que j'attend de lire la suite avec impatience.[/QUOTE]
Le [B]n° 4[/B] est une petite merveille (et je pèse mes mots, vu que jusqu'ici, le gros chienchien téléprouteur m'avait tjs fait bailler. 8))


Sinon, c'est qui Robert? :D
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #422  
Vieux 06/03/2006, 16h05
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=fredgri]Bon, ca m'interpelle !
C'est quoi du "Grim & Gritty" ?[/QUOTE]
C'est pas le nom du faux parmesan chez Lidl? :D
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #423  
Vieux 06/03/2006, 18h04
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Robert Kirkman, je me permet quelques familiarités il est vrai :oups:

Et sur le sujet du grim ouais bon là aussi comme beaucoup d'étiquettes le sens va plus ou moins varier en fonction de la personne qui le sort. Perso je suis plus pour G&G=glauque gratuit que G&G=sombre ou sérieux, mais ce n'est que mon utilisation du terme à moi perso dans mon coin solitaire.

Et c'est vrai que ça [U]me[/U] gave assez. Enfin quand c'est vraiment gratuit, et encore comme tout n'est pas noir et blanc, Hawkman par Palmiotti ayant beau être assez G&G et parfois mal maitrisé au niveau narratif, c'est quand même de grande qualité pour du super-héro classique.
  #424  
Vieux 06/03/2006, 22h27
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 1 973
Scourge change la caisse du Fauve
[quote=gillesC]Le [B]n° 4[/B] est une petite merveille (et je pèse mes mots, vu que jusqu'ici, le gros chienchien téléprouteur m'avait tjs fait bailler. 8))[/quote][B][COLOR=purple]Mieux ou moins bien ke l'assez médiocre Miss Hulk (le volume 1, par Slott/Pelletier...) ?[/COLOR][/B] :ouf:


[quote]
Sinon, c'est qui Robert? :D[/quote][B][COLOR=darkgreen]Le petit Robert ? [/COLOR][COLOR=darkgreen]Le cousin de la grande (La) rousse ?[/COLOR][/B] :oups:
  #425  
Vieux 06/03/2006, 22h31
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 1 973
Scourge change la caisse du Fauve
[quote=fredgri]Bon, ca m'interpelle !
C'est quoi du "Grim & Gritty" ?[/quote]

[B][COLOR=purple]Pour moi ça signifie, par extension :
sombre + dépressif + raccoleur = [/COLOR][/B] :burp:
  #426  
Vieux 06/03/2006, 22h31
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
[QUOTE=Scourge][B][COLOR=purple]Mieux ou moins bien ke l'assez médiocre Miss Hulk (le volume 1, par Slott/Pelletier...) ?[/COLOR]:[/QUOTE]
Mr Scourge,comment n'aimez vous pas Miss Hulk,alors que c'est Fun,et que c'est donc a priori tout ce que vous recherchez dans les comics.J'aimerais comprendre.:nerd:
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
  #427  
Vieux 06/03/2006, 22h41
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 1 973
Scourge change la caisse du Fauve
[quote=monsieur mehdi]Mr Scourge,comment n'aimez vous pas Miss Hulk,alors que c'est Fun,et que c'est donc a priori tout ce que vous recherchez dans les comics.J'aimerais comprendre.:nerd:[/quote]

[B][COLOR=purple]Mr monsieur mehdi, en fait, après une réflexion de qq jours, j'en viens à me dire ke [I]Miss Hulk[/I] pourrait (notez-bien le conditionnel) être un comics faussement fun... [/COLOR][/B][COLOR=purple]

[B]Mais je pense k'il va me falloir qq mois pour digérer ce Monster...:meurmf: [/B]
[B](faut dire ke l'odeur des Monsters est de pire en pire... La dernière fois j'ai failli m'évanouir tellement l'odeur était prenante...:burp: ).[/B]
[/COLOR]

[B][COLOR=darkgreen]Franchement, actuellement, je trouve du vrai fun plutôt chez les Indépendants ([I]Godland, Rocketo, The Pact, Spellgame, Heros @t Large[/I], etc...).
Enfin, heureusement k'il reste [I]Thunderbolts [/I]chez Marvel... [/COLOR][/B]

[B][COLOR=darkgreen]Quand je dis "fun", je ne veux pas dire forcément drôle/comique... Je veux dire... Euh... Anti-Grim & Gritty...[/COLOR][/B]:fonbou:
  #428  
Vieux 06/03/2006, 22h48
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Hé Scourge tu le fais tourner de temps en temps ton vrai fun pour les potes. Il y a des gens qui voudraient bien gouter de la came qui fait cet effet là.
  #429  
Vieux 07/03/2006, 00h23
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=tuco]Je zapperai surement la période creuse avant Inhumains, Galactus, le Surfer, la Zone Négative et tout le tralala alors.[/QUOTE]Euh, ouais en même temps je découvre la série dans l'ensemble, pour la suite je parle des épisodes que je connais via les derniers albums grand format de LUG mais je sais pas vraiment ce qu'y a entre celui que je lis (1964) et ces épisodes là (dont je connais même pas la date! 1966? 69?) donc si ça se trouve c'est bien! (ou pas):ouf:
  #430  
Vieux 07/03/2006, 00h26
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=Virgule]DKR, american, le grim et gritty... le sombre dans le comics, le sérieux...
identity crisis par ex de retour au grim et gritty.[/QUOTE]
En même temps c'est bien utilisé dans IdC je trouve. Ce qui est relou c'est quand ça devient un prétexte à baston/sang/meurtre/robliefield/glauque...
  #431  
Vieux 07/03/2006, 10h23
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
dans Identity Crisis, ce n'est pas très bien utilisé je trouve.

montrer le viol (et même le viol tout court) avait-il vraiment un intérêt ?
brûler le corps de la femme d'Elongated Man aussi ?
et puis oh ! elle était enceinte !
ect...

on peut faire du tragique extrême sans tout ces procédés limite hype aujourd'hui


non finalement, je ne trouve pas cette maxi si géniale que ça.
quand je la lisais, oui, mais avec du recul, non.
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
  #432  
Vieux 07/03/2006, 17h28
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Clair que IC pour moi va tellement dans le G&G que s'en est presque une caricature !
Non mais sans parler viol, on a le fait qu'elle soit enceinte (méga utile pour le récit...) et puis brulée au lance flamme putain, c'est même plus de l'overkill là.

Et ce qui achêve carrément la mini c'est sa conclusion à mon sens. Que le plot soit glauque bon on va pas pleurer mais tout ça pour en arriver à... quoi ? un sommet de noirceur gratut ? la fin a une autre utilité un autre sens que de jeter un tas de merde sur une poignée d'icones ?
Je trouve pas un élément qui me fait dire ouais ce truc a une importance, c'est vide.

Y'a des éléments excellents dans IC mais pour moi c'est au service d'un plot inexistant, raccoleur et au final relativement pathétique.

Enfin bon...

----------------------

Par contre j'ai commencé Gravity, mmh c'est assez bon, même carrément sympa mais au bout de deux épisodes qui repprenent quand même salement toutes les bonnes recettes du héro lycéen, je garde mon jugement pour quand je vais voir un peu d'originaité ou de méga talent.

En l'état c'est excellent mais quand même bien convenu.
  #433  
Vieux 07/03/2006, 17h50
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Pour en revenir à Identity Crisis (je n'ai pas lu Gravity ;)), le seul truc que j'ai trouvé vraiment cool est la manipulation qui a été faite sur les "gentils héros" (Batman surtout).
quand on voit ça, on se dit : "wow, j'ai hate de voir la réaction de batman !!"
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
  #434  
Vieux 07/03/2006, 18h02
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
'Tain je l'ai juste terminé non sans un certain enthousiasme et vous m'avez cassé mon trip là...:meurmf:
  #435  
Vieux 07/03/2006, 18h04
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Et Brad Meltzer est quand même un bon scénariste. j'ai beaucoup aimé son [I]arc sur Green Arrow[/I] (juste après Kevin Smith), et j'ai hate de voir ses épisodes de la nouvelle JLA.




EDIT : Ah. désolé, Mandrill....

c'est le genre de récit qu'avec le recul tu te rends compte que ce n'est pas aussi génial que tu le pensais.
quand on sait que Meltzer est avant tout un romancier, et bien.. l'impression finale est plus que logique 8)
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.

Dernière modification par Sade Vicious ; 07/03/2006 à 18h10.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4581 Hier 22h15
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !