Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2326  
Vieux 07/07/2020, 15h35
Avatar de phiphi10
phiphi10 phiphi10 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 73
phiphi10 change la caisse du Fauve
Vision and the scarlet witch (la mini de 1982 dessinée par Rick Leonardi, scénarisée par Bill Mantlo). Très sympa, relecture aussi plaisante que la lecture à l'époque dans la collection "un récit complet marvel" de Lug. La lecture des textes reste fluide malgré les récitatifs tout en introspection et j'aime toujours l'association Léonardi / Akin and Garvey (même si le trait de Léonardi est un peu alourdi par l'encrage). Et il y a toujours cette superbe planche où Vision traverse la maison du rez-de-chaussée au toit avec le ghost!!! Elle me fait penser encore à Andréas.
Réponse avec citation
  #2327  
Vieux 16/07/2020, 11h52
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
La mini Howard the Duck de 2007 par Ty Templeton, Juan Bobillo et Marcelo Sosa.

C'est marrant ces sensations que nous laissent nos lectures, je ne me souvenais plus de l'histoire mais je savais que j'en gardais un bon souvenir. Je me suis donc plongé dans cette mini quasiment avec un œil neuf.

Nous voilà dans une critique des médias contemporains. La télé et la radio bien sûr, mais également tout ce que nous propose Internet, de Youtube aux blogs. Templeton au scénario s'inscrit ici dans la tradition du créateur du canard, Steve Gerber. Ce personnage est parfait pour analyser les défauts de notre époque, c'est même sa fonction première, et il n'est pas dénaturé.

D'autres défauts des USA sont également décortiqués, du port d'armes aux abus invoqués sous couvert du droit à la liberté. Même le président de l'époque, George W. Bush, s'en prend pour son grade, même si c'est facile.

On nous le répète, Howard n'est pas un super-héros, il n'a même pas de pouvoirs. Il est juste perdu dans un monde fou, et qui n'est pas le sien. Gerber serait fier du traitement de son héritage.

Réponse avec citation
  #2328  
Vieux 25/07/2020, 11h45
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Punisher Epic Collection T2 "Circle of Blood"
Punisher (1986) #1-5, Punisher (1987) #1-10, Daredevil (1964) #257, Marvel Graphic Novel #24: Punisher - Assassin's Guild



Je relis donc les premiers pas solo du punisher (hors les 3 mags en noir et blanc Marvel Preview et Marvel Super action).
Carl Potts est un fan du personnage et il édite la totalité de ce qui est publié dans cet album (plus tard il scenarisera PWJ avec Jim Lee dont je parle un peu ici http://www.buzzcomics.net/showpost.p...postcount=2171 )

D'abord on commence par la mini série séminale de Grant et Zeck.
Certes elle se délite au fur et à mesure (Marvel étant revenu sur les délais accordés à Zeck pour dessiner en les raccourcissant, il quitte donc la série au 4 et Grant le suit. Ils sont remplacés par MJ Duffy et Vosburg).

Le 1er numéro est juste superbe. Castle est à Rykers, il recherche celui qui l'a drogué à l'insu de son plein gré (d'où son délire lors de son procès dans Spectacular Spider-Man 83 ou par là). Il doit donc s'imposer, survivre, tombe sur l'inévitable Jigzaw, fait échouer une évasion de masse et est recruté par une mystérieuse organisation.
Tout ca en 40 pages d action pure et de grand moment.. rien que l'intro vaut son pesant d'or.

Le deuxieme episode reste un grand moment avec l'attaque du Kingpin alors que ce dernier veut faire croire à sa mort. La guerre des gangs et la présentation de l'organisation Trust complète cet épisode.
Ensuite, le dessin faiblit et le scénario avec.. Le trust s'avérant peu soucieux de la sécurité des innocents, manipulateur et ayant surement des ambitions politiques nauséabondes... Cependant, on passe plus dans un scénario banal.
Il n'en reste pas moins que cette mini série est de bonne tenue, a défini le personnage dans les traces de ce que Miller avait fait de lui sur Daredevil et reste trés sympa.
Zeck était né pour le personnage (et pour Cap et pour Shang.. ca fait beaucoup).

On passe à la série ongoing au départ qui sort tout les mois et demi, permettant à Klaus Janson de dessiner, encrer et mettre en couleur.. ça ne durera pas.

Mike Baron, ancien journaliste est au manette (il vient de First où il a fait Badger et Nexus et arrive aussi chez DC sur Flash). Il donne au titre sur les 20-25 premier numéros, une sorte de regard journalistique où il nous fait rentrer dans le trafic de drogue aux USA (de la Colombie avec les arrangements politiques ou un retour sur le Vietnam au maison blindée de ventes à New York qu'il faut forcer au tank ou au bazookas), les milieux d'extrême droite, le crime en col blanc de la city, le terrorisme djihadistes, le Mossad ou le tueur de SDF voire l'empoisonneur de produits pharmaceutiques et la secte survivaliste. Il introduit Microchip et son fils comme personnages secondaires qui explique l’équipement du personnage mais aussi Rose Kuger du Mossad ou le Reverend Smith (entorse au superpouvoir).

La narration à la première personne permet aussi d'expliquer les méthodes, les armements et gadgets sans provoquer une sortie de lecture (hou hou Hickmann..).
A la fin, nous avons un crossover avec Daredevil qui raconte la même histoire sous deux angles différends (Daredevil/Punisher mais aussi Nocenti/baron puisque l'une est "liberale US (gauche) et l'autre conservateur.

Ceci dit, on ne voit vraiment les convictions de Baron car le Punisher s'attaque alors pas mal au gros poisson, à la finance, laisse parfois les petits libre et commente les ravages du libéralisme financier par exemple.
Entre lui et Nocenti, la différence est surtout que Nocenti trouve une explication sociale au comportement de l'empoisonneur et est plus explicative.

Le meilleur du run arrivera à mon avis avec les #15-18 et une seconde guerre contre le Kingpin (traduit dans le RCM 26 "echec au caid" en VF).
La partie graphique comme avec un Janson efficace qui part quand le rythme du titre s'accèlère puis Ross dont on retient surtout l'encrage de Kevin Nowlan puis un Portacio débutant (Les visages ne sont pas toujours réussi).

Grant et Baron livre un Punisher qui est plutôt en sursis et semble chercher une forme de suicide dans ses plans. Il est souvent capturé et torturé.

Celui de Jo Duffy dans assassin's Guild est plus planificateur, plus froid..
Chez les trois, le Punisher est aussi un séducteur et ne reste pas dans le souvenir de sa femme. Il est un personnage fortement sexué dans ses premières aventures.

Assassin's Guid est un bon GN. Le dessin de Jorge Zaffino est parfait pour le personnage. Je suis assez surpris qu'il ne soit pas sorti en album chez nous chez comics USA. Il a une patte européenne, je trouve.
Là aussi Punisher s'allie à une guilde des assassin contre une organisation qui permet de se sortir de problème judiciaire quand on en a les moyens.

En VF, on retrouve la mini série de Grant et Zeck dans les albums Comics USA "Collection Super Héros" n° 15, 17, 19, L'album Panini de la Collection Best Of "Punisher - Cercle de sang et Marvel Comics : Le Meilleur des super-héros Marvel n° 20 chez Hachette.
La série de Baron a été traduite pour les 1 à 10 (sauf 3 inédit en VF) dans la collection Version Intégrale Punisher 1 à 5 chez semic.
Daredevil 257 a été traduit dans la collection Version Intégrale Daredevil #3 chez Semic, "Je suis Daredevil" et Daredevil par Nocenti et Romita Jr T1 chez Panini.

Bref un epic superbe avec pas loin de ce qui est le meilleur du Punisher!

Dernière modification par Fred le mallrat ; 25/07/2020 à 15h23.
Réponse avec citation
  #2329  
Vieux 25/07/2020, 11h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
Arrête de (me) le vendre aussi bien!!
Punaise, je sens que je vais raquer.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2330  
Vieux 25/07/2020, 12h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
La mini Howard the Duck de 2007 par Ty Templeton, Juan Bobillo et Marcelo Sosa.

C'est marrant ces sensations que nous laissent nos lectures, je ne me souvenais plus de l'histoire mais je savais que j'en gardais un bon souvenir. Je me suis donc plongé dans cette mini quasiment avec un œil neuf.

Nous voilà dans une critique des médias contemporains. La télé et la radio bien sûr, mais également tout ce que nous propose Internet, de Youtube aux blogs. Templeton au scénario s'inscrit ici dans la tradition du créateur du canard, Steve Gerber. Ce personnage est parfait pour analyser les défauts de notre époque, c'est même sa fonction première, et il n'est pas dénaturé.

D'autres défauts des USA sont également décortiqués, du port d'armes aux abus invoqués sous couvert du droit à la liberté. Même le président de l'époque, George W. Bush, s'en prend pour son grade, même si c'est facile.

On nous le répète, Howard n'est pas un super-héros, il n'a même pas de pouvoirs. Il est juste perdu dans un monde fou, et qui n'est pas le sien. Gerber serait fier du traitement de son héritage.
Faudrait que je relise.. J avais surtout un bon souvenir graphique..
Il me semblait que la version zdarsky était un peu plus interessante..
Réponse avec citation
  #2331  
Vieux 25/07/2020, 12h08
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Oui mais où? Il semble plus dispo.
Réponse avec citation
  #2332  
Vieux 25/07/2020, 12h12
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Faudrait que je relise.. J avais surtout un bon souvenir graphique..
Il me semblait que la version zdarsky était un peu plus interessante..
J'ai bien aimé le run de Zdarsky, mais dans mon souvenir il avait moins compris l'angle Gerber, c'était assez léger, juste du Marvel classique qui utilisait l'univers à des fins comiques.
Réponse avec citation
  #2333  
Vieux 25/07/2020, 12h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Y a l episode avec Berv qui est superbe.
Mon souvenir de Templeton c est un peu "j essaie de faire Gerber" mais comme Mantlo.. j echoue..
Zdarsky s eloigne du coté satire mais son Howard me semble plus proche pourtant au niveau caracterisation.
Apres j ai pâs relu la mini de Templeton depuis la sortie des floppies.
Réponse avec citation
  #2334  
Vieux 26/07/2020, 12h34
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 635
ollieno a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?ollieno a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?ollieno a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?ollieno a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?ollieno a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?ollieno a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?ollieno a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?ollieno a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?ollieno a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?ollieno a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?ollieno a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?
Ce qui c'est passé sur Pupu est un peu plus Sordide ...

Zeck à pris du "retard" (dès le 3) ne trouvant pas la "perfection graphique" qu'il voulait.. les épisodes 3 et 4 sont en deça des 2 premiers (mise n page, décors, ...) Beatty en encreur aguerri atténue la "baisse" de qualité ... Potts remplace Zeck, sans prévenir (il le préviens lui et Grant à postériori) en réactoin, et solidarité avec Zeck, Grant quitte le titre... Potts qui avait déjà Mary-Jo sous le coude, vu qu'elle préparait le GN Assassin's Guild, lui refile le Bébé.

Tout le monde classe Baron comme conservateur, mais il ne l'est pas.
certes certains de ses derneirs écrits sont assez mauvais et très "droitier" (énième reboot de Badger) mais c 'est oublier une grande partie du discours dans NExus (pas sur Horatio, mais sur Ylum et le discours de Dave ou de Tyrone -- Disccours pronnant les Cooperatives) ou certains sujets traités dans Badger (racisme, Supériorité Blanche (qu'il s'amuse à ridiculiser), respect d la nature ...) ou dans Zoomtown (Back up de Badger 10-18) avec un discours pro feministe

j'aime bcp les épisode du Pupu qu'il réalise avec Reinhold (son ancien collaborateur sur Badger)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #2335  
Vieux 26/07/2020, 17h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui j aime bien les reinhold.. mais on est plus dans cette partie un peu "journalistiques" qu on retrouve dans les tous premiers.. jusqu'au Kingpin (non compris) et pas non plus le coté epique et puissant de la saga "echec au caid", je trouve. Cependant j aime bien reinhold sur Punisher et je suis surpris qu il est si peu de biographie en temps que dessinateur
Pour son classement politique, je tiens cela d une interview de lui trouvé sur le net où il le dit lui même.. ses ecrits m avait pas vraiment amené à le classer là..(je trouve qu ennis a plus de conté conservateur dans son ecriture par exemple)
et une postface de Macchio dans cet epic qui indique qu entre nocenti et Baron chacun est d un coté politique.. comme on sait tous où est Nocenti..

Citation:
BIC: Simone made note that you reject the term “comicsgate.” How do you see the movement and people who use the label?

Mike: ome of my best friends identify as Comicsgate. I think it’s a silly term. I make no secret that I’m a conservative. It just makes sense to me. Mobs have a habit of labeling “the other” and excoriating them. Like Juden. I’m Jewish too. I like this quote: ComicsGate is the “controversy” of comics fans who don’t like identity politics being shoved down their throats, and the comics creators who think being told “I don’t like your work” is “harassment” and that we’re all Nazis. –Sean Rowland
https://boundingintocomics.com/2019/...th-mike-baron/

Dernière modification par Fred le mallrat ; 26/07/2020 à 17h46.
Réponse avec citation
  #2336  
Vieux 27/08/2020, 14h07
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Tout le monde classe Baron comme conservateur, mais il ne l'est pas.
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Pour son classement politique, je tiens cela d une interview de lui trouvé sur le net où il le dit lui même..
Synthèse ou variation, au choix : les termes d'appartenance politique n'ont de sens que si on les explicite ou contextualise !
Par exemple, le mot gauche est de sens diamétralement opposé entre 1850 ( = Macron avec en plus un anticléricalisme assumé et proclamé) et 1950 (où il à moitié de sens "stalinien" !).

De même, un écolo Radical (et non pas Politicien-Opportuniste ) est par essence conservateur : protéger la biosphère coûte que coûte, c'est la conserver. C'est pourquoi les vrais écologistes radicaux - ceux de la Décroissance par exemple - sont contre la PMA et la GPA, actes médicaux ne soignant pas, et ajoutant à la technologisation de l'Humain. ]
Réponse avec citation
  #2337  
Vieux 11/11/2020, 18h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo

Citation:
**HELLSTROM: PRINCE OF LIES TPB**
Written by RAFAEL NIEVES & LEN KAMINSKI
Penciled by MICHAEL BAIR, LEONARDO MANCO & PETER GROSS
Cover by DEREK YANIGER
ON SALE OCTOBER 2020
The Son of Satan is back — and there’s hell to pay! Daimon Hellstrom has long struggled with his nature and his evil parentage. He’s been an adventurer, a hero and a Defender — even a husband to Patsy “Hellcat” Walker. But that was years ago. Now storm clouds gather as Hellstrom walks among mortal men once more — for his new path is one of death and damnation! Unholy threats are on the rise, and the cynical, embittered Hellstrom is the only one who can combat them — if he can survive the many tricks his father’s kingdom has in store! Hellstrom encounters Gabriel the Devil-Hunter, Doctor Strange, the Gargoyle and more as he battles demonic doppelgangers, murderous mortals, faith healers and damned souls. But what will happen when Hellstrom goes to Hell? Collecting HELLSTORM: PRINCE OF LIES #1-11.
264 PGS./Rated T+ …$24.99
ISBN: 978-1-302-92519-2



J ai relu et c est bien mieux que dans mes souvenirs.
On sent que Bair gâche le scenario de Nieves en dessinant le début comme un comics de super-héros.. Cependant les 3 premiers restent bons avec un nouveau statu quo expliqué.. 'bien que si on a pas lu les Defenders de Dematteis à minima.. Certains points sont sortis du chapeau, mal expliqués et surtout pas référencés..)
L'utilisation de Gabriel Devil Hunter est assez bienvenue en exorciste qui a perdu la foi...
Tout est remis aussi au niveau du marvelverse avec Doc Strange ou Gargoyles qui montre un peu la nouvelle place à part de Hellstrom.
Le 4-5 sont moins bons mais on sait que ca devait être un guest starring avec le Ghost Rider qui est redessiné en nouveau personnage sans explication.
Le 6 est un superbe episode.. aujourd'hui c est du déjà lu.. mais à l'époque c etait assez neuf, surtout dans le marvel universe.

Kaminisky qui a scripté les 4-5 reprend le titre à ce moment là.. et là j avais un sale souvenir alors que c est pas mal du tout.. seul le poncif chez lui de booster les pouvoirs est assez chiant.. mais cette histoire d'âmes ramenés de l enfer que Hellstorm veut amener au Paradis puis un petit tour de l'enfer est vraiment sympa.

Un bon compromis entre vertigo et du superheros.. en tout cas bien meilleur que les midnights sons.

Vraiment une lecture sympa.. qui certes n est pas au niveau de la suite avec Ellis mais c est quand même sympa.
Je vous laisse avec quelques petites mention de la distinguées concurrence que je n avais pas vu.



Réponse avec citation
  #2338  
Vieux 14/11/2020, 18h22
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo


Parlons vraiment de Hellstorm.
Warren Ellis arrive au #12.
Le 11 finissait sur le fait que Hellstorm se retrouvait confronté à son père. IL avait vu que le Paradis était un broyeur d'individualité et que l'enfer... était l'enfer.
Ellis commence par une ellipse de deux mois.
On ne sait pas ce qui s'est passé durant la confrontation. Un des amis de Daimon lors des premiers arcs, Avram Siegel est tué par sataniste tueur en série. Il s'attaque aux magiciens et fait de leurs entrailles une protection contre la magie.

Notre héros va poursuivre ce tueur et rencontrera Jaine Cutter, une terroriste de l'occulte qui frappe ange et démons qui voudraient que la terre appartienne à leur camps et Anton Devine, Sataniste en chef des USA.
Gabriel Rosetti, devil-hunter, finit dans les mains des Asura, anges guerriers qui en font une arme contre l'enfer.
Daimon et Jaine commence une liaison. Ils finiront par vaincre le tueur, anisi que le démon qui l'animait.
Patsy, elle, reçoit la visite de Deathurge qui l'aide à se suicider.
Voici un résumé du premier arc en 3 numéros de Ellis.
On trouve déjà ses dialogues percutants, son habilité à mélanger magie et sciences, son gout de la provoc.
Manco, lui, a progressé et nous livre de superbes planches (même si Druid sera meilleur sur ce plan graphique).

L'épisode suivant nous sert une sorte de maison hantée revue et corrigée. Ellis nous fait un tour d'horizon des pires instruments de tortures existants. A la fin, Daimon semble avoir pris du poids niveau pouvoir.

On apprend ensuite qu'il a tué son père et pris le trône de l'enfer (enfin un celui de Marduk Kurios). On découvre Stephen Loss, qui lui défend le camp du Paradis et semble devoir devenir l'adversaire de notre héros.
Satana, elle, en bonne succube vole des âmes en étant prostituée.

Les 4 épisodes suivants faisaient progresser pas à pas les subplots de Satana, Gabriel, Stephen Loss et Lavoisin (qui donna le nom de son père à Daimon en échange de..?), tout en nous donnant de nouvelles affaires oùù soit les démons, soit les anges cherchaient à gagner de l'influence sur terre.
Les deux derniers numéros tenteront de donner une fin satisfaisante mais un peu rapide.

En même temps et c'est le point positif de Hellstorm par Ellis. Certes ca marche sur les plates bandes de Vertigo mais sauce Marvel: L'action dans tous les sens du terme sont présent tel que Marvel se détachait de DC dans les 60's.
Vertigo c est un peu le coté litteraire.. Hellstorm c est un album des Sisters of Mercy (référencés par Manco), des Fields of The Nephilim (le look de Hellstorm), le Pornography de Cure ou Skinny Puppy/Nine Inch Nails.. Il y a la rage, le désespoir en plus, il y a l'énergie!

Quand c'est sorti, c'est devenu d'un coup mon comics préféré du moment devant même Sandman ou Hellblazer. Sa fin m'a fait mal, et Druid n'a pas changé cela.

Bref Mallrat Recommande!!!
Réponse avec citation
  #2339  
Vieux 17/11/2020, 18h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 791
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'avais un vague souvenir de la série Infinity Inc post-52. Je savais que le début m'avais plu, mais je trouvais Milligan pas trop à sa place sur du slip.

C'est vrai que ça partait bien avec ce spin-off aux destins des jeunes du projet Everyman. Sur la seconde partie de la série en 12 des éléments commencent déjà à coincer, les costumes d'abord, l'intégration de Mercy la bodyguard de Luthor, et son ensuite son départ précipité.

Mais sur la fin c'est la cata, l'intégration au Dark Side Club de Final Crisis, et surtout cette fin qui n'en est pas une, avec au bout du douzième épisode un bon To be continued qui demande au lecteur d'aller vers la mini Terror Titans, qui n'est pas de Milligan mais de McKeever.

Alors une petite question car je n'ai pas cette fameuse mini: elle vaut vraiment le coup si je veux en savoir plus sur le destin des Infinity Inc? Je demande car à voir les covers, les persos de l'équipe n'apparaissent même pas.
Réponse avec citation
  #2340  
Vieux 17/11/2020, 19h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 763
scarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de ferscarletneedle terrasse Ben Grimm au bras de fer
De mémoire, ce qui amène une valeur ajoutée à la mini-série est l'introduction d'un jeune de Milestone en provenance de Dakota City (^^) via l'intrigue.
Il faudrait que je relise.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !