Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 21/07/2020, 16h55
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 203
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah surtout j en reviens souvent à cette comparaison

Pour 32 e j ai Marvel unlimited Netflix Disney plus Amazon Prime et le PlayStation plus !!!

Je veux dire quand on sera mort notre génération le comics Mourra avec nous
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 21/07/2020, 17h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 059
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je dis pas le contraire.
Les comics ont renoncé à etre un media populaire de grand public.
C est la frange "collectionneuse" d objet qui domine.. et les editeurs les suivent

@nate: c est possible evidemment.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 21/07/2020, 18h07
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 776
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Pour 32 e j ai Marvel unlimited Netflix Disney plus Amazon Prime et le PlayStation plus !!!
Tu ne les possèdes pas, c' est un simple abonnement avec accès.
C' est totalement incomparable.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 21/07/2020, 19h14
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Tu as raison, mais c'est à considérer quand même car ça fait partie du budget alloué aux loisirs, et on y consacre du temps qui est perdu pour la lecture des comics.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 21/07/2020, 20h33
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 312
Yaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt MurdockYaneck vend des journaux à Matt Murdock
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Outre Prestaliss j'ai l'impression que Marvel ou plutôt Disney est également gourmand.
Après l'annonce est un peu faussée (logique) "Le softcover sera à 16€ pour des paginations allant de 160 à 272 pages". c'est plutôt "Le softcover sera à 16€ pour des paginations allant de 160 à 184 pages avec un premier numéro exceptionnellement à 272 pages"
Presstaliss et panini c'est fini depuis deux ans. Les tarifs actuels n'ont rien à voir avec presstaliss.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 21/07/2020, 22h19
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 426
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
C'est ce que je disais. Ou plus exactement l'arrêt du kiosque
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 21/07/2020, 22h56
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 203
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Tu ne les possèdes pas, c' est un simple abonnement avec accès.
C' est totalement incomparable.
Incomparable pour toi peut être mais il faut vivre avec son temps.

Nous vivons dans un monde qui n a aucun rapport avec celui de nos débuts de vie de geek.

Il y a 25 ans quand j' ai commencé je bossais un peu le week-end et les vacances et je pouvais me payer tous les mangas et les comics qui sortaient et j avais le temps de les lire de me faire un jeu vidéo et de regarder les séries ou films qui me plaisaient.

Aujourd'hui j aurais pas de femme ni d enfants, je gagnerais à euro million j aurais même pas le temps de lire, de voir et de jouer à tout ce dont ai envie.

Donc aucune raison d être propriétaire à part de trucs d exception !!

J ai pas le temps de lire ce que je veux, je vais sans doute pas relire des trucs quelconques...
Et ce raisonnement c est celui des futurs acheteurs.

Donc quand je vois un truc cher pas qualitatif qui regroupe plein de séries et pas que des trucs exceptionnels bah je vois les défauts du kiosque et de la librairie en même temps regroupés dans un bouquin .

C est fort

J ai un pote qui se met aux comics, il voulait se mettre aux X-Men. Je lui ai envoyé le lien il a fait ah non merci.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 22/07/2020, 00h33
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 776
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Je suis d' accord avec certains des trucs que tu énonces, mais
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Il y a 25 ans quand j' ai commencé je bossais un peu le week-end et les vacances et je pouvais me payer tous les mangas et les comics qui sortaient et j avais le temps de les lire de me faire un jeu vidéo et de regarder les séries ou films qui me plaisaient.
Il y a un quart de siècle, paraissaient je crois 120 mangas/an (300 en 2003 d' après le rapport ACBD de mémoire, environ 2000 ou + maintenant). Et je ne pense pas qu' il y avait beaucoup plus de comics en librairie (maintenant environ 800 ou +)

Je me permets de te reprendre, car je croise souvent des clients qui m' expliquent que les mangas coûtaient moins cher il y a 25 ans. Mais ils oublient souvent que le Smic était alors à 850 €.

Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
J ai pas le temps de lire ce que je veux, je vais sans doute pas relire des trucs quelconques...
Et ce raisonnement c est celui des futurs acheteurs.
Dans les milieux du livre, on s' interdit généralement de s' exprimer au nom des très éventuels "futurs acheteurs".
Et sur le web, je pensais que les gens ne se manifestaient qu' en leur nom propre. (Hors certains représentants politiques)
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 22/07/2020, 00h42
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 203
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah non je t assures tu peux constater les choses et en parler

Et dire que la nouvelle gèneration est une consommatrice de média totalement différente de la nôtre et dont le but n est pas l accès a la propriété culturelle mais à l absorption de produit culturelle en masse n est qu un constat

Constat fait par les producteurs de série, de films de musique et jeux vidéos.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 22/07/2020, 01h41
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 643
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Autour de moi quasiment plus personne n'achète de disque physique mais ça peut dépenser 70 euros voire plus pour voir des concerts de has-been (ce qui doit être 3 fois plus cher qu'à l'époque où ils étaient 5 fois meilleurs ).
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 22/07/2020, 02h36
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 776
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Autour de moi quasiment plus personne n'achète de disque physique
C' est le contraire dans mon entourage.

EDIT= Il y a 10 ans, je ne connaissais que 2 personnes qui achetaient des CD ou LP. Maintenant j' en compte au moins 8.

Dernière modification par hannah ; 22/07/2020 à 03h06.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 22/07/2020, 02h50
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 776
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Et dire que la nouvelle gèneration est une consommatrice de média totalement différente de la nôtre et dont le but n est pas l accès a la propriété culturelle mais à l absorption de produit culturelle en masse n est qu un constat.
Ben non.
Je connais plein de monde qui achètent des produit culturels. A moins de 18, 25, 30 ans. Et j' en vois de plus en plus, probablement car les jeunes gens ont très tôt conscience de la dimension politique dans leurs achats.

Après je travaille en librairie, et je ne prétends pas que ma perception de la réalité est supérieure à la tienne. Mais les consommateurs/loueurs de streaming ne sont plus très jeunes, et ont souvent entre 30 et 55 ans dans ceux que je croise. Je les appelle les "jeunes vieux", ou "Ceux qui n' ont pas le temps" (mais qui ne savent plutôt pas organiser leur temps de loisir).

Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Constat fait par les producteurs de série, de films de musique et jeux vidéos.
Les producteurs s' expriment rarement en public. Car on les suspecte toujours de vouloir vendre leurs produits.
Autant je peux comprendre qu' on s' intéresse aux propos d' un artiste, mais je veux bien que tu m' expliques pourquoi on prêterait attention aux producteurs.
(Dans le monde de l' édition, ils changent de boulot tous les 2-3 ans et sont la plupart du temps issus d' écoles de commerce)
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 22/07/2020, 02h58
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 776
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Bah non je t assures tu peux constater les choses et en parler
Je n' ai pas reçu cette éducation là. Au collège, si je me permettais de constater ou d' évoquer un fait, ça avait intérêt à être d' après des informations croisées ou des études ayant sens ou un minimum de légitimité.

Et à ma connaissance, la dernière étude conséquente sur les habitudes culturelles de lecture en France date de la fin des années 80.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 22/07/2020, 08h05
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 203
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
C est gentil de t inquiéter de mon éducation.

Rassures toi mes parents ont bien fait leur boulot, la preuve je suis pas grossier après ce genre de remarque.

On peut constater que le streaming fait plus d argent que la vente de cd.

Le secteur de la vente physique de DVD et Blu-ray Ray appelle le gouvernement à l aide car ils étaient déjà en difficulté.
Car le streaming représente plus de la moitié du chiffre d affaire de la vidéo.
Ce ne sont pas des analyse des habitudes des français ce sont des analyses de part de marché.

Tu parles des jeunes via ta librairie, tu parles de la moyenne d âge des consommateurs de straming et tu donnes un avis sur les achats des jeunes pourtant sans chiffres, analyses ou études croisées, en précisant en plus que à ta connaissance il n existe pas d étude des habitudes des consommateurs de biens culturels en France. Cela m' étonne.

Ma soeur est prof au lycée. Elle parle du comportement d achat dans ces cours. Ces élèves sont fans de Netflix d Amazon music ou autre et c est leur mode de consommation principal.

Ça dépend je pense de l environnement et de plein d autres facteurs
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.

Dernière modification par watchblue ; 22/07/2020 à 08h33.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 22/07/2020, 14h38
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 776
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
On peut constater que le streaming fait plus d argent que la vente de cd.
Où ?
Où trouves-tu des chiffres ? Un constat suppose de citer ses sources.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini 2ème Trimestre 2020 Fred le mallrat News VF 165 29/06/2020 22h03
Planète Panini 1er trimestre 2020 Fred le mallrat News VF 408 27/03/2020 01h20
Planète Panini 4ème trimestre 2019 Fred le mallrat News VF 194 13/12/2019 13h01
Planète Panini 4ème trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 155 26/11/2018 08h45
Planète Panini 4ème Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 184 22/12/2017 12h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !